Logiciels et outils de génération de leads

Attirez des leads mieux qualifiés avec un logiciel de génération de leads.

Le guide des meilleurs logiciels de génération de leads

Dernière mise à jour 11 Mai 2023

Prospecter pour des ventes manuellement est une activité chronophage et qui empiète sur d’autres activités commerciales qui génèrent du chiffre d’affaires. Un logiciel de génération de leads automatise et perfectionne le processus de prospection. Il permet à votre équipe marketing de créer des campagnes qui captureront des leads de qualité.

Dans ce guide complet, nous répondrons à vos questions brûlantes sur les logiciels de génération de leads et comment ils fonctionnent. Ces informations vous permettront de mieux comprendre comment un logiciel de génération de leads peut stimuler votre productivité et augmenter vos bénéfices, et quel logiciel de génération de leads est le plus adapté pour y parvenir rapidement. Si vous souhaitez sauter une page, vous pouvez cliquer sur une section ci-dessous pour y accéder directement.

Qu’est-ce qu’un système de génération de leads ?

Un logiciel de génération de leads est une application de vente et de marketing qui vous permet de générer davantage de leads et les router vers l’équipe appropriée, et qui vous fait gagner un temps précieux. Grâce à lui, renforcez votre notoriété de marque, attirez plus de leads qualifiés et concluez davantage de ventes.

La génération de leads se concentre sur la première étape du cycle de vente, en récoltant des leads des canaux en ligne tels que l’e-mail, les réseaux sociaux et les pages de destination. Sur ces canaux, il collecte les coordonnées des personnes qui expriment un intérêt dans votre produit et service.

Ainsi, vous pouvez les démarcher en détenant de meilleures informations. Les tactiques marketing plus ciblées engendrent des leads plus qualifiés, qui se traduisent ensuite par des ventes plus rentables.

La génération de leads est-elle un outil de marketing ou de vente ?

À certains égards, les deux. Le marketing est responsable de créer des supports qui ciblent votre client idéal et attirent des leads. De là, le service commercial prend le relais pour entretenir le lead jusqu’à la conclusion de la vente. Les programmes de génération de leads perfectionnent le processus de recherche de leads en tenant compte à la fois des ventes et du marketing. Souvent, un système de génération de leads fait partie des fonctionnalités d’une plateforme plus importante, comme un CRM. Cela donne aux deux services encore plus d’outils utiles pour optimiser la productivité et augmenter le chiffre d’affaires.

Pourquoi avez-vous besoin d’un logiciel de génération de leads ?

Attirer l’attention des clients face à la concurrence est un effort permanent. Mais même les équipes les plus dévouées peuvent avoir du mal à identifier et à interagir avec les bons clients. Chaque jour, des entreprises changent d’adresse et de numéro de téléphone, des contacts quittent des organisations et de nouvelles entreprises sont créées.

Un logiciel de génération de leads vise à minimiser le temps passé par votre entreprise à rechercher des leads, tout en mettant à jour automatiquement les nouvelles coordonnées. Ainsi, vous ne risquez plus de travailler avec des données obsolètes.

Un système de génération de leads vous permet non seulement de trouver des clients, mais il vous donne aussi les outils pour trouver les bons. Les clients les plus précieux sont ceux qui :

  • Sont véritablement intéressés par votre produit ou service
  • Ont le budget pour investir dans votre produit ou service
  • Ont un problème que vous pouvez résoudre

Les logiciels de génération de leads sont très avantageux car ils attirent les leads qui génèrent le plus de profit avec un minimum d’effort. Ils permettent à votre équipe de vente de se concentrer sur les clients les plus susceptibles d’acheter votre produit ou service, minimisent le temps perdus avec des leads inactifs et contribuent à développer une clientèle plus solide.

Comment fonctionne une plateforme de génération de leads ?

Il n’existe pas une approche unique à la génération de leads. Vous utiliserez les programmes de génération de leads différemment si vous êtes une entreprise B2B ou B2C. Certains outils de génération de leads sont destinés à accroître l’engagement des clients, tandis que d’autres visent à rationaliser le processus d’appel commercial.

Quelle que soit l’approche qui convient à votre entreprise, l’idée est la même : vous faire connaître auprès de vos leads et les attirer chez vous avant qu’ils n’aillent à la concurrence.

La génération de leads peuvent comprendre de nombreux outils différents, mais voici les plus populaires :

  • Outils de création de contenu :Certaines plateformes de génération de leads proposent des modèles pour créer du contenu comme des blogs, des livres blancs, des infographies et des e-books. Proposer ce genre de contenu sur votre site Web et les réseaux sociaux favorise l’engagement, et vous positionne comme une source avisée dans votre industrie. Vous pouvez également demander à vos lecteurs d’envoyer leurs coordonnées avant d’accéder à un contenu long comme des e-books ou des vidéos pédagogiques.
  • Outils d’entretien des leads :Une fois que quelqu’un entre dans votre pipeline, il est essentiel de maintenir l’engagement pour le transformer en un lead qualifié pour le marketing. La génération de leads vous permet de rassembler suffisamment d’informations pour cibler vos contacts avec des messages personnalisés via des campagnes par e-mail ou des appels téléphoniques.
  • Comment noter les leads :Les systèmes de génération de leads peuvent calculer et attribuer une valeur numérique à vos contacts. Plus le score est élevé, plus ce contact est susceptible d’effectuer un achat. Les leads sont notés en fonction de plusieurs variables, notamment l’industrie, l’activité du site Web et la taille de l’entreprise. Tenter de noter vos leads manuellement serait une tâche épuisante, c’est pourquoi cet outil est l’un des plus puissants des systèmes de génération de leads en terme d’utilité et de gain de temps.
  • Distribution de leads :Une fois que votre programme a identifié un lead de valeur, il transmet automatiquement ses coordonnées au représentant adéquat, qui peut prendre le relais et cultiver la relation ainsi amorcée.
  • Analyse des ventes et rapports :Il ne suffit pas d’utiliser la génération de leads pour automatiquement commencer à augmenter vos bénéfices. Vous devrez consulter vos analyses et vos rapports pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. S’attacher à vérifier vos analyses et apporter des ajustements à votre processus peut prendre un certain temps, mais c’est une étape nécessaire pour s’assurer que votre logiciel de génération de leads fonctionne pour vous.

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de génération de leads ?

Lorsque vous envisagez l’achat d’un système de génération de leads, voici les cinq caractéristiques clés que vous devez rechercher.

Interface intuitive

Même le logiciel le plus puissant sera inefficace si vous ne pouvez pas l’utiliser. Les équipes marketing sont des experts en marketing, pas en programmation Web. Recherchez des programmes de génération de leads dotés d’une interface intuitive et de multiples options de formation, pour que tout membre de votre équipe puisse l’utiliser sans peine.

Intégrations

Vous utilisez probablement déjà des applications professionnelles. Tout logiciel de génération de leads que vous choisissez doit inclure des intégrations. Cela vous permettra de partager des données entre votre système de génération de leads et votre CRM, vos applications de messagerie et les autres plateformes professionnelles que vous utilisez actuellement.

L’intégration de votre logiciel de génération de leads à vos autres plateformes permet d’éviter de devoir constamment passer d’un navigateur à l’autre, ou de revérifiez vos données entre les plateformes pour vous assurer qu’elles sont exactes.

Analyses

Disposer de données précises et à jour est essentiel pour élaborer de meilleures pratiques commerciales. Tout logiciel de génération de leads que vous choisissez doit disposer d’une fonctionnalité complète d’analyse et de création de rapports. En ayant toujours avoir un œil sur les chiffres, vous pouvez prendre des décisions éclairées pour vous améliorer et identifier les domaines qui méritent d’être remaniés.

Automatisation

L’automatisation permet de gagner énormément de temps en répondant aux leads, en les hiérarchisant et en analysant les données. Vous n’êtes pas obligé d’automatiser toutes vos tâches, mais disposer de cette option vous permet d’avoir davantage de contrôle sur la façon dont votre équipe emploie son temps.

Gestion de la relation client

Dans le cadre de votre recherche d’un logiciel de génération de leads, vous avez probablement remarqué les outils CRM — gestion de la relation client. La génération de leads fait souvent partie des fonctionnalités offertes par un CRM, parce qu’il est question d’entretenir vos client dans votre pipeline des ventes et développer une clientèle fidèle.

Si vous craignez qu’un CRM soit un outil trop important pour vous, rassurez-vous. Un CRM pour petites entreprises est spécialement conçu pour évoluer avec vous, tout en vous offrant tous les avantages de la génération de leads, de la gestion des contacts et du suivi des ventes.

La plupart des plateformes CRM vous permettront d’ajouter des fonctionnalités à mesure de votre développement. Vous avez ainsi toute la liberté de choisir les fonctionnalités qui vous conviennent à tout moment.

Quels sont les avantages des outils de génération de leads ?

De meilleures informations sur vos clients

Vos clients ne vont pas vous dire d’emblée ce qu’ils pensent. Vous devez leur poser les bonnes questions et récolter les bonnes données pour mieux comprendre leurs problèmes, et pourquoi ils vous choisissent (ou pas).

Les programmes de génération de leads vous permettent de capturer rapidement des données plus utiles de vos clients potentiels. En comprenant mieux les raisons pour lesquelles les personnes manifestent un intérêt initial pour votre produit ou service, vous pouvez vous intéresser aux fonctionnalités qu’elles apprécient le plus. Mieux vous comprendrez vos clients, mieux vous pourrez adapter votre argumentaire de vente et votre pipeline à leurs besoins spécifiques.

Des leads mieux qualifiés

Obtenir plus de leads n’est pas forcément une bonne chose. Plus de leads signifie plus de travail, et si la plupart sont « froids » ou « tièdes », vous finirez par travailler plus pour un rendement moindre.

Un logiciel de génération de leads utilise la notation des leads pour analyser les données clients et identifier ceux qui sont les plus susceptibles d’acheter chez vous. Il suit leur engagement, leurs informations personnelles et leurs interactions avec votre entreprise pour déterminer lesquels valent vraiment la peine que vous consacriez votre temps et vos efforts.

Calculer la valeur du lead vous permet de contacter plus rapidement les leads les plus qualifiés pendant que vous êtes encore frais dans leur esprit. Les personnes qui ne faisaient que naviguer, elles, sont mises de côté.

Des tactiques marketing perfectionnées

Avec de puissants rapports d’analyse, votre équipe sera en mesure de déterminer exactement quelles campagnes marketing ont généré les leads les plus intéressants. Avec ces informations, vous pouvez continuer à créer des campagnes qui trouvent un écho avec les leads les plus qualifiés. Ainsi, vous attirerez encore plus de clients de valeur et minimiserez le temps perdu avec des leads « froids ».

Un gain de temps généralisé

Tout ceci permet de gagner un temps précieux à tous les niveaux. Vos représentants n’ont plus besoin de passer des heures à rechercher des leads : l’outil de génération de leads leur fournit les informations clients les plus pertinentes. Ils dépenseront aussi moins d’énergie à courir après des leads qui n’en valent pas la peine. Ils auront donc plus de temps à consacrer au suivi de ceux qui ont déjà coché plusieurs cases.

La pêche dans les eaux troubles n’est pas une bonne utilisation de votre temps. Les conjectures épuisent vos ressources, gaspillent des heures et de la main-d’œuvre précieuses. Imaginez que votre entreprise est une activité de pêche. Utiliser un système de génération de leads reviendrait à voir exactement où nagent les plus gros poissons, ce qu’ils aiment manger et quand ils sont le plus prêts à passer à table. Cela vous donnerait certainement un avantage sur vos concurrents.

Quels sont les différents types de génération de leads ?

Il existe deux principaux types de logiciels de génération de leads : la génération de leads sortants et la génération de leads entrants. Certains incluront des fonctionnalités pour les deux catégories, tandis que d’autres ne se concentreront que sur une seule.

Avant de vous engager dans une plateforme de génération de leads, posez-vous quelques questions importantes sur la façon dont vous trouvez actuellement des leads, et comment vous souhaitez en trouver demain. La meilleure approche consiste à investir dans un logiciel qui inclut des fonctionnalités pour la génération de leads entrants et sortants, afin d’obtenir un maximum de résultats.

Génération de leads sortants

Avec la génération de leads sortants, vous entrez en contact avec des personnes qui connaissent peu ou pas votre entreprise. Cela implique des activités telles que le démarchage téléphonique, les e-mails de prospection commerciale, le publipostage et les événements en direct.

La génération de leads sortants est plus habituelle lorsqu’il s’agit de ventes B2B, parce que tout ce que vous vendez est conçu pour aider les gens à gagner de l’argent. Cela vous place déjà dans une bonne position pour attirer leur attention.

La génération de leads sortants demande beaucoup de travail, mais c’est une méthode éprouvée pour attirer l’attention de personnes qui, autrement, n’entendraient jamais parler de votre produit. C’est aussi un bon moyen de vous faire remarquer par rapport à la concurrence.

Parfois, les personnes qui ont le plus besoin de votre produit ou service ne vont pas vous contacter, vous devez donc faire le premier pas.

Voici quelques fonctionnalités que vous trouverez dans les plateformes de génération de leads sortants :

Génération de leads entrants

La génération de leads entrants implique la création de contenu et de publicités qui poussent les acheteurs potentiels à vous contacter. Elle est plus populaire auprès des industries B2C, où les tactiques « commerciales » peuvent parfois sembler malhonnêtes ou insistantes.

La plupart des activités de génération de leads entrants sont digitales, et ont donc tendance à être plus rentables. Mais la génération de leads entrants implique d’attendre que les gens vous trouvent et vous contactent, avec le risque qu’ils contactent aussi la concurrence.

Avec la génération de leads entrants, vous construisez des supports qui attirent naturellement des leads vers vous. Si vous recherchez un logiciel avec des outils de génération de leads entrants, assurez-vous qu’il offre ces fonctionnalités :

  • Création de pages de destination
  • Formulaires web
  • Chatbots en direct
  • Formulaires d’enquête
  • Suivi des visiteurs
  • Création et distribution de contenu

Les 20 meilleurs logiciels et outils de génération de leads

Une recherche sur Internet des plateformes de génération de leads révélera un nombre impressionnant de résultats. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons compilé une liste de certains des meilleurs outils de génération de leads sur le marché.

  1. Zendesk Sell
  2. Unbounce
  3. LeadPages
  4. Pipedrive
  5. HubSpot
  6. Agile CRM
  7. CallPage
  8. AeroLeads
  9. Vainu
  10. LeadFuze
  1. LinkeLead
  2. LeadsBridge
  3. OptinMonster
  4. MaxTraffic
  5. LeadFeeder
  6. Sumo
  7. LeadBoxer
  8. Extole
  9. Rollworks
  10. RightHello

1. Zendesk Sell

Zendesk Sell

Zendesk Sell propose des outils d’engagement de vente intégrés, notamment des solutions de génération de leads, de prospection et d’enrichissement. Ces fonctionnalités permettent à vos commerciaux d’abandonner les tâches fastidieuses et de se concentrer sur le dépassement de leurs quotas. Sell ​​vous permet de créer des listes de prospects ciblées pour plusieurs canaux et de créer des modèles personnalisés afin de créer un surplus de prospects et d’engager des contacts avec une touche personnalisée.

Fonctionnalités

2. Unbounce

Unbounce lead gen tool

Crédit d’image

Unbounce est une plateforme de page de destination pour générer des leads pour les entreprises d’e-commerce, SaaS et agences, avec des fonctionnalités pour créer des pages de destination, des fenêtres contextuelles et des barres collantes.

Fonctionnalités

  • Modèles personnalisables
  • Créateur de formulaire
  • Modification en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Gestion SEO

3. Leadpages

Leadpages Website & Landing Page Software

Crédit d’image

Leadpages est un programme de création de pages de destination pour les petites entreprises qui héberge des fonctionnalités permettant de créer des pages de destination, des fenêtres contextuelles, des barres d’alerte et comprend plus de 40 intégrations.

Fonctionnalités

  • Créateur de formulaire
  • Modèles prédéfinis
  • Gestion SEO
  • Tests AB
  • Importation/exportation de données

4. Pipedrive

Pipedrive Sales CRM & Pipeline Management Software

Crédit d’image

Pipedrive est une plateforme de gestion des leads et de CRM pour les équipes de vente qui inclut la gestion du pipeline et un développement sans code.

Fonctionnalités

  • Enregistrement des appels
  • Capture des leads
  • Diffusion de contenu
  • Segmentation client
  • Système de rappels et de calendrier

5. HubSpot

HubSpot Sales CRM

Crédit d’image

HubSpot est un outil CRM pour les équipes en développement. Il offre des fonctionnalités de gestion des leads, mais aussi des contacts et des campagnes.

Fonctionnalités

  • Demande du fournisseur
  • Gestion de pipeline
  • Outils de prospection
  • Qualification des leads
  • Optimisation des leads

6. Agile CRM

Agile CRM

Crédit d’image

AgileCRM est un programme de relation client et de numérotation automatique pour les équipes de vente et de marketing petites et moyennes.

Fonctionnalités

  • Tests A/B
  • Routage automatique
  • Gestion des rendez-vous
  • Centre d’appels hybride
  • Historique des appels

7. CallPage

CallPage

Crédit d’image

Callpage est une plateforme d’appels commerciaux pour les entreprises B2B, B2C et d’e-commerce avec des fonctionnalités de gestion des leads sortants, notamment un numéroteur automatique et un chat en direct.

Fonctionnalités

  • Distribution d’e-mails
  • Tableau de bord
  • Gestion des centres d’appels
  • Base de données de contacts
  • Capture des leads

8. AeroLeads

AeroLeads

Crédit d’image

AeroLeads est un programme de génération de leads pour la recherche de coordonnées de particuliers et d’entreprises.

Fonctionnalités

  • Gestion de pipeline
  • Outils de prospection
  • Qualification des leads
  • Capture des leads
  • Intégration de la base de données des leads

9. Vainu

Vainu

Crédit d’image

Vainu est une plateforme de génération de leads basée en Europe avec des outils d’intelligence commerciale et de prospection pour les entreprises de tous les secteurs.

Fonctionnalités

  • Vérification/validation de leads
  • Gestion de pipeline
  • Base de données de contacts
  • Capture des leads
  • Importation/exportation de données

10. LeadFuze

LeadFuze lead prospecting tool

Crédit d’image

LeadFuze est un outil de recherche de contacts pour les commerciaux, les recruteurs et les spécialistes du marketing, qui comprend des fonctionnalités telles que la vérification et la segmentation des leads.

Fonctionnalités

  • Outils de prospection
  • Base de données de contacts
  • Distribution d’e-mails
  • Optimisation des leads
  • Qualification des leads

11. LinkeLead

LinkeLead LinkedIn lead generation tool

Crédit d’image

LinkeLead est une plateforme de génération de leads spécialement conçue pour rechercher des clients, des partenaires et des entreprises via LinkedIn Sales Navigator.

Fonctionnalités

  • Base de données de contacts
  • Importation/exportation de données
  • Optimisation des leads
  • Segmentation des leads
  • Outils de prospection

12. LeadsBridge

LeadsBridge lead gen tool

Crédit d’image

LeadsBridge est un programme de génération de leads pour les agences de publicité, les détaillants, les services financiers et les entreprises immobilières. Il comprend des outils de marketing sur les réseaux sociaux et propose plus de 350 intégrations.

Fonctionnalités

  • Capture des leads
  • Optimisation des leads
  • Importation/exportation de données
  • Gestion des leads
  • Segmentation des leads

13. OptinMonster

OptinMonster lead gen tool

Crédit d’image

OptinMonster est un outil de génération de leads pour les petites entreprises, les blogueurs, les agences de marketing et les sites d’e-commerce.

Fonctionnalités

  • Outils de prospection
  • Capture des leads
  • Segmentation des leads
  • Intégration des e-mails

14. MaxTraffic

MaxTraffic lead gen tool

Crédit d’image

MaxTraffic est une plateforme marketing qui comprend des fonctionnalités pour le profilage des clients, l’intention de sortie, les superpositions promotionnelles et les analyses.

Fonctionnalités

  • Tests A/B
  • CTA personnalisables
  • Campagnes de drip marketing
  • Capture des leads
  • Ciblage géographique

15. LeadFeeder

LeadFeeder lead gen tool

Crédit d’image

LeadFeeder est une plateforme de génération de leads pour les entreprises B2B qui permet à vos commerciaux de suivre les visites sur le site Web et de voir d’où elles viennent.

Fonctionnalités

  • Suivi de l’engagement
  • Suivi des sources
  • Notifications relatives aux leads
  • Outils de prospection
  • CRM

16. Sumo

Sumo email capture tool

Crédit d’image

Sumo est un outil de marketing par e-mail pour les entreprises d’e-commerce, qui offre plusieurs intégrations, notamment MailChimp, Shopify et Campaign Monitor.

Fonctionnalités

  • Tests A/B
  • Gestion d’abonnements
  • Modèles
  • Suivi des conversions
  • Gestion des campagnes

17. LeadBoxer

LeadBoxer lead capture tool

Crédit d’image

Conçu pour les entreprises B2B ayant une présence en ligne importante, LeadBoxer est un outil de génération de leads offrant des fonctionnalités telles que l’analyse comportementale et la conformité au RGPD.

Fonctionnalités

  • Intégration des données
  • Suivi de l’engagement
  • Profils des clients
  • Gestion des campagnes
  • Ciblage par type d’audience

18. Extole

Extole lead generation tool

Crédit d’image

Extole est une plateforme logicielle de référence utilisée par les entreprises pour renforcer l’engagement et la sensibilisation de vos clients existants.

Fonctionnalités

  • Instruments de gestion
  • Gamification
  • Gestion des leads
  • Analyses et suivi du ROI
  • Gestion des bonus
  • Marketing multicanal

19. Rollworks

Rollworks lead generation tool

Crédit d’image

Conçue pour les entreprises B2B du secteur des technologies de l’information et des services, Rollworks est une plateforme de génération de leads par compte qui offre des outils de segmentation d’audience et de personnalisation des campagnes.

Fonctionnalités

  • Outils de collaboration
  • Suivi de l’engagement
  • Extraction des données
  • Gestion des contacts
  • Qualification des leads

20. RightHello

RightHello B2B lead generation tool

Crédit d’image

RightHello est un outil de génération de leads B2B pour les agences de marketing, les développeurs de logiciels et les start-ups technologiques.

Fonctionnalités

  • Outils de prospection
  • Capture des leads
  • Segmentation des leads
  • Gestion des campagnes

Comment choisir le meilleur programme de génération de leads ?

Chaque entreprise est unique, vous devez donc choisir les logiciels que vous intégrez à votre flux de travail quotidien. Avant de consacrer du temps et de l’argent à l’apprentissage d’une nouvelle plateforme, créez un plan de génération de leads en vous posant les questions suivantes :

  • Êtes-vous principalement intéressé par la génération de leads entrants ou sortants ?
  • Quels sont vos objectifs actuels ?
  • Quel est votre public cible ?
  • Où trouvez-vous actuellement la plupart de vos leads ?
  • Comment notez-vous actuellement vos leads ?
  • Quels canaux enregistrent le plus d’engagement ?
  • Quels canaux n’utilisez-vous pas ?
  • Créez-vous actuellement du contenu d’engagement comme des blogs, des vidéos et des e-books ? Si ce n’est pas le cas, envisagez-vous de le faire à l’avenir ?

FAQ sur les systèmes de génération de leads

Qu’est-ce que la génération de leads B2B ?

Le B2B fait référence à des relations professionnelles entre entreprises. Contrairement à la génération de leads B2C, qui concerne les relations entre une entreprise et ses clients particuliers, la génération de leads B2B n’implique généralement pas d’atteindre le grand public. La génération de leads B2B est généralement plus personnalisée et dédiée, car les contrats B2B sont plus longs et plus chers que la plupart des transactions B2C.

Comment générer des leads automatiquement ?

Il existe différentes manières d’automatiser la génération de leads. Boîtes de discussion, campagnes d’e-mails « froids », recommandations personnalisées de publication de blog et notifications d’utilisation du site Web, par exemple. Ils sont tous automatisés pour vous faire gagner du temps, tout en produisant des données précieuses sur les leads.

Comment puis-je obtenir des leads gratuitement ?

La génération de leads coûte parfois de l’argent sous forme de publicité payante, de distribution de médias ou d’achat de listes de contacts. Pour certaines entreprises B2B, le coût d’acquisition d’un nouveau lead peut atteindre 200 € pour un contact. Mais il existe des options de génération de leads gratuites et peu coûteuses, tels que les e-mails personnalisés, le suivi des visiteurs du site Web, les sondages et enquêtes sur les réseaux sociaux, les blogs et les offres pour les recommandations de clients.

Générer des leads gratuitement nécessite une certaine créativité. Assurez-vous de choisir un logiciel de génération de leads avec de nombreux modèles et une assistance client pour maximiser vos options de génération de leads gratuites et à faible coût.

Entre un logiciel de génération de leads gratuit ou une plateforme payante, que choisir ?

Les logiciels de génération de leads gratuits sont généralement conçus pour les petites entreprises. Si votre entreprise est petite sans aucun projet de croissance, vous pouvez utiliser une plateforme gratuite sur le long terme.

Cependant, plus vous trouverez de leads qualifiés, plus vous réaliserez de bénéfices. À un moment donné, investir dans un logiciel de génération de leads vous donnera un meilleur retour sur investissement. Cela signifie que vous gagnerez plus d’argent même si vous continuez à investir dans des outils de génération de leads plus puissants.

Quel est l’avenir de la technologie de génération de leads ?

Le logiciel est toujours mis à jour à mesure que les temps changent, et la technologie de génération de leads n’est pas différente. Alors que les développeurs repoussent les limites, voici quelques-unes des tendances futures qui peuvent émerger dans l’avenir :

  • De meilleures données sur l’intention des acheteurs qui vous permettent de créer des méthodes de sensibilisation encore plus personnalisées.
  • Amélioration des outils de partage de données et de communication entre les équipes de vente et de marketing pour générer des leads de meilleure qualité.
  • Un marketing par compte qui cible un groupe de prospects plus restreint et plus qualifié.
  • Un contenu vidéo qui augmente l’engagement et renforce encore la notoriété de la marque.
  • Des outils d’automatisation plus puissants tels que des boîtes de discussion alimentées par l’IA et des intégrations d’outils pour une meilleure connectivité avec votre outil CRM.

Essayez un logiciel de génération de leads gratuitement

Si vous pensez que la génération de leads semble être un investissement intelligent, vous avez raison. Mais si vous n’êtes pas encore prêt à vous engager, envisagez de vous inscrire à un essai gratuit de CRM avec Zendesk Sell. Cet essai gratuit de 14 jours vous permet de tester l’outil de génération et d’engagement de leads et de constater leur impact.

Pendant votre essai de 2 semaines, vous aurez accès aux puissantes fonctionnalités d’engagement commercial et aux outils de prospection de Zendesk. Grâce à son interface facile à utiliser, Zendesk Sell peut être opérationnel rapidement et vous aider à attirer des leads de meilleure qualité dans votre pipeline.

Essayez

Zendesk Sell gratuitement dès aujourd’hui.