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Livre blanc 3 min read

Rapport Magic Quadrant de Gartner consacré aux centres CRM d'engagement client

Zendesk a été désigné Leader par le rapport Magic Quadrant de Gartner consacré aux centres CRM d’engagement client.

Chaque année, Gartner récompense les principaux acteurs moteurs de changement dans le domaine du service et de l’assistance client. Le rapport Magic Quadrant de Gartner consacré aux centres CRM d’engagement client fournit des informations précieuses aux dirigeants d’entreprise désireux de découvrir les solutions technologiques qui répondront au mieux à leurs besoins actuels et à long terme. Dans ce rapport, Gartner récompense également les acteurs du service client qui ont su prendre des mesures immédiates pour ajuster leurs opérations et fournir l’assistance cruciale pour leurs clients dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Rapport Magic Quadrant de Gartner

Pour la sixième année consécutive, Zendesk est cité parmi les Leaders du Magic Quadrant, preuve du succès mondial de nos plus de 170 000 clients. Chez Zendesk, nous sommes conscients que l’année écoulée a été difficile et pleine de défis, puisqu’elle vous a notamment imposé de vous adapter à de nouveaux modes d’assistance et d’interaction client auxquels vous n’étiez pas familier. Nous plaçons depuis toujours la facilité d’usage, l’agilité et la rapidité de déploiement au centre de notre identité d’entreprise car nous savons que rester disponible à chaque instant pour ses clients est primordial.

Alors que les entreprises ne cessent de révolutionner la manière dont elles communiquent avec leurs clients, Zendesk met tout en œuvre pour publier des mises à jour et des fonctionnalités qui ont un impact immédiat, telles que la gestion des effectifs et la centralisation des conversations automatiques sur tous les canaux. Durant la crise de COVID-19, nous avons également offert des gratuités de licence, des fonctionnalités digitales de service client plus rapides, un forfait d’assistance à distance et le programme de gestion de la vaccination de Zendesk (en partenariat avec TCS).

Par ailleurs, nous avons apporté des améliorations notables en matière de tarification, avec des forfaits préétablis incluant une assistance omnicanale ainsi que de nouvelles options complémentaires. Tout en continuant d’innover, nous avons maintenu notre niveau d’excellence en termes de facilité d’usage, de personnalisation et d’administration afin que les entreprises puissent encore mieux servir leurs clients.

Contenu

Le rapport Magic Quadrant consacré aux centres CRM d’engagement client est téléchargeable gratuitement pendant une durée limitée. Le rapport PDF complet comprend :

  • la façon dont Gartner perçoit l’écosystème actuel des technologies de centres d’engagement client ;
  • Les points à prendre en compte pour les entreprises envisageant de déployer des technologies de centres d’engagement et d’expérience client.
  • Les moyens dont disposent les fournisseurs pour répondre aux besoins des centres de communication avec les clients d’aujourd’hui.
  • La comparaison de Zendesk aux autres technologies et fournisseurs de services par les analystes de Gartner.

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service dépeint dans ses publications. Leur présence dans ces publications ne signifie pas que Gartner conseille aux utilisateurs de choisir uniquement les fournisseurs avec les meilleures notes ou tout autre critère. Les publications de Gartner expriment les opinions de l’organisme de recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des représentations factuelles. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne ces recherches, notamment les garanties de valeur commerciale et d’adéquation à une fin spécifique.

Ce graphique fait partie d’un document de recherche plus large publié par Gartner, Inc. et doit donc être évalué dans le cadre de l’ensemble de ce document. Le document Gartner est disponible auprès de Zendesk sur simple demande.

le Rapport Magic Quadrant de Gartner consacré aux centres CRM d’engagement client, par Nadine LeBlanc, Jim Davies et Varun Agarwal, 15 juin 2021

Classé Leader par le rapport Magic Quadrant consacré aux centres CRM d’engagement client de 2016 à 2021

Rapport Magic Quadrant 2021 de Gartner consacré aux centres CRM d'engagement client