La meilleure application de vente

Développez votre entreprise où que vous soyez avec une application de vente qui se déplace avec vous.

Le guide des meilleures applications de vente

Avec des commerciaux en télétravail ou en déplacement, les entreprises doivent plus que jamais faire preuve de flexibilité. Dans ce guide, nous aborderons les fonctionnalités, les avantages et les questions concernant certaines des meilleures applications de vente sur le marché aujourd’hui. Nous expliquerons comment l’incorporation des applications de vente dans votre workflow quotidien peut dynamiser vos ventes et la productivité de votre entreprise, et assurer la satisfaction de vos commerciaux comme de vos clients.

Vous pouvez cliquer sur une section ci-dessous pour y accéder directement :

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’une application de vente ?

Les commerciaux ont beaucoup de tâches à accomplir, en plus de conclure des ventes. Ils doivent assister à des réunions, écrire des rapports, répondre à des réclamations, et une foule de tâches qui ne génèrent pas de revenus, mais qui sont néanmoins nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.

La grande variété d’applications de vente disponibles reflète le nombre de tâches que les commerciaux gèrent au quotidien. Selon la nature de votre entreprise, vous aurez davantage besoin de certaines applications de contrôle des ventes que d’autres. Il existe néanmoins un tronc commun d’applications nécessaires pour tous les secteurs d’activités et quelle que soit la taille de l’entreprise.

Voici quelques unes des raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’une application de vente, quelle que soit son industrie.

Vos clients ont besoin d’attention

Sans clients, votre entreprise n’a pas lieu d’être. Il est essentiel de prendre soin de vos clients, et pour cela, il vous faut une application puissante de gestion des relations clients que vous pouvez emmener partout. La meilleure application de vente CRM est également une application de base de données des ventes, qui permet à vos commerciaux de gérer l’intégralité de leur base de données de contacts depuis n’importe où. Ils peuvent ainsi traiter les problèmes en temps réel, partager instantanément des données avec le marketing et le service client et consulter leur pipeline actualisé d’un simple balayage.

Vos commerciaux ont besoin de plus de temps

Vos commerciaux ne disposent que de quelques heures dans la journée, et ne peuvent réaliser qu’un nombre limité de ventes. L’objectif de nombreuses applications de contrôle des ventes est de faire gagner du temps à vos commerciaux en automatisant certaines tâches quotidiennes et en leur permettant d’en accomplir d’autres en dehors du bureau. Les applications de gestion des ventes, les fonctionnalités de présentation vidéo et les applications de communication permettent de gagner du temps, de sorte que chacun dispose de plus d’espace dans son emploi du temps pour se concentrer sur les clients potentiels.

Du temps et de l’attention. Deux éléments absolument essentiels au fonctionnement de votre entreprise. Heureusement, il existe de nombreuses applications de vente conçues pour les optimiser.

Quels sont les avantages d’une application de vente mobile ?

Votre appareil mobile est comme une ceinture à outils dans laquelle les applications représentent tous les outils nécessaires pour poursuivre vos activités commerciales lorsque vous n’êtes pas au bureau. Mais il ne faut pas que cette ceinture soit plus lourde que ce que vous ne pouvez supporter.

Que l’appareil appartienne à l’entreprise ou à vous-même, vous ne devez choisir que des applications puissantes, faciles à utiliser et sûres. Vous trouverez ci-dessous certains des avantages de mettre la bonne application de vente entre de bonnes mains.

Une communication améliorée

Lorsque votre équipe est dispersée ou constamment en déplacement, il est difficile de se rendre dans le bureau de quelqu’un pour poser une question. Les membres de l’équipe doivent pouvoir se joindre où qu’ils soient, et partager des données importantes (notamment des mesures de vente) depuis tous les canaux.

Les applications de vente de qualité sont conçues pour assurer la communication de votre équipe sur une plateforme simple qui s’intègre facilement. Lorsque tout le monde connaît la façon la plus efficace de communiquer entre eux, les décisions et les informations circulent de manière harmonieuse entre les commerciaux et les différents services. Très peu d’éléments passent entre les mailles du files tout au long du parcours de vos clients dans le cycle de vente.

Une hausse des ventes

Aucune application de vente ne va augmenter vos ventes par magie. L’harmonisation de l’ensemble du processus de vente, de la prospection à la conclusion, permet aux commerciaux de conclure des ventes plus rapidement et de façon plus fiable. Les applications de vente permettent aux commerciaux de gagner du temps, de simplifier le workflow quotidien et d’accéder à des données à jour, peu importe où ils se trouvent ou quel appareil ils utilisent. Ils disposent de plus de temps, et peuvent se consacrer sur ce pourquoi ils ont été embauchés : vendre.

Une meilleure organisation

La mémoire humaine n’est pas parfaite, c’est pourquoi la plupart des applications de contrôle des ventes sont conçues pour stocker et organiser vos données importantes. Beaucoup fournissent une assistance pour la gestion du temps, la planification, le paiement, la facturation et d’autres tâches administratives. Et avec toutes vos données stockées en toute sécurité et accessibles partout, votre équipe sera beaucoup moins susceptible de commettre des erreurs coûteuses ou chronophages.

Des clients plus satisfaits

Toute entreprise, qu’elle soit B2B ou B2C, doit satisfaire ses clients. Les applications et le logiciel de gestion des contacts permettent à vos commerciaux de stocker toutes les données clients en un endroit sécurisé, d’enregistrer les interactions et de partager de précieuses informations clients avec vos service marketing et de service client.

Lorsque toute votre équipe a accès aux préférences, à l’historiques des achats et aux dates d’anniversaire, vous pouvez plus facilement faire impression sur vos clients et vous démarquer de la concurrence.

Des commerciaux plus satisfaits

La plupart des commerciaux utilisent déjà des appareils mobiles dans leur vie quotidienne, ce qui facilite l’intégration d’applications de vente pour mener les activités commerciales. L’organisation d’outils de vente sur une plateforme mobile facilite les activités en déplacement et évite d’avoir à se rendre au bureau lorsqu’il manque une information importante.

Une équipe de vente mobile peut travailler de n’importe où et automatiser les tâches fastidieuses, de façon à augmenter la flexibilité et minimiser les problèmes.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne application de vente mobile ?

Il existe différentes applications de vente qui sont conçues pour traiter différentes tâches quotidiennes des commerciaux. Il est donc probable que vous deviez en télécharger plusieurs. Par exemple, vous pouvez utiliser Zoom pour les réunions, Zendesk Sell pour vos e-mails commerciaux, et une autre application pour présenter directement à vos clients une vidéo de démo de votre tout nouveau produit. Quelles que soient les applications de contrôle des ventes que vous décidez d’utiliser, gardez à l’esprit ces caractéristiques essentielles.

La capacité d’intégration à un CRM

Il n’existe pas de plateforme unique capable de faire tout ce dont vous avez besoin à partir d’une application de vente. Il est donc important que toutes les applications que vous utilisez puissent être intégrées avec votre plateforme CRM. L’intégration vous permet de connecter vos applications les unes aux autres, ce qui facilite le transfert de données d’une plateforme à une autre sans perdre d’informations ni modifier le formatage des documents.

Et en intégrant une application de vente à votre logiciel CRM, vous avez la garantie que chaque donnée collectée hors site sera automatiquement stockée et analysée.

Une interface utilisateur conviviale et épurée

Les meilleures applications de vente présentent des interfaces intuitives. Les applications de vente gèrent de nombreuses tâches, mais elles doivent être conçues de manière à ce que vos commerciaux puissent les utiliser facilement. Si cela prend trop de temps pour apprendre à utiliser une application, ou si elle demande trop de compétences en informatique, elle compliquera votre activité au lieu de la seconder.

Une sécurité supérieure

Le problème avec les appareils mobiles, c’est qu’ils peuvent être laissés n’importe où et manipulés par n’importe qui. Une bonne application de vente doit être sécurisée, afin que vos commerciaux puissent éviter les piratages et les violations préjudiciables. Les applications de vente sont conçues pour stocker des données sensibles, et vos clients font confiance à votre entreprise pour assurer la sécurité de ces données.

Toute application de contrôle des ventes que vous utilisez doit disposer de mesures de sécurité complètes, pour assurer la sécurité de vos données clients même en cas de perte d’un appareil mobile.

Peut être utilisée sur tous les appareils

Toutes les applications ne sont pas conçues pour fonctionner sur tous les appareils. Les meilleures applications de vente sont compatibles avec tous les appareils et réseaux, et vous permettront de partager des données commerciales avec chaque membre de votre équipe, quel que soit le matériel utilisé.

Évolutive et personnalisable

Chaque entreprise est unique, et chacun utilisera les applications de vente différemment. Les meilleures applications de vente mobiles sont celles qui peuvent être personnalisées pour répondre aus besoins de vos modèle d’entreprise et processus de vente uniques. Une bonne application de vente vous donnera également la possibilité d’avoir plus ou moins de fonctionnalités selon vos besoins, sans vous obliger à acheter des packages qui incluent des fonctionnalités inutiles.

Les 20 meilleures applications de vente pour vos commerciaux

Il existe de nombreuses applications de vente sur le marché et chaque plateforme a son propre domaine d’expertise. Voici une liste des 20 meilleures applications de vente qui peuvent simplifier différentes tâches que vos commerciaux gèrent au quotidien.

  1. Zendesk Sell
  2. LeadFeeder
  3. Mailshake
  4. Right Inbox
  5. Vidyard
  6. Vainu
  7. Expensify
  8. Chorus
  9. Gong
  10. ZoomInfo
  1. Clickup
  2. SalesRabbit
  3. HelloSign
  4. Dragon Anywhere
  5. Asana
  6. Basecamp
  7. Trello
  8. Contacts+
  9. Dropbox Business
  10. Spotio

1. Zendesk Sell

Zendesk Sell sales CRM

Zendesk Sell propose une plateforme CRM pour la vente à la pointe de l’industrie pour les commerciaux en déplacement, qui comprend une interface utilisateur simplifiée, la géolocalisation et les itinéraires et la vérification des visites de vente. Cette puissante plateforme basée sur le cloud permet aux commerciaux d’automatiser les tâches administratives répétitives, d’accéder à des rapports en un clic pour identifier les opportunités manquées et de suivre les interactions clients en temps réel.

Le suivi et l’analyse des relations de Zendesk Sell sont particulièrement utiles pour les équipes qui ont besoin d’accéder à des informations hors ligne. Pour les responsables, la vérification des visites de vente permet de suivre les commerciaux pour vérifier que la zone est correctement couverte. Zendesk Sell propose une interface conviviale et facile à naviguer, tout en proposant une foule de fonctionnalités.

Fonctionnalités principales : gestion des relations client, gestion des ventes, CRM pour les petites entreprises.

Fonctionnalités

2. LeadFeeder

Leadfeeder sales tracker

Crédit d’image

LeadFeeder est une application de vente conçue pour aider les entreprises B2B à capturer davantage de leads. L’application collecte des données sur le trafic du site Web et signale comment les utilisateurs interagissent avec le contenu d’un site, ce qui permet aux commerciaux de mieux comprendre le comportement des clients.

Fonctionnalités principales : génération de leads

Fonctionnalités

  • Gestion des campagnes
  • Attribution de canaux
  • Segmentation client
  • Optimisation des leads
  • Rapports et analyses

3. Mailshake

Mailshake sales app

Crédit d’image

Mailshake est une application de vente mobile conçue pour la prise de contact à froid par e-mail et la communication avec les leads. Les utilisateurs peuvent envoyer des campagnes par e-mail, configurer leurs e-mails pour contourner les filtres anti-spam et suivre les prospects grâce à sa fonction de capture des leads.

Fonctionnalités principales : gestion des ventes et e-mails commerciaux

Fonctionnalités

  • Tests A/B
  • Gestion des campagnes
  • Campagnes de drip marketing
  • Gestion des leads
  • E-mails optimisés sur mobile

4. Right Inbox

Right inbox email tracker

Crédit d’image

Right Inbox est une extension de Gmail spécialement conçue pour les commerciaux, qui comprend des fonctions telles que les modèles d’e-mails, les rappels et le suivi des e-mails.

Fonctionnalités principales : gestion des e-mails

Fonctionnalités

  • Surveillance des e-mails
  • Archivage et rétention
  • Gestion des signatures
  • Gestion de la file d’attente téléphonique
  • Réponses préenregistrées

5. Vidyard

Vidyard video creation tool

Crédit d’image

Vidyard est une plateforme de création et de partage de vidéos qui permet aux équipes marketing et commerciales de partager des visuels personnalisés et actualisés avec des prospects.

Fonctionnalités principales : création et gestion de média

Fonctionnalités

  • Analyses et suivi du ROI
  • Distribution multicanale
  • Apparence personnalisable
  • Montage et diffusion de vidéo
  • Superposition de marque

6. Vainu

Vainu database

Crédit d’image

Vainu est une base de données B2B qui permet aux entreprises d’effectuer des recherches approfondies sur d’autres entreprises afin de générer plus de leads et de créer des campagnes marketing ciblées.

Fonctionnalités principales : génération de leads pour les entreprises B2B

Fonctionnalités

  • Base de données de contacts
  • Importation/exportation de données
  • Capture des leads
  • Vérification/validation de leads
  • Outils de prospection

7. Expensify

Expensify expense tracking

Crédit d’image

Expensify gère les reçus et suit les dépenses de l’entreprise, que vous soyez une TPE ou une grande entreprise.

Fonctionnalités principales : suivi des dépenses

Fonctionnalités

  • Contrôle des dépenses
  • Rapports et analyses
  • Pistes d’audit
  • Facturation
  • Gestion des remboursements

8. Chorus

Chorus Conversation Intelligence AI

Crédit d’image

Chorus est une application de capture d’appels commerciaux qui aide les utilisateurs à enregistrer et à analyser les conversations téléphoniques entre les clients et les commerciaux.

Fonctionnalités principales : enregistrement et analyses des appels commerciaux

Fonctionnalités

  • Composeur automatique
  • Enregistrement des appels
  • Marquage des appels
  • Actions déclenchées par un événement
  • Enregistrement des appels sur demande

9. Gong

Gong sales tool

Crédit d’image

Gong est une plateforme qui enregistre et analyse les interactions clients, conçue pour les commerciaux qui vendent par téléphone ou par visioconférence.

Fonctionnalités principales : enregistrement et analyses des appels commerciaux

Fonctionnalités

  • Enregistrement des appels
  • Marquage des appels
  • Gestion du contenu
  • Analyse de corrélation
  • Gestion des données

10. ZoomInfo

ZoomInfo B2B database

Crédit d’image

Avec sa génération de leads basée sur le cloud qui collecte et analyse les données clients au fur et à mesure qu’elles arrivent, ZoomInfo offre à ses utilisateurs un profil client à 360 degrés.

Fonctionnalités principales : génération de leads

Fonctionnalités

  • Attribution de canaux
  • Profils des clients
  • Base de données de contacts
  • Intégration de la base de données des leads
  • Gestion de pipeline

11. ClickUp

Clickup

Crédit d’image

ClickUp est un outil de gestion des tâches qui offre des fonctionnalités pour gérer la planification, la maintenance du calendrier, la budgétisation, le suivi des coûts et d’autres tâches administratives standard.

Fonctionnalités principales : gestion des tâches

Fonctionnalités

  • Gestion des actifs informatiques
  • Alertes et notifications
  • Budgétisation/prévision
  • Suivi des KPI
  • Rapports et analyses

12. SalesRabbit

SalesRabbit sales app

Crédit d’image

Conçu pour les vendeurs faisant du porte-à-porte, SalesRabbit est un outil CRM qui agit également comme un outil pour améliorer la motivation et l’efficacité de l’équipe avec des fonctionnalités de suivi des performances et de formation.

Fonctionnalités principales : gestion des ventes

Fonctionnalités

  • Base de données de contacts
  • Optimisation des leads
  • Gestion de la performance
  • Segmentation
  • Gestion du territoire

13. HelloSign

HelloSign

Crédit d’image

HelloSign est une application de capture de signature numérique qui permet aux entreprises de collecter et de stocker des signatures sur des documents tels que des accords de confidentialité, des contrats et lettres d’offre.

Fonctionnalités principales : gestion de signatures numériques

Fonctionnalités

  • Authentication
  • Modèles personnalisables
  • Capture de signature mobile
  • Signature à plusieurs
  • Suivi de l’avancement des tâches

14. Dragon Anywhere

Dragon Anywhere

Crédit d’image

Dragon Anywhere est une application de dictée mobile, qui offre des fonctionnalités pour aider les organisations à enregistrer, formater et partager des conversations importantes.

Fonctionnalités principales : dictée

Fonctionnalités

  • Détection des abréviations
  • Transcription automatique
  • Traitement du langage naturel
  • Reconnaissance de la parole
  • Historique des transactions

15. Asana

Asana

Crédit d’image

Asana est une application de gestion des tâches qui organise les tâches quotidiennes sur une seule plateforme, qui permet aux commerciaux de partager des informations, de suivre l’avancement des projets en cours et de déléguer le travail entre les services.

Fonctionnalités principales : gestion des tâches

Fonctionnalités

  • Suivi des mesures à prendre
  • Gestion de l’agenda
  • Automatisation des processus métier
  • Planification des campagnes
  • Rapports et analyses

16. Basecamp

Basecamp

Crédit d’image

Basecamp propose des listes de tâches, le partage de fichiers, des outils de collaboration et d’autres fonctionnalités standard de gestion des tâches sur une seule plateforme mobile.

Fonctionnalités principales : gestion des tâches

Fonctionnalités

  • Fil d’activité/d’actualités
  • Gestion du calendrier
  • Partage de fichiers
  • Chat en temps réel
  • Forums de discussion

17. Trello

Trello

Crédit d’image

Trello aide les entreprises à optimiser la collaboration d’équipe, en offrant des fonctionnalités pour faciliter le brainstorming, la planification et le suivi de projet.

Fonctionnalités principales : collaboration entre équipes

Fonctionnalités

  • Gestion des actifs informatiques
  • Portail client
  • Suivi des coûts jusqu’à l’achèvement
  • CRM
  • Gestion des réunions

18. Contacts+

Vainu database

Crédit d’image

Contacts+ est un carnet d’adresses qui peut être synchronisé sur tous les appareils et canaux, notamment Outlook, Google et Exchange.

Fonctionnalités principales : gestion des contacts

Fonctionnalités

  • Base de données de contacts
  • Extraction des données
  • Importation/exportation de données
  • Retouche d’image
  • Recherche/filtrage

19. Dropbox Business

Dropbox Business

Crédit d’image

Dropbox Business est une application de stockage de documents basée sur le cloud qui permet aux commerciaux de stocker et d’accéder en toute sécurité à des fichiers volumineux, qu’ils soient sur site ou non.

Fonctionnalités principales : stockage de documents

Fonctionnalités

  • Archivage et rétention
  • Gestion de fichiers audio
  • Sauvegarde et récupération
  • Synchronisation en temps réel
  • Accès hors ligne

20. Spotio

Spotio field sales management platform

Crédit d’image

Conçue pour être utilisée par les commerciaux sur le terrain, l’application Spotio offre aux utilisateurs des outils tels que la génération de leads, la gestion du pipeline, l’envoi de contenu et la gestion des contrats et des licences.

Fonctionnalités principales : accélération des ventes sur le terrain

Fonctionnalités

  • Gestion des contacts
  • Gestion des contrats/licences
  • Gestion des ventes sur le terrain
  • Gestion du territoire
  • Prévisions des ventes

Comment choisir l’application de vente adaptée pour votre équipe ?

Comme vous l’avez probablement remarqués, le domaine des applications de vente est vaste. Pour trouver celles qui conviennent à votre équipe, vous devrez mener quelques recherches, mais elles seront payantes sur le long terme.

Commencez par discuter avec votre équipe de l’état actuel des opérations quotidiennes. Déterminez ce que serait une journée de travail idéale, et gardez cela à l’esprit pour choisir les outils mobiles que vous allez utiliser. Voici certaines questions à vous poser :

  • Qu’est-ce qui passe actuellement entre les mailles du filet ?
  • Quels tâches prennent un temps précieux qui pourrait être consacré à la vente ?
  • Quels appareils les membres de l’équipe sont-ils habitués à utiliser ?
  • De quel savoir-faire informatique disposez-vous ?
  • Quel est le budget disponible pour les applications de vente ?

FAQ sur les applications de vente

Une application de vente mobile aidera-t-elle à organiser les ventes ?

Les meilleures applications de vente sont conçues pour organiser et simplifier le processus de vente, en stockant des documents, en enregistrant des conversations et en vous permettant de suivre les leads sur le pipeline de vente. Principalement, l’organisation de vos données vise à simplifier votre emploi du temps pour que vous puissiez réaliser plus de ventes.

Sur quels appareils les applications de vente peuvent-elles être utilisées ?

Tous les fournisseurs sont différents. Certaines applications de base de données de vente peuvent être déployées sur des ordinateurs de bureau, tandis que d’autres sont conçues exclusivement pour une utilisation mobile. De plus, certaines applications conçues pour une utilisation mobile ne seront disponibles que sur le système d’exploitation Android, et d’autres seulement sur iOS. Avant de vous engager dans une application de vente, vérifiez que tous les membres de votre équipe peuvent répondre aux exigences du système.

Comment les applications de vente contribuent-elles à l’augmentation des ventes ?

En bref, les applications de vente permettent de gagner du temps. Quelle que soit sa fonction principale, qu’il s’agisse de la gestion des tâches, du suivi des dépenses ou de la gestion de la relation client, le but ultime d’une application de vente est de vous permettre de consacrer davantage de temps aux ventes et entretenir de solides relations clients.

Une application de vente peut-elle suivre les appels commerciaux ?

Certaines applications de vente sont dotées de fonctionnalités qui enregistrent les appels et consignent automatiquement les informations importantes obtenues lors de l’interaction. Les meilleures applications de vente analyseront même la durée et le résultat de l’interaction, pour vous donner un meilleur aperçu des performances des commerciaux.

Essayez gratuitement une application de vente

L’application de vente de Zendesk Sell, disponible sur tous les systèmes d’exploitation mobiles, offre une gamme complète de fonctionnalités conçues pour simplifier et harmoniser le workflow de vos commerciaux. Les experts de Zendesk Sell proposent aussi des avantages gratuits, comme des exemples d’e-mails de vente et des conseils de rédaction d’e-mails de suivi de vente, afin d’optimiser votre temps et l’attention que vous portez à vos clients.

Essayez un CRM gratuitement au format mobile épuré, sans risque, pendant 14 jours avec Zendesk Sell.