Outils de gestion de connaissance

Que sont les outils de gestion de connaissance ?

Les entreprises utilisent les outils de gestion des connaissances pour partager des informations en interne et en externe. Parmi ces outils, nous pouvons citer notamment les systèmes de relations client, les systèmes de gestion de l’apprentissage et les bases de connaissances. Si vous avez déjà consulté la FAQ d’une entreprise ou un tutoriel en ligne, alors vous avez utilisé des outils de gestion des connaissances.

Zendesk Guide est un logiciel de gestion de connaissances qui aide les experts à partager leur savoir : ainsi, ces informations peuvent être placées dans le domaine public et facilement transférées d’une personne à une autre.

Systèmes de relations avec les clients

Ces systèmes aident les équipes de marketing, de vente et de service client à suivre les informations sur les prospects et les clients tout au long de la relation client. En utilisant un outil CRM, vous pouvez suivre le premier contact avec un prospect pour comprendre comment il est venu vers vous et quelles informations il a consulté sur votre site Web. Vous pouvez ensuite suivre les interactions de votre équipe de vente avec cette personne au cours du cycle d’achat et continuer à suivre les interactions ultérieures, telles que les achats répétés. Le stockage de toutes ces données clients dans un outil de gestion des connaissances permet à toute votre équipe de comprendre le contexte de la relation client, afin que vous puissiez proposer une réponse plus éclairée aux problèmes qui pourraient survenir.

Systèmes de gestion de l’apprentissage

De nombreuses entreprises utilisent les outils de systèmes de gestion de l’apprentissage pour gérer le processus de formation et d’éducation de leurs collaborateurs. Ces outils sont utiles pour partager des modules de formation en ligne et des ressources pédagogiques liées à l’emploi qui aideront leurs équipes à optimiser les processus et à améliorer les performances. Les cours de systèmes de gestion de l’apprentissage sont également fréquemment utilisés pour résoudre les problèmes de conformité et garantir que les collaborateurs sont au courant des nouvelles réglementations susceptibles d’avoir un impact sur la façon dont ils font leur travail.

Base de connaissances

Une base de connaissances en ligne est un répertoire de contenu consultable sur vos produits ou services et la façon dont ils sont utilisés.
Cet outil de gestion des connaissances peut inclure du contenu technique sur la façon de dépanner votre logiciel, des réponses aux questions fréquemment posées et d’autres informations qui fourniront à vos clients une meilleure expérience d’utilisation de votre logiciel ou produit.

Simplifiez la vie de vos équipes d’assistance client

Votre entreprise peut utiliser plusieurs types d’outils de gestion des connaissances pour fournir à votre base d’utilisateurs un meilleur accès à l’historique de l’organisation et à son expertise. Faire le bon choix améliorera considérablement votre capacité à partager vos connaissances.

Zendesk est un leader reconnu pour les logiciels de base de connaissances et autres outils de gestion des connaissances.