Accessibilité des produits Zendesk
Zendesk ne considère pas l'accessibilité comme un problème technique ou commercial. Nous estimons qu'il s'agit d'une problématique à dimension humaine. Il s’agit d’une question d’inclusion et d’égalité.
Le secteur du service à la clientèle est une source d’emplois pour des millions de personnes, et si ces personnes ne sont pas en mesure d'utiliser notre technologie, elles ne peuvent pas accéder à ces emplois. Par ailleurs, comme nous développons des logiciels de service à la clientèle pour d’autres entreprises, il nous incombe de veiller à ce que leurs clients puissent obtenir de l’aide, quelle que soit la manière dont ils accèdent à la technologie ou appréhendent le monde.
Notre objectif n’est pas seulement de répondre à la norme WCAG 2.1 AAdu secteur, mais d’aller au-delà dans la mesure du possible. Nous souhaitons que toute personne qui accède à Zendesk à l’aide d’une technologie d’assistance vive une expérience positive et réussie.
L'accessibilité est un effort permanent, et nous sommes conscients que certains problèmes sont susceptibles de passer inaperçus lors de notre processus de lancement. Si vous détectez un problème avec l'un de nos produits, veuillez utiliser l'un des canaux ci-dessous pour nous en informer.
Les mesures que nous prenons
en vue de mettre à disposition des produits accessibles incluent le fait de tenir compte de l'accessibilité tout au long de notre cycle de lancement. avec entre autres les éléments suivants :
suivre les normes et la documentation créées par notre équipe chargée de l'accessibilité du produit.
Former toutes les personnes impliquées dans la fourniture de nos produits à la technologie d'assistance et aux meilleures pratiques en matière d'accessibilité. Cela englobe les concepteurs, les ingénieurs, les gestionnaires de produits et de programmes, et les rédacteurs de contenu. Sur le plan personnel, nous nous efforçons de faire en sorte que tous les employés de Zendesk chargés des produits et de l'ingénierie tiennent compte des personnes qui se trouvent à l'autre bout de l'internet en partageant des histoires et des commentaires.
- Tirer parti de Garden, notre système de conception, depuis les premières étapes de la conception jusqu'au développement afin de garantir une base accessible pour tous nos produits.
Tester nos produits avant leur lancement en utilisant à la fois des techniques manuelles et automatisées.
Effectuer régulièrement des recherches avec les agents, les administrateurs et les utilisateurs finaux qui dépendent de la technologie d'assistance afin de recueillir leurs commentaires et de nous aider à établir des priorités en matière d'amélioration.
Suivi systématique des progrès réalisés en matière de remédiation et de nouvelles fonctionnalités afin d'améliorer la qualité
Faire appel à des auditeurs tiers pour effectuer des audits de conformité réguliers de nos produits.
- Tenir compte des commentaires des clients. Veuillez utiliser les canaux listés ci-dessous pour prendre contact.
Veuillez consulter notre centre d’assistance pour évaluer nos fonctionnalités d’accessibilité actuelles.
Lecteurs d'écran et navigateurs recommandés
Veuillez vous référer aux exigences système spécifiques de votre produit Zendesk pour obtenir des recommandations sur les combinaisons de systèmes d'exploitation et de navigateurs. Assurez-vous d'utiliser les dernières versions de tous les logiciels afin de bénéficier des correctifs de bugs d'accessibilité.
Pour garantir le meilleur support possible des lecteurs d'écran dans les produits Zendesk, nous recommandons ce qui suit :
- Windows : Utilisez la dernière version de Google Chrome, combinée avec la dernière version de Jaws ou NVDA.
MacOS : Utilisez la dernière version de Safari, combinée avec VoiceOver, qui sont tous deux intégrés au système d'exploitation.
Conformité en matière d'accessibilité
Zendesk utilise le modèle d'accessibilité volontaire du produit (VPAT), pour publier un rapport de conformité d'accessibilité (ACR), qui documente un audit de nos systèmes concernant la norme WCAG 2.1 AA effectué par un fournisseur d'accessibilité tiers.
Les rapports servent notamment à décrire la manière dont les fonctions d'accessibilité du produit Zendesk aident les agences fédérales à répondre aux exigences des normes prévues par la section 508. Cela peut aider les fonctionnaires fédéraux chargés des contrats et les autres acheteurs à effectuer des évaluations préliminaires concernant la disponibilité des produits et des services commerciaux « électroniques et de technologie de l'information » dotés de fonctionnalités qui favorisent l'accessibilité.
Loi européenne sur l'accessibilité (LEA)
Nos équipes chargées de l'accessibilité et des produits ont entrepris un processus d'évaluation de nos produits et de la documentation pour tenir compte des nouvelles réglementations entrant en vigueur dans le cadre de la LEA le 28 juin 2025. Des informations supplémentaires seront mises à la disposition des clients avant cette date.
Nous disposons actuellement des rapports suivants :
Produit | Rapport de conformité en matière d'accessibilité | Date de mise à jour |
---|---|---|
Expérience des agents d’assistance | Expérience des agents d’assistance (VPAT 2.5 Édition Internationale) | Janvier 2025 |
Web Widget Zendesk pour la messagerie (widget Web recommandé pour l'accessibilité) | Zendesk Web Widget (VPAT 2.5 Édition Internationale) | Janvier 2025 |
Guide du Centre d’assistance | Guide du Centre d’assistance (VPAT 2.5 Édition Internationale) | Août 2024 |
Expérience de connexion et d'inscription à Zendesk | Expérience de connexion et d'inscription à Zendesk (VPAT 2.4) | Mars 2023 |
SDK Zendesk (Android) (Mobile SDK (Android) recommandé pour l'accessibilité) | SDK Zendesk (Android) (VPAT 2.4) | Décembre 2023 |
SDK Zendesk (iOS) (Mobile SDK (iOS) recommandé pour l'accessibilité) | SDK Zendesk (iOS) (VPAT 2.4) | Septembre 2023 |
Mobile SDK classique pour Android | Mobile SDK classique pour Android (VPAT 2.3) | Décembre 2019 |
Mobile SDK classique pour iOS (Mise à niveau recommandée vers Zendesk SDK (iOS)) | Mobile SDK classique pour iOS (VPAT 2.3) | Décembre 2019 |
Centre d’administration | Centre d’administration (VPAT 2.3) | Décembre 2019 |
Web Widget classique (Mise à niveau recommandée vers le Web Widget Zendesk) | Widget Web classique (VPAT 2.3) | Décembre 2019 |
Comment nous contacter
Si vous avez des questions sur un aspect de l'accessibilité du produit Zendesk, nous vous proposons les canaux suivants pour entrer en contact :
- Pour fournir des commentaires sur l'accessibilité, utilisez le forum de commentaires sur l'accessibilité du produit dans la communauté Zendesk.
- Pour en savoir plus sur notre conformité, veuillez consulter les rapports de conformité en matière d'accessibilité listés ci-dessus.
- Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez utiliser les indications fournies par l'Assistance client de Zendesk pour entrer en contact.
- Si vous rencontrez des problèmes avec l'un des canaux ci-dessus, veuillez envoyer un courriel à product-accessibility@zendesk.com.