Conçu juste pour vous

Un espace de travail d’agent axé sur les conversations
Zendesk Agent Workspace

Tout est à sa place

Zendesk est avant tout conçu pour les agents... ce qui signifie que l’espace de travail d’agent a été développé pour eux. Après tout, les agents veulent simplement pouvoir fournir une assistance fluide, sans avoir à passer d’un tableau de bord à l’autre ou demander aux clients de se répéter. Avec les bons outils et les bonnes données, les agents peuvent avoir des conversations personnelles et pertinentes sur tous les canaux.

Product photo: unify channels

Unifiez vos canaux

L’espace de travail d’agent regroupe le chat, l’e-mail, le téléphone et la messagerie sociale au sein d’une même interface. Il comprend une conversation unifiée qui permet aux agents de répondre rapidement et de poursuivre la discussion plus facilement. Les agents peuvent aisément passer d’un canal à un autre lorsqu’ils répondent aux clients, par exemple poursuivre une conversation par chat via e-mail depuis le même rédacteur omnicanal.

Product photo: context in conversation

Le contexte à portée de main

Tout ce que vous devez savoir sur un client se trouve à présent dans un endroit unique. Accédez aux informations de profil, notamment les coordonnées, la langue de prédilection et les notes libres. Vous pouvez aussi garder une trace des précédentes interactions client, notamment les consultations de pages Web et l’activité du panier d’achat afin d’avoir une vue globale de son parcours. Allez encore plus loin avec Zendesk Sunshine pour rassembler et analyser les données provenant de sources externes.

Product photo: collaborate with teams

Collaborez en toute simplicité

Les agents ont souvent besoin de faire intervenir d’autres équipes, externes et internes, pour obtenir de l’aide rapidement. Avec les conversations annexes, vous pouvez communiquer avec n’importe quel service, par e-mail ou Slack. Ainsi, vous pouvez obtenir une facture de retour, une approbation du service juridique ou juste un conseil sans quitter la conversation client.

Unifiez vos canaux
Le contexte à portée de main
Collaborez en toute simplicité

Restez focus

Suivez les mises à jour des conversations

Recevez des mises à jour en direct pour les messages entrants et répondez en temps réel via e-mail, chat, téléphone ou messagerie. Soyez averti quand un client tape une réponse via chat ou quand vous recevez un nouveau message WhatsApp. Ainsi, vous ne raterez jamais rien et pourrez vous concentrer sur ce qui est le plus important.

Product photo: track conversation updates
Product photo: superpowered customization

Une efficacité à toute épreuve

Une personnalisation surpuissante

Il est très simple de passer d’une conversation à une autre avec la capacité de mise à jour rapide des métadonnées de ticket à un seul et même endroit. Mettez à jour les formulaires et champs de ticket pour tous les canaux ou affectez un membre de votre équipe pour rapidement transférer une conversation. Importez tous les détails pertinents grâce à l’intégration des plusieurs centaines d’applications de Zendesk App Marketplace, qui vont de la gestion des employés à la productivité des agents, pour bénéficier d’une vue unifiée du problème du client et être capable de le résoudre rapidement.

L’espace de travail d’agent en action

Créer des liens personnels grâce à la vidéo
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Leur défi principal

BombBomb permet à plus de 30 000 clients de communiquer grâce à la vidéo. Avec une simple application mobile ou extension Chrome, BombBomb permet à ses clients d’enregistrer et d’envoyer des e-mails vidéo en quelques secondes. Pour assurer l’assistance client, l’entreprise utilise divers canaux, notamment l’e-mail, le chat, le téléphone et les réseaux sociaux. Mais la gestion de tous ces canaux n’est pas toujours simple et BombBomb a remarqué que la productivité de ses agents en pâtissait.

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Notre solution

L’équipe est passée à Zendesk Suite, qui permet à ses agents de bénéficier du nouvel espace de travail d’agent. Ils utilisent désormais les mêmes outils et processus sur tous les canaux. Et avec les applications, les champs de tickets et la possibilité d’importer les détails client pertinents, les premiers temps de réponse pour leurs canaux principaux (chat et e-mail) se sont améliorés. Les agents peuvent aujourd’hui répondre aux chats entrants et assurer le suivi par e-mail ou téléphone à un seul et même endroit. Une petite révolution pour BombBomb.

Photo: working on laptop
« Nos clients nous contactent via plusieurs canaux, notamment par e-mail, par chat et par téléphone, et nous voulons nous assurer qu’ils peuvent toujours nous joindre sur leur canal de prédilection. Avec l’espace de travail d’agent de Zendesk, nous pouvons regrouper ces canaux au même endroit afin que notre équipe d’assistance puisse offrir des expériences contextuelles et personnelles, ce qui nous a permis d’atteindre un CSAT de 98 %. »

Jonathan Bolton

Vice-président principal des opérations