Adoptez une approche omnicanal

La porte

est ouverte

En matière d’assistance, les clients attendent une invitation permanente et Zendesk vous permet de l'offrir. Notre assistance omnicanal fournit des solutions simples et puissantes qui permettent aux clients de communiquer facilement avec votre entreprise, quand et où cela leur convient. Les canaux sont connectés et les conversations sont donc fluides, les agents sont plus productifs et les informations peuvent facilement être partagées avec toute l’entreprise. C’est l’expérience dont rêvent les clients et en la leur offrant, vous gagnerez leur fidélité et leur reconnaissance éternelles.

L’approche omnicanal de Zendesk

  • Faites le choix de connexions plus efficaces

    Les clients veulent pouvoir résoudre leurs problèmes le plus facilement possible. En tant qu’entreprise, vous devez mettre en place une stratégie adéquate. L’assistance omnicanal simplifie les passages d’un canal à un autre, sonne le glas des conversations fragmentées et guide les clients vers la meilleure solution à leur problème.

  • Devenez une entreprise résolument moderne

    Pour commencer à utiliser Zendesk, il n’est pas nécessaire de réaliser de lourds investissements. C’est une solution prête à l’emploi, qui vous permet de répondre aux besoins de vos clients agilement et rapidement. Vous voyez un retour sur investissement rapide et les clients voient une entreprise qui se préoccupe de la qualité de leur expérience.

  • Communication avec Zendesk
  • Zendesk sur appareils mobiles
  • Découvrez le client qui se cache derrière chaque ticket

    Avec l’assistance omnicanal de Zendesk, le partage d’informations est intégré. Reliez toutes les informations que vous détenez au sujet du client pour que les agents soient toujours à la page et pour créer un contexte commun pour tous les canaux. Vous pouvez également exploiter les workflows existants, partager les données et améliorer la collaboration entre les équipes pour des opérations rationalisées et donc une meilleure expérience client.

  • Lancez-vous sans attendre, évoluez quand vous voulez

    Zendesk vous permet de vous lancer rapidement grâce à un système agile et facile à maîtriser. Il est suffisamment puissant pour commencer à travailler avec les canaux dont vous avez besoin immédiatement, mais aussi suffisamment souple pour vous aider à introduire de nouveaux canaux d’assistance au fil de votre croissance et de votre évolution.

Trouvez le canal qu’il vous faut

  • L’assistance omnicanal commence souvent avec le self-service. Rien n’est plus simple que de développer une base de connaissances pour que les clients puissent résoudre leurs problèmes d’assistance tout seuls... c’est d’ailleurs la solution que la plupart préfèrent. Mais c’est aussi un véritable atout pour les entreprises : Zendesk Guide filtre les questions simples et les problèmes récurrents, les agents peuvent ainsi se concentrer sur ceux qui nécessitent une intervention humaine.

  • Bien évidemment, tous les problèmes ne sont pas simples. Certains clients ont des problèmes sensibles qui nécessitent une intervention humaine, comme dans le cas d’informations financières ou de questions médicales. Dans ces situations, Zendesk Talk représente un moyen personnel efficace de résoudre un problème. Et même à l’ère de l’e-mail et des réseaux sociaux, l’assistance téléphonique reste la solution de prédilection de nombreux clients.

  • D’autres clients sont pressés et veulent pouvoir entrer en contact rapidement avec un être humain. C’est là que l’assistance par chat et SMS entre en jeu. Avec Zendesk Chat et Message, vos agents peuvent répondre en temps réel et ainsi donner aux problèmes complexes ou urgents l’attention qu’ils méritent.

  • Tout est intégré au sein de Support, où toutes les interactions avec les clients, que ce soit par téléphone, par chat, par e-mail, sur les réseaux sociaux ou tout autre canal, sont regroupées à un seul et même endroit. Les conversations ont donc lieu en contexte, le passage d’un canal à un autre est un jeu d’enfant et la collaboration entre équipes se fait naturellement.

    C’est un système complet et pourtant ce n’est qu’un début. Zendesk Embeddables vous permet d’incorporer Zendesk à votre site Web ou application mobile, pour vous permettre de communiquer avec vos clients où qu’ils soient sans jamais perdre le contexte de vue.

    Et pour encore plus de souplesse, nos API, notre Apps Marketplace et notre framework des canaux vous aident à développer des intégrations puissantes et à importer les données de toutes les sources possibles et imaginables dans Zendesk afin de bénéficier d’une vue complète du client.

Fonctionnement

Pensez à l’avenir sans perdre les clients de vue

Le but de l’assistance omnicanal est de réduire les efforts que doivent faire les clients, mais c’est aussi la clé de voûte de tout programme d’assistance conçu pour durer. Zendesk vous fournit un arsenal d’outils pour vous aider à mesurer l’expérience client, rationaliser les opérations et planifier l’avenir. Nos enquêtes de satisfaction client et NPS, ainsi que nos rapports et analyses de pointe, vous permettent de toujours savoir ce que pensent et ressentent les clients, et si votre équipe les aide efficacement. Ainsi, vous pouvez prendre des décisions informées en identifiant les motifs d’utilisation, de comportement du client et les problèmes de service.

« La solution omnicanal de Zendesk nous a permis de venir en aide à nos clients où qu’ils se trouvent et ainsi d’atteindre un SLA de 96 %. De l’assistance par e-mail aux échanges sur Facebook, Zendesk est une solution facile à personnaliser et intuitive pour les agents. Cela nous permet d’offrir un service client de qualité. »
— Steve Ross, responsable du service client États-Unis chez NYX Gaming

Choisissez une meilleure voie pour une meilleure stratégie d’assistance

Zendesk propose une solution omnicanal complète. Cela confère aux entreprises l’agilité dont elles ont besoin pour gérer les attentes en constante évolution des clients, sans complexité ni frais administratifs excessifs. Il est facile de commencer avec un canal, puis d’en ajouter d’autres sans perturber les workflows existants ni l’expérience du client. Avec des meilleures pratiques novatrices, un délai de rentabilité exceptionnel et une souplesse remarquable, Zendesk offre aux entreprises de toutes tailles un meilleur choix pour l’amélioration des relations avec les clients.

Adoptez une approche personnalisée de l’assistance omnicanal

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