Zendesk Duet : dites adieu à la fragmentation des équipes de vente et d’assistance

Zendesk Duet : dites adieu à la fragmentation des équipes de vente et d’assistance

19 Juin 2019
Zendesk Duet : dites adieu à la fragmentation des équipes de vente et d’assistance

Les équipes de vente et d’assistance ne doivent pas travailler de façon fragmentée… elles disposent toutes deux d’informations bien trop importantes sur les clients pour ne pas les partager. Les équipes de vente fournissent un contexte crucial sur l’identité et les désirs des clients, et les équipes d’assistance disposent d’informations essentielles sur la façon dont leurs demandes sont satisfaites.

Le partage de toutes ces informations est de plus en plus important pour les entreprises qui veulent offrir la meilleure expérience client possible. Une enquête Zendesk récente a révélé que 86 % des PME estiment que le partage des données client entre les ventes et l’assistance est « très important » lorsqu’elles évaluent des logiciels pour choisir lesquels acheter. En outre, 79 % d’entre elles ont déclaré que leurs équipes de vente et d’assistance se servent des outils de l’autre équipe pour apprendre à mieux connaître les clients.

Le gros problème est que de nombreuses équipes de ventes et d’assistance n’ont pas les moyens nécessaires pour échanger leurs informations de façon fluide et homogène. Elles sont limitées par des systèmes rigides qui contribuent à leur fragmentation et confinées à un workflow qui débouche sur une déconnexion encore plus marquée. Ces entreprises ont besoin d’outils permettant une croissance souple et une visibilité claire sur les expériences de leurs clients… ou mieux encore, une solution unique capable de leur fournir toutes ces capacités.

Sell + Support = Zendesk Duet

C’est pour cela que nous avons conçu Zendesk Duet, qui regroupe l’automatisation des ventes de Sell et la gestion des tickets de Support au sein d’une seule solution. Grâce à cette solution conçue pour offrir une vue complète des clients aux agents d’assistance et aux représentants commerciaux, chaque équipe peut facilement accéder aux outils de l’autre équipe pour relier toutes les conversations avec les clients et bénéficier d’informations supplémentaires sur le parcours client.

Zendesk Duet allie la puissance de Sell et Support au sein d’une seule licence, permettant d’exploiter le flux des données qui circulent entre ces deux produits. Cela signifie que les licences Zendesk Duet peuvent être affectées en fonction des besoins d’une entreprise et que la taille d’une équipe de ventes ou d’assistance peut être modifiée. Cela change tout pour les entreprises qui ont besoin de souplesse pendant les périodes de croissance critiques, surtout si elles ont des ressources limitées et si leurs employés doivent assumer plusieurs rôles.

Où que soient affectées les licences, chaque équipe peut partager des données. Si un représentant veut que son argumentaire de vente soit plus axé sur les données et réussir à transformer une conversation en conversion, il peut consulter un ticket pour mieux comprendre les interactions d’assistance précédentes. Et si un agent du service client veut fournir une assistance plus personnalisée, il peut consulter les détails du processus de vente et obtenir un contexte plus approfondi.

Pour des conversations dynamiques

L’un des principaux atouts de Zendesk Duet est le regroupement de toutes les interactions au sein d’une seule et même plateforme, un concept que partagent tous les produits Zendesk. Les agents d’assistance et les représentants commerciaux peuvent ainsi connaître leurs clients du processus pré-vente au processus après-vente, le tout dans le cadre d’une expérience de bout en bout fluide et homogène. Les logiciels de vente et d’assistance ne devraient pas constituer un frein à la croissance d’une entreprise… votre équipe peut dès aujourd’hui profiter de la souplesse et des capacités collaboratives de Zendesk Duet.

En savoir plus au sujet de Zendesk Duet