L’impact social chez Zendesk

Nous croyons au service

Zendesk a pour mission d’être une entreprise citoyenne, engagée, responsable et faisant preuve d’empathie. Notre but est de créer des logiciels qui améliorent la relation client. C’est pourquoi nous attachons autant d’importance à offrir un service d’exception à nos clients, nos employés, nos partenaires et notre communauté.

Notre rapport d’impact global présente nos engagements en matière de respect de l’environnement, de société et de gouvernance (ESG), comme par exemple améliorer la santé et le bien-être de nos employés, agir contre le racisme et utiliser la technologie pour contribuer à résoudre d’importants problèmes de société.

Lire le rapport de 2020

Chez Zendesk, nous sommes animés par une intention simple : être utile.

Nos produits permettent aux entreprises d’être plus facilement utiles à leurs clients. L’impact social chez Zendesk a un objectif similaire : s’assurer que notre entreprise est utile aux individus, aux communautés et à la planète. En mobilisant notre personnel, nos produits et nos ressources, nous nous engageons à agir pour le bien là où nous vivons et travaillons.

Practice Empathy

Plus de 1 400 collaborateurs Zendesk mobilisés en 2020

12 000 heures de bénévolat totales in 2020

758 heures de bénévolat avec les partenaires Tech for Good en 2020

Purpose over perks

Servir les intérêts de notre communauté

Au lendemain de la pandémie de COVID-19, les employés de Zendesk sont passés au bénévolat virtuel, répondant en temps réel aux besoins des partenaires communautaires du monde entier et en consacrant plus de 370 heures à l’aide liée à la COVID-19.

À l’échelle mondiale, les employés se sont mobilisés pour traduire les informations essentielles liées à la COVID-19 dans les langues parlées dans leurs régions. En s’organisant via une nouvelle chaîne Slack de traduction bénévole, 127 employés à Londres, Manille, Montpellier, San Francisco, Dublin, Cracovie et Madison ont traduit des informations essentielles pour les associations, les établissements de santé et les seniors à domicile. L’équipe de Zendesk à Manille a même aidé le ministère de la santé des Philippines à diffuser les directives concernant la pandémie dans tout le pays.

Partager nos produits

En mettant à disposition des produits Zendesk (et les employés qualifiés pour les mettre en œuvre), Tech for Good permet aux organisations à but non lucratif de maximiser leur utilité. Grâce à notre logiciel, les organisations communautaires sont mieux à même de suivre les bénévoles et les dons, de débloquer les ressources d’intervention d’urgence et d’apporter une aide personnalisée à leurs clients.

Impliquez-vous

Pour demander à participer à Tech for Good ou pour en savoir plus, consultez le Centre d’aide.

Disponible en anglais uniquement.

Every little bit makes a difference

Témoignages Tech for Good

Bienvenue à la maison

Fondé en 1933, l’International Rescue Committee (IRC) aide les réfugiés et les personnes déplacées à reconstruire leur vie dans plus de 40 pays et 20 villes américaines. L’IRC utilise Zendesk Sell depuis novembre 2019 pour enregistrer facilement chaque demandeur d’asile et s’assurer que personne ne passe entre les mailles du filet. Grâce à Zendesk, l’IRC a terminé le processus d’admission de plus de 1 000 familles et 800 enfants.

Regardez une vidéo ici

Gardez le contact

Les employés de Fluyt, une petite société de conseil en communication de Bogota, en Colombie, savaient que leurs compétences en matière de partage d’informations pouvaient être essentielles pour aider à éduquer les personnes sur la COVID-19. En utilisant le Zendesk Guide, l’équipe a créé masuno.app, un centre de contenu avec plus de 500 articles allant de ressources sur la santé mentale aux mises à jour des protocoles d’hébergement sur place. Plus récemment, Fluyt a créé un centre d’appels pour les bénévoles afin de mettre les clients en contact avec des ressources pour la nourriture, le logement et les médicaments.

Little minds, big impact

For more than 40 years, the Madison Children’s Museum (MCM) has provided creative programs and exhibits for the children of Madison, Wisconsin. However, onboarding new members required more time than the museum’s small staff had to give. Implementing Zendesk Support and Guide to increase sign-up capacity gave the museum a 50% increase in memberships and a 42% jump in revenue year-over-year.

Vidéos Tech for Good

Nous avons réalisé une série de petites vidéos sur nos associations et leur travail. Ces organisations à but non lucratif utilisent Zendesk pour de bonnes causes. Nous pensons qu’ils font un travail remarquable.

Regardez les vidéos

Donner notre argent

St. Kilda Mums, une association à but non lucratif de Melbourne, en Australie, qui collecte des articles de puériculture usagés pour les donner aux familles dans le besoin, a utilisé un don de 45 000 dollars de la Zendesk Neighbor Foundation pour construire un nouvel entrepôt qui a triplé l’impact de l’association.

Auparavant, St. Kilda Mums plaçait les familles sur une liste d’attente pour les articles essentiels de puériculture, compte tenu de son espace limité pour accueillir les dons et les bénévoles. Aujourd’hui, St. Kilda Mums aide trois fois plus de familles, tout en économisant de l’espace.

Practice kindness

Comment et où nous donnons

La Zendesk Neighbor Foundation offre un soutien stratégique et financier aux organisations bénévoles qui contribuent à changer les choses dans quatre domaines clés : la sécurité alimentaire, le bien-être mental, l’égalité et l’inclusivité digitales et le changement climatique.

+ de 10 millions de dollars reversés à des ONG depuis 2015