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Logiciel de communauté

Logiciel de communauté

Une communauté en ligne favorise les conversations
entre vos clients et met votre marque à l’honneur.

Un lieu d’accueil
pour les conversations de vos clients

Les commentaires des clients sont essentiels pour comprendre leurs besoins, mais les interactions d’une entreprise avec ses clients ne représentent qu’une partie de l’équation. Les clients parlent entre eux de ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas, sur les réseaux sociaux, les sites d’avis en ligne et les forums de discussion. Le centre d’aide Zendesk favorise l’engagement des clients et renforce les liens sur une plateforme de marque personnalisée.

Des conversations animées

Guidez les nouveaux clients et donnez de l’autonomie aux utilisateurs de longue date avec des fonctionnalités de gestion de la communauté de pointe. Demandez aux membres de votre équipe d’assistance d’aider les utilisateurs ou nommez des responsables de la communauté chargés de modérer les discussions. Les utilisateurs peuvent trier et s’abonner aux publications pour se tenir au courant des dernières mises à jour.

Un club pour les clients

Une communauté doit être un lieu accueillant, utile et agréable. Zendesk vous donne un contrôle total sur le design de votre communauté pour que vous puissiez la personnaliser comme vous le souhaitez. Commencez par ajouter un logo et changer les couleurs, ou allez plus loin avec HTML et JavaScript personnalisés.

Faite pour les contributeurs

Les outils intuitifs de la communauté conçus pour les contributeurs permettent d’offrir un contenu précieux et toujours d’actualité. Lorsqu’un utilisateur commence à créer une publication, la communauté analyse le contenu existant pour afficher les publications similaires. Il est ainsi facile de trouver des solutions et de réduire le contenu en double. Les utilisateurs peuvent formater leurs publications et commentaires avec un éditeur WYSIWYG intégré.

Convertissez les publications en tickets

Contrairement aux logiciels d’engagement de la communauté autonomes, la communauté Zendesk y est intégrée. Lorsque les agents répondent à l’e-mail d’un client dans Zendesk, ils peuvent consulter son profil et avoir une visibilité complète sur ses activités au sein de la communauté. Les agents peuvent aussi convertir une publication de la communauté en ticket Zendesk pour poursuivre la conversation.

« La façon dont Zendesk soutient les forums d’assistance de notre communauté est exceptionnelle. Nous sommes ravis de voir les utilisateurs s’entraider. Nous encourageons également les utilisateurs à proposer des améliorations du service, ce qui nous donne des informations inestimables. »

Huu Anh Chu

Responsable de l’expérience client chez JustGiving

Ressources supplémentaires

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    BASE DE CONNAISSANCES

    Permettez à vos clients de s'auto-assister en créant une base de connaissances.

    En savoir plus >
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    PORTAIL

    Proposez un portail dédié auquel les clients peuvent se connecter pour gérer leurs demandes d’assistance.

    En savoir plus >
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    MISE EN ROUTE

    Suivez ces étapes pour démarrer votre communauté.

    En savoir plus >
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    BASE DE CONNAISSANCES ET COMMUNAUTÉ

    Identifiez les principales différences afin de choisir la solution la mieux adaptée.

    En savoir plus >

Allez-y. Essayez. Commencez avec un essai gratuit de 30 jours.