Passer directement au contenu principal

Article 1 min read

Le benchmark du 1er Trimestre 2014

Découvrez notre dernier benchmark présentant les données du 1er trimestre 2014 et focalise sur l’analyse de données dans un service client.

Nous venons de publier le rapport comparatif de Zendesk pour le 1er trimestre 2014 et tenons à féliciter la Nouvelle-Zélande. Avec un taux de satisfaction client de 92%, ils pourront se vanter pour les 3 prochains mois!

Ce trimestre, nous avons plus attention aux mesures analytiques. Et nous nous sommes demandés comment les entreprises mesuraient leurs performances en terme de service client et se comparaient à celles qui n’en avaient pas. En moyenne, les entreprises qui tirent parti des analytiques ont non seulement la satisfaction des clients et offrent également un service:

  • 12% plus rapide en terme de première réponse,

  • 16% inférieur en terme de temps complet de résolution,

  • 4,4% plus qualitatif dès la première réponse.

Lire le rapport complet du Benchmark Zendesk

Articles associés

Article
18 min read

Qu’est-ce que l’omnicanalité? Un guide pour 2026

L’omnicanal est une approche qui facilite la communication avec les clients sur différents canaux. Découvrez comment vous pouvez rencontrer les clients là où ils se trouvent et offrir des expériences fluides et cohérentes.

Article
18 min read

10 étapes pour élaborer une stratégie go to market

Découvrez comment utiliser une stratégie go to market pour transformer vos concepts de produits en offres tangibles, sans chaos ni confusion.

Article
16 min read

Cartographie du parcours d’expérience collaborateur : Guide complet

Améliorez la satisfaction et la productivité des employés grâce à la cartographie du parcours d’expérience collaborateur. Essayez notre modèle dès aujourd’hui.

Article
5 min read

Agent IA vs chatbot IA : différences clés, cas d’usage et fonctionnalités

La technologie du service client a beaucoup évolué depuis l’époque de la musique d’attente sans fin…