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Logiciel de fidélisation client

Les programmes de fidélisation des clients aident les entreprises à renforcer la rétention des clients et à établir des relations à long terme. Découvrez quel logiciel répond le mieux à vos besoins.

Guide des 17 meilleurs logiciels de fidélisation client

Le consommateur d’aujourd’hui ayant un grand choix d’entreprises et de produits, leur fidélité est plus fugace que jamais. Selon le rapport CX Trends de Zendesk, plus de la moitié de tous les clients passent à un concurrent après une seule interaction décevante. Avec des enjeux aussi élevés, les entreprises ont besoin d’un moyen de favoriser les relations à long terme avec les clients.

Un logiciel de fidélisation client peut aider les entreprises à établir ces relations cruciales grâce à des programmes de fidélité. Cet article détaille les 17 meilleurs logiciels de fidélisation client sur le marché, les fonctionnalités que vous devriez privilégier et la manière dont ces solutions peuvent contribuer à une expérience client (CX) positive.

Dans ce guide :

Qu’est-ce qu’un logiciel de fidélisation client ?

Un logiciel de fidélisation client est une technologie qui aide les entreprises à établir et à maintenir des relations à long terme avec leurs clients. Grâce à cet outil, les organisations peuvent créer et optimiser des programmes de fidélité qui incitent les consommateurs à effectuer des achats répétés. L’objectif principal est d’augmenter la fidélisation des clients et de stimuler la croissance des revenus.

Un logiciel de fidélisation client œuvre pour inciter les consommateurs à rester fidèles à votre entreprise. Au moyen de programmes de fidélisation et d’outils d’amélioration de l’expérience, comme des capacités omnicanales, il encourage vos clients à effectuer des achats répétés et crée un terrain idéal pour nouer des relations et fidéliser davantage les consommateurs.

Tableau comparatif des logiciels de fidélisation client

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des 17 meilleurs logiciels de fidélisation client. Il fournit des informations sur le prix de chaque logiciel, leurs modalités d’essai gratuit et leurs fonctionnalités.

LogicielPrix de départEssai gratuitFonctionnalités
Zendesk55 $ par agent/mois

(facturation annuelle)

14 jours
  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Enquêtes de satisfaction client
  • Segmentation client
Yotpo0 $ par mois (fonctions limitées)Indisponible
  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
Kangaroo59 $ / mois30 jours
  • Capacités de mode omnicanal
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Enquêtes de satisfaction client
  • Segmentation client
Talon.OneContactez Talon.OneIndisponible
  • Capacités de mode omnicanal
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
Smile.io0 $ par mois (fonctions limitées)Indisponible
  • Capacités de mode omnicanal
  • Tableaux de bord et analyses
LoyaltyLion399 $ / mois14 jours
  • Capacités de mode omnicanal
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
RunaContactez RunaIndisponible
  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
FivestarsContactez Fivestars30 jours
  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Enquêtes de satisfaction client
  • Segmentation client
AlyceContactez AlyceIndisponible
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
BHN RewardsContactez BHN RewardsIndisponible
  • Capacités de mode omnicanal
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Enquêtes de satisfaction client
Open LoyaltyContactez Open LoyaltyIndisponible
  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
Xoxoday PlumContactez XoxodayDisponible
  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
Loyalzoo47 $ par boutique/mois7 jours
  • Capacités de mode omnicanal
  • Tableaux de bord et analyses
GiftbitContactez GiftbitIndisponible
  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
Marsello125 $ par mois14 jours
  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
ZinreloContactez ZinreloIndisponible
  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
iVision Mobile59 $ / moisIndisponible
  • Capacités de mode omnicanal
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client

Les 17 meilleurs logiciels de fidélisation client

Passons maintenant à un aperçu détaillé de chaque logiciel afin que vous puissiez sélectionner la meilleure option pour votre organisation.

1. Zendesk

A screenshot of a Zendesk dashboard, a customer loyalty software.

Selon notre rapport CX Trends, 75 % des consommateurs dépensent plus auprès des marques qui offrent une bonne expérience client, et 60 % ont effectué un achat uniquement sur la base du service qu’ils s’attendent à recevoir. Donc, votre première étape pour améliorer la fidélité des clients devrait être une stratégie CX bien menée, un concept dans lequel nous sommes experts chez Zendesk.

Ce logiciel offre une multitude de fonctionnalités qui peuvent aider les entreprises de toutes tailles à améliorer l’expérience client et, par extension, à fidéliser leurs clients à grande échelle. Parmi les fonctionnalités de fidélisation des clients de Zendesk :

  • IA : Nos capacités de chatbot et d’automatisation fournissent aux clients des réponses instantanées à des requêtes simples et permettent aux agents de résoudre les problèmes rapidement et efficacement.
  • Enquêtes de satisfaction client : Recueillir des commentaires directement auprès de votre base de clients peut alerter votre organisation sur ce qui marche bien et ce qui doit être amélioré pour stimuler la rétention.
  • Segmentation des clients : Lorsque vous ciblez des groupes de clients spécifiques, vous pouvez fidéliser les clients grâce à un contenu personnalisé, une assistance plus rapide et des opportunités d’engagement.
  • Capacités omnicanales : Vous devez venir en aide aux clients sur leur canal préféré, qu’il s’agisse de votre site Web, de votre application ou de votre page de réseaux sociaux.

La fidélisation commence par une expérience client positive : une chose que nous livrons à chaque interaction avec les consommateurs. Rejoignez les plus de 160 000 entreprises que nous avons aidées à offrir une expérience client exceptionnelle et à stimuler la fidélité.

Fonctionnalités :

Tarifs :

  • Suite Team : 55 $ par agent/mois
  • Suite Growth : 89 $ par agent/mois
  • Suite Professional : 115 $ par agent/mois
  • Suite Enterprise : Contactez notre équipe commerciale
  • Suite Enterprise Plus : Contactez notre équipe commerciale

    *Les formules sont facturées annuellement

Voir les tarifs des formules Zendesk.

Essai gratuit :

14 jours

Prenez 30 secondes pour débuter un essai gratuit Zendesk ou demander une démo de Zendesk.

2. Yotpo

A screenshot of a dashboard in Yotpo, a customer loyalty software.

Yotpo est une plateforme de fidélisation des clients spécialisée dans la rétention et le marketing pour les marques d’e-commerce. Elle adopte une approche omnicanale afin que les entreprises puissent communiquer avec leurs clients par SMS et e-mail, dans les avis, dans les systèmes de parrainage et plus encore.

La plateforme fournit également des statistiques sur les données pour suivre le comportement des clients, permettant aux entreprises d’analyser différents segments de clientèle et d’offrir une communication personnalisée. Ces données sont enregistrées dans un tableau de bord afin que les organisations puissent surveiller les performances et obtenir des recommandations automatisées de la part de Yotpo.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
  • Programme de parrainage
  • Récompenses dédiées
  • Barre de récompenses

Tarifs :

  • Gratuit : 0 $ par mois (fonctions limitées)
  • Gold : À partir de 199 $ par mois
  • Platinum : Contactez Yotpo
  • Enterprise : Contactez Yotpo

Essai gratuit :

Indisponible

3. Kangaroo

A screenshot of a dashboard in Kangaroo, a customer loyalty software.

Kangaroo est une plateforme de fidélisation des clients qui aide les entreprises à établir des relations client à long terme. Le produit dispose d’options de personnalisation afin que les organisations puissent créer et gérer les couleurs, les logos et d’autres paramètres des notifications destinées aux clients.

Le système de récompenses du logiciel aide les entreprises à créer des programmes de fidélité et des systèmes de points. Kangaroo dispose également de rapports et d’analyses qui peuvent suivre ce qui fonctionne pour une entreprise et aider à identifier les domaines d’amélioration.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Enquêtes de satisfaction client
  • Segmentation client
  • Récompenses en points
  • Intégrations de partenaires

Tarifs :

  • Loyalty Essentials : 59 $ par mois
  • Engagement Package : 99 $ par mois
  • Ultimate : 199 $ par mois
  • Ultimate Plus : 299 $ par mois

Essai gratuit :

30 jours

4. Talon.One

A screenshot of a campaign builder in Talon.One, a customer loyalty software.

Talon.One est une plateforme pour les campagnes de promotion et les programmes de fidélité. Cette solution exploite les données client pour aider les entreprises à créer des campagnes d’incitation automatisées afin d’envoyer des remises et des offres personnalisées aux clients.

Talon.One se concentre sur chaque étape du parcours de l’acheteur et fournit des systèmes de parrainage et de segmentation pour aider au processus d’acquisition et de conversion des clients. Pour reconquérir les clients qui ont arrêté d’acheter, Talon.One propose des programmes de récupération qui peuvent aider à la fidélisation et aux initiatives de reconversion.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
  • Géorepérage
  • Portefeuilles numériques
  • Parrainages par les clients
  • Programmes de récupération

Tarifs :

Contactez Talon.One

Essai gratuit :

Indisponible

5. Smile.io

A screenshot of a dashboard in Smile.io, a customer loyalty software.

Smile peut aider les petites entreprises à créer et gérer des programmes de fidélité. La plateforme permet de personnaliser les couleurs, les icônes, les descriptions textuelles, et plus encore, pour s’assurer que chaque interaction avec les clients correspond aux spécifications de la marque.

Smile.io se concentre sur trois types d’interactions avec les consommateurs : les points, les VIP et les parrainages. Les points permettent aux clients de gagner des récompenses, les fonctionnalités VIP aident les entreprises à créer des niveaux exclusifs qui récompensent leurs meilleurs clients et les capacités de parrainages incitent les utilisateurs à partager le produit avec leurs amis ou collègues.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • Tableaux de bord et analyses
  • Programmes de points
  • Fonctions VIP
  • Programmes de parrainage
  • Intégrations

Tarifs :

  • Free : 0 $ par mois (fonctions limitées)
  • Starter : 49 $ par mois
  • Growth : 199 $ par mois
  • Plus : 999 $ par mois

Essai gratuit :

Indisponible

6. LoyaltyLion

A screenshot of a fictional business accessing its LoyaltyLion account, a customer loyalty software solution.

LoyaltyLion est un logiciel de fidélisation client qui aide les entreprises à développer et fidéliser leur clientèle. Optimisé pour une utilisation avec Shopify, l’outil LoyaltyLion permet de personnaliser les couleurs, les logos, et plus d’éléments encore.

La fonctionnalité de points et récompenses permet aux clients de gagner des points pour leurs activités, telles que les achats, les avis et les parrainages. Les fonctionnalités Premium telles que les récompenses intégrées au panier et les niveaux de clientèle aident les entreprises à personnaliser davantage leur expérience de fidélité. LoyaltyLion permet également aux utilisateurs de personnaliser des modèles d’e-mail, de rationaliser les réponses aux clients et de s’intégrer à des produits tels que Mailchimp.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
  • Personnalisation du programme de fidélité
  • Points pour les clients
  • Intégrations de marketing par e-mail
  • Intégration des SMS

Tarifs :

  • Classic : À partir de 399 $ par mois
  • Advanced : Contactez LoyaltyLion
  • Plus : Contactez LoyaltyLion

Essai gratuit :

14 jours

7. Runa

A screenshot of a dashboard in Runa, a customer loyalty software.

Runa est un logiciel de fidélisation client qui aide les entreprises à établir des programmes de paiement. Grâce à l’API de Runa, les équipes peuvent créer une infrastructure numérique qui prend en charge les programmes de récompenses des clients, les incitations aux employés et d’autres campagnes de cadeaux.

Le produit dispose de fonctionnalités pour les parrainages de clients, les bonus d’inscription, les récompenses de fidélité et les remises sur les nouveaux produits. De plus, Runa permet aux entreprises et aux clients de choisir le type de paiement qu’ils préfèrent, qu’il s’agisse d’une carte cadeau, de cryptomonnaie ou d’actions.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
  • Plusieurs types de paiement
  • Intégration d’API
  • Personnalisation

Tarifs :

  • Core : Contactez Runa
  • Customized : Contactez Runa

Essai gratuit :

Indisponible

8. Fivestars

A screenshot of a dashboard in Fivestars, a customer loyalty software.

Fivestars est une plateforme de paiements, de marketing et de récompenses axée sur la fidélisation des clients pour les petites entreprises. Ce logiciel aide les organisations à établir des récompenses et des promotions automatisées accessibles et échangeables via des systèmes en point de vente ou des tablettes.

Les fonctionnalités de balisage et de segmentation de Fivestars permettent aux entreprises de scinder leur base de clients en catégories prédéfinies, telles que le sexe, l’âge et les habitudes de dépenses, pour personnaliser la communication. La plateforme dispose également d’une application permettant aux clients de trouver n’importe quelle entreprise à proximité qui utilise Fivestars et offre des programmes de fidélité.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Enquêtes de satisfaction client
  • Segmentation client
  • Base de données clients
  • Campagnes en pilote automatique

Tarifs :

  • Essentials : Contactez Fivestars
  • Pro : Contactez Fivestars

Essai gratuit :

30 jours

9. Alyce

A screenshot of a dashboard in Alyce, a customer loyalty software.

Alyce est une plateforme de cadeaux qui permet aux entreprises de montrer leur appréciation pour leurs clients, aidant ainsi à stimuler la fidélité, l’expansion et la fidélisation.

Alyce prend en charge les intégrations tierces que les équipes peuvent utiliser pour relier leurs données. Par exemple, les entreprises peuvent synchroniser leur plateforme CRM (gestion de la relation client) avec Alyce pour gérer les campagnes et suivre les performances à partir d’une même interface. De plus, la plateforme propose des invitations personnalisées à des cadeaux ainsi qu’un outil de recherche de cadeaux afin que les clients les plus estimés reçoivent des articles correspondant à leurs préférences.

Fonctionnalités :

  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Recherche sur les intérêts des clients
  • Recommandations de cadeaux
  • Invitations personnalisées
  • Article au nom de la marque

Tarifs :

  • Contactez Alyce

Essai gratuit :

Indisponible

10. BHN Rewards

A screenshot of a dashboard in BHN rewards, a customer loyalty software.

BHN Rewards se spécialise dans les cartes-cadeaux électroniques numériques, les cartes Visa virtuelles prépayées et d’autres articles similaires pour les campagnes de cadeaux. Les équipes de marketing et de vente peuvent utiliser BHN Rewards pour l’acquisition et la fidélisation des clients via un système de récompense pour les achats, les partages sur les réseaux sociaux, les avis, les parrainages et plus encore.

BHN offre une intégration complète à de nombreuses plateformes de CRM afin que les entreprises puissent connecter leurs informations client et les performances de leurs campagnes de cadeaux dans l’ensemble de leur organisation. Des fonctionnalités telles que les enquêtes auprès des clients et les analyses aident les entreprises à surveiller ces campagnes et à identifier les domaines à améliorer.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Enquêtes de satisfaction client
  • Compétences multilingues
  • Espaces de travail pour les employés
  • Accès à des données personnalisées

Tarifs :

  • À la demande : Payez au fur et à mesure
  • Abonnement annuel : Contactez BHN Rewards

Essai gratuit :

Indisponible

11. Open Loyalty

A screenshot of a dashboard in Open Loyalty, a customer loyalty software.

Open Loyalty est un logiciel de fidélisation client qui peut aider les entreprises à créer et gérer leurs campagnes de fidélité. La plateforme permet aux utilisateurs de mettre en place un système automatisé pour les récompenses qui suit les points de contact des clients, les canaux de contact, et plus encore.

Le créateur de campagne d’Open Loyalty utilise un modèle sans code qui permet aux utilisateurs de définir des déclencheurs, des règles et des conditions de campagne. Grâce à cette interface, les entreprises peuvent créer des campagnes automatisées de fidélisation et de cadeaux. Par exemple, une marque peut configurer cette fonctionnalité pour envoyer automatiquement un bon de 20 $ aux clients qui dépensent plus de 200 $ via un appareil mobile.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
  • Gamification
  • Portefeuilles numériques

Tarifs :

  • Contactez Open Loyalty

Essai gratuit :

Indisponible

12. Xoxoday Plum

A screenshot of a dashboard in Xoxoday Plum, a customer loyalty software.

Xoxoday Plum est une plateforme qui vise à aider les entreprises à établir une base de clients fidèles à long terme grâce à des programmes de récompenses client. Grâce à l’API de Plum, les utilisateurs peuvent créer des flux de travail automatisés qui envoient des récompenses aux clients en fonction d’actions prédéfinies.

Ce logiciel comprend des pages de destination et des e-mails personnalisables, afin que les entreprises puissent envoyer des bons, des cadeaux et d’autres récompenses personnalisés. De plus, Plum comprend des fonctionnalités de reporting afin que les organisations puissent suivre la livraison et l’échange de récompenses.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
  • Planificateur de récompenses
  • Récompenses anonymes
  • API sans code

Tarifs :

  • Contactez Xoxoday

Essai gratuit :

Disponible

13. Loyalzoo

A screenshot of a dashboard in Loyalzoo, a customer loyalty software.

Loyalzoo est un logiciel de fidélisation client qui peut aider les petites entreprises avec leurs programmes de fidélisation numériques et en magasin. Ce produit fonctionne via le système de point de vente de la marque afin de donner des points aux clients. Les clients peuvent suivre leurs points via l’application.

Les notifications push et les messages de marketing permettent aux utilisateurs d’envoyer des offres spéciales directement à leurs clients via l’application, à leur numéro de téléphone ou par e-mail. Le produit dispose également de tutoriels intégrés afin que les employés puissent se familiariser avec l’interface.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • Tableaux de bord et analyses
  • Notifications Push
  • Messages marketing
  • Formations intégrées

Tarifs :

  • Digital Loyalty : 47 $ par magasin/mois

Essai gratuit :

7 jours

14. Giftbit

A screenshot of a dashboard in Giftbit, a customer loyalty software.

Giftbit est un logiciel qui aide les organisations à distribuer et suivre des cartes-cadeaux numériques. Les utilisateurs peuvent utiliser l’API Giftbit pour créer des processus de récompense automatisés qui envoient des cartes-cadeaux aux clients lorsqu’ils effectuent une action désignée.

Les fonctionnalités de reporting d’équipe et d’accès aux financements aident les employés à gérer les campagnes de cartes-cadeaux et à émettre des récompenses supplémentaires. Les capacités de reporting et d’analyse de Giftbit peuvent également fournir des informations sur le statut des campagnes et surveiller la réussite.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Envoi en masse
  • Financement automatique
  • Comptes d’équipe

Tarifs :

  • Contactez Giftbit

Essai gratuit :

Indisponible

15. Trello

A screenshot of a dashboard in Marsello, a customer loyalty software.

Marsello est un logiciel qui aide à fidéliser les clients, notamment grâce au marketing par e-mail et par SMS. Il s’intègre aux canaux de vente d’une entreprise afin qu’une marque puisse lier les programmes de fidélité à ses systèmes de point de vente ou à ses applications d’e-commerce.

Grâce aux alertes personnalisées, les entreprises peuvent envoyer des notifications sur mesure aux clients. Les entreprises peuvent également attribuer des points aux clients suite à des actions prédéfinies, comme laisser un avis sur un produit ou parrainer un nouveau client. De plus, Marsello peut fournir des suggestions basées sur l’IA pour aider les utilisateurs à optimiser leurs campagnes marketing.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
  • Programmes de points
  • Niveaux de récompenses
  • Campagnes par e-mail et SMS

Tarifs :

  • Essential : 125 $ par mois
  • Professional : 135 $ par mois
  • Plus : Contactez Marsello

Essai gratuit :

14 jours

16. Zinrelo

A screenshot of a rewards page run by Zinrelo, a customer loyalty platform.

Zinrelo est une plateforme de fidélisation client qui aide les marques à lancer et gérer leurs programmes de récompenses. Il se concentre sur cinq types de fidélité : les transactions, le lien social, le comportement, la recommandation et l’engagement. Il dispose de fonctions conçues pour encourager chaque type de fidélité, comme récompenser les consommateurs qui ont effectué une transaction ou laissé un avis sur les réseaux sociaux.

La vue à 360 degrés de Zinrelo permet aux entreprises de segmenter et de cibler les clients en fonction de l’approche de fidélisation la plus efficace. Une personnalisation totale de tableaux de bord, des couleurs et du texte permettent aux organisations de créer des campagnes de fidélisation et des messages destinés aux clients qui correspondent à leur marque.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • IA et automatisation
  • Plateforme ouverte et flexible
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
  • Niveaux de clientèle
  • Messagerie personnalisable
  • Accès basé sur les rôles

Tarifs :

  • Contactez Zinrelo

Essai gratuit :

Indisponible

17. iVision Mobile

A screenshot of a dashboard in iVision mobile, a customer loyalty software.

iVision Mobile est une plateforme de marketing et de fidélisation spécialisée dans les SMS, les MMS, la voix d’entreprise automatisée et la fidélisation numérique. Avec iVision, les entreprises peuvent envoyer aux clients des bons mobiles et des offres spéciales, créer des bornes numériques en point de vente, et plus encore.

Les fonctionnalités de messagerie du produit prennent en charge les campagnes à volume élevé, qui peuvent être personnalisées pour inclure des codes QR, des liens et des formulaires web. De plus, iVision Mobile prend en charge les intégrations tierces pour aider les utilisateurs à rationaliser la collecte de données, à s’engager dans l’e-mail marketing et à synchroniser les bases de données CRM.

Fonctionnalités :

  • Capacités de mode omnicanal
  • Tableaux de bord et analyses
  • Segmentation client
  • Capacités SMS et MMS
  • Voix d’entreprise
  • Connectabilité en point de vente
  • Messagerie bilatérale

Tarifs :

  • Limited : 59 $ par mois (1 000 SMS par mois)
  • Basic : 99 $ par mois (1 500 SMS par mois)
  • Standard : 139 $ par mois (2 500 SMS par mois)
  • D’autres forfaits sont disponibles

Essai gratuit :

Indisponible

Fonctionnalités d’un logiciel de fidélisation client

Quelle que soit la plateforme que vous choisissez, elle doit avoir plusieurs capacités clés. Voyons ensemble les fonctionnalités les plus importantes d’un logiciel de fidélisation client.

A bullet point list of the key features of customer loyalty software.

Capacités de mode omnicanal

Les logiciels de fidélisation client doivent pouvoir se connecter aux canaux que vos clients utilisent le plus, qu’il s’agisse de votre site web, de votre application ou de vos réseaux sociaux. Les capacités de type omnicanal favorisent cette interconnectivité et fournissent le contexte client nécessaire pour offrir des expériences personnalisées et agréables, contribuant ainsi à fidéliser les clients.

Dans notre rapport CX Trends, 62 % des consommateurs ont déclaré que les expériences devaient pouvoir passer fluidement d’un canal à l’autre. Cela signifie que les capacités omnicanales ne sont pas simplement une bonne chose pour la plupart de vos clients : elles sont indispensables. Vos clients peuvent les considérer comme essentielles pour établir des relations à long terme.

IA et automatisation

Comme le confirme notre rapport CX Trends, 70 % des consommateurs achètent plus auprès d’entreprises qui offrent des expériences rapides et fluides, et l’IA et l’automatisation favorisent ces réponses rapides qui créent des clients réguliers. Les chatbots basés sur l’IA et les autres formes d’assistance automatisée peuvent gérer les tâches répétitives afin que les agents puissent travailler plus efficacement et que les clients puissent obtenir de l’aide plus rapidement.

Les chatbots de Zendesk, par exemple, fournissent une assistance client 24 heures sur 24. Ils peuvent gérer des requêtes simples, telles que les réinitialisations de mot de passe, ou encore intervenir pour fournir des informations produit au moment opportun, lorsqu’un client est prêt à acheter. Et si une requête est trop complexe, notre bot peut transférer le client au bon agent d’assistance en incluant le contexte complet de la situation. Ces capacités permettent aux entreprises d’offrir le type d’expériences que les clients attendent, contribuant ainsi à les fidéliser.

Intégrations

Les logiciels de fidélisation client doivent pouvoir s’intégrer de façon fluide à vos outils et systèmes actuels, tels que les outils marketing, les plateformes d’e-commerce, les logiciels de service client et tout ce que vous utilisez régulièrement. Une bonne intégration avec d’autres outils de votre pile technologique garantit un flux de données fluide entre les employés et les équipes, fournissant au personnel les informations dont il a besoin pour suivre les performances et offrir une expérience client positive.

Tableaux de bord et analyses

Des données et les analyses concrètes sont cruciales pour guider les objectifs métier, et les tableaux de bord sont essentiels pour prendre des décisions éclairées. Grâce à cette fonctionnalité, les entreprises peuvent identifier les points de friction des clients, suivre les performances des campagnes de fidélisation, cerner les habitudes et utiliser ces données pour façonner les initiatives futures.

Les tableaux de bord de rapports et d’analyse prêts à l’emploi de Zendesk, par exemple, permettent aux entreprises d’accéder facilement à chaque point de données important au même endroit. Grâce à eux, vous pouvez évaluer les performances et identifier les domaines d’amélioration.

Enquêtes de satisfaction client

La fidélisation des clients consiste à maintenir la satisfaction et l’engagement des consommateurs sur le long terme, et vous ne pouvez pas y parvenir sans connaître leur avis et leurs attentes. Un logiciel de satisfaction client nécessite un accès facile aux enquêtes et aux données telles que la satisfaction client (CSAT) et le Net Promoter Score (NPS) pour obtenir une meilleure vue de votre base de clients.

Les enquêtes de satisfaction permettent d’identifier le succès actuel de vos programmes de fidélité, de recueillir des opinions pour cerner les préférences des consommateurs et d’affiner vos opérations pour s’assurer que les clients restent satisfaits. De plus, les entreprises peuvent envisager d’utiliser un logiciel dédié aux commentaires client pour amplifier leurs efforts dans la collecte de feedback crucial.

Segmentation client

Bien qu’il soit recommandé d’utiliser des profils client comme point de repère, le fait est que tous les clients ne sont pas les mêmes. Chaque individu a ses propres idées, besoins et exigences. Les programmes de fidélisation client doivent être en mesure de segmenter votre clientèle pour analyser les données plus efficacement et fournir grâce à cela des interactions plus personnalisées.

La segmentation des clients permet aux entreprises de catégoriser les consommateurs en fonction de facteurs comme l’historique des achats, les données démographiques, le comportement et plus encore. Ces informations précieuses peuvent vous aider à optimiser vos programmes de fidélité afin de garantir que chaque personne reçoive exactement l’attention dont elle a besoin.

Avantages des programmes de fidélisation client

Un logiciel de fidélisation client offre de nombreux avantages aux entreprises. Notamment :

A bullet point list of the benefits of customer loyalty software.

Une meilleure expérience client

L’un des principaux avantages d’un logiciel de fidélisation client se trouve dans l’amélioration globale de l’expérience proposée. Lorsque les entreprises adoptent des fonctionnalités telles que les capacités omnicanales, l’automatisation et même les services de messagerie client, qui favorisent les interactions conversationnelles, elles peuvent créer une expérience plus personnalisée, réactive et complète.

Amélioration de la rétention client à long terme

La fidélisation des clients est essentielle à la réussite d’une entreprise. Vous pouvez augmenter le taux de fidélisation des clients en offrant des récompenses, des incitations et d’autres fonctionnalités qui augmentent l’expérience client. Les clients qui sont engagés auprès d’une entreprise et qui ressentent que leurs besoins sont satisfaits feront probablement des achats répétés et resteront sur le long terme.

Engagement client accru

L’engagement client crée un lien entre les entreprises et les consommateurs, et les logiciels de fidélisation client favorisent cette connexion en fournissant une plateforme pour livrer une communication et une assistance continues. Les organisations peuvent maintenir l’engagement et l’intérêt des clients pour leur marque grâce à des offres personnalisées et un contenu exclusif.

De plus, le fait de donner aux agents d’assistance les bons outils peut les rendre plus efficaces. Par exemple, l’espace de travail d’agent de Zendesk donne aux agents le contexte client clé, tel que son historique des commandes, son activité sur Web et son statut de fidélité. Les agents peuvent utiliser toutes ces informations pour personnaliser les interactions avec les clients, ce qui peut augmenter l’engagement.

Avantage concurrentiel renforcé sur le marché

Les entreprises recherchent constamment des moyens pour se démarquer sur le marché, et les logiciels de fidélisation client peuvent aider votre marque à briller. Ces produits livrent un avantage concurrentiel en améliorant l’expérience, en incitant votre clientèle à effectuer des achats répétés et en favorisant la fidélisation des consommateurs, ce qui peut contribuer à asseoir une base de clients fidèle.

Comment choisir le bon logiciel de fidélisation client

Enfin, voyons ensemble comment choisir un logiciel de fidélisation client qui répond aux besoins de votre entreprise. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de prendre votre décision.

Optez pour une solution facile à utiliser

Un logiciel de fidélisation client ne sera pas efficace si vos employés ou vos clients ont des difficultés à l’utiliser. Recherchez une solution dotée d’une interface intuitive qui permet aux utilisateurs d’être rapidement opérationnels. Lorsque vous privilégiez la facilité d’utilisation, les clients sont plus susceptibles d’adopter votre solution et de s’engager auprès de votre marque, et les employés peuvent fournir une assistance experte plus efficacement.

Prenez en compte le ROI

Bien qu’investir dans un logiciel de fidélisation client soit crucial pour établir des relations à long terme, les entreprises doivent également tenir compte du retour sur investissement (ROI) du produit. Choisissez une solution offrant un ROI clair et quantifiable pour vous assurer de tirer un réel parti de vos efforts d’acquisition de clients.

Privilégiez la personnalisation et le délai de rentabilisation

Les entreprises doivent s’assurer que son logiciel de fidélisation client peut s’adapter aux besoins et au message de leur marque. Privilégiez une solution qui permet de personnaliser les palettes de couleurs, les logos et les polices pour correspondre à votre marque, et offre des rapports personnalisés afin de pouvoir suivre les indicateurs qui comptent pour vous.

De plus, le délai de rentabilisation (ou TTV), à savoir la rapidité à laquelle vous pouvez mettre en œuvre et profiter des avantages du logiciel, devrait être une préoccupation majeure. Plus vite vous serez opérationnel, plus vite vous réaliserez la valeur de votre investissement.

Pensez à l’évolutivité

Lorsque les entreprises grandissent, leurs outils et logiciels doivent pouvoir évoluer à leurs côtés. Choisissez un logiciel qui peut évoluer avec vous pour vous assurer que votre programme de fidélité et vos efforts CX restent efficaces et pertinents, même avec une augmentation de votre clientèle.

Le changement constant dans vos plateformes et vos processus pour suivre la croissance peuvent saper la cohérence et nuire à vos clients et à vos employés. Qu’il s’agisse d’un logiciel de fidélisation client ou d’un logiciel d’expérience client, privilégiez la cohérence dans vos opérations.

Questions fréquentes

Améliorez votre expérience client avec le logiciel de fidélisation client de Zendesk

Un logiciel de fidélisation client est essentiel pour nouer des relations à long terme avec les consommateurs. Cela dit, si vous n’associez pas vos initiatives de fidélisation des clients à une base CX solide, elles tomberont à plat. Chez Zendesk, nous proposons plusieurs fonctions pour aider les entreprises à retenir leurs clients et, par extension, à les fidéliser, comme des capacités d’automatisation, des enquêtes de satisfaction client et plus de 1 500 intégrations. Essayez-le gratuitement aujourd’hui.

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