
Zendesk pour le retail
Tirez votre épingle du jeu
Pour une enseigne, proposer une expérience de qualité n’est pas une mince affaire. Chaque interaction compte, c’est pourquoi Zendesk vous permet d’aider vos clients sur tous les canaux. Le résultat ? La satisfaction est au rendez-vous et la fidélisation aussi !
Démonstration
La stratégie Zendesk en matière de commerce

Bien connaître sa clientèle
Élaborez des profils pour mieux cerner chaque client. Avec Zendesk, vous pouvez rassembler toutes les données recueillies par votre entreprise – inventaire, facturation, historique d’achats ou encore préférences – pour devenir incollable sur vos clients et proposer un service sur mesure qui leur donnera envie de revenir.
Proposez une expérience encore plus personnalisée grâce à Zendesk Sunshine

Toujours répondre présent
Le temps où les interactions se limitaient aux échanges par téléphone ou e-mails sur les horaires de travail est révolu. Aujourd'hui, les prospects peuvent contacter les marques à toute heure par chat ou sur les réseaux sociaux. Avec Zendesk, vous pouvez proposer une assistance à votre image, cohérente et harmonieuse, sur tous les canaux. Les clients reçoivent une réponse en un clin d’œil, ce qui leur laisse plus de temps pour faire leurs achats. Vous pouvez même les contacter de façon proactive en anticipant leurs questions.


Proposez une assistance omnicanal sans fausse note avec Zendesk Support Suite

Gagner du temps grâce à l’IA
Quand les clients sont contents, l’activité est florissante. Pour offrir une réponse rapide et efficace en toute occasion, Zendesk propose une base de connaissances unifiée que les clients peuvent consulter sans quitter leur interface. De plus, Answer Bot et nos automatisations sont conçus pour répondre aux questions fréquentes. Vos agents ont ainsi le temps de s’atteler aux tâches qui nécessitent leur expertise.
Développez votre assistance grâce à Zendesk Guide et Answer Bot

Transformer vos prestataires en partenaires
Le succès de vos produits tient à votre réseau de fournisseurs, distributeurs et détaillants. Conception, production, distribution ou encore analyse : nous vous aidons à gérer facilement tous les rouages de votre chaîne de commercialisation.


Gérez vos prestataires grâce à Zendesk Support
Découvrez comment ces enseignes de renom proposent des expériences clients d’exception
Une solution omnicanal complète
Une refonte intégrale
« Autrefois, notre entreprise était très cloisonnée, avec une approche spécifique pour chaque profil de consommateur. Mais maintenant, on dispose d’outils et de processus qui permettent à nos agents de répondre aux clients de tous horizons, n’importe où dans le monde. On peut ainsi proposer un service d’exception dans les meilleurs délais. »
Mark Rizza
Responsable de la chaîne d’approvisionnement chez Accent Group


Découvrez comment Accent Group a pu déployer une assistance omnicanal grâce à Zendesk
Gestion d’un réseau international
Le jour et la nuit
« On peut résoudre les requêtes de nos partenaires dans le monde entier de façon simple, rapide et peu coûteuse. Côté configuration, Zendesk nous permet de faire preuve de flexibilité tout en gardant un certain degré d’uniformité. »
Adam Bruce
Responsable produit pour le service assistance chez Tesco

Découvrez comment Tesco utilise Zendesk pour gérer son activité
Des conseils adaptés à chaque client
Au bon endroit, au bon moment
« Zendesk Support nous permet d’aider les clients au moment opportun, lorsqu’ils s’apprêtent à concrétiser leur achat. Pour les articles de nos collections, c’est à cet instant-là que tout se joue ! »
Aubrie Rice
Responsable du développement clientèle chez Le Tote

Découvrez comment Le Tote a pu augmenter l’engagement client avec Zendesk
Vous pouvez facilement relier Zendesk à vos autres systèmes :
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