Évoluer en toute simplicité

Aidez vos clients à s’aider eux-mêmes

Parfois, ce que vous pouvez faire de mieux pour vos clients, c’est de leur laisser la voie libre. Le self-service Zendesk permet aux clients de trouver tout seuls les réponses dont ils ont besoin, ce qui améliore la satisfaction des clients... et des agents. Mais cela peut aussi avoir un impact sur la productivité et les revenus. D’après les experts de Gartner, le self-service peut réduire les coûts d’assistance jusqu’à 25 %. Alors n’hésitez plus, laissez-leur le champ libre.

La solution de self‑service de Zendesk

Le moyen le plus rapide d’obtenir un contenu de qualité

Une base de connaissances de qualité est la clé de voûte du self-service, mais son développement peut sembler difficile. Zendesk simplifie ce processus en mettant vos agents et vos clients à contribution. Les clients peuvent contribuer directement par le biais de la communauté et les agents peuvent convertir les interactions dans Support en articles dans Guide grâce à l’application Capture des connaissances.

Automatiquement axé sur le client

Les clients veulent un self-service pertinent, pratique et rapide. Cela représente un défi de taille, mais avec Zendesk et sa configuration pointer-cliquer simple, cela devient un jeu d’enfant. Vous pouvez configurer du contenu incorporé sur les appareils mobiles et le Web, qui fait des recommandations fondées sur l’historique récent du client. Ou mieux encore, des réponses alimentées par l’intelligence artificielle qui mettent automatiquement en correspondance les besoins du client et le contenu le plus à même de l’aider.

Photo : homme en train de lire
Photo : femme regardant un téléphone

Le self-service est la première étape

Le self-service produit les meilleurs résultats quand il est incorporé de façon fluide à l’expérience d’assistance globale. Les agents bénéficient d’un accès facile aux connaissances qu’ils peuvent utiliser pour répondre aux questions des clients, et les entreprises bénéficient d’une vision complète de l’expérience client, ce qui génère des données permettant de mesurer l’impact de l’assistance et d’identifier les points à améliorer.

Fonctionnement

  • Zendesk Guide est une base de connaissances intelligente qui aide à puiser dans les connaissances de l’entreprise et à les exploiter. Avec Guide, vous pouvez rapidement créer un centre d’aide personnalisable, une communauté en ligne et un portail client.

  • Zendesk Embeddables Offrez l’assistance à vos clients où qu’ils se trouvent

    Les Zendesk Embeddables sont une combinaison du Web Widget et des Mobile SDK pour Android et iOS. Ils vous permettent d’incorporer les fonctionnalités Zendesk (par ex. recherche et articles du centre d’aide) directement à n’importe quel appareil, application ou site Web.

  • Answer Bot L’intelligence artificielle au service du self-service

    Grâce à l’apprentissage automatique, Answer Bot vous aide à répondre aux questions des clients à partir du contenu de votre base de connaissances. Les réponses qu’il fournit sont personnalisées en fonction de chaque question. Et en cas de doute, Answer Bot passe la main à vos agents pour que le client bénéficie d’une touche plus personnelle.

  • Zendesk Support vous permet de suivre toutes vos interactions avec les clients. Support allie les activités de self-service et le contenu de connaissances pertinent pour que les communications des agents avec les clients soient homogènes, personnelles et efficaces.

Fonctionnement
Photo : partenaire du centre d’aide

Votre partenaire vous attend

Nous sommes prêts à vous aider à tirer le meilleur parti de votre stratégie de self-service.

86 %

d’amélioration de la satisfaction client

85 %

d’amélioration de l’efficacité des agents

94 %

de réduction des frais d’assistance

82 %

disent que la configuration est rapide et simple

* Réponses des clients Zendesk Guide aux enquêtes TechValidate et Zendesk 2017

Téléchargez 6 conseils pour un centre d’aide d’excellence

Photo : main tenant un téléphone Photo : main tenant une bulle de dialogue
Photo : cleverbridge

24 %

de réduction du nombre de tickets grâce au self-service

20-25 %

de réduction des coûts d’assistance

Une croissance indolore

cleverbridge a utilisé Zendesk Guide pour créer un centre d’aide, ce qui leur a permis de gérer leur croissance sans avoir à agrandir leur organisation de service client de façon exagérée.

Consultez l’étude de cas de cleverbridge

Voyez par vous-même