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Citations sur la vente : 100 exemples motivantes
Que vous ayez besoin d'encouragement pour atteindre vos objectifs ou de mots inspirants pour conclure une opportunité de vente, ces citations de vente feront l'affaire.
Rédaction
Dernière mise à jour 20 octobre 2025
Sur le chemin vers la grandeur des ventes, le moral et la motivation peuvent parfois ressembler à des montagnes russes. Quand vous êtes au sommet, vous avez l’impression de voler haut. Et lorsque vous traversez une période creuse, l’inspiration en ventes peut vous aider à remonter le moral et rester sur la bonne voie. Nous avons compilé des citations commerciales les plus inspirantes pour empêcher les montagnes russes des ventes de dérailler. En incluant des idées de grands noms comme Zig Ziglar jusqu’aux équipes commerciales inspirantes sur le terrain, ces 106 citations commerciales peuvent vous aider à conclure des affaires avec confiance, à aborder la vente relationnelle, et à dépasser les quotas.
Citations de motivation pour les ventes

Que vous décomposiez vos objectifs de vente en tâches plus petites et gérables ou que vous plongiez tête la première dans les Tâches, voici quelques citations pour vous donner la motivation de vente dont vous avez besoin pour atteindre ce quota.
- Meilleure citation de motivation pour les ventes : « Attendez-vous au meilleur. Préparez-vous pour le pire. Capitalisez sur ce qui vient. » – Zig Ziglar, auteur américain
« Lorsque des obstacles surgissent, vous changez de direction pour Reach votre objectif ; vous ne changez pas votre décision d’y parvenir. » — Zig Ziglar, auteur
- « La passion est un moteur. Ressentez la puissance qui vient du fait de vous concentrer sur ce qui vous enthousiasme.” — Oprah Winfrey, Talk show host et philanthrope
- « Ceux qui sont trop occupés pour chercher la réussite finissent souvent par l’obtenir. » — Henry David Thoreau, essayiste, poète et philosophe
- « Les choses ne se passent jamais comme planifié, donc vous devez toujours être prêt à réfléchir sur le vif. » Sachez toujours que si vous avez une certaine formule, il est très probable que cela ne se termine pas ainsi.” — Blaise Bevilacqua, GTM lead chez Glue
- « Si vous marchez sur le bon chemin et que vous êtes prêt à continuer à marcher, vous finirez par faire de la progression. » — Barack Obama, 44e président des États-Unis
- « La façon dont vous poser une question—et comment vous suivez dans la conversation—a un impact sur le résultat que vous obtenez. » Cela pourrait ne pas changer le résultat, mais cela peut atténuer en grande partie la douleur d’entendre non. » — Jia Jiang, entrepreneur et auteur
- « Enfin, j’ai appris que le rejet est une boussole. Il vous apprend ce que vous ne voulez pas pour que vous puissiez apprendre ce que vous voulez. » — Cam Adair, conférencier et entrepreneur
- « Le rejet est l’une des expériences les plus douloureuses de la vie, surtout si vous avez l’habitude de réussir. Ça n’a pas besoin d’être débilitant. Sous la déception du rejet, il y a des leçons et de la croissance qui nous attendent si nous avons le courage et l’humilité de les découvrir.” — Ron Carucci, consultant et auteur
- « Il y aura des obstacles. Certaines personnes douteront. Il y aura des erreurs. Mais avec du travail acharné, il n’y a pas de limites.” — Michael Phelps, l’Olympien le plus médaillé de tous les temps
- « Dès lors qu’un échec vous apprend quelque chose, ce n’est plus vraiment un échec. » — Zig Ziglar, auteur
- « Le but du marketing est de connaître et de comprendre le client si bien que le produit ou service lui convient et se vend tout seul. » — Peter Drucker, consultant et éducateur
- « Une petite progression quotidienne s’ajoute à de grands résultats au fil du temps. » — Brian Tracy, conférencier motivateur et auteur
- « Les Utilisateurs ne se soucient pas de ce que vous savez tant qu’ils ne savent pas à quel point vous vous souciez d’eux. » — Theodore Roosevelt, 26e président des États-Unis
Citations commerciales inspirantes

Les ventes peuvent être un domaine utile et épanouissant où vous établissez de vraies connexions avec les clients et travaillez activement pour améliorer leur vie. Les devis suivants vous aideront à inspirer et à vous rappeler que les ventes peuvent être financièrement et éthiquement saines.
- Meilleure citation de vente inspirante : « Vous pouvez conclure plus d’affaires en deux mois en vous intéressant aux autres Utilisateurs qu’en deux ans en essayant d’amener les Utilisateurs à s’intéresser à vous » – Dale Carnegie, auteur et éducateur
- « Arrêtez de Sell. Commencez à aider.” — Matt White, auteur
- « Travailler pour l’argent ne suffit pas. Mais si vous aimez ce que vous faites et que vous mettez toujours le client au premier plan, la réussite vous tendra les bras. » — Ray Kroc, entrepreneur et homme d’affaires
- « Ce qui nous lie les uns aux autres, c’est la confiance. C’est l’ingrédient essentiel de toute communication efficace. C’est le principe fondamental qui soutient svi relations.” — Stephen R. Covey, éducateur et auteur
- « Une personne qui utilisera sa compétence et son imagination constructive pour voir combien elle peut offrir pour un dollar, au lieu de voir combien peu elle peut offrir pour un dollar, est vouée à réussir. » — Henry Ford, fondateur de Ford Motor Co.
« J’ai cessé de me soucier autant d’obtenir un oui ou un non. Ce qui signifiait, je supposais, que je commençais à me soucier un peu moins de ce que les autres Utilisateurs pensaient de moi. » Et cela semblait libérateur. » — Jia Jiang, entrepreneure et auteure
- « Si vous attendez la certitude, vous passerez toute votre vie immobile. Et si vous vous découragez et abandonnez lorsque les choses se dégradent, vous passerez à côté de votre meilleur destin possible. Alors, le secret est d’être enthousiaste à propos de ce qui est en votre pouvoir de contrôler, d’accepter ce qui n’est pas en votre pouvoir de contrôler, puis d’avancer avec certitude dans un avenir incertain.” — Kevin Hart, comédien et acteur
- “Vous n’apprenez pas à marcher en s’abonnant aux Règles. Vous apprenez en faisant, et en tombant.” — Richard Branson, fondateur de Virgin Groupe
- « Pour chaque échec, il existe une autre ligne de conduite. Vous n’avez qu’à le trouver. Lorsque vous rencontrez un obstacle, prenez un détour.” — Mary Kay Ash, dirigeant d’entreprise et entrepreneur
- « La réussite n’est pas définitive ; l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. » — Winston Churchill, ancien premier ministre du Royaume-Uni
« Votre attitude, pas votre aptitude, déterminera votre altitude. » — Zig Ziglar, auteur
Citations commerciales positives

Voici quelques citations commerciales positives pour vous mettre dans le bon état d’esprit et vous aider à atteindre vos objectifs de vente avec une attitude optimiste.
- Meilleure citation de vente positive : « La performance de la qualité commence par une attitude positive » – Jeffrey Gitomer, commercial, auteur et conférencier
- « Échappez à la concurrence par l’authenticité. » — Naval Ravikant, entrepreneur et investisseur
- « Les ventes consistent à aider les autres et à faire une différence dans leur vie. » — Mark Hunter, expert en vente consultative
- « Il ne te faut qu’un rayon de lumière pour chasser svi les ombres absent. » — Fredrik Backman, auteur
« L’amour des ventes + l’amour de la vie = un résultat heureux. » — Jeffrey Gitomer, vendeur, auteur et conférencier
- « Nous devons construire des digues de courage pour retenir le flot de la peur. » — Martin Luther King, Jr., ministre et militant des droits réseaux sociaux
- « Considérez vos émotions comme des messages qui vous donnent la liberté, plutôt que l’obligation, de répondre. La peur protège. Le regret enseigne. Tristesse libère. La joie élève. Empathie unie. » — Chip Conley, hôtelier et entrepreneur en hôtellerie
- « Les ventes s’améliorent rarement en attendant simplement. » — Colleen Francis, consultante et conférencière
- « Vous ne pouvez pas relier les points en regardant vers l’avant. » Vous pouvez uniquement les connecter en regardant en arrière. Alors vous devez faire confiance au fait que les points finiront par se connecter dans votre avenir.” —Steve Jobs, ancien PDG d’Apple
- « Les meilleurs vendeurs sont ceux qui se soucient le plus. » — Joe Girard, vendeur et conférencier motivationnel
- « Traitez chaque client comme s’il était le seul au monde. » — Catherine Pulsifer, auteure
« Que votre sourire change le monde, mais ne laissez pas le monde changer votre sourire. » — Mary Kay Ash, dirigeante d’entreprise et entrepreneure
- « Devenez la personne qui attirerait les résultats que vous recherchez. » — Jim Cathcart, entrepreneur et conférencier
Prospection de citations commerciales

Avec ces citations de prospection de ventes, vous pouvez apprendre à répondre aux objections de ventes, établir une connexion avec des acheteurs potentiels, et utiliser des techniques de ventes pour intéresser des prospects.
- Meilleure citation de vente de prospection : « Offrez toujours plus que ce qui est attendu » – Larry Page, ancien PDG de Google
- « Les utilisateurs ne cherchent pas les faits concrets pour se forger une opinion. » Ils préfèreraient avoir une Bon émotion qui satisfait l’âme plutôt qu’une douzaine de faits. » — Robert Keith Leavitt, écrivain
- « Un vendeur raconte, un Bon vendeur explique, et un excellent vendeur démontre. » — Harvey Mackay, homme d’affaires et auteur
- « Les ventes dépendent de l’attitude du vendeur, pas de celle du prospect. » — William Clement Stone, homme d’affaires et philanthrope
« Le véritable test n’est pas de savoir si vous évitez cet échec, car vous ne le ferez pas. C’est de savoir si vous le laissez vous endurcir ou vous faire honte jusqu’à l’inaction, ou si vous en tirez des leçons ; si vous choisissez de persévérer. » — Barack Obama, 44e président des États-Unis
« Le seul moyen de ne jamais rater son objectif est de ne pas en avoir. » — Zig Ziglar, auteur
« Je suis persuadé que la moitié du chemin qui sépare un entrepreneur qui réussit d’un autre, c’est la pure persévérance. » — Steve Jobs, ancien PDG d’Apple
- « La principale raison de l’échec en ventes est un pipeline vide, et la cause principale d’un pipeline vide est l’échec à prospecter de façon constante. » — Jeb Blount, présentation
« Vous n’avez pas besoin d’être génial pour commencer, mais vous devez commencer pour être génial en prospection. » — Zig Ziglar, auteur
Clôture des citations commerciales

Au fur et à mesure que vous progressez dans votre carrière de ventes, vous devriez toujours garder vos objectifs de vente en vue et rester concentré sur la conclusion de l’affaire. Lisez ces citations pour de bons conseils, techniques de conclusion de ventes, et des perspectives sur la façon de remporter des ventes.
- Meilleure citation de clôture de vente : « Ne célébrez pas la clôture d’une vente ; célébrez l’ouverture d’une relation » – Patricia Fripp, Présentation speaker et coach
“Ce n’est pas de la hard sell—c’est du heart sell. Bon questions vont droit au cœur du Problème ou du besoin très rapidement, et l’acheteur ne se sent pas poussé.” — Jeffrey Gitomer, vendeur, auteur, et conférencier
« Le seul moyen d’inciter une personne à faire quelque chose, c’est de lui donner ce qu’elle recherche. » — Dale Carnegie, auteur et éducateur
« Les utilisateurs n’achètent pas pour des raisons logiques. Ils achètent pour des raisons émotionnelles. » — Zig Ziglar, auteur
“Dans chaque conversation de ventes, la personne qui exerce le plus grand contrôle émotionnel a la plus grande probabilité d’obtenir le résultat qu’elle désire. Vous devez d’abord maîtriser vos émotions avant de pouvoir influencer les émotions des autres Utilisateurs. Passer au-delà du non sous svi ses diverses formes, commence et se termine par le contrôle émotionnel. » — Jeb Blount, orateur de présentation
- « Il ne suffit pas d’avoir des objectifs. Vous avez besoin d’objectifs plus de dates limites : des objectifs suffisamment grands pour vous enthousiasmer et des dates limites pour vous faire avancer. On n’est pas très Bon sans l’autre, mais ensemble ils peuvent être formidables. » — Ben Feldman, acteur
- « Je n’ai jamais travaillé une seule journée sans Sell. » Si je crois en quelque chose, je la Sell, et je la Sell avec force.” — Estée Lauder, esthéticienne et cheffe d’entreprise
- « Les batailles de la vie ne vont pas toujours à l’homme plus fort ou plus rapide. » Mais tôt ou tard, l’homme qui gagne est celui qui pense qu’il peut.” — Vince Lombardi, Professional coach de football
« Pour se comporter comme un gagnant, il faut d’abord se voir comme tel. » — Zig Ziglar, auteur
Devis de réussite des ventes

Utilisez vos compétences en ventes et ces citations de réussite en ventes pour conclure des affaires et atteindre vos quotas.
- Devis de réussite des ventes : « Les opportunités ne se présentent pas. Vous les créez.” – Chris Grosser, ia agent immobilier
- « Ne souhaite pas que ce soit plus facile, souhaite être meilleur. » — Jim Rohn, entrepreneur et auteur
- « Le secret pour prendre de l’avance est de commencer. » — Mark Twain, écrivain et humoriste
« Le succès est de passer d’un échec à l’autre sans perdre son enthousiasme. » – Winston Churchill, ancien premier ministre du Royaume-Uni
- “N’ayez pas peur de renoncer au Bon pour viser l’excellence.” — John D. Rockefeller, industriel et philanthrope
- « Les questions que vous posez sont plus importantes que les choses que vous pourriez jamais dire. » — Thomas Freese, fondateur et président de QBS Research, Inc.
- « Si vous ne prenez pas soin de votre client, votre concurrent le fera. » — Bob Hooey, présentateur et coach en ventes
- « Personne ne compte le nombre de publicités que vous diffusez ; ils se souviennent simplement de l’impression que vous faites. » — Bill Bernbach, cadre publicitaire et rédacteur
- « Vos clients les plus mécontents sont votre plus grande source d’apprentissage. » — Bill Gates, ancien PDG de Microsoft
« Les grands vendeurs sont des bâtisseurs de relations qui apportent de la valeur et aident leurs clients à gagner. » — Jeffrey Gitomer, vendeur, auteur et conférencier
« Ceux qui sont trop occupés pour chercher la réussite finissent souvent par l’obtenir. » — Henry David Thoreau, essayiste, poète et philosophe
Citations commerciales d’expérience client

L’expérience client (CX) que vous offrez peut faire ou défaire les ventes. Lisez ces citations commerciales CX pour voir à quel point les expériences sont importantes pour le processus de vente.
- Meilleure citation commercial d’expérience client : « Les Utilisateurs oublieront ce que vous avez dit, les Utilisateurs oublieront ce que vous avez fait, mais les Utilisateurs n’oublieront jamais comment vous les avez fait se sentir » – Maya Angelou, auteure, poétesse et militante des droits civiques
- « Faites des clients, pas des ventes. » — Katherine Barchetti, auteure et ancienne propriétaire de K. Barchetti Shops
- « La perception du client est votre réalité. » — Kate Zabriskie, présidente de Business Training Works
- « Chaque contact que nous avons avec un client influence s’ils reviendront ou non. » — Jan Carlzon, homme d’affaires suédois et ancien PDG de Scandinavian Airlines
- Les clients ne s’attendent pas à ce que vous soyez parfait. Ils s’attendent à ce que vous répariez les choses lorsqu’elles se passent mal. » — Donald Porter, ancien vice-président de British Airways
- « La seule raison pour laquelle nous sommes en affaires est de rendre la vie moins difficile pour nos clients. » — Matthew Odgers, associé et cofondateur d’Opelon LLP
- « Un client satisfait est la meilleure stratégie commerciale de toutes. » — Michael LeBoeuf, auteur d’ouvrages sur le commerce et ancien professeur de gestion
- « L’objectif en tant qu’entreprise est d’avoir un service client qui n’est pas seulement le meilleur, mais légendaire. » — Sam Walton, fondateur de Walmart et Sam’s Club
- “Utilisateurs ne achètent pas de biens et services. Ils achètent des relations, des histoires et de la magie. » — Seth Godin, auteure et entrepreneure
- « Toutes les grandes entreprises sont bâties sur l’amitié. » — James Cash Penney, homme d’affaires et entrepreneur
« Il n’y a qu’un seul patron : le client. Et il peut licencier tout le monde dans l’entreprise depuis le président, simplement en dépensant son argent ailleurs. » — Sam Walton, fondateur de Walmart et Sam’s Club
- « Donnez toujours aux Utilisateurs plus que ce à quoi ils s’attendent. » — Nelson Boswell, auteur
Citations de vente directe

Ces citations commerciales peuvent vous aider à découvrir les avantages et les meilleures pratiques pour la vente directe — et atteindre les quotas.
- Meilleure citation de vente directe : « La vente en face à face reste l’outil de communication humaine le plus puissant » – Brian Tracy, conférencier motivateur et auteur
- « Le succès dans la vente directe consiste simplement à travailler avec suffisamment d’Utilisateurs de la bonne manière. » — Mark Yarnell, auteur, conférencier et homme d’affaires
« La vente directe est meilleure qu’un diplôme universitaire lorsqu’il s’agit de développer des compétences pour réussir. » — Jim Rohn, entrepreneur et auteur
« La beauté de la vente directe est qu’elle vous apprend à conclure vos propres ventes. » — Mary Kay Ash, dirigeante d’entreprise et entrepreneure
- « La vente directe offre ce dont les Utilisateurs ont le plus besoin : une chance de prendre le contrôle de leur vie. » — David Bach, auteur et conférencier motivateur
- « Le modèle de vente directe est le grand égalisateur économique – tout le monde peut réussir grâce au travail acharné. » — Robert Kiyosaki, homme d’affaires et auteur
- « La vente directe ne consiste pas à vendre des produits – il s’agit de vendre des possibilités. » — Jordan Adler, professionnel des affaires
- « La personne qui Talk au plus d’Utilisateurs gagne en vente directe. » — John Maxwell, auteur, conférencier et pasteur
« La vente directe vous donne l’opportunité d’affronter le rejet de front et de le transformer en acceptation. » — Dale Carnegie, auteur et éducateur
Citations commerciales amusantes

Un peu d’humour peut illuminer votre humeur et vous donner un coup de pouce pour passer la journée de travail avec une perspective positive. Profitez de ces devis de ventes amusants qui offrent également de précieux conseils commerciaux.
- Meilleure citation de vente drôle : « Mon objectif de ventes est d’amener mes prospects à regarder mes produits de la même façon que je regarde le bacon » – Kurt Mortensen, auteur
« Les opportunités commerciales sont comme des bus. Si on en rate un, on peut toujours prendre le suivant. » — Richard Branson, fondateur du Groupe Virgin
- « La différence entre ‘essayer’ et ‘triomphe’ n’est qu’un petit ‘umph’. » — Marvin Phillips, chanteur et auteur-compositeur
« Si vous devez manger deux grenouilles, mangez d’abord la plus moche. » C’est une autre façon de dire que si vous avez deux Tâches importantes devant vous, commencez par la plus grande, la plus difficile et la plus importante Tâche en premier. » — Brian Tracy, conférencier motivateur et auteur (via Mark Twain)
- « N’interrompez jamais votre ennemi lorsqu’il commet une erreur. » — Napoléon Bonaparte, ancien empereur des Français
- “Quand vous êtes Bon à quelque chose, vous le direz à tout le monde. Quand vous êtes excellent dans quelque chose, ils vous le diront.” — Walter Payton, joueur de football Professional
- « Je conçois, fabrique, distribue et Sell des boutons d’ascenseur. » Je me spécialise au quatrième étage. Et je ne veux pas me vanter, mais je suis un si Bon vendeur que je pourrais Sell un de mes boutons d’ascenseur du quatrième étage au propriétaire d’un immeuble de trois étages. … Ma devise dans la vie : Vous ne pouvez pas appuyer sur mes boutons si vous ne les achetez pas. » — Jarod Kintz, auteur
- « Dépêchez-vous jusqu’à ce que vos détracteurs vous demandent si vous recrutez. » — Steve Maraboli, vétéran, auteur et philanthrope
- “Il n’y a pas de secret à propos du succès. Avez-vous déjà connu un homme qui réussit et qui ne vous en a pas parlé ? » — Kin Hubbard, dessinateur et humoriste
Devis de leadership en ventes

De vente conseil à des idées inspirantes, ces citations de leadership en ventes vous aideront à motiver vos représentants en ventes et à faire avancer votre équipe, même lorsque les temps sont difficiles.
- Devis de leadership des ventes : « Le véritable prix du leadership est la volonté de placer les besoins des autres avant les vôtres. Les grands leaders se soucient vraiment de ceux qu’ils ont le privilège de lead et comprennent que le véritable coût du privilège de leadership se fait au détriment de l’intérêt personnel.” — Simon Sinek, auteur et conférencier inspirant
« N’oubliez pas que vous n’êtes pas responsable ; vous êtes responsable de ceux qui sont à votre charge. » — Simon Sinek, auteur et conférencier inspirant
- « Une façon d’encourager les Utilisateurs à mieux performer est de les laisser prendre le lead dans le jeu de leurs propres objectifs, plutôt que de dicter les termes et la manière de leur développement. » — Jonathan Farrington, présentation speaker et coach d’affaires
- « Bien qu’il soit du ressort de l’équipe commerciale d’apporter des affaires, augmenter simplement la pression pour obtenir les chiffres souhaités peut créer un environnement où le stress se retourne contre vous. » — Scott Edinger, consultant en croissance des entreprises et auteur
- « Les grands vendeurs ne naissent pas ; ils sont faits. Ils sont continuellement coachés pour exploiter leur intelligence et leur nature curieuse. La formation devrait les encourager à avoir faim et à avoir la confiance de montrer leur vraie personnalité.” — Ed Calnan, président et CRO de SOCi, Inc.
- « Il est plus facile de gérer par mesures (par exemple, ‘Comment se fait-il que vous n’ayez fait que 15 démos cette semaine ?’) que de lead la personne entière. » Les grands leaders en ventes se considèrent non pas comme des managers mais comme des coachs. Un coach qui développe chaque vendeur à leur Full potentiel.” — Kevin Kruse, fondateur et PDG de LEADx
- “Enseigner aux Utilisateurs ne soustrait pas de la valeur à ce que vous faites ; cela y Ajoute en fait.” Lorsque vous enseignez à quelqu’un comment faire votre travail, vous suscitez en fait plus d’intérêt pour votre travail. Utilisateurs se sentent plus proches de votre travail parce que vous les laissez découvrir ce que vous savez.” — Austin Kleon, auteur
- “Si vous n’avez pas de processus défini qui fait avancer vos Utilisateurs pour qu’ils puissent obtenir de meilleurs résultats, alors qu’est-ce que vous gérez ? Vous gérez le statu quo. » — Keith Rosen, leader d’opinion en coaching et auteur
- « Bon est l’ennemi du meilleur. » — Jim Collins, Conseiller socratique et auteur
Prosperez avec l’aide de grandes citations commerciales
Tout comme des montagnes russes, le frisson des ventes est le trajet lui-même. Il s’agit autant de force mentale que de technique, surtout parce que les clients potentiels ne voudront pas toujours ce que vous vendez, des ventes importantes peuvent échouer, et vous pourriez ne pas atteindre votre quota chaque trimestre. Avec des citations commerciales inspirantes et motivantes, vous pouvez vous rappeler ce qui est important. Utilisez ces citations et pour obtenir la motivation dont vous avez tant besoin et raviver votre envie de continuer à vendre—surtout en utilisant un puissant logiciel de grc pour atteindre vos objectifs de vente.
