ÉVOLUEZ AVEC LE SELF-SERVICE INTELLIGENT

Aidez vos clients à
s’aider eux-mêmes

Parfois, ce que vous pouvez faire de mieux pour vos clients, c’est de leur laisser la voie libre. D’ailleurs, 81 % des clients essaient de résoudre leurs problèmes tout seuls avant de contacter les canaux d’assistance. Zendesk permet aux entreprises d’être là où se trouvent leurs clients, sur tous les canaux et tous les appareils, grâce au self-service intelligent. Ainsi, vos clients peuvent trouver tout seuls les réponses dont ils ont besoin, ce qui améliore la satisfaction des clients et des agents.

Notre solution de self-service intelligent

Logo Support GuideBase de connaissances et self-service intelligent

Exploitez votre savoir-faire

Zendesk Guide est une base de connaissances intelligente qui aide à exploiter les connaissances de l’entreprise. Avec Guide, vous pouvez rapidement créer un Centre d’aide personnalisable, une communauté en ligne et un portail client.

Icône Answer Bot Answer Bot Service client virtuel

L’intelligence artificielle au service du self-service

Grâce à l’apprentissage automatique, Answer Bot vous aide à répondre aux questions des clients à partir du contenu de votre base de connaissances. Il fournit des réponses personnalisées pour répondre à leurs besoins. Multilingue, il fonctionne sur de nombreux canaux comme le Web, les appareils mobiles, Slack et a même une API ouverte.

Logo Support SupportService client intégré

Regroupez tout en un seul et même endroit

Zendesk Support vous permet de suivre toutes vos interactions avec les clients. Support intègre les activités de self-service à du contenu de connaissances pertinent pour que les interactions des agents avec les clients soient homogènes, personnelles et efficaces.

LES CLIENTS

Laissez-les  s’exprimer

Une base de connaissances de qualité est la clé de voûte du self-service, mais son développement peut sembler difficile. Avec Zendesk, vous pouvez facilement fournir aux clients les ressources dont ils ont besoin pour s’auto-assister. Commencez par créer un Centre d’aide avec une base de connaissances intelligente. Puis, laissez-les s’exprimer par le biais d’une communauté et d’un portail client, espace dédié dans lequel ils peuvent gérer leurs demandes. Enfin, utilisez l’IA pour automatiser les tâches et faire des recommandations et des prédictions afin de créer de meilleures expériences où que se trouvent vos agents et vos clients.

AGENTS

Faites le premier pas

Le self-service produit les meilleurs résultats quand il est incorporé de façon fluide à l’expérience d’assistance globale. Exploitez le potentiel de vos agents avec un accès instantané à la base de connaissances, mettant un contenu fiable à leur disposition et leur permettant d’aider les clients rapidement. Cela permet à vos agents de développer du contenu pertinent et d’accroître leur productivité. Utilisez l’IA pour répondre aux demandes des clients qui ne nécessitent pas d’intervention humaine pour que vos agents puissent se consacrer aux problèmes plus complexes, et offrez ainsi à votre entreprise une vision globale et complète du parcours client.

BASÉ SUR L’IA

Un duo dynamique

Les êtres humains et les machines travaillent bien ensemble et le meilleur self-service s’appuie sur l’intelligence artificielle. Selon Gartner, un self-service rapide et pertinent accroît la satisfaction client de 12 %. Une assistance par IA intégrée peut automatiser et résoudre les problèmes des clients si elle est bien exploitée. Comme Answer Bot, qui recommande des articles de la base de connaissances aux clients et utilise le machine learning pour prévoir les tendances que les agents ne peuvent pas discerner. Tout le monde y gagne.

Logo Zendesk Guide

L’intelligence artificielle pour un meilleur self-service

Découvrez comment l’IA peut servir à créer de meilleures expériences client

en chiffres

La preuve par les données... voici comment nos clients utilisent le self-service intelligent pour créer de meilleures expériences client.

82 %
des clients ont déclaré que le passage à Zendesk Guide Enterprise a amélioré le self-service de leur entreprise et ainsi boosté leur satisfaction client et la productivité de leurs agents.

83 %
des clients ont déclaré que la publication d’équipe facilite la création de contenu, le recueil d’informations et le suivi du contenu et des mises à jour de façon rationalisée.

Nous passons beaucoup de temps à essayer de gagner en efficacité et d’améliorer notre self-service. Nous voulons éliminer les questions inutiles et transférer les questions élémentaires ne nécessitant pas d’intervention humaine à Answer Bot, afin de pouvoir offrir une expérience personnalisée de qualité supérieure à nos clients, où qu’ils se trouvent dans leur parcours.
Raphael Fontes, vice-président des opérations client

95 %
Taux de succès du self-service

27 %
Hausse de l’utilisation des connaissances sans augmentation du personnel

Produits utilisés
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