Une offre à ne pas manquer Profitez de - 25 % sur Zendesk jusqu'au 2 déc En savoir plus

Logiciel CRM pour le secteur financier

Découvrez comment vous démarquer dans le secteur de la finance grâce à Zendesk et son CRM leader.

Pourquoi adopter une solution CRM ?

S’il y a un secteur dans lequel la communication et la fiabilité sont indispensables, c’est bien celui des services liés à la finance. Qu’il s’agisse de start-ups fintech, de banques ou de plateformes d’investissement, les clients confient la gestion de leurs économies personnelles à des entreprises, souvent sans même rencontrer un représentant en personne. Il est donc particulièrement important de leur montrer que vous êtes là pour eux.

Or, avec la crise de 2008 et les incertitudes que le monde de la finance traverse depuis le COVID, de plus en plus d’utilisateurs tournent le dos aux institutions traditionnelles, perçues comme peu transparentes, trop rigides et peu accessibles. Il y a donc une excellente carte à jouer pour les entreprises du secteur financier, qui peuvent marquer des points grâce à un service client exceptionnel. Et c’est là qu’une solution CRM de qualité peut faire toute la différence.

Grâce à l’historique complet des échanges, les clients peuvent reprendre une conversation là où ils en étaient, sans devoir se répéter. De plus, avec tous les canaux de communication centralisés sur un seul CRM, une discussion commencée sur votre site web peut continuer sur WhatsApp ou sur n’importe quel autre mode de contact. Cette flexibilité est un atout majeur : 73 % des clients souhaitent pouvoir démarrer une conversation sur un canal et la reprendre sur un autre. Ils sont également 40 % à déclarer utiliser régulièrement plusieurs canaux pour résoudre un problème. Qu’il s’agisse d’une carte bancaire à renouveler, d’un taux d’intérêt à négocier ou d’une question sur une transaction, les utilisateurs s’attendent aujourd’hui à des échanges fluides, flexibles et personnalisés, qui s’adaptent à leur emploi du temps – et non l’inverse.

Avec Zendesk, vos clients savent que leurs finances sont entre de bonnes mains

Vous souhaitez montrer à vos clients qu’ils peuvent compter sur vous ? Zendesk peut vous aider. Avec notre solution CRM agile et évolutive, vous pouvez accompagner chaque client en toute confiance :

finance worker
Sécurité et confidentialité : Zendesk est conforme aux certifications de sécurité et aux réglementations de confidentialité les plus strictes. Ainsi, vos clients savent qu’ils peuvent vous contacter pour aborder des informations sensibles en toute sérénité, que ce soit pour leurs finances personnelles ou des projets d’investissement.

Suivi personnalisé : avec l’historique des conversations et l’intégralité des informations clients disponibles depuis un seul et même outil CRM, vos agents ont toutes les cartes en main pour offrir un suivi personnalisé à vos clients. Dans le secteur de la finance, où seules 13 % des entreprises disposent d’un espace de travail qui centralise toutes les informations sur leurs clients, c’est un avantage considérable sur la concurrence.

Assistance 24 h/24 et 7 j/7 : vos équipes d’assistance ne couvrent pas encore tous les fuseaux horaires ? Pas de panique. Avec Answer Bot de Zendesk, vous pouvez répondre présent à tout moment. Indiquez les horaires de vos agents à vos clients, recueillez des informations pour les rappeler plus tard ou suggérez-leur des articles d’aide en lien avec leur question. Quelle que soit l’heure ou le lieu où ils se trouvent, vos clients n’auront jamais la sensation frustrante d’envoyer une « bouteille à la mer » lorsqu’ils auront besoin d’aide.

IA et anticipation des besoins : si vous gérez aussi bien des comptes courants de particuliers que des investissements pour de grandes entreprises, vous pouvez proposer une expérience personnalisée à chaque client. Avec les solutions d’IA de Zendesk, utilisez les données pour proposer des solutions sur mesure, booster l’efficacité de vos équipes commerciales, ou encore affiner la pertinence de vos chatbots avec le temps.

Monese : un service client plus rapide et plus efficace grâce à Zendesk

Monese banqueLa néo-banque Monese, qui propose des services financiers et des cartes bancaires multidevises adaptés aux nomades d’aujourd’hui, a connu une importante phase de croissance. Toutefois, l’entreprise n’avait pas forcément les outils de service client suffisants pour s’adapter à cette situation :

Essayez gratuitement

  • Des prises de contact de plus en plus nombreuses
  • Une équipe d’assistance aux effectifs limités
  • Des outils disparates qui ne communiquaient pas entre eux

En d’autres termes, tous les ingrédients étaient réunis pour un service client qui s’annonçait compliqué. Il fallait réagir vite et bien, et Zendesk s’est imposé comme le choix idéal. En s’appuyant sur des fonctionnalités clés du CRM, telles que Zendesk Talk, Zendesk Chat, ainsi qu’une vaste gamme de canaux de communication, Monese a pu non seulement développer son service client, mais elle l’a également amélioré.
Aujourd’hui, ses utilisateurs savent qu’ils peuvent compter sur des réponses rapides et claires, et qu’ils n’auront pas besoin de se répéter. Les résultats sont au rendez-vous : depuis son adoption de Zendesk, Monese a réduit son premier temps de réponse de 59 %. Côté taux de satisfaction client, l’entreprise a enregistré une hausse de 10 %.

59 % de réduction du premier temps de réponse
10 % de hausse du taux de satisfaction client

Avec un CRM agile et ouvert, une marketplace toujours plus riche et des solutions pensées pour placer le client au cœur de ses services, Monese peut envisager l’avenir de son service client sereinement, tout comme les nombreux acteurs du secteur des finances qui ont choisi Zendesk.