Passer directement au contenu principal

Article 1 min read

Conseil de la semaine : mesure de la productivité des agents (analyses Zendesk Chat 101)

Abhi Basu

Il y a une différence entre les agents connectés et les agents actifs. Il arrive qu’un agent soit connecté pendant 3 heures, mais ne puisse servir activement des chats que pendant 2,5 heures. Cela signifie que vous devrez peut-être déployer plus d’agents pour maintenir une satisfaction client élevée.

Superposition des temps d’attente et des chats servis


En superposant les temps d’attente et les chats servis, vous pouvez voir les jours pour lesquels le nombre de chats a été inférieur, mais le temps d’attente moyen élevé.

Examinez en détails les agents connectés


En accédant aux rapports sur les agents, puis en sélectionnant l’onglet Agents connectés, vous pouvez voir les agents connectés, ainsi que le temps qu’ils ont passé en ligne.

Examinez en détails les agents actifs

En comparant le tableau précédent et le tableau des agents actifs, vous pouvez voir si des agents étaient en ligne mais ne servaient pas de chats. Cependant, si tous les agents étaient en ligne et actifs, vous devriez peut-être envisager de déployer plus d’agents pour faire face à l’augmentation des demandes de chat.

Consultez les forums pour plus de conseils au sujet des analyses Zendesk Chat.

Ouvrez la porte à encore plus de connaissances. Pour plus de conseils comme celui-ci, consultez la collection de conseils de la semaine de Zendesk.​

Articles associés

Article
5 min read

Qu'est-ce qu'un outil de ticketing ?

Utilisez des systèmes de gestion des tickets pour gérer efficacement un volume élevé de tickets, fournir une assistance clientèle rapide et améliorer la productivité des agents.

Article
10 min read

IA dans la restauration : un atout pour moderniser votre restaurant

L’IA dans les restaurants transforme l’industrie alimentaire grâce à un service plus intelligent et des opérations plus rationalisées. Découvrez les avantages et les possibilités de notre guide.

Article
8 min read

Persona client : définition, exemples et modèles gratuits

Un modèle de persona client peut aider votre entreprise à mieux comprendre ses clients. Téléchargez nos modèles gratuits et créez vos propres personas clients dès aujourd’hui.

Article
9 min read

Grands modèles de langage : la base de l’IA conversationnelle moderne

Découvrez ce qu’est un grand modèle de langage, ses principaux cas d’usage et l’avenir des LLMs.