Exemples d'entreprises Fin Tech utilisant un CRM

Les entreprises du secteur de la Fintech sont confrontées à des défis uniques. Elles doivent être réactives, précises dans leur communication et tenter d'y parvenir dans un secteur connaissant une croissance extraordinaire – et une croissance massive de la clientèle.

La puissance SEO de la plateforme Zendesk permet à nos articles support d’être bien référencés sur Google. Beaucoup de nos utilisateurs trouvent donc la réponse à leur question eux-même ce qui diminue la charge de travail de nos équipes.

Emmanuel Chaumeau

Chief Marketing Officer - HiPay -

54%

des consommateurs affirment que, pour la plupart des marques avec lesquelles ils interagissent, le service client a des allures de pièce rapportée

77 %

des responsables techniques conviennent que le service client est une priorité commerciale absolue.

46%

des entreprises dans le secteur technologique s’attendent à voir leur budget augmenter d’au moins 25 % au cours des deux prochaines années.

Entreprises qui utilisent un CRM

Zendesk est la solution préférée de Xero, Wise, GoCardless, Mettle et bien d'autres encore pour la gestion de leurs services IT.

HiPay et Zendesk

améliorer la satisfaction client et diminuer le nombre de tickets entrants

Spécialiste du e-paiement, HiPay répond à toutes les problématiques de paiement des e-commerçants. En forte croissance, l’entreprise française a choisi d’utiliser la plateforme Zendesk de ticketing en 2016 afin d’offrir plus de fluidité dans ses interactions clients ; les équipes d’HiPay utilisent Zendesk Guide, une base de connaissance intelligente qui permet aux agents de travailler plus efficacement. Grâce à cet outil, HiPay a pu améliorer la satisfaction client, diminuer le nombre de tickets entrants et améliorer le SEO et le référencement du site, impactant ainsi le business global.

« La puissance SEO de la plateforme Zendesk permet à nos articles support d’être bien référencés sur Google. Beaucoup de nos utilisateurs trouvent donc la réponse à leur question eux-même ce qui diminue la charge de travail de nos équipes. » Emmanuel Chaumeau, Chief Marketing Officer - HiPay

Nickel et Zendesk

Aujourd’hui, Zendesk est l’une des raisons du succès de notre service client.

Aujourd’hui 3e réseau bancaire de France, Nickel compte bien prendre la 1ère place et se développer à l’international. Pour ce faire, l’entreprise mise sur son service client, pilier de son succès.

Pour accompagner sa croissance, Nickel a choisi le logiciel CRM pour l’assistance et l’engagement client de Zendesk, avec les solutions de ticketing Support, la base de connaissance intelligente et de self-service Guide, ainsi que l’outil de reporting et d’analyse Explore.

Aujourd’hui, cinq départements utilisent les outils Zendesk au jour le jour : le service client, la direction commerciale, la direction Informatique, la conformité et le service marketing. Les résultats sont au rendez-vous : le nombre d’e-mails a été divisé par deux, le NPS s’est maintenu à 50 et la CSAT atteint 95 %. Aujourd’hui, Zendesk est l’une des raisons du succès de notre service client. C’est un outil simple à utiliser pour les conseillers, qui nous permet d’être productifs. Ilias El Basri, Responsable pôle qualité et processus – Nickel

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