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L’intelligence artificielle pour un meilleur self-service

Publiées 5 Juillet 2018
Dernière modification 5 Juillet 2018

Dans le monde des affaires, l’intelligence artificielle est extrêmement prometteuse et révolutionne notre façon de travailler, de voyager et de communiquer. Bien qu’il s’agisse d’une technologie relativement nouvelle et qu’elle n’ait fait ses preuves que dans un certain nombre de cas spécifiques, l’ intelligence artificielle peut être utilisée pour le service client.

Elle est particulièrement utile pour le self-service et donc pour aider les clients à résoudre leurs problèmes tout seuls. L’intelligence artificielle permet d’optimiser les bases de connaissances en fonction de la clientèle et faciliter la recherche d’articles d’aide au sein de ces bases de connaissances (en partie grâce à l’apprentissage profond, qui permet l’amélioration continue des outils basés sur l’IA). Plus les clients peuvent s’auto-assister, plus une organisation de service client peut être rationalisée et efficace.

Ce dernier livre électronique, L’intelligence artificielle pour un meilleur self-service, se penche sur la façon dont l’intelligence artificielle peut vous aider à améliorer votre self-service dans Zendesk Guide, principalement grâce aux Suggestions de contenu et à Answer Bot. Les utilisateurs de Zendesk Chat peuvent également utiliser l’ API conversations afin d’intégrer leur propre chatbot de self-service.

Dans le domaine de l’expérience client, l’intelligence artificielle n’en est qu’à ses premiers balbutiements, mais les entreprises qui veulent aider leurs clients à s’auto-assister peuvent en profiter dès maintenant.

Merci ! Voici votre lien de téléchargement vers le guide L’intelligence artificielle pour un meilleur self-service.