L’impact social chez Zendesk

Nous croyons au service

L’impact social ne cesse d’évoluer, tout comme les défis auxquels notre monde est confronté. Voici comment nous faisons notre part.

Chez Zendesk, nous sommes animés par une intention simple : être utile.

Nos produits permettent aux entreprises d’être plus facilement utiles à leurs clients. L’impact social chez Zendesk a un objectif similaire : s’assurer que notre entreprise est utile aux individus, aux communautés et à la planète. En mobilisant notre personnel, nos produits et nos ressources, nous nous engageons à agir pour le bien là où nous vivons et travaillons.

Practice Empathy

33 % des employés ont fait du bénévolat pendant plus de 6 heures en 2019

100+ employés dans nos comités d’impact social mondial

22 000 heures de bénévolat en 2019

Purpose over perks

Servir les intérêts de notre communauté

Au lendemain de la pandémie de COVID-19, les employés de Zendesk sont passés au bénévolat virtuel, répondant en temps réel aux besoins des partenaires communautaires du monde entier et en consacrant plus de 370 heures à l’aide liée à la COVID-19.

À l’échelle mondiale, les employés se sont mobilisés pour traduire les informations essentielles liées à la COVID-19 dans les langues parlées dans leurs régions. En s’organisant via une nouvelle chaîne Slack de traduction bénévole, 127 employés à Londres, Manille, Montpellier, San Francisco, Dublin, Cracovie et Madison ont traduit des informations essentielles pour les associations, les établissements de santé et les seniors à domicile. L’équipe de Zendesk à Manille a même aidé le ministère de la santé des Philippines à diffuser les directives concernant la pandémie dans tout le pays.

Partager nos produits

En mettant à disposition des produits Zendesk (et les employés qualifiés pour les mettre en œuvre), Tech for Good permet aux organisations à but non lucratif de maximiser leur utilité. Grâce à notre logiciel, les organisations communautaires sont mieux à même de suivre les bénévoles et les dons, de débloquer les ressources d’intervention d’urgence et d’apporter une aide personnalisée à leurs clients.

Impliquez-vous

Pour demander à participer à Tech for Good ou pour en savoir plus, consultez le Centre d’aide.

Disponible en anglais uniquement.

Every little bit makes a difference

Témoignages Tech for Good

Bienvenue à la maison

Fondé en 1933, l’International Rescue Committee (IRC) aide les réfugiés et les personnes déplacées à reconstruire leur vie dans plus de 40 pays et 20 villes américaines. L’IRC utilise Zendesk Sell depuis novembre 2019 pour enregistrer facilement chaque demandeur d’asile et s’assurer que personne ne passe entre les mailles du filet. L’IRC a terminé le processus d’admission de 650 familles et de plus de 800 enfants avec Zendesk.

Regardez une vidéo ici

Restez en contact

Les employés de Fluyt, une petite société de conseil en communication de Bogota, en Colombie, savaient que leurs compétences en matière de partage d’informations pouvaient être essentielles pour aider à éduquer les personnes sur la COVID-19. En utilisant le Zendesk Guide, l’équipe a créé masuno.app, un centre de contenu avec plus de 500 articles allant de ressources sur la santé mentale aux mises à jour des protocoles d’hébergement sur place. Plus récemment, Fluyt a créé un centre d’appel pour les bénévoles afin de mettre les clients en contact avec des ressources pour la nourriture, le logement et les médicaments.

Rester connecté

Kingfisher Treasure Seekers à Gloucester, Angleterre, s’efforce d’aider plus de 2 000 personnes vulnérables par semaine (certaines au bord du suicide), qu’il s’agisse de leur santé mentale ou de leur bien-être physique. Quand l’épidémie de Covid-19 l’a obligée à arrêter les rencontres en personne, l’organisation s’est mobilisé pour mettre en place des services à distance privés et sûrs. Aujourd’hui, Kingfisher Treasure Seekers utilise Chat pour parler avec ses clients, afin que les services et les soins puissent continuer.

Practice kindness

Donner notre argent

St. Kilda Mums, une association à but non lucratif de Melbourne, en Australie, qui collecte des articles de puériculture usagés pour les donner aux familles dans le besoin, a utilisé un don de 45 000 dollars de la Zendesk Neighbor Foundation pour construire un nouvel entrepôt qui a triplé l’impact de l’association.

Auparavant, St. Kilda Mums plaçait les familles sur une liste d’attente pour les articles essentiels de puériculture, compte tenu de son espace limité pour accueillir les dons et les bénévoles. Aujourd’hui, St. Kilda Mums aide trois fois plus de familles, tout en économisant de l’espace.

Comment et où nous donnons

La Zendesk Neighbor Foundation fournit un soutien financier et stratégique aux organisations engagées dans la rénovation des quartiers dans les villes entourant les 11 bureaux de Zendesk, dans 10 pays à travers le monde.

1,3 millions de dollars reversés à des associations locales depuis 2015