Zendesk vs. Freshdesk
Si votre objectif est de croître, il vous faut une solution qui réponde à vos besoins d‘aujourd‘hui et de demain. En savoir plus sur Zendesk et comment il se situe par rapport à Freshdesk.
Pourquoi Zendesk est-il la meilleure alternative à Freshdesk ?
Dernière mise à jour 28 novembre 2023
Selon le Zendesk Customer Experience Trends Report, 81 pour cent des dirigeants d'entreprise accordent de plus en plus d'importance à une expérience client exceptionnelle et à une assistance de premier ordre. Le produit Freshworks offre-t-il le niveau d'expérience CX exigé par vos clients ?
Voici trois raisons qui poussent les entreprises à choisir Zendesk plutôt que Freshdesk :
CX-perts
En tant que conseiller de confiance sur le marché, nous mettons à profit nos outils, notre expertise et nos bonnes pratiques pour aider les clients à améliorer leur CX. Zendesk traite chaque client comme un partenaire, en offrant des ressources dédiées à la gestion de compte, à la gestion de la réussite et à l'assistance pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux et à créer des expériences positives et mémorables à chaque interaction.
Construit pour être fiable
Zendesk offre une solution CX sur laquelle vous pouvez compter, avec la stabilité dont vous avez besoin pour offrir une expérience client unique à grande échelle. Lorsque temps signifie argent, notre plateforme fiable vous permet de rester opérationnel sans avoir à vous soucier des pannes de système et des temps d'arrêt.
Meilleur retour sur investissement
La solution Zendesk peut relever tous vos défis d‘entreprise. Elle vous offre plus d‘efficacité et vous permet de réduire vos coûts d‘assistance. Avec des fonctionnalités qui vont au-delà de la simple gestion des tickets, comme une expérience agent unifiée et omnicanale, des options en self-service et des rapports personnalisés, vous pouvez accélérer votre retour sur investissement rapidement.
Plus d’informations dans ces guides :
- Comparaison en un coup d'œil : Zendesk vs. Freshdesk
- Zendesk vs. Freshdesk : Comparaison des caractéristiques
- Tarifs : Freshdesk vs. Zendesk
- Témoignages de clients sur l'utilisation de Zendesk vs. Freshdesk
- Autres alternatives à Freshdesk
- Questions fréquentes
- Que diriez-vous d'essayer Zendesk ?
Comparaison en un coup d'œil : Zendesk vs. Freshdesk
Ce qu'il vous faut pour offrir la meilleure expérience client | Fonctions essentielles | Zendesk | Freshdesk |
---|---|---|---|
Performance du fournisseur | Évaluation de l'analyste | Leader | Visionnaire |
Spécialisation | Solution de pointe - Service client | Vaste champ d'action - CS, ventes, marketing, succès, IT, RH, outils opérationnels | |
Satisfaction client élevée à grande échelle | | | |
Délai de rentabilisation et coût de possession | Configuration simple | | |
Adoption facile | | | |
Faible coût de mise en œuvre | | | |
Faible coût total de possession à court terme | | | |
Valeur à long terme | | | |
Faible coût total de possession à long terme | | | |
Expérience omnicanale unifiée | Statut omnicanal unifié + flux de travail | | |
Expérience client omnicanale unifiée | | | |
Interface agent omnicanale unifiée | | | |
Analyse omnicanale unifiée | | | |
Une expérience agent fluide | Espace de travail de l'agent en temps réel | | |
Espace de travail personnalisable pour les agents | | | |
Expérience agent dans un seul onglet de navigateur | | | |
Outils puissants de flux de travail et d'automatisation | Automatisations et flux de travail sophistiqués (SLA + OLA) | | |
Options d'affectation flexibles (round robin ou pull) | | | |
Tri intelligent | | | |
Identification intelligente des manques de contenu en self-service | | | |
Gestion sophistiquée du contenu en self-service + flux de travail | | | |
Informations exploitables | Indicateurs personnalisés | | |
Rapports personnalisés | | | |
Tableaux de bord personnalisés | | | |
Attribution personnalisée | | | |
Corrélation personnalisée | | | |
Intégrations robustes | Intégrations très appréciées | | |
Fiabilité | | | |
Preuves pour les clients | | | |
Large éventail de points de terminaison d'API | | | |
Seule l'application CTI côté serveur est nécessaire | | | |
Succès + assistance | Communauté de clients de premier plan + événements | | |
Assistance | | | |
Réussite sur mesure | | | |
Ressources locales pour les comptes | | | |
Plateforme fiable et sécurisée | Fiabilité + évolutivité | | |
Conformité HIPAA | | | |
Localisation des données | | | |
Protection GDPR à trois niveaux | | |
Zendesk vs. Freshdesk : Comparaison des caractéristiques
Il en faut plus pour comparer deux poids lourds du logiciel de service d'assistance. Examinons les caractéristiques de Freshdesk vs. Zendesk et voyons qui décroche le premier prix.
Tarifs : Freshdesk vs. Zendesk
Zendesk | Freshdesk |
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Les tarifs de Zendesk sont plus élevés, mais ne vous y trompez pas. Un prix d'achat moins élevé n'est pas toujours synonyme de meilleur rapport qualité-prix, et vous devez tenir compte de plusieurs coûts.
Coût total de possession
Zendesk offre un coût total de possession inférieur à court et à long terme. Notre plateforme s'installe rapidement et est facile à utiliser, ce qui réduit les coûts de mise en œuvre et de formation et accélère votre retour sur investissement.
Bien que Freshdesk propose une formule gratuite et des abonnements mensuels moins chers, le coût total de possession sur plusieurs années est en faveur de Zendesk. Zendesk propose une intégration et une formation pratiques pour un processus de mise en œuvre fluide, ce qui évite les coûts d'un déploiement incertains. Freshdesk met l'accent sur une installation rapide. Mais sans une équipe d'intégration dédiée comme celle de Zendesk, le risque de problèmes au cours du processus de mise en oeuvre est plus élevé.
Évolutivité
Zendesk peut prendre en charge des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, des startups aux grandes comptes, et dispose de la flexibilité et de l'agilité nécessaires pour évoluer avec votre entreprise. Zendesk propose des outils qui créent une excellente expérience collaborateur, comme des fonctions d'IA et d'automatisation qui aident à dévier des tickets clients et à offrir une assistance 24/7, ce qui vous permet de servir plus de clients.
Notre logiciel est mature et très bien noté ; il dispose d'une assistance et d'opérations à grande échelle, ce qui convainc les clients de rester. Freshdesk s'adapte le mieux à des équipes de 15 agents au maximum, mais son évolutivité est limitée au-delà. Les clients de l'entreprise doivent procéder à une réévaluation tous les 12 mois, ce qui entraîne des mises en œuvre supplémentaires ou le passage à un autre logiciel, et donc des coûts supplémentaires.
Efficacité
Zendesk offre des gains d‘efficacité qui vous permettront d‘économiser de l‘argent. Les flux de travail personnalisables et l'interface utilisateur intuitive permettent d'améliorer la productivité et l'efficacité des agents. Investir dans Zendesk permet aux entreprises et aux clients de bénéficier d'une meilleure valeur-vie, ce qui se traduit par une meilleure satisfaction client (CSAT) et une plus grande fidélité.
Freshdesk propose une application de collaboration pour la gestion des tickets, mais les agents doivent passer à l'interface Freshconnect pour collaborer sur un ticket. Les formulaires de ticket unique encombrent l'espace de travail des agents, limitant leur productivité et leur efficacité.
Témoignages clients : Que disent les clients de l'utilisation de Zendesk vs. Freshdesk ?
Inutile de nous croire sur parole : Voilà ce qu‘en disent les marques qui ont opté pour Zendesk.
Autres alternatives à Freshdesk
Alternatives à Freshdesk | Prix de départ | Essai gratuit | Principales fonctionnalités |
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Zendesk | $19 par agent et par mois | 14 jours |
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Hubspot Service Hub | 450 $ par mois (jusqu’à 5 utilisateurs) | 14 jours |
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Zoho Desk | 15 $ par utilisateur et par mois | 15 jours |
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Salesforce Service Cloud | 25 $ par utilisateur et par mois | 30 jours |
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JIRA Service Management | 7,75 $ par utilisateur et par mois | 7 jours |
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Help Scout | 25 € par utilisateur et par mois | 15 jours |
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Questions fréquentes
Que diriez-vous d'essayer Zendesk ?
Nous aimons faciliter les choses pour nos clients, y compris la période de transition. Les membres de notre équipe sont prêts à vous guider tout au long du processus pour que vous puissiez commencer à créer les expériences personnalisées que vos clients méritent.
Ressources
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