Knowledge management tools

Que sont les outils de gestion des connaissances ?

Knowledge management tools are systems organizations use for sharing information internally and externally. Examples of knowledge management tools include customer relationship systems, learning management systems and knowledge bases. If you've ever checked out a company's FAQ or an online tutorial, then you've made use of knowledge management tools.

In this way Zendesk can be incredibly effective for helping subject-matter experts get information out of their own heads, and into the public domain where the knowledge can be easily transferred from person to person.

Systèmes de gestion de la relation client

Ces systèmes aident les équipes de marketing, de vente et de service client à suivre les informations sur les clients et prospects tout au long de la relation client. En utilisant un système CRM, vous pouvez identifier le premier contact avec un prospect pour comprendre pourquoi il est venu vers vous et savoir quelles informations il a consultées sur votre site Web. Vous pouvez suivre ses interactions avec votre équipe de vente au cours du cycle d’achat et les interactions ultérieures, comme les achats répétés. Le stockage de toutes ces informations client dans un outil de gestion des connaissances permet à toute votre équipe de comprendre le contexte de la relation client et ainsi d’offrir des réponses mieux informées à toute question ou tout problème qui survient.

Systèmes de gestion de l’apprentissage

De nombreuses entreprises utilisent des outils de gestion de l’apprentissage (LMS) pour gérer le processus de formation et d’éducation de leurs employés. Ces outils peuvent servir à partager des modules de formation en ligne et des ressources pédagogiques professionnelles pouvant aider leurs équipes à optimiser les processus et améliorer les performances. Les cours LMS sont aussi souvent utilisés pour traiter des problèmes de conformité et s’assurer que les employés sont au courant des nouvelles réglementations pouvant avoir un impact sur leur façon de travailler.

Base de connaissances

Une base de connaissances en ligne est un répertoire de contenu au sujet de vos produits et de leur utilisation, dans lequel il est possible d’effectuer des recherches. Les outils de gestion des connaissances peuvent inclure du contenu technique (par ex. des instructions de dépannage de votre logiciel), des réponses aux questions fréquentes et d’autres informations permettant à vos clients de bénéficier d’une meilleure expérience d’utilisation de votre logiciel ou produit.

Allégez le fardeau de votre service client

Your enterprise can use several types of knowledge management tools in your practice to provide your user base with better access to organizational history and subject-matter expertise. Making the right choice will dramatically improve your ability to share knowledge.

Zendesk is a recognized leader for knowledge base software and other knowledge management tools.