Zendesk pour le retail

Tirez votre épingle du jeu

Pour une enseigne, proposer une expérience de qualité n’est pas une mince affaire. Chaque interaction compte, c’est pourquoi Zendesk vous permet d’aider vos clients sur tous les canaux. Le résultat ? La satisfaction est au rendez-vous et la fidélisation aussi !

Démonstration
Ces enseignes de renom proposent des expériences d’exception : faites comme elles !
Logo : Fossil
Logo : Tesco
Logo : Keen
Logo : Rapha
Logo : Harry’s
Logo : Deckers

La stratégie Zendesk en matière de commerce

Photo du produit 1

Bien connaître sa clientèle

Élaborez des profils pour mieux cerner chaque client. Avec Zendesk, vous pouvez rassembler toutes les données recueillies par votre entreprise – inventaire, facturation, historique d’achats ou encore préférences – pour devenir incollable sur vos clients et proposer un service sur mesure qui leur donnera envie de revenir.

Proposez une expérience encore plus personnalisée grâce à Zendesk Sunshine
Exemple de produit 1

Toujours répondre présent

Le temps où les interactions se limitaient aux échanges par téléphone ou e-mails sur les horaires de travail est révolu. Aujourd'hui, les prospects peuvent contacter les marques à toute heure par chat ou sur les réseaux sociaux. Avec Zendesk, vous pouvez proposer une assistance à votre image, cohérente et harmonieuse, sur tous les canaux. Les clients reçoivent une réponse en un clin d’œil, ce qui leur laisse plus de temps pour faire leurs achats. Vous pouvez même les contacter de façon proactive en anticipant leurs questions.

Photo du produit 2
Exemple de produit 2
Proposez une assistance omnicanal sans fausse note avec Zendesk Support Suite
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Gagner du temps grâce à l’IA

Quand les clients sont contents, l’activité est florissante. Pour offrir une réponse rapide et efficace en toute occasion, Zendesk propose une base de connaissances unifiée que les clients peuvent consulter sans quitter leur interface. De plus, Answer Bot et nos automatisations sont conçus pour répondre aux questions fréquentes. Vos agents ont ainsi le temps de s’atteler aux tâches qui nécessitent leur expertise.

Développez votre assistance grâce à Zendesk Guide et Answer Bot
Exemple de produit 3

Transformer vos prestataires en partenaires

Le succès de vos produits tient à votre réseau de fournisseurs, distributeurs et détaillants. Conception, production, distribution ou encore analyse : nous vous aidons à gérer facilement tous les rouages de votre chaîne de commercialisation.

Photo du produit 4
Exemple de produit 4
Gérez vos prestataires grâce à Zendesk Support

Découvrez comment ces enseignes de renom proposent des expériences clients d’exception

Une solution omnicanal complète

Une refonte intégrale

« Autrefois, notre entreprise était très cloisonnée, avec une approche spécifique pour chaque profil de consommateur. Mais maintenant, on dispose d’outils et de processus qui permettent à nos agents de répondre aux clients de tous horizons, n’importe où dans le monde. On peut ainsi proposer un service d’exception dans les meilleurs délais. »
Mark Rizza

Responsable de la chaîne d’approvisionnement chez Accent Group

Photo de client 1 Logo : Accent Group
Découvrez comment Accent Group a pu déployer une assistance omnicanal grâce à Zendesk

Gestion d’un réseau international

Le jour et la nuit

« On peut résoudre les requêtes de nos partenaires dans le monde entier de façon simple, rapide et peu coûteuse. Côté configuration, Zendesk nous permet de faire preuve de flexibilité tout en gardant un certain degré d’uniformité. »
Adam Bruce

Responsable produit pour le service assistance chez Tesco

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Découvrez comment Tesco utilise Zendesk pour gérer son activité

Des conseils adaptés à chaque client

Au bon endroit, au bon moment

« Zendesk Support nous permet d’aider les clients au moment opportun, lorsqu’ils s’apprêtent à concrétiser leur achat. Pour les articles de nos collections, c’est à cet instant-là que tout se joue ! »
Aubrie Rice

Responsable du développement clientèle chez Le Tote

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Découvrez comment Le Tote a pu augmenter l’engagement client avec Zendesk

Vous pouvez facilement relier Zendesk à vos autres systèmes :

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