• Connexion
  • Assistance produits
  • Entreprise
    • Qui sommes-nous ?
    • Presse
    • Investisseurs
    • Événements
    • Postes à pourvoir
    • Diversité et intégration
    • Avis juridiques
  • Contactez-nous
  • English
    • English (US)
    • English (UK)
    • Español
    • Español (LATAM)
    • Português
    • Français
    • Deutsch
    • Italiano
    • Nederlands
    • 日本語
    • Pусский
    • 한국어
    • 繁體中文 (台灣)
    • 繁體中文 (香港特區)
    • ไทย
  • Zendesk. Soyez l’entreprise que vos clients attendent.
  • Activez/Désactivez le menu mobile
  • Produits
    • Zendesk for service

      The complete service solution

    • Zendesk for sales

      Une solution de vente innovante

    • Platform and APIs

      Including Zendesk Sunshine

    • Marketplace

      Apps, integrations, and partners

  • Tarifs
    • Zendesk for service

      The complete service solution

    • Zendesk for sales

      Une solution de vente innovante

  • Solutions
    • Enterprise

      Have conversations at scale

    • PME

      Grow without growing pains

    • Start-ups

      Get off on the right foot

    • Service d’assistance interne

      Treat employees like customers

    • Industries

      Meet your market’s needs

  • Démo
  • Services
  • Ressources
    • La bibliothèque

      Actualités, conseils, astuces et meilleures pratiques

    • Webinars

      Apprenez où que vous soyez

    • Webinars

      Apprenez où que vous soyez

    • Événements

      Et si nous nous rencontrions... en respectant la distanciation sociale

    • API et développeurs

      Informations sur le développement avec Zendesk

    • Partenaires

      Comment trouver ou devenir un partenaire Zendesk

    • Témoignages de nos clients

      Découvrez à quoi ressemble la réussite

  • Entreprise
    • Contactez-nous
    • Qui sommes-nous ?
    • Presse
    • Investisseurs
    • Événements
    • Postes à pourvoir
    • Diversité et intégration
    • Impact social
    • Avis juridiques
  • Langue
    • English (US)
    • English (UK)
    • Español
    • Español (LATAM)
    • Português
    • Français
    • Deutsch
    • Italiano
    • Nederlands
    • 日本語
    • Pусский
    • 한국어
    • 繁體中文 (台灣)
    • 繁體中文 (香港特區)
    • ไทย
  • Commencer
  • Connexion

Informations et ressources juridiques

  • Clients et partenaires
  • Politiques et procédures
  • Marques de commerce et propriété intellectuelle
  • Fournisseurs
  • Confidentialité et protection des données
Clients et partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Accord-cadre d’abonnement
  • Liste des services d'innovation
  • Comment protégeons-nous Vos données de service (Services aux entreprises)
  • Comment protégeons-nous Vos données de service (services d’innovation)
  • Accord de licence API et Développeur dapplications
  • Contrat d’abonnement revendeur
  • Marketplace Terms of Use
  • Candidate Privacy Notice

Politique de confidentialité

En date du 1 décembre 2020, Zendesk, Inc. (« Zendesk ») et ses filiales (collectivement désignées le « Groupe Zendesk » ou « nous » ou « notre ») ont mis à jour notre Politique de confidentialité (ci-après dénommé « Politique »).Pour consulter la version antérieure de notre Politique, cliquez ici.

TABLE DES MATIÈRES

  1. Introduction
  2. Portée de la politique
  3. Informations que vous nous fournissez
  4. Informations que nous collectons sur nos sites Web
  5. Informations recueillies auprès d’autres sources
  6. Notre utilisation des informations que nous recueillons
  7. Partage des informations recueillies
  8. Transfert international d’informations personnelles
  9. Autres informations importantes concernant la Confidentialité
  10. Comment faire valoir Vos droits à la protection de données
  11. Informations personnelles des enfants
  12. Opérations commerciales
  13. Modalités supplémentaires pour certaines régions
  14. Modifications apportées à la présente politique
  15. Contactez-nous
  16. Contrôles de la version anglaise

1. Introduction

La présente politique détaille notre engagement à protéger la vie privée des personnes qui :

  1. visitent nos Sites Web (définis ci-dessous) (« Visiteurs de sites Web ») ou qui nous demandent de les contacter par le biais de nos formulaires en ligne ;
  2. qui s'inscrivent pour utiliser les produits et services que nous commercialisons par abonnement et qui sont disponibles sur www.zendesk.com (le « Service ou les Services ») ; ou
  3. assister ou s'inscrire à des Webinaires, à des événements sponsorisés ou à d'autres événements auxquels le groupe Zendesk participe (« Participants »).

Aux fins de la présente politique, le terme « Sites Web » renvoie collectivement à www.zendesk.com ainsi qu'aux autres sites Web que le Groupe Zendesk exploite et qui se rapportent à la présente Politique.La présente Politique décrit comment le Groupe Zendesk collecte, utilise, partage et protège les informations à caractère personnel que Vous fournissez. Elle décrit également vos choix en ce qui concerne l'accès à vos informations à caractère personnel, leur utilisation et leur correction.

2. Champ d’application de la présente Politique

La présente Politique s'applique lorsque :

Outre les Sites Web qui sont liés à la présente Politique, cette dernière s’applique également aux sites suivants :

  • Zendesk Marketplace, qui est une boutique en ligne d'applications Web sur demande utilisées en conjonction avec certains des Services. Le Groupe Zendesk et des tiers peuvent publier des applications sur Zendesk Marketplace. Lorsque nous publions une application et qu’elle est liée à la présente Politique, cette dernière s’applique. Lorsqu’un tiers publie une application, la politique de confidentialité du tiers s’applique.
  • Le Portail des développeurs de Zendesk, qui permet aux abonnés de créer des applications Web et autres intégrations avec nos Services. Aux fins de la présente Politique, le terme « Abonné » désigne une personne morale ou physique ayant conclu un Contrat de service (défini ci-dessous) pour pouvoir bénéficier de nos Services.

La présente politique ne s'applique pas aux sites Web de tiers :

Nos Sites Web peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web. Les pratiques en matière de données et les contenus des autres sites Web sont régis par les déclarations de confidentialité de ces derniers. Nous vous invitons à consulter les déclarations de confidentialité des autres sites Web pour comprendre leurs pratiques en matière de données.

La présente politique ne s'applique pas aux Données de services :

À l'exception des informations sur le compte (telles que définies ci-après) et d'autres informations que nous recueillons concernant votre inscription ou authentification dans nos Services, la présente Politique ne s'applique pas à nos pratiques de sécurité et de confidentialité concernant les données électroniques, textes, messages, communications ou autres matériels que vous avez soumis et stockés dans les Services (« Données de service »).les pratiques de sécurité et de confidentialité des données des services sont détaillées et régies par Notre Contrat d'Abonnement principal, disponible ici, ou tout autre contrat applicable entre Vous et tout membre du Groupe Zendesk concernant Votre accès et Votre utilisation de ces Services (collectivement appelés « Contrat de service »).

Les abonnés à nos Services sont uniquement responsables de l'établissement et du respect des politiques relatives à tous les règlements et lois applicables, de même que toutes les politiques relatives à la collecte de données à caractère personnel en liaison avec l'utilisation de nos Services par des personnes (les « personnes concernées ») avec lesquels nos abonnés interagissent.

Nous recueillons des informations sous la direction de nos abonnés et n’avons aucune relation directe avec les personnes dont nous traitons les informations personnelles par rapport à l’utilisation de nos services par nos Abonnés.L'utilisation des informations collectées dans le cadre de nos Services sera limitée à la fourniture du service pour lequel les abonnés ont engagé un membre du groupe Zendesk. Si vous interagissez avec un Abonné en utilisant nos Services (en tant que client ou utilisateur des services d'un de nos Abonnés) et si vous avez besoin d'assistance ou souhaitez modifier vos coordonnées ou si souhaitez ne plus être contacté par un de nos Abonnés qui utilisent nos Services, veuillez contacter directement l'Abonné avec lequel vous interagissez.

3. Informations que vous nous communiquez

Informations d'inscription et de compte :

Nous demandons et recueillons vos informations personnelles, telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, identifiant de messagerie instantanée et informations de carte de crédit, ainsi que certaines informations connexes, telles que le nom de votre entreprise et le nom de votre site Web, lorsque vous créez un compte pour accéder ou utiliser un ou plusieurs de nos services (un « Compte »).Nous demandons et collectons également des informations à caractère personnel telles que : adresse e-mail et nom ou pseudonyme de toute personne que Vous autorisez à Vous connecter et à utiliser Nos services liés à Votre compte un « Agent » ou « Utilisateur final » tel que défini dans le Contrat de service).Nous traitons vos informations à caractère personnel dans notre intérêt légitime afin de vous fournir les fonctionnalités nécessaires lors de votre utilisation de nos Services.

Si vous créez un compte d'évaluation gratuit, il ne vous sera pas demandé de saisir vos informations de carte bancaire à moins que, et avant que, vous décidiez de prolonger votre abonnement à nos Services par l'intermédiaire d'un compte payant. Le traitement des cartes bancaire est effectué par un intermédiaire tiers. Cet intermédiaire n'est pas autorisé à stocker, conserver ou utiliser vos informations de facturation à quelque fin que ce soit, sauf aux fins du traitement des cartes bancaires en notre nom.

Nous appelons toutes les informations décrites ci-dessus «Informations de compte» aux fins de la présente Politique. En nous fournissant volontairement des informations de compte, vous déclarez que vous êtes le ou la propriétaire de ces données à caractère personnel ou que vous disposez du consentement requis pour nous les fournir.

Autres informations recueillies :

Nous demandons et pouvons recueillir Vs informations à caractère personnel lorsque Vous envoyez des formulaires sur Nos sites Web ou lorsque Vous utilisez les fonctionnalités interactives des sites, y compris : la participation à des Webinaires, sondages, concours, promotions, tirages au sort, demande d'assistance client ou toute communication avec Nous.Nous traitons vos informations à caractère personnel pour exécuter notre Contrat avec vous pour l'utilisation de nos Sites Web et du/des Service(s) et pour remplir nos obligations envers vous dans le cadre du Contrat de Service. Lorsque nous n'avons pas conclu de Contrat de Service avec vous, nous traitons vos informations à caractère personnel dans notre intérêt légitime afin d’exploiter et d’administrer nos Sites Web et vous fournir le contenu auquel vous accédez et que vous demandez.

Informations sur les participants :

Nous demandons et sommes susceptibles de recueillir vos données à caractère personnel telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique quand vous vous inscrivez ou participez à un événement auquel un membre du Groupe Zendesk participe, pour faciliter votre inscription ou votre enregistrement à un événement, ainsi que pour communiquer avec vous à ce sujet.

Application mobile :

Lorsque vous ou vos agents téléchargez et utilisez nos services, nous recueillons automatiquement des informations telles que le type d’appareil que vous utilisez, la version du système d’exploitation de l’appareil, l’opérateur de téléphonie mobile permettant la connexion à l’application mobile et le pays où la connexion est établie, afin de remplir nos obligations en vertu de notre contrat cadre d’abonnement avec nos abonnés.

4. Informations que nous recueillons à votre sujet sur nos Sites Web

Cookies et autres technologies de suivi :

Nos partenaires agréés, ainsi que nous-même pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de collecte d’informations, à des fins diverses.Ces technologies peuvent nous fournir des informations personnelles, des informations sur les périphériques et les réseaux que vous utilisez pour accéder à nos sites Web, ainsi que d’autres informations concernant vos interactions avec nos sites Web.Pour des informations détaillées sur l'utilisation des cookies sur nos Sites Web et sur la façon de gérer vos paramètres de cookies, veuillez lire et revoir notre Politique relative aux cookies disponible ici.

Nous pouvons utiliser des balises, des étiquettes et des scripts sur nos Sites Web, dans des courriers électroniques ou d'autres communications électroniques que nous vous envoyons. Ils nous aident à installer des cookies, à dénombrer les visites sur nos Sites Web, à comprendre l’usage et l'efficacité de nos campagnes, et à savoir si un courrier électronique a été ouvert et a donné lieu à une action. Il est possible que nous recevions des rapports individuels ou cumulés créés par nos fournisseurs de services tiers grâce à l'utilisation de ces technologies.

Nous utilisons le stockage local tel que HTML5 et les objets locaux partagés (« LSO », également connus sous le nom de « cookies Flash ») pour stocker les données et les préférences de contenu. Différents navigateurs peuvent proposer leurs propres outils de gestion pour supprimer HTML5. Des partenaires tiers avec lesquels nous travaillons afin de fournir certaines fonctionnalités sur nos Sites Web ou pour afficher la publicité liée à votre activité de navigation en ligne utilisent des LSO tels que HTML5 ou Flash pour recueillir et stocker des données. Pour de plus amples informations sur la manière de gérer les cookies Flash, veuillez cliquer ici.

Nous nous associons à des tiers pour afficher des publicités sur les sites Web ou pour gérer notre publicité sur d’autres sites. Nos partenaires tiers peuvent également utiliser des technologies telles que des cookies Flash, HTML5, des scripts et d’autres technologies de suivi pour recueillir des informations relatives à vos activités sur nos sites Web et sur d’autres sites, afin de proposer des publicités basées sur vos activités de navigation et vos intérêts. Si vous ne souhaitez pas que ces informations soient utilisées pour vous proposer des annonces publicitaires en rapport avec vos centres d’intérêt, vous pouvez vous désinscrire en cliquant ici et ici (ou si vous êtes dans l’Union européenne, vous pouvez accepter l’utilisation de cookies en cliquant ici). Veuillez noter que cela ne vous empêche pas de recevoir des publicités et vous continuerez à recevoir des annonces génériques non ciblées.

Journaux :

À l’instar de la plupart des sites Web et services proposés sur Internet, nous rassemblons certaines données et les stockons dans des fichiers journaux lorsque vous interagissez avec nos Sites Web et nos Services. Ces données comprennent les adresses de protocole Internet (IP), ainsi que le type de navigateur, le fournisseur de service Internet, les URL des pages de référence/sortie, le système d’exploitation, les données date/heure, les informations que vous recherchez, l’endroit et les préférences en matière de langues, les numéros d’identification associés à vos appareils, votre opérateur mobile et les informations de configuration de votre système. De temps à autre, nous relions des données à caractère personnel à des données rassemblées dans nos fichiers journaux si cela est nécessaire pour améliorer nos Sites Web et nos Services. Dans ce cas, nous traiterions les données combinées d'après la présente Politique.

Analyse :

Nous recueillons des données d'analyse lorsque vous utilisez les Sites Web afin de pouvoir les améliorer, notamment en utilisant des cookies. Nous pouvons également partager des données agrégées et/ou anonymes sur vos actions relatives à nos Sites Web avec des fournisseurs de services analytiques tiers. Nous utilisons également un logiciel d’analyse mobile afin de mieux comprendre la fonctionnalité de nos versions mobiles de nos Services sur votre appareil mobile. Ce logiciel peut enregistrer des informations telles que la fréquence à laquelle vous utilisez l'application, les événements associés à celle-ci, l’usage agrégé, les données de performance, ainsi que l'endroit à partir duquel l'application a été téléchargée. Nous ne relions pas les données stockées dans le logiciel d’analyse à des données à caractère personnel que vous auriez enregistrées dans l’application mobile.

5. Données que nous collectons d'autres sources

Widgets de réseaux sociaux :

Les Sites Web incluent des fonctionnalités de réseaux sociaux, telles que le bouton « J'aime » sur Facebook et des widgets tels que le bouton « Partager » ou des mini-programmes interactifs qui s'exécutent sur nos Sites Web. Ces fonctionnalités peuvent recueillir votre adresse IP ou la page que vous êtes en train de visiter sur les Sites Web et peuvent installer un cookie pour permettre le bon fonctionnement des fonctionnalités. Les fonctionnalités et widgets des réseaux sociaux sont hébergés soit par un tiers, soit directement sur les Sites Web. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la déclaration de confidentialité des entreprises qui les proposent.

Données provenant de services fournis par des tierces parties :

Nous pouvons également obtenir d’autres informations, y compris des informations personnelles, provenant de tiers et les combiner avec l’information que nous collectons par le biais de nos services.Par exemple, il est possible que nous ayons accès à certaines informations provenant d’un réseau social ou d’un service d’authentification tiers si vous vous connectez aux services ou nous fournissez autrement des informations de quelque autre façon que ce soit par le biais d’un tel service.Tout accès que nous pouvons avoir à de telles informations provenant d’un réseau social ou d’un service d’authentification tiers se fait en conformité avec les procédures d’autorisation dudit service.Si vous nous autorisez à nous connecter avec un service tiers, nous accéderons et stockerons votre nom, votre ou vos adresses e-mail, la ville où vous habitez, l'URL de votre photo de profil et toutes autres informations à caractère personnel que le service tiers met à notre disposition. Vous nous autorisez en outre à les utiliser et à les divulguer conformément aux dispositions de la présente Politique.Nous vous conseillons de vérifier vos paramètres de confidentialité pour ces services tiers pour comprendre quelles informations nous sont envoyées par le biais de ces services et y apporter les modifications que vous souhaitez le cas échéant.Par exemple, vous avez la possibilité de vous connecter à notre service en utilisant des services de connexion unique comme Facebook Connect ou un fournisseur de services Open ID.

Ces services d'authentification unique authentifieront votre identité, vous donneront la possibilité de partager avec nous certaines données à caractère personnel (telles que vos nom et adresse électronique) et pré-rempliront notre formulaire d'inscription. Les services tels que Facebook Connect vous permettent de publier des informations concernant vos activités relatives aux Services sur votre page de profil, afin de les partager avec d’autres membres de votre réseau.

6. Comment nous utilisons les données que nous recueillons

Utilisations générales :

Nous utilisons les informations que nous recueillons à votre sujet (y compris les informations à caractère personnel, dans la mesure applicable) afin de remplir nos obligations dans le cadre de notre Contrat de Service avec vous et sur la base de notre intérêt légitime, notamment pour (a) fournir, exploiter, maintenir, améliorer et promouvoir les Sites Web et les Services, (b) vous permettre d'accéder aux Services et de les utiliser, (c) traiter et mener à bien des transactions, et vous envoyer les informations associées, notamment les confirmations d'achat et les factures, (d) envoyer des messages transactionnels, y compris des réponses à vos commentaires, questions et demandes; fournir un service et un soutien à la clientèle; et vous envoyer des avis techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité et des messages d'assistance et d'administration, (e) envoyer des communications promotionnelles, comme vous fournir des informations sur les produits et services, les fonctionnalités, les enquêtes, les bulletins d'information, les offres, les promotions, les concours et les événements ; et fournir d'autres nouvelles ou informations nous concernant, nous et nos partenaires (vous pouvez choisir de ne pas recevoir de communications commerciales de notre part en vous rendant sur la page https://go.zendesk.com/unsubemailet en indiquant les noms/adresses électroniques que vous souhaitez voir supprimés de nos bases de données commerciales et ajoutés à notre liste « Ne pas contacter » ou en suivant les instructions de désabonnement que vous trouverez dans nos communications de marketing), (f) traiter et proposer des concours ou des tirages et des récompenses, (g) suivre et analyser les tendances, l'utilisation et les activités liées à nos Sites Web et Services à des fins de marketing et de publicité, (h) enquêter sur les transactions frauduleuses, les accès non autorisés à nos services et autres activités illégales et les empêcher, (i) personnaliser les Sites Web et les Services, notamment en fournissant des fonctionnalités ou des publicités adaptées à vos intérêts et préférences, et (j) à d'autres fins pour lesquelles nous avons obtenu votre consentement.

Base juridique du traitement (visiteurs de l'EEE uniquement) :

Si vous êtes un visiteur de l'Espace économique européen (« EEE »), notre base juridique pour collecter et utiliser les données à caractère personnel décrites ci-dessus dépendra des données à caractère personnel concernées et du contexte particulier dans lequel nous recueillons ces données.

Cependant, nous ne collecterons généralement vos données à caractère personnel qu'en cas de nécessité de remplir un contrat avec vous (par exemple, pour vous fournir nos services), si le traitement est dans notre intérêt légitime et à la condition que vos droits en matière de protection des données ou vos droits fondamentaux ne prévalent pas, et que nous ayons obtenu votre consentement. Dans certains cas, nous pouvons également être légalement tenus de recueillir des données à caractère personnel vous concernant.

Si nous vous demandons de fournir de l’information personnelle pour vous conformer à une exigence juridique ou pour effectuer un contrat avec vous, nous l’indiquerons clairement au moment opportun et nous vous aviserons si la divulgation de vos informations personnelles est nécessaire ou non (et aussi des conséquences possibles si vous ne fournissez pas vos informations personnelles).

De même, dans le cas où nous recueillerions et utiliserions vos données à caractère personnel en fonction de nos intérêts légitimes (ou de ceux de tiers), nous vous préciserons au moment opportun pourquoi nous devons utiliser vos données à caractère personnel. Si nous traitons des données à caractère personnel en nous fondant sur votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant la base juridique sur laquelle nous recueillons et utilisons vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section « Nous contacter » ci-dessous.

7. Partage des données recueillies

Fournisseurs de services tiers :

Nous partageons des données, y compris des données à caractère personnel, avec les fournisseurs de service tiers que nous utilisons pour nous fournir des services d'hébergement et d’entretien de nos Sites Web, de développement d’applications, de sauvegarde, de stockage, de traitement des paiements, d’analyse et autres. Ces fournisseurs de service tiers peuvent avoir accès à vos données à caractère personnel ou les traiter pour nous fournir ces services. Nous n'autorisons pas nos fournisseurs de services tiers à exploiter les données à caractère personnel que nous partageons avec eux à des fins de marketing, ou à des fins autres que la fourniture de leurs services.

Aux fins de marketing et en fonction de notre intérêt légitime à développer et promouvoir le Service ou les Services, nous pouvons également partager des informations agrégées et/ou anonymes concernant Votre utilisation des Services avec des tiers. Toutefois, nous nous engageons à ne jamais vous identifier, ni à identifier vos Agents ou Utilisateurs finaux, comme étant la source de l'information.

Nous pouvons, en fonction de notre intérêt légitime à améliorer les Services, collecter et engager des fournisseurs de services d'analyse tiers pour collecter des mesures et des informations concernant votre utilisation du Service, y compris l'évaluation de la façon dont les Agents et les Utilisateurs finaux utilisent le Service (« Données d'utilisation ») afin de développer de nouvelles fonctionnalités, d’améliorer les fonctionnalités existantes ou d’éclairer les stratégies de vente et de marketing. Toute information à caractère personnel est rendue anonyme lorsque nous traitons les données d'utilisation.De tels tiers fournisseurs de services d'analyse ne partageront ni ne divulgueront pas les Données d'utilisation, bien que nous puissions, périodiquement, rendre les Données d'utilisation accessibles au public.

Conformité aux lois et demandes provenant des autorités publiques ; protection de nos droits :

Dans certaines circonstances, nous pouvons être contraints de divulguer des données à caractère personnel dans le cadre de demandes émises par les autorités publiques, notamment pour satisfaire des exigences liées au respect de la loi ou à la sécurité nationale. Nous pouvons divulguer des données à caractère personnel pour répondre à une citation à comparaître, à l'ordonnance d'un tribunal ou à une autre procédure judiciaire ou pour établir ou exercer nos droits légaux ou nous défendre contre des revendications légales. Nous pouvons aussi partager ces données si nous pensons que leur divulgation est nécessaire pour enquêter, prévenir ou prendre des mesures contre des activités illégales, des fraudes suspectées, des situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique des personnes, à la violation de notre Contrat de service, ou si la loi l’exige autrement.

Témoignages :

De temps à autre, nous publions des témoignages pouvant contenir des informations personnelles sur nos sites Web.Nous obtenons toujours votre consentement avant de publier votre nom avec votre témoignage.Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, vous pouvez nous contacter à l’adresse privacy@zendesk.com.

Recommandations :

Si vous choisissez d’utiliser notre service de recommandation pour faire découvrir nos produits ou nos services à un ami, nous vous demanderons le nom et l’adresse électronique de votre ami. Vous ne devez fournir le nom et l’adresse électronique de votre ami que si vous avez une bonne raison de croire qu'il ne s'opposera pas à ce que nous le contactions. Si vous le faites, nous lui enverrons automatiquement un courrier électronique l’invitant à visiter les Sites Web et conserverons ces informations pour envoyer ce premier courrier électronique, et suivre les résultats de notre programme de recommandation et d’autres activités de marketing. Votre ami peut nous contacter à l’adresse privacy@zendesk.com compour nous demander de supprimer ses données de notre base de données.

Forums communautaires :

Les Sites Web peuvent proposer des blogs, des forums communautaires, des sections de commentaires, des forums de discussions ou autres fonctionnalités interactives accessibles au public (« Zones interactives »). Vous devez être conscient(e) que toute information que vous publiez dans une Zone interactive peut être lue, recueillie et utilisée par d’autres utilisateurs qui y ont accès. Pour demander le retrait de vos données à caractère personnel de la Zone interactive, contactez-nous à l’adresse privacy@zendesk.com. Il est possible que dans certains cas nous ne soyons pas en mesure de supprimer vos données à caractère personnel, auquel cas nous vous en aviserons en vous en indiquant la raison.

Partage au sein du groupe Zendesk :

Il se peut que nous partagions des données, y compris des données à caractère personnel, avec un membre du Groupe Zendesk. Ce dernier n'utilisera ces données qu'aux fins déjà décrites dans la présente Politique.

Pour commercialiser nos services :

Nous sommes susceptibles de partager des données, y compris des données à caractère personnel, avec nos partenaires de canal, uniquement pour permettre à nos partenaires de canal de vous informer sur nos Services. Zendesk demande à ses partenaires de canal de fournir une option de retrait dans ses communications avec vous. En exerçant votre retrait, vous acceptez de ne plus recevoir de communications futures de la part de notre partenaire de canal.

Avec votre consentement :

Nous pouvons également partager vos données à caractère personnel avec tout autre tiers si nous disposons de votre consentement préalable.

8. Transferts internationaux des données à caractère personnel

Nous ne partageons pas vos données à caractère personnel avec des tiers, sauf si cela est nécessaire pour donner suite à votre demande, pour nos besoins professionnels ou légitimes, ou si la loi l'exige ou le permet. Lorsque nous transférons vos données à caractère personnel à des tiers ou à des fournisseurs de services, des dispositions appropriées sont prises afin de garantir un traitement correct et sécurisé des données, conformément à la législation applicable en matière de protection des données.

Nous stockons les données à caractère personnel des Visiteurs de sites Web et des abonnés dans l’EEE, aux États-Unis et dans d’autres pays et territoires. Pour faciliter nos opérations internationales, nous sommes susceptibles de transférer ces données à caractère personnel, et d'y accéder, depuis le monde entier, y compris depuis des pays dans lesquels le groupe Zendesk exerce ses activités. Par conséquent, vos données à caractère personnel peuvent être traitées en dehors de l'EEE et dans des pays qui ne sont pas soumis à une décision d'adéquation par la Commission européenne et qui peuvent ne pas fournir le même niveau de protection des données que l'EEE.

Dans ce cas, nous veillerons à ce que le destinataire de vos données à caractère personnel offre un niveau de protection approprié, par exemple en concluant des clauses contractuelles types pour le transfert de données approuvées par la Commission européenne (art. 46 du Règlement général sur la protection des données, ou nous vous demanderons de consentir préalablement à de tels transferts de données.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité afin d'assurer un niveau de protection des données adéquat lorsque vos données à caractère personnel sont transférées vers des pays situés hors de l'EEE, telles que :

(a) le pays destinataire dispose d'une décision d'adéquation de la Commission européenne ;

(b) les clauses contractuelles types de la Commission européenne pour le transfert de données à caractère personnel.

(c) Zendesk a mis en place des règles d’entreprise contraignantes qui garantissent un niveau approprié de protection des données, quel que soit l’endroit où vos données sont physiquement conservées ; ou

Zendesk certifie son adhésion et sa conformité au cadre de protection de la confidentialité UE-États-Unis et au cadre de protection de la confidentialité Suisse-États-Unis ; cependant, le bouclier de protection de la confidentialité ne fait pas office de mécanisme légal pour le transfert d’informations personnelles depuis l’UE, le Royaume-Uni ou la Suisse.Lorsque le destinataire réside aux États-Unis, il peut être considéré comme relevant du cadre de protection de la confidentialité UE-États-Unis ou du cadre de protection de la confidentialité suisse.

Vous pouvez obtenir plus de détails sur la protection accordée à vos données à caractère personnel lors de leur transfert en dehors de l'Europe (y compris un exemplaire des clauses contractuelles), en nous contactant à l'aide des coordonnées figurant dans la clause 15 ci-dessous.

Règles d'entreprise contraignantes (BCR) :

Nous avons adopté des règles d'entreprise contraignantes autorisées par les autorités de protection des données de l'UE, qui nous permettent de transférer légalement des données à caractère personnel depuis les États membres de l'EEE vers d'autres sociétés du Groupe Zendesk dans le monde. De plus amples informations concernant nos règles d'entreprise contraignantes (ainsi qu'une copie de celles-ci) sont disponibles ici et l'attestation de l'approbation de nos règles d'entreprise contraignantes est disponible sur le site Web de la Commission européenneici.

Boucliers de protection des données :

Zendesk certifie son adhésion et sa conformité aux normes des cadres de protection de la confidentialité de l’UE, des États-Unis et de la Suisse, tels qu’établis par le ministère américain du commerce ; cependant, le bouclier de protection de la confidentialité ne fait pas office de mécanisme légal pour le transfert d’informations personnelles depuis l’UE, le Royaume-Uni ou la Suisse.Pour plus d’informations sur les cadres de la protection de la confidentialité, et pour voir la portée de la certification Zendesk, veuillez visiter le site https://www.privacyshield.gov/list. Dans certains cas, décrits plus en détail sur le site Web de la protection de la confidentialité, vous pouvez être en droit d’invoquer un arbitrage contraignant lorsque les autres procédures de règlement des litiges ont été épuisées.En cas de litiges en matière de Protection de Confidentialité résiduelle qui ne peuvent être résolus par les méthodes ci-dessus, vous pouvez invoquer un processus d'arbitrage obligatoire dans certaines conditions.Pour en savoir plus sur le système d’arbitrage obligatoire de Protection de Confidentialité, visitez le site Web : https://www.privacyshield.gov/article?id=ANNEX-I-introduction
La Federal Trade Commission (la commission fédérale du commerce) a en son sein une autorité chargée de l’enquête et de l’application de la loi sur notre adhésion à la protection de la confidentialité.
Si nous avons reçu vos informations personnelles selon la Protection de Confidentialité et que nous les avons transférées ultérieurement à un fournisseur de service tiers pour traitement, nous resterons responsables s’il traite vos informations personnelles d’une manière incompatible avec les Principes de Protection de Confidentialité, sauf si nous prouvons que nous ne sommes pas responsables de l'événement donnant lieu au dommage.

9. Autres informations importantes sur la confidentialité

Avis aux utilisateurs finaux

Nos Services sont destinés à être utilisés par les entreprises. Lorsque nos Services sont mis à votre disposition par l’intermédiaire d'un de nos abonnés, cette entreprise est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Vos questions et demandes relatives à la confidentialité des données doivent tout d'abord être soumises à l'abonné de Zendesk en sa qualité de responsable du traitement. Zendesk n'est pas responsable des pratiques en matière de sécurité et de confidentialité de son abonné, qui peuvent être différentes de celles décrites dans la présente Politique.

Les abonnés de Zendesk peuvent :

  • restreindre, suspendre ou résilier votre accès aux services ;
  • accéder aux données à caractère personnel que vous leur avez fournies et les décrire ;
  • accéder à vos données à caractère personnel qu’ils traitent et les exporter ; et
  • modifier vos données à caractère personnel, y compris votre profil d’utilisateur final.

Conservation des données

Lorsque Zendesk est le responsable du traitement des données à caractère personnel (par exemple, des données à caractère personnel concernant les Visiteurs de sites Web, les Participants et les personnes qui s’enregistrent pour utiliser nos Services), nous conservons celles que nous recueillons lorsque nous avons un besoin commercial légitime de le faire (par exemple, pour vous fournir nos Services, pour vous permettre de participer à un événement et pour nous conformer aux exigences légales, fiscales ou comptables applicables).

Lorsque nous n’avons plus besoin de traiter vos données à caractère personnel à des fins commerciales légitimes, nous les effaçons ou les agrégeons ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos données à caractère personnel ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les stockons en toute sécurité et les isolons de tout traitement ultérieur, en attendant que la suppression soit possible.

Lorsque nous traitons vos données à caractère personnel contenues dans les Données de services d’un abonné, nous les traitons aussi longtemps que nous le demande l’abonné concerné, qui est le responsable du traitement des Données de services de l’abonné.

10. Comment exercer vos droits sur la protection des données

Vous disposez de certains choix en ce qui concerne vos données à caractère personnel. Vous trouverez ci-dessous un résumé de ces choix, la manière de les exercer et les restrictions éventuelles.

Correction, mise à jour et suppression de vos informations

Une personne qui souhaite exercer ses droits sur la protection des données à l’égard de données à caractère personnel que nous stockons ou traitons pour le compte de notre abonné, contenues dans les Données de services de l’abonné (notamment pour demander l'accès à, ou pour corriger, modifier, supprimer, transférer ou restreindre le traitement de telles données à caractère personnel) doit adresser sa demande à notre abonné (le responsable du traitement des données). Sur réception d’une demande de suppression de données à caractère personnel de la part de l’un de nos abonnés, nous répondrons dans un délai de trente (30)jours. Nous conservons les données à caractère personnel que nous traitons et stockons pour le compte de nos abonnés aussi longtemps que nécessaire pour la prestation des services souscrits par nos abonnés.

Accès et mise à jour ou suppression de vos données :

Nos Services et notre documentation afférente sur notre site dédié à la confidentialité et la protection des données donne aux agents et aux utilisateurs finaux la possibilité de modifier, de supprimer et d'accéder à certaines données à caractère personnel contenues dans le Service. Par exemple, vous pouvez accéder à votre profil d’agent ou d’utilisateur final et mettre à jour vos données à caractère personnel. Dans les cas où nous agissons en tant que responsable du traitement de vos données à caractère personnel, nous vous indiquerons, sur demande, si nous détenons des données à caractère personnel vous concernant. Nous répondrons à ces demandes dans un délai raisonnable. Veuillez noter cependant que nous pourrions avoir besoin de conserver certaines données à des fins d'archivage, pour effectuer des transactions ou pour nous conformer à nos obligations légales.

Désactiver votre profil d'utilisateur :

Si vous ne souhaitez plus utiliser nos Services, l'abonné de Zendesk pourra désactiver votre compte d'utilisateur final. Avant tout, veuillez contacter l’abonné de Zendesk en formulant votre demande. Si vous êtes un abonné de Zendesk et que vous ne parvenez pas à désactiver un compte d'utilisateur final par le biais de vos paramètres d'administrateur, veuillez envoyer un courrier électronique à support@zendesk.com. Sachez que la désactivation de votre compte ne supprime pas vos données ; votre participation contenue dans les Services reste visible par les autres utilisateurs des Services. Pour plus d'informations sur la manière de supprimer vos données, veuillez consultez notre site dédié à la confidentialité et la protection des données.

Demander que nous cessions d'utiliser vos informations :

Vous pouvez demander que vos données à caractère personnel ne soient plus accessibles, stockées, utilisées ou traitées de toute autre manière, si vous estimez qu'un abonné de Zendesk ou nous-mêmes ne possédons pas les droits appropriés pour ce faire. Par exemple, si vous pensez qu'un compte de Services a été créé pour vous sans votre permission, ou si vous n'êtes plus un utilisateur actif, vous pouvez nous demander de supprimer votre compte conformément à la présente Politique. Vous pouvez nous contacter pour retirer le consentement que vous nous avez accordé pour l'utilisation de vos données à caractère personnel à des fins limitées. Vous pouvez également désactiver l'utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing en nous contactant, comme indiqué ci-dessous. Lorsque vous faites de telles demandes, il se peut que nous ayons besoin de temps pour examiner votre demande et faciliter son traitement. Veuillez noter que l'utilisateur final d'un abonné de Zendesk doit d'abord contacter celui-ci en lui demandant de mettre un terme à l'accès, au stockage et à l'utilisation des données à caractère personnel. En cas d'empêchement ou de litige sur le droit de continuer à utiliser vos données à caractère personnel, nous limiterons toute utilisation ultérieure de vos données à caractère personnel jusqu'à ce que la demande soit honorée ou que le litige soit résolu, à condition que l'abonné de Zendesk ne s'y oppose pas (le cas échéant).

Désactiver les communications :

Nous donnons à ceux qui fournissent leurs coordonnées la possibilité de choisir la manière dont nous les utiliserons. Vous pouvez gérer vos préférences en matière de réception de communications non-transactionnelles et de marketing en cliquant sur le lien «Se désabonner» figurant au bas de nos courriers électroniques de marketing ou vous pouvez envoyer une demande à l’adresse privacy@zendesk.com. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications promotionnelles de notre part en utilisant ce lien de désabonnement présent dans chaque courrier électronique. Même après avoir désactivé les messages promotionnels de notre part, si vous êtes un agent, vous continuerez de recevoir des messages transactionnels de notre part concernant nos Services. Vous pouvez désactiver certaines notifications dans les paramètres de votre compte.

Autres droits de protection des données :

Si vous souhaitez exercer d'autres droits de protection des données disponibles, en vertu de vos lois locales relatives à la protection des données (telles que le droit à la portabilité des données ou à la restriction des données), veuillez envoyer votre demande à privacy@zendesk.com et nous donnerons suite à votre demande conformément aux lois applicables relatives à la protection des données.

Vous avez le droit de porter plainte auprès de votre autorité locale en charge de la protection des données, si vous n'êtes pas satisfait(e) de nos pratiques en matière de protection des données. Les coordonnées des autorités en charge de la protection des données de l'Espace économique européen sont disponibles ici.

11. Données à caractère personnel relatives aux enfants

Nous ne recueillons pas sciemment de données à caractère personnel concernant des enfants de moins de 13ans. Si vous avez moins de 13ans, ne nous communiquez aucune information vous concernant par l'intermédiaire de nos Sites Web ou Services. Nous encourageons les parents et représentants légaux à surveiller l'utilisation d'Internet par leurs enfants et à nous aider à appliquer la présente Politique: ainsi, nous leur recommandons d'interdire à leurs enfants de fournir, sans leur permission, des données à caractère personnel par l'intermédiaire de nos Sites Web ou Services. Si vous avez des raisons de croire qu'un enfant de moins de 13ans nous a fourni des données à caractère personnel par l'intermédiaire de nos Sites Web ou Services, veuillez nous contacter à l’adresse privacy@zendesk.com. Nous déploierons tous les efforts raisonnables pour supprimer ces données.

12. Transactions commerciales

Nous pouvons confier ou transférer la présente Politique, ainsi que votre compte et les informations et données y étant associées, y compris les données à caractère personnel, à toute personne morale ou physique qui acquiert l'entièreté ou la majeure partie de notre entreprise, de nos stocks ou actifs, ou à toute personne morale ou physique avec laquelle nous fusionnerions. Dans ce cas, nous les informerons de l'obligation de gérer vos données à caractère personnel conformément à la présente Politique.

13. Conditions générales supplémentaires pour certaines régions

Australie :

Les données à caractère personnel recueillies, stockées, utilisées et/ou traitées par le Groupe Zendesk, comme décrit dans la présente Politique, le sont conformément à l'Australian Privacy Act 1988 (Commonwealth) et aux Australia Privacy Principles exposés ici.

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons votre réclamation ou n’êtes pas d’accord avec la résolution que nous proposons, vous pouvez déposer une plainte auprès du bureau du Commissaire australien responsable des informations (Office of the Australian Information Commissioner ou OAIC) en contactant l’OAIC par l’une des méthodes répertoriées sur son site à l’adresse http://www.oaic.gov.au.Sinon, Vous pouvez demander à ce que Nous transmettions directement les détails de Votre plainte à l’OAIC.

Brésil :

Les informations personnelles recueillies, stockées, utilisées ou traitées par le Groupe Zendesk, comme le décrit la présente politique, sont recueillies, stockées, utilisées et traitées selon la loi brésilienne numéro 13,709/2018, telle que modifiée (RGPD). Les personnes qui accèdent à notre site Web ou à nos services ou qui les utilisent acceptent expressément que nous recueillions, utilisions, stockions et traitions leurs informations personnelles aux fins décrites dans cette politique.

Canada :

Les données à caractère personnel (telles que définies dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRDE ») seront collectées, stockées, utilisées et/ou traitées par le groupe Zendesk selon ses obligations en vertu de la loi LPRDE.

Japon :

Si vous êtes un abonné de nos Services, vous vous engagez à informer vos clients qui utilisent nos Services de la manière dont le Groupe Zendesk est susceptible d'utiliser leurs données à caractère personnel, comme décrit dans la présente Politique, et à obtenir le consentement préalable de vos clients avant qu'ils nous communiquent leurs données à caractère personnel.

Nouvelle Zélande :

Les données à caractère personnel recueillies, stockées, utilisées et/ou traitées par le groupe Zendesk, comme décrit dans la présente Politique, le sont conformément au New Zealand's Privacy Act 1993 et à ses 12 Information Privacy Principles (« NZ IPP ») exposés ici.

Singapour :

Les données à caractère personnel recueillies, stockées, utilisées et/ou traitées par le groupe Zendesk, comme décrit dans la présente Politique, le sont conformément aux obligations du Groupe Zendesk régies par le Personal Data Protection Act 2012 (« PDPA ») exposés ici.

Politique de confidentialité supplémentaire de Zendesk pour les personnes résidant en Californie :

Le California Consumer Privacy Act (« CCPA »), qui entre en vigueur le premier janvier 2020, règlemente la manière dont nous traitons les données à caractère personnel des personnes résidant en Californie et confère à ces personnes certains droits eu égard à leurs données à caractère personnel.

En vertu du CCPA, Zendesk est à la fois une « entreprise » et un « fournisseur de services ». La politique de confidentialité supplémentaire s'applique aux informations que nous collectons dans notre rôle de fournisseur d'affaires - c'est-à-dire quand nous interagissons directement avec vous.

Quand nous agissons en tant que fournisseur de services (par exemple, en fournissant nos services à une autre société avec laquelle vous interagissez), nous suivons les instructions de l'entreprise qui nous a engagés en ce qui concerne notre manière de traiter vos données à caractère personnel. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vos données à caractère personnel sont traitées par d'autres sociétés, y compris des sociétés qui nous engagent comme fournisseur de services, veuillez contacter directement ces sociétés.

La présente politique de confidentialité supplémentaire entrera en vigueur le premier janvier 2020, ne s'appliquera qu'aux personnes résidant en Californie, et peut être éventuellement modifiée. La politique de confidentialité générale continuera de s'appliquer dans la mesure où elle s'applique à vous en tant que personne résidant en Californie. Si vous résidez en Californie, nous sommes tenus de divulguer certaines utilisations et divulgations dans un certain format, et de vous informer de certains droits dont vous pouvez disposer. Tous les termes en majuscules utilisés dans la présente politique de confidentialité supplémentaire auront la même signification que dans la politique de confidentialité générale.

Les données que nous sommes susceptibles de recueillir :

Nous sommes susceptibles de recueillir les catégories suivantes de données :

  • Identifiants
  • Données démographiques
  • Données commerciales
  • Données Internet ou autres données d'activité de réseau électronique
  • Données de géolocalisation
  • Données audio, électroniques, visuelles ou similaires
  • Données professionnelles ou relatives à l'emploi

Les données que nous recueillons pour chaque catégorie de données proviennent de toutes sortes de sources, y compris directement de vous, de vos appareils, de vos profils de réseaux sociaux et/ou de fournisseurs tiers. Nous collectons les informations pour vous fournir des services, protéger nos clients et nous mêmes (y compris les services) et améliorer les services. Nous ne partageons pas d'données à caractère personnel avec des tierces parties, étant donné que le terme est défini sous la CCPA.

Divulgations additionnelles :

Nous ne vendons les données à caractère personnel de personne, notamment les données à caractère personnel des personnes âgées de moins de 16 ans.

Nous avons divulgué les catégories suivantes de données à caractère personnel à des fins commerciales dans les 12 mois qui ont précédé cette dernière mise à jour de la Politique.

  • Identifiants
  • Données démographiques
  • Données commerciales
  • Données Internet ou autres données d'activité de réseau électronique
  • Données de géolocalisation
  • Données audio, électroniques, visuelles ou similaires
  • Données professionnelles ou relatives à l'emploi
  • Inférences déduites de l'une ou l'autre des données ci-dessus.

Nous n'avons divulgué aucune donnée à caractère personnel à titre onéreux au cours des 12 mois ayant précédé cette dernière mise à jour de la Politique.

Vos droits :

Vous pouvez disposer de certains droits eu égard à vos données à caractère personnel, notamment :

  • le droit d'accès, y compris le droit de connaître les catégories de données à caractère personnel concernées et les détails de ces données ;
  • le droit d'obtenir l'effacement de vos données à caractère personnel, sous réserve de certaines limites imposées par la loi applicable ;
  • le droit de demander la divulgation des données recueillies; le droit de demander la divulgation des données divulguées à titre onéreux ;
  • le droit de demander la divulgation des données divulguées à titre onéreux ;
  • le droit de ne faire l'objet d'aucune discrimination quant à l'exercice de certains droits garantis par la législation californienne.

Pour exercer ces droits, veuillez soumettre une demande par courrier électronique à privacy@zendesk.com. Veuillez être aussi précis que possible en ce qui concerne les données à caractère personnel auxquelles vous souhaitez accéder. Une fois votre demande reçue, nous l’étudierons et la traiterons en conséquence, sous réserve que nous puissions vérifier votre identité. Si nous avons besoin d'informations complémentaires pour vérifier votre identité, nous vous le ferons savoir. Nous répondrons à votre demande dans les 45 jours suivant sa réception, ou vous notifierons si nous avons besoin d'un délai supplémentaire.

Si vous préférez, vous pouvez désigner un mandataire autorisé pour effectuer une demande en votre nom.

Pour nous contacter :

Si vous avez des questions concernant la présente Politique ou les pratiques du Groupe Zendesk en matière de confidentialité, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse privacy@zendesk.com ou à l'adresse suivante :

Zendesk, Inc.
À l’attention de : Jason Robman, conseiller juridique associé
989 Market Street
San Francisco, CA 94103, États-Unis

14. Modifications de la présente Politique

La présente Politique peut être mise à jour de temps à autre pour tenir compte de l'évolution des exigences légales, réglementaires ou opérationnelles. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente page pour prendre connaissance des dernières évolutions de nos pratiques en matière de confidentialité.

Si nous apportons des modifications importantes à la présente Politique, nous vous en aviserons en publiant un avis évident sur les Sites Web avant l’entrée en vigueur desdites modifications.

Si vous n'acceptez aucune modification apportée à la présente Politique, veuillez cesser d'utiliser les Sites Web et les Services.

15. Nous contacter

Si vous avez des questions ou des réclamations à propos de la présente Politique ou des pratiques du Groupe Zendesk en matière de confidentialité, veuillez nous contacter par courrier électronique à privacy@zendesk.com, ou à l'adresse suivante :

Représentant aux États-Unis de Zendesk :
Zendesk, Inc.
À l’attention de : Jason Robman, conseiller juridique associé
989 Market Street
San Francisco, CA 94103, États-Unis
privacy@zendesk.com

Conseiller mondial de Zendesk pour la protection de la confidentialité :
Rachel Tobin, Conseiller mondial de Zendesk pour la protection de la confidentialité dans la zone AGC EMEA, Zendesk International Ltd.
55 Charlemont Place, Saint Kevin's, Dublin, D02 F985 Irlande
privacy@zendesk.com

En cas de problème non résolu en matière de confidentialité ou d'utilisation de données auquel nous n'avons pas répondu de manière satisfaisante, veuillez prendre contact gratuitement avec notre fournisseur tiers de règlements de litiges aux États-Unis à l'adresse https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

16. Priorité de la version anglaise

Les versions de la présente Politique traduites dans d'autres langues que l'anglais ne sont fournies que pour des raisons de commodité. En cas d'ambiguïté ou de conflit entre les traductions, c'est la version anglaise qui prévaut.

TRUSTe
TRUSTe
Zendesk

Champions of customer service

Nos produits
  • Zendesk for service
  • Zendesk for sales
  • Platform and APIs
  • Marketplace
  • Product updates
Meilleures Fonctionnalités
  • Ticketing system
  • Messaging & live chat
  • Help center
  • Voice
  • Community forums
  • Reporting & analytics
  • Answer Bot
  • Customer service software
  • Ticketing system software
  • Live chat software
  • Knowledge base
  • Forum software
  • Help desk software
  • Sécurité
Ressources
  • Product support
  • Demandez une démo
  • La bibliothèque
  • Formation
  • Partenaires
  • Webinars
  • Webinars
  • Témoignages de nos clients
  • Services
Entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • Presse
  • Investisseurs
  • Événements
  • Postes à pourvoir
  • Diversité et intégration
  • Impact social
  • Contactez-nous
  • Plan du site
  • System status
  • Product help
  • Avis juridiques
Favoris
  • Zendesk pour les entreprises
  • Zendesk pour les start-ups
  • Benchmark Zendesk
  • Zendesk pour les petites entreprises
  • Rapport Magic Quadrant de Gartner sur les centres CRM
  • Tendances de l’expérience client

Enter the fold

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Saisissez une adresse e-mail valide.
Envoyez-moi aussi de temps en temps des e-mails au sujet des produits et services Zendesk. (Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.)
Sélectionnez une option

Bienvenue au club !

Désolés, un problème est survenu.

Rechargez la page et réessayez, ou envoyez-nous un message directement à support@zendesk.com.

Conditions d'utilisation Politique de confidentialité Cookies ©Zendesk 2021