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Zendesk vs. Freshdesk

Si votre objectif est de croître, il vous faut une solution qui réponde à vos besoins d‘aujourd‘hui et de demain. En savoir plus sur Zendesk et comment il se situe par rapport à Freshdesk.

Pourquoi Zendesk est-il la meilleure alternative à Freshdesk ?

Dernière mise à jour 28 novembre 2023

Zendesk vs. Freshdesk

Selon le Zendesk Customer Experience Trends Report, 81 pour cent des dirigeants d'entreprise accordent de plus en plus d'importance à une expérience client exceptionnelle et à une assistance de premier ordre. Le produit Freshworks offre-t-il le niveau d'expérience CX exigé par vos clients ?

Voici trois raisons qui poussent les entreprises à choisir Zendesk plutôt que Freshdesk :

  • CX-perts

    En tant que conseiller de confiance sur le marché, nous mettons à profit nos outils, notre expertise et nos bonnes pratiques pour aider les clients à améliorer leur CX. Zendesk traite chaque client comme un partenaire, en offrant des ressources dédiées à la gestion de compte, à la gestion de la réussite et à l'assistance pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux et à créer des expériences positives et mémorables à chaque interaction.

  • Construit pour être fiable

    Zendesk offre une solution CX sur laquelle vous pouvez compter, avec la stabilité dont vous avez besoin pour offrir une expérience client unique à grande échelle. Lorsque temps signifie argent, notre plateforme fiable vous permet de rester opérationnel sans avoir à vous soucier des pannes de système et des temps d'arrêt.

  • Meilleur retour sur investissement

    La solution Zendesk peut relever tous vos défis d‘entreprise. Elle vous offre plus d‘efficacité et vous permet de réduire vos coûts d‘assistance. Avec des fonctionnalités qui vont au-delà de la simple gestion des tickets, comme une expérience agent unifiée et omnicanale, des options en self-service et des rapports personnalisés, vous pouvez accélérer votre retour sur investissement rapidement.

Plus d’informations dans ces guides :

Comparaison en un coup d'œil : Zendesk vs. Freshdesk

Ce qu'il vous faut pour offrir la meilleure expérience clientFonctions essentiellesZendeskFreshdesk

Performance du fournisseur

Évaluation de l'analyste

Leader

Visionnaire

Spécialisation

Solution de pointe - Service client

Vaste champ d'action - CS, ventes, marketing, succès, IT, RH, outils opérationnels

Satisfaction client élevée à grande échelle

Délai de rentabilisation et coût de possession

Configuration simple

Adoption facile

Faible coût de mise en œuvre

Faible coût total de possession à court terme

Valeur à long terme

Faible coût total de possession à long terme

Expérience omnicanale unifiée

Statut omnicanal unifié + flux de travail

Expérience client omnicanale unifiée

Interface agent omnicanale unifiée

Analyse omnicanale unifiée

Une expérience agent fluide

Espace de travail de l'agent en temps réel

Espace de travail personnalisable pour les agents

Expérience agent dans un seul onglet de navigateur

Outils puissants de flux de travail et d'automatisation

Automatisations et flux de travail sophistiqués (SLA + OLA)

Options d'affectation flexibles (round robin ou pull)

Tri intelligent

Identification intelligente des manques de contenu en self-service

Gestion sophistiquée du contenu en self-service + flux de travail

Informations exploitables

Indicateurs personnalisés

Rapports personnalisés

Tableaux de bord personnalisés

Attribution personnalisée

Corrélation personnalisée

Intégrations robustes

Intégrations très appréciées

Fiabilité

Preuves pour les clients

Large éventail de points de terminaison d'API

Seule l'application CTI côté serveur est nécessaire

Succès + assistance

Communauté de clients de premier plan + événements

Assistance

Réussite sur mesure

Ressources locales pour les comptes

Plateforme fiable et sécurisée

Fiabilité + évolutivité

Conformité HIPAA

Localisation des données

Protection GDPR à trois niveaux


Zendesk vs. Freshdesk : Comparaison des caractéristiques

Il en faut plus pour comparer deux poids lourds du logiciel de service d'assistance. Examinons les caractéristiques de Freshdesk vs. Zendesk et voyons qui décroche le premier prix.

Tarifs : Freshdesk vs. Zendesk

Zendesk vs. Freshdesk : Formules payantes

ZendeskFreshdesk
  • Support Team : 19 $ par agent et par mois
  • Support Professional : 55 $ par agent et par mois
  • Support Enterprise : 115 $ par agent et pa /mois
  • Growth : 15 $ par agent et par mois
  • Pro : 49 $ par agent et par mois
  • Enterprise : 79 $ par agent et par mois

Les tarifs de Zendesk sont plus élevés, mais ne vous y trompez pas. Un prix d'achat moins élevé n'est pas toujours synonyme de meilleur rapport qualité-prix, et vous devez tenir compte de plusieurs coûts.

Costs to consider when picking a customer support solution
  • Coût total de possession

    Zendesk offre un coût total de possession inférieur à court et à long terme. Notre plateforme s'installe rapidement et est facile à utiliser, ce qui réduit les coûts de mise en œuvre et de formation et accélère votre retour sur investissement.

    Bien que Freshdesk propose une formule gratuite et des abonnements mensuels moins chers, le coût total de possession sur plusieurs années est en faveur de Zendesk. Zendesk propose une intégration et une formation pratiques pour un processus de mise en œuvre fluide, ce qui évite les coûts d'un déploiement incertains. Freshdesk met l'accent sur une installation rapide. Mais sans une équipe d'intégration dédiée comme celle de Zendesk, le risque de problèmes au cours du processus de mise en oeuvre est plus élevé.

  • Évolutivité

    Zendesk peut prendre en charge des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, des startups aux grandes comptes, et dispose de la flexibilité et de l'agilité nécessaires pour évoluer avec votre entreprise. Zendesk propose des outils qui créent une excellente expérience collaborateur, comme des fonctions d'IA et d'automatisation qui aident à dévier des tickets clients et à offrir une assistance 24/7, ce qui vous permet de servir plus de clients.

    Notre logiciel est mature et très bien noté ; il dispose d'une assistance et d'opérations à grande échelle, ce qui convainc les clients de rester. Freshdesk s'adapte le mieux à des équipes de 15 agents au maximum, mais son évolutivité est limitée au-delà. Les clients de l'entreprise doivent procéder à une réévaluation tous les 12 mois, ce qui entraîne des mises en œuvre supplémentaires ou le passage à un autre logiciel, et donc des coûts supplémentaires.

  • Efficacité

    Zendesk offre des gains d‘efficacité qui vous permettront d‘économiser de l‘argent. Les flux de travail personnalisables et l'interface utilisateur intuitive permettent d'améliorer la productivité et l'efficacité des agents. Investir dans Zendesk permet aux entreprises et aux clients de bénéficier d'une meilleure valeur-vie, ce qui se traduit par une meilleure satisfaction client (CSAT) et une plus grande fidélité.

    Freshdesk propose une application de collaboration pour la gestion des tickets, mais les agents doivent passer à l'interface Freshconnect pour collaborer sur un ticket. Les formulaires de ticket unique encombrent l'espace de travail des agents, limitant leur productivité et leur efficacité.

Témoignages clients : Que disent les clients de l'utilisation de Zendesk vs. Freshdesk ?

Inutile de nous croire sur parole : Voilà ce qu‘en disent les marques qui ont opté pour Zendesk.

Autres alternatives à Freshdesk

Alternatives à FreshdeskPrix de départEssai gratuitPrincipales fonctionnalités

Zendesk

$19 par agent et par mois

14 jours

  • Système de gestion des tickets
  • Solution omnicanale 100 % native
  • Analyses personnalisables
  • SLA étendus + OLA
  • Collaboration et conversations annexes
  • Délai de rentabilisation rapide + faible coût total de possession
  • Enterprise évolutive
  • Créateur de bots no-code
  • Base de connaissances avec Suggestions de contenu
  • + de 1 000 applications et intégrations

Hubspot Service Hub

450 $ par mois (jusqu’à 5 utilisateurs)

14 jours

  • Système de gestion des tickets
  • Délai de rentabilisation rapide + faible coût total de possession
  • Créateur de bots no-code
  • Base de connaissances
  • + de 1 000 applications et intégrations

Zoho Desk

15 $ par utilisateur et par mois

15 jours

  • Système de gestion des tickets
  • Délai de rentabilisation rapide + faible coût total de possession
  • Créateur de bots no-code
  • Base de connaissances

Salesforce Service Cloud

25 $ par utilisateur et par mois

30 jours

  • Système de gestion des tickets
  • Analyses personnalisables
  • Enterprise évolutive
  • Base de connaissances

JIRA Service Management

7,75 $ par utilisateur et par mois

7 jours

  • Système de gestion des tickets
  • Analyses personnalisables
  • Enterprise évolutive
  • Base de connaissances

Help Scout

25 € par utilisateur et par mois

15 jours

  • Système de gestion des tickets
  • Délai de rentabilisation rapide + faible coût total de possession
  • Base de connaissances

Questions fréquentes

Que diriez-vous d'essayer Zendesk ?

Nous aimons faciliter les choses pour nos clients, y compris la période de transition. Les membres de notre équipe sont prêts à vous guider tout au long du processus pour que vous puissiez commencer à créer les expériences personnalisées que vos clients méritent.

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