Guide et liste des meilleurs CRM pour les ONG

Établissez des relations durables avec les donateurs et maximisez les dons avec un logiciel CRM pour ONG.

Un guide des meilleurs CRM pour ONG

Que vous dirigiez une organisation caritative, une organisation d’assistance sociale, un groupe de défense des intérêts sociaux ou tout autre type d’association, il vous faut un moyen de maintenir l’engagement et l’enthousiasme de vos adhérents. Toutes les associations ont besoin d’un outil de gestion des contacts. C’est là que les CRM, ou logiciels de gestion de la relation client, peuvent faire toute la différence.

Dans ce guide complet, nous répondrons à certaines des questions suivantes concernant les logiciels CRM pour les ONG, puis nous passerons en revue les dix meilleurs outils.

Qu’est-ce qu’un CRM pour ONG ?

Un CRM pour ONG est un outil numérique qui permet aux organisations d’établir des relations solides et durables avec leurs donateurs. Les entreprises à but lucratif utilisent les systèmes CRM pour la gestion des contacts et le suivi des ventes afin d’augmenter leurs bénéfices. Les ONG peuvent utiliser ces mêmes fonctionnalités pour suivre les dons et optimiser la gestion de leur temps et de leur budget.

En gérant leurs contacts et leurs interactions avec les donateurs à l’aide d’un système de gestion de la relation client, les ONG peuvent mieux organiser leurs horaires et tâches de travail. Ainsi, elles ont plus d’énergie et de ressources pour accomplir leur mission.

Pourquoi votre ONG devrait-elle utiliser un logiciel CRM ?

Les organisations à but non lucratif gèrent généralement beaucoup de données, y compris des informations importantes sur leurs donateurs et sponsors. Et de même que les clients sont la pierre angulaire d’une entreprise, la pierre angulaire des ONG sont les donateurs et les sponsors.

Plus vous avez de donateurs, mieux c’est. Mais plus vous avez de contacts, plus il est difficile de les organiser. Lorsqu’il est temps de lancer une nouvelle initiative de collecte de fonds ou d’annoncer un événement à venir, il vous faut un moyen efficace d’atteindre vos contacts afin de maximiser le taux de réponse.

Vous pouvez bien entendu utiliser des feuilles de calcul pour organiser vos contacts, mais ces dernières ne sont pas très efficaces et nécessitent une mise à jour continuelle, ce qui utilise beaucoup de ressources en termes d’heures de travail et de main d’oeuvre. Les logiciels CRM remplacent les feuilles de calcul et offrent des outils qui permettent de gagner du temps, de maintenir une base de données de contacts plus importante et d’atteindre facilement les sympathisants.

Comment l’utilisation d’outils CRM peut-elle profiter à une ONG ?

Comme la plupart des services, les outils CRM ont un prix, mais les avantages qu’ils présentent pour votre ONG en valent la peine. Si votre conseil d’administration pose des questions concernant le coût, voici certains des avantages que vous pouvez présenter pour dissiper leurs doutes.

Les outils organisationnels d’un CRM sont plus efficaces que les feuilles de calcul

Les logiciels CRM comprennent des outils permettant de centraliser toutes vos données, ce qui améliore l’efficacité à tous les niveaux. Avec une source de données unique et centralisée, les membres de votre équipe peuvent partager et accéder à des informations précises et actualisées en temps réel. À partir de cette base de données centralisée, vous pouvez filtrer vos contacts selon différents critères, notamment l’emplacement, le montant des dons, l’historique, les événements auxquels ils ont participé ou autres.

La collecte des coordonnées des donateurs et de l’historique des dons est ainsi beaucoup plus simple qu’avec des feuilles de calcul ou des notes, des informations qui peuvent rapidement devenir obsolètes si les membres de votre équipe sont trop débordés pour saisir de nouvelles informations de contact ou de nouvelles données.

L’utilisation des CRM améliore la rétention des donateurs

Trouver de nouveaux donateurs et les conserver tout au long de votre parcours de collecte de fonds engage des coûts et des efforts importants, plus importants encore que d’inciter un donateur actuel à effectuer un nouveau don. La fidélisation des donateurs est donc essentielle pour votre organisation.

Les systèmes CRM sont conçus pour recueillir et stocker des données précieuses sur vos donateurs, afin que vous puissiez les contacter via le canal qui s’adapte le mieux à leurs préférences, horaires et intérêts. Une telle approche vous permet de renforcer la fidélité et la satisfaction des donateurs, en faisant en sorte que leurs contributions soient reconnues.

Les outils d’organisation libèrent des heures précieuses

Les tâches administratives associées à la gestion d’une ONG sont très chronophages. Les plateformes CRM offrent généralement des fonctionnalités d’automatisation capables de gérer ces tâches administratives, libérant ainsi du temps aux membres de votre équipe afin qu’ils puissent centrer leurs efforts ailleurs. Qu’il s’agisse d’envoyer des e-mails de remerciement aux donateurs, de composer des numéros aux sympathisants potentiels ou de générer des reçus de don, les logiciels CRM vous permettent de mieux organiser vos ressources. Vous pouvez accomplir plus de choses, plus rapidement.

Les fonctionnalités de création de rapports offrent des informations plus précises

Connaître les performances de votre organisation et savoir si vos efforts portent leurs fruit est essentiel pour bien remplir votre mission. Les logiciels CRM vous permettent de créer et partager rapidement des rapports CRM. À chaque instant, vous pouvez savoir quelles campagnes fonctionnent le mieux et lesquelles ne suscitent pas autant d’intérêt que prévu.

Grâce ce type de rapports rapides et précis, votre équipe peut utiliser les données CRM exploitables pour affiner son action, sachant que son travail aura des résultats plus productifs à l’avenir.

Le point important à retenir est que l’utilisation d’un système CRM pour ONG profite à la fois à votre équipe et à vos donateurs. Les sympathisants d’ONG aiment savoir que leurs dons et leur engagement ont un impact positif. Avec des informations en temps réel à portée de main et des méthodes rapides de diffusion d’informations vers de grandes listes de contacts, vous pouvez informer directement vos contacts des étapes franchies et des objectifs réalisés, ce qui renforce leur confiance dans votre travail.

Quelles fonctions retrouve-t-on dans une solution de CRM pour ONG ?

  • Gestion des contacts :Les logiciels de gestion des contacts vous permettent de stocker, d’analyser et d’accéder aux coordonnées de toutes les personnes engagées auprès de votre ONG. Des donateurs aux bénévoles en passant par les sponsors de haut niveau, la gestion des contacts vous permet d’atteindre tout le monde à partir d’une seule plateforme, pour que vous n’ayez plus jamais peur d’avoir des informations obsolètes.
  • Campagnes et marketing par e-mail : Envoyez des campagnes d’e-mail à vos donateurs actuels et potentiels, puis visualisez le succès de vos campagnes en vérifiant les taux de clics et d’ouverture. De plus, au lieu de saisir manuellement les informations personnelles dans les e-mails, cette fonctionnalité intègre automatiquement les informations personnelles du destinataire. De cette façon, vous pouvez apporter une touche personnalisée à vos messages sans que votre équipe passe de nombreuses heures à saisir manuellement des noms et des informations dans vos e-mails en masse.
  • Segmentation :Vos contacts n’ont pas tous le même niveau d’engagement dans votre organisation. Au lieu de séparer vos contacts au sein de plusieurs feuilles de calcul, la segmentation vous permet de leur attribuer des marqueurs, comme l’emplacement géographique, les montants des dons ou autres. Ainsi, vous pouvez facilement afficher et interagir avec différentes listes en fonction du message que vous souhaitez envoyer.
  • Composeur automatique : Le composeur automatique est un excellent outil, qui permet d’atteindre facilement un grand nombre de contacts. Chaque fois que vous souhaitez faire connaître une nouvelle campagne, un nouvel événement ou une nouvelle opportunité de collecte de fonds rapidement, les membres de votre équipe peuvent utiliser le composeur automatique pour joindre les contacts via la numérotation prédictive ou en un clic. Résultat ? Plus aucun temps mort entre les appels : votre équipe peut contacter plus de personnes plus rapidement.
  • Rapports et analyses : Créez des rapports en temps réel pour connaître instantanément les performances de votre organisation. De l’évaluation du succès d’un événement en direct à la mesure de l’intérêt généré par une nouvelle campagne de mailing, cette fonctionnalité vous donne un aperçu précis de la façon dont vos efforts portent leurs fruits ou des domaines à améliorer.
  • Automatisations : Définissez des actions ponctuelles afin que le logiciel travaille à votre place et libère ainsi des heures de travail précieuses aux membres de votre équipe. Dans les paramètres CRM traditionnels, les fonctionnalités d’automatisation de la force de vente permettent de libérer du temps aux commerciaux pour qu’ils puissent se concentrer sur les quotas à atteindre. Dans les organisations à but non lucratif, les mêmes fonctionnalités d’automatisation sont utilisées pour gérer les tâches administratives répétitives et fastidieuses, de manière à ce que vous puissiez consacrer plus de main-d’œuvre aux missions qui nécessitent une attention humaine.
  • Gestion des tâches : Définissez des tâches pour vous-même ou pour un autre membre de l’équipe, de manière à savoir rapidement ce qui doit être fait. Stockez les informations dans un calendrier des activités pour que chacun sache ce qui a été accompli et ce qu’il reste à faire.
  • Système de rappels et calendrier : Assurez-vous que tout le monde est sur la même longueur d’onde en définissant des dates et des rappels précis. Réduisez la charge mentale des membres de votre équipe en limitant le nombre d’éléments qu’ils doivent écrire et mémoriser, pour ne jamais vous retrouver à court de personnel en raison de l’oubli d’une tâche ou d’un événement.
  • Intégrations : Connectez votre CRM aux autres plateformes logicielles que vous utilisez déjà, afin de ne pas perdre de temps à alterner entre les navigateurs ou à modifier la mise en forme.
  • Accès mobile : Ne limitez pas votre travail à but non lucratif aux enceintes de votre bureau : entrez en contact avec les donateurs où que vous soyez. Les membres de votre équipe peuvent accéder aux informations des donateurs et les mettre à jour même quand ils ne sont pas connectés au réseau. De cette façon, rien ne se perd, et personne n’est contraint de ressaisir des données de retour au bureau.

Quels sont les meilleurs outils CRM pour les ONG ?

Zendesk

Zendesk CRM

Zendesk est un outil CRM de gestion de la relation client et des vente tout-en-un, conçu pour augmenter la productivité et optimiser les heures de travail. Avec sa vaste gamme de fonctionnalités, telles que la gestion des contacts, le composeur automatique et l’automatisation des tâches, Zendesk est une plateforme conviviale pour les ONG qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs ressources.

Utilisé principalement comme CRM pour les petites entreprises et organisations, Zendesk fournit aux équipes les outils dont elles ont besoin pour visualiser l’ensemble de leur base de donateurs. Segmentez vos populations de donateurs avec une très grande précision pour créer des messages sur mesure percutants qui ne manqueront pas d’attirer l’attention de vos sympathisants. Et grâce aux fonctionnalités de création de rapports de Zendesk, vous aurez toujours à portée de main une analyse précise des domaines dans lesquels vos efforts portent leurs fruits et des domaines où des progrès sont nécessaires.

Grâce à l’interface intuitive et au système d’assistance complet de Zendesk, l’utilisation est simple et l’apprentissage facile. Les ONG peuvent également candidater au programme Tech for Good de Zendesk, qui offre un logiciel CRM et apporte son soutien aux organisations afin qu’elles puissent maximiser leurs efforts pour construire un monde meilleur.

Fonctionnalités :

  • Système de rappels et de calendrier
  • Modèles d’e-mails
  • Base de données de contacts
  • Intégrations
  • Accès mobile
  • Outils de présentation
  • Segmentation
  • Intégration des réseaux sociaux

Salsa CRM

Salsa CRM

Salsa est un outil CRM pour ONG qui facilite la gestion des donateurs et le reporting. La plateforme propose des fonctionnalités permettant de créer des profils de donateurs afin que les utilisateurs puissent ajouter des champs personnalisés et enregistrer des informations importantes concernant l’historique des contacts. Il dispose également d’une fonction de calcul des dons qui propose automatiquement une suggestion de montant pour les prochains dons.

Salsa comprend par ailleurs des fonctionnalités permettant de créer des rapports précis, afin que votre équipe puisse toujours bénéficier d’une vue actualisée des tendances et opportunités de revenus. La technologie SmartEngagement de Salsa permet aussi aux utilisateurs de personnaliser des tableaux de bord pour recueillir et partager quotidiennement les informations importantes avec le reste de l’équipe.

Fonctionnalités :

  • Gestion des campagnes
  • Suivi des dons
  • Gestion des membres
  • Traitement des paiements
  • Gestion des contreparties cadeaux

Nutshell

Nutshell CRM

Nutshell est un CRM pour les organisations B2B que les ONG peuvent utiliser pour ses fonctionnalités organisationnelles, comme la gestion des contacts et des leads. Il offre plusieurs façons de visualiser le processus de don, y compris une vue tableau par glisser-déposer, une vue liste traditionnelle avec des colonnes triées et une vue carte zoomable pour visualiser les leads dans des emplacements spécifiques.

Nutshell propose également une fonction de création de campagnes goutte à goutte, permettant aux utilisateurs de réduire les heures passées à envoyer manuellement des e-mails. Il prend également en charge l’importation de données. Ainsi, vous pouvez synchroniser les contacts téléphoniques, numériser et stocker des cartes de visite lors d’événements et trouver des donateurs potentiels directement depuis votre site web.

Fonctionnalités :

  • Stockage des données
  • Rapports et analyses
  • Automatisation du marketing
  • Accès mobile
  • Gestion des tâches

Bloomerang

Bloomerang CRM

Bloomerang est un logiciel CRM pour ONG et un système de gestion des donateurs créé pour accroître l’engagement et la rétention. Il dispose d’une interface moderne et d’un déploiement basé sur le cloud, ainsi que d’un accès mobile afin que les membres de votre équipe puissent l’utiliser où qu’ils soient. Visualisez vos taux d’engagement des donateurs en temps réel et créez des formulaires de dons en ligne qui peuvent être intégrés directement dans votre site web.

Avec la fonction de marketing par e-mail de Bloomerang, les utilisateurs peuvent créer et programmer des newsletters et des annonces pour informer les donateurs de leurs dernières réalisations et activités. Le logiciel dispose également d’un compteur d’engagement pour analyser les interactions passées avec les donateurs et évaluer précisément le niveau d’engagement.

Fonctionnalités :

  • Marketing par e-mail
  • Gestion des contreparties cadeaux
  • Suivi des contributions
  • Gestion des contacts
  • Intégration des réseaux sociaux

EveryAction

EveryAction CRM

EveryAction est une solution CRM pour ONG destinée au développement des donnateurs et au marketing. Elle permet aux utilisateurs de segmenter leurs populations de donateurs en fonction de leurs données en ligne et hors ligne, et offre des options de collecte de fonds multicanales. Elle permet également de recueillir des informations importantes sur les donateurs pour une diffusion personnalisée. Ainsi les utilisateurs peuvent stocker les coordonnées telles que les préférences de pronoms, les relations et les dénominations préférées.

L’analyse prédictive permet aux ONG de prendre des décisions de collecte de fonds basées sur les données en fournissant les bonnes informations pour des messages et une diffusion ciblés. EveryAction propose également 10 modèles de donateurs prédictifs qui sont mis à jour quotidiennement en fonction du comportement des donateurs.

Fonctionnalités :

  • Gestion des candidatures
  • Suivi des dons
  • Gestion des centres d’appels
  • Base de données clients
  • Gestion des candidatures

Salesforce Essentials

Salesforce Essentials

Des entreprises de toutes tailles et dans de nombreux secteurs, y compris des ONG, utilisent le modèle cloud multi-entitié de Salesforce. Sa plateforme propose aux équipes des outils de collaboration pour partager et éditer des fichiers, puis les stocker dans une base de données centralisée. Grâce aux fonctionnalités de glisser-déposer permettant de créer un workflow visuel, les utilisateurs peuvent également personnaliser la façon dont ils visualisent les informations sur leurs donateurs et les tâches quotidiennes.

Comme la plupart des plateformes CRM, Salesforce inclut des fonctionnalités de gestion des contacts, d’intégration, de création de rapports et d’analyse, ainsi que de gestion des tâches. Le système propose également l’intégration des réseaux sociaux, afin que votre équipe puisse obtenir des informations et entamer des interactions en utilisant les canaux de communication préférés des donateurs.

Fonctionnalités :

  • Automatisation du marketing
  • Enregistrement des appels
  • Gestion des contacts
  • Gestion des centres d’appels
  • Analyse des tendances de vente

Bitrix24

Bitrix24 CRM

Bitrix24 est un outil CRM basé sur le cloud ou sur site pour les petites entreprises, les équipes commerciales à distance et les ONG. Sa plateforme offre des fonctionnalités utiles pour les ONG, notamment des sauvegardes quotidiennes, des modèles d’e-mail et des fonctionnalités mobiles pour les appareils iOS et Android. Elle comprend également des outils de collaboration pour la gestion d’équipes de bénévoles et d’organisateurs. Ainsi, tout le monde est sur la même longueur d’ondes, et les tâches de chacun sont bien organisées.

La base de données de contacts de Bitrix24 permet aux utilisateurs de stocker des informations sur les donateurs et de consulter l’historique des dons en un coup d’œil. Elle offre également la possibilité de réactiver d’anciens donateurs avec lesquels l’ONG aurait perdu le contact pendant un certain temps. Votre équipe n’a pas pas besoin de repartir de zéro lorsqu’un donateur inactif manifeste à nouveau de l’intérêt.

Fonctionnalités :

  • Prise de rendez-vous
  • Gestion de l’agenda
  • Gestion des tâches
  • Actions déclenchées par un événement
  • Gestion des centres d’appels

Kindful

Kindful CRM

Kindful est une solution CRM pour ONG qui permet aux utilisateurs de suivre les efforts de collecte de fonds ainsi que les communications. Elle propose un tableau de bord complet pour visualiser le cycle de vie du donateur sous forme de graphique. Votre équipe peut ainsi facilement visualiser les dernières transactions et activités de contact. Vos pouvez créer des champs personnalisés pour suivre les informations sur les donateurs internes à votre organisation et afficher des données imporantes comme la fortune du donateur et l’historique des dons.

Kindful propose également des intégrations afin que votre équipe puisse connecter les outils logiciels qu’elle utilise déjà, notamment MailChimp et QuickBooks. Parmi les autres fonctionnalités utiles, vous trouverez le suivi des ménages et des relations, la gestion des tâches et un outil de recherche des doublons de contact.

Fonctionnalités :

  • Suivi des dons
  • Gestion de la collecte de fonds
  • Gestion des contacts
  • Intégration des réseaux sociaux
  • Marketing par e-mail

monday.com

monday.com CRM

monday.com est une solution CRM que les ONG peuvent utiliser pour gérer leur organisation et maximiser leur impact social. Elle permet de visualiser l’intégralité de votre calendrier de dons, d’automatiser des e-mails de collecte de fonds personnalisés et de créer des profils de donateurs détaillés afin de suivre leur historique et leurs activités. Les utilisateurs peuvent également créer et intégrer des formulaires de recrutement de bénévoles directement dans leur site web et attribuer des tâches et des horaires de travail aux bénévoles pour optimiser l’efficacité de l’équipe.

Les fonctionnalités de gestion de projet permettent aux utilisateurs de hiérarchiser et d’attribuer des tâches. En plus d’automatiser les tâches de routine, monday.com propose des réductions sur ses éditions annuelles pour les ONG, mais n’offre actuellement aucune réduction sur les éditions mensuelles.

Fonctionnalités :

  • Tableau de bord d’activités
  • Composeur automatique
  • Gestion des centres d’appels
  • Intégration des réseaux sociaux
  • Gestion des e-mails

Neon CRM

Neon CRM

Neon CRM est une solution CRM à but non lucratif basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs de suivre les bénévoles, de stimuler l’intérêt des donateurs et de gérer les adhésions. Elle offre des fonctionnalités de gestion des donateurs pour suivre les relations avec ces derniers, comme les dons et activités passés. Les utilisateurs peuvent également segmenter les donateurs par type pour un ciblage plus personnalisé.

Grâce à ses outils marketing intégrés, Neon CRM permet aux utilisateurs d’envoyer des e-mails et des communications directement depuis leur navigateur CRM. La plateforme dispose également de fonctionnalités de reporting permettant de partager des rapports personnalisés pour plus de transparence financière avec les donateurs, ainsi que des KPI d’efficacité de la collecte de fonds pour mesurer le succès.

Fonctionnalités :

  • Intégration comptable
  • Base de données clients
  • Gestion de la collecte de fonds
  • Intégration des réseaux sociaux
  • Communication avec les adhérents

Comment choisir le meilleur système CRM pour votre association ?

Avant d’acheter un CRM pour votre ONG, voici les étapes à suivre pour vous assurer de choisir la meilleure option.

  • Parlez à votre équipe.Renseignez-vous sur la charge de travail de votre équipe, en particulier concernant les tâches qui prennent le plus de temps. Créez des rapports sur vos mesures de rétention des donateurs et examinez les méthodes que vous utilisez actuellement pour stocker et accéder aux informations sur les donateurs. Dressez une liste des fonctionnalités CRM qui seront les plus utiles pour rationaliser ces processus. Puis recherchez des fournisseurs de CRM en fonction des fonctionnalités souhaitées.
  • Prenez en compte le coût. Certains fournisseurs proposent des logiciels CRM gratuits, mais les meilleurs CRM pour ONG requièrent un investissement. Cela dit, les avantages qu’il présentent en termes de rétention des donateurs et d’efficacité des collectes de fonds compenseront rapidement les frais engagés. Discutez avec les membres de votre conseil d’administration pour identifier des options de tarification viables et examinez les éditions proposées par les plateformes que vous préférez. De nombreux fournisseurs proposent également des programmes de candidature pour des produits logiciels gratuits aux organisations éligibles.
  • Faites un essai gratuit.De nombreux fournisseurs de logiciels proposent un essai de CRM gratuit afin que vous puissiez essayer leur plateforme avant de vous engager. Dans le cadre de votre recherche du meilleur CRM pour ONG, prêtez surtout attention aux fournisseurs qui proposent d’essayer leur logiciel. Explorez son interface et ses fonctionnalités pour ne pas vous retrouver à payer pour un outil qui ne vous convient pas.

Questions fréquentes sur les CRM pour ONG

Une ONG a-t-elle besoin d’un logiciel CRM ?

Toutes les ONG ont besoin d’un outil pour gérer leur base de données de donateurs. Sans cela, elles risquent de passer à côté d’opportunités de collecte de fonds et d’épuiser leur équipe avec des méthodes d’organisation dépassées. Utiliser un CRM augmente considérablement la productivité grâce à des systèmes simples et reproductibles qui permettent de stocker et d’accéder aux coordonnées, d’envoyer des e-mails, d’organiser les tâches et d’évaluer l’efficacité de votre travail. Vous aurez beaucoup plus de chances de conserver vos précieux donateurs avec ce type de workflow rationalisé. Ainsi, votre organisation pourra croître et élargir sa mission à des horizons plus lointains.

Que coûte un système CRM pour ONG ?

La plupart des systèmes CRM pour ONG fonctionnent par abonnement et sont généralement facturés au mois ou à l’année, par utilisateur ou fonctionnalité. Le prix de base moyen est d’environ 10 €, mais les tarifs peuvent monter jusqu’à des centaines d’euros en fonction du nombre de fonctionnalités et d’utilisateurs.

En quoi un CRM pour ONG facilite-t-il la collecte de fonds ?

Les CRM pour ONG vous aident à collecter des fonds en vous donnant les outils pour prédire quel donateur au sein de votre base de données est le plus susceptible de faire un don. Ils offrent des informations précieuses sur le comportement des donateurs et vous permettent de les segmenter en fonction de leur intérêt, emplacement et historique des dons. Vous pouvez envoyer des messages personnalisés qui seront plus susceptibles d’intéresser les donateurs. De plus, les CRM vous permettent de créer des campagnes très ciblées en phase avec les valeurs de chaque donateur. Ainsi, ces derniers n’auront aucun doute quant au fait que leur argent est consacré aux problèmes qui les préoccupent le plus.

Quelles sont les fonctionnalités de gestion des donateurs incluses dans les outils CRM pour les associations ?

Voici les fonctionnalités de gestion des donateurs les plus courantes comprises dans les systèmes CRM pour les ONG : un tableau de bord CRM personnalisable pour afficher les tâches et les mesures actuelles, des rapports et des analyses pour mesurer les performances de votre organisation, le suivi des dons et une base de données de contacts pour stocker les numéros de téléphone, les e-mails et autres informations importantes sur les donateurs.

Comment être certains que votre CRM répond aux besoins de votre ONG ?

La meilleure façon de savoir si un CRM convient à votre organisation est de l’essayer dans le cadre d’un essai gratuit. Ce n’est pas les publicités et les démos qui vous feront connaître les véritables capacités d’une plateforme. Il faut l’essayer par vous-même pour savoir s’il peut s’intégrer à votre workflow. La dernière chose à faire est de consacrer du temps et de l’argent à apprendre un logiciel qui vous apporte plus de sourcis que de solutions.

Essayez un CRM pour ONG

Essayez gratuitement la plateforme CRM tout-en-un de Zendesk avec notre essai de 14 jours. Grâce à son interface utilisateur agréable à regarder et intuitive à utiliser, vous pouvez accéder directement à sa vaste gamme de fonctionnalités et commencer immédiatement à rationaliser votre workflow. Et avec une assistance téléphonique en direct 24 h/24, vous n’aurez plus jamais peur de vous retrouver face à un obstacle insurmontable.

Zendesk s’engage à aider les organisations dans la réalisation de leurs missions vers un monde meilleur en trouvant continuellement des moyens de simplifier l’utilisation des CRM. Inscrivez-vous pour effectuer un essai gratuit dès aujourd’hui.

Essayez gratuitement le CRM de Zendesk

Zendesk Sell est un CRM intuitif mais puissant conçu spécifiquement pour les équipes commerciales qui placent la relation client au premier plan. Notre plateforme CRM basée sur le cloud facilite l’accès aux informations pour toute votre équipe, à tout moment et où qu’elle se trouve. C’est simple : les clients sont plus heureux lorsqu’ils se sentent écoutés. Zendesk Sell vous donne les outils dont vous avez besoin pour personnaliser les interactions avec les clients et favoriser la collaboration entre les services, à chaque étape de l’expérience client.

Ce n’est pas tout ce que nous avons à dire à ce sujet. Regardez ci-dessous.

Découvrez l’édition Zendesk qu’il vous faut.