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Zendesk pour les services financiers

Investissez dans vos relations client

Que vous soyez dans le secteur des banques, de l’assurance, de la gestion de patrimoine ou de l’investissement, il peut être très difficile de fournir une assistance fluide et homogène à grande échelle. Avec Zendesk, toutes vos données client sont regroupées en un seul et même endroit. Votre équipe dispose ainsi des moyens nécessaires pour fournir des conseils et répondre aux questions plus rapidement. Grâce aux normes les plus rigoureuses de sécurité des données, vous pouvez protéger les informations de vos clients, qui bénéficient d’une excellente expérience générale, en toute tranquillité.

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Tout comme ces acteurs majeurs du secteur des finances, proposez vous aussi une expérience client d’excellente qualité

L’approche Zendesk dans le domaine des services financiers

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Une plateforme fiable pour vos clients

Pour forger des relations solides avec vos clients, vous devez comprendre qui ils sont, ainsi que leurs nouvelles manières d’interagir avec votre marque. La plateforme Zendesk regroupe toutes les données essentielles de l’ensemble de votre entreprise, des systèmes d’administration et du CRM jusqu’aux entrepôts de données et au reste des services. Fournissez à votre équipe un accès rapide aux informations essentielles sur les clients, comme l’utilisation des produits, les préférences de communication ou encore la valeur globale. Vos agents peuvent ainsi faire des offres plus adaptées et leur fournir une assistance sur mesure. Mieux vous connaissez vos clients, plus il est facile de leur offrir l’expérience sur mesure qu’ils attendent.

En savoir plus sur la plateforme Zendesk
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Amenez la banque à vos clients

Pour accéder à leur compte, de plus en plus de clients abandonnent les banques physiques... cela signifie qu’ils attendent une expérience d’assistance fluide et homogène, où qu’ils se trouvent et à tout moment. Avec Zendesk, vous pouvez facilement veiller à ce que vos clients bénéficient du service personnalisé qu’ils attendent, quel que soit le canal. Vous pouvez également leur fournir une assistance en anticipant leurs besoins, avant même qu’ils ne vous contactent. Le résultat ? Des réponses plus rapides et des clients plus satisfaits.

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Découvrez Zendesk Support Suite pour l’assistance omnicanale
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Utilisez l’IA lorsque vous en avez besoin

Fournir un service personnalisé à grande échelle peut être très difficile. Avec Zendesk, vous pouvez utiliser les automatisations, le self-service et l’IA pour délivrer vos conseils financiers de façon rapide et efficace. Vos clients trouvent des réponses à leurs questions dans votre Centre d’aide et peuvent ainsi prendre des décisions éclairées concernant leurs finances. Votre base de connaissances peut alimenter les chatbots et l’IA, afin de réduire le nombre de questions à traiter par vos agents, tout en collectant des informations pour orienter les clients vers l’agent adapté en cas de besoin. Grâce à une meilleure communication, vous pouvez vous rapprocher de vos objectifs : développer de meilleures relations avec vos clients.

En savoir plus sur Zendesk Guide et Answer Bot
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Profitez de la fiabilité Zendesk

Nous comprenons que les données sensibles sont un point particulièrement important en matière de sécurité. Chez Zendesk, la collecte et le stockage de données sont traités conformément aux normes de sécurité les plus strictes. Chaque membre de votre équipe a accès uniquement aux informations nécessaires. Grâce à des autorisations en fonction du poste et à un système de documentation efficace, vous pouvez montrer facilement que vous êtes en conformité avec votre réglementation locale. Vos clients restent ainsi votre priorité numéro un.

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En savoir plus sur nos fonctionnalités de sécurité

Découvrez comment ces entreprises de services financiers ont transformé leur approche grâce à Zendesk

Fidélisez vos clients

Faites sourire vos utilisateurs

« Plus nos clients sont satisfaits, plus ils ont de chances de contracter un autre prêt, d’entamer des projets de refinancement ou de nous recommander à un ami ou un proche. »
Ben Chapman

Directeur de l’expérience client et des analyses

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Découvrez comment Homebridge utilise Zendesk pour développer des relations clients basées sur des données fiables

Réinventez les codes de votre secteur

Soyez là pour vos clients

« Toute l’année, nous gérons un centre de contact 24h/24 et 7j/7 sur plusieurs canaux, notamment le chat en direct sur ordinateur et sur l’application mobile. Grâce à Zendesk, Sterling est toujours là pour les clients, où qu’ils se trouvent. »
Patrick Vardhan

Responsable du service client

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Découvrez comment Starling Bank a amélioré son engagement client grâce à Zendesk
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