Réinventez la gestion de projets

Episerver économise des heures de gestion de projets chaque mois grâce à Sunshine

Le logiciel de gestion de contenu Web d’Episerver est derrière les sites Web de certaines des plus grandes marques du monde. Avec Sunshine, l’entreprise a créé un outil de gestion de projets personnalisé pour aider les nouveaux responsables à rester organisés et à suivre les heures de travail facturables facilement.

Capture d’écran de Zendesk Support

1 développeur dédié

Implémentation effectuée en moins d’un mois

COMPOSANTS DE LA PLATEFORME UTILISÉS :

Zendesk Apps Framework (ZAF), objets personnalisés

L’enjeu

Le suivi des projets d’implémentation s’effectuait manuellement dans des tableurs Excel. Le résultat ? Un manque de clarté et un cycle de révision mensuel qui prenait deux semaines.

Solution de plateforme

En utilisant Zendesk Apps Framework (ZAF), le directeur des opérations de succès clients d’Episerver a créé un outil de gestion de projets personnalisé qui permet aux chefs de projet de mettre à jour et de résumer leurs projets dans des tickets stockés sous la forme d’objets personnalisés. L’outil calcule le pourcentage du projet réalisé en fonction du nombre d’éléments ouverts et permet aux chefs de projet de consigner les heures de travail facturables dans Zendesk. Ainsi, Episerver peut centraliser les données d’heures de travail et de facturation pour des dizaines de chefs de projet.

« Le framework Sunshine nous permet d’offrir des fonctions et fonctionnalités supplémentaires qui ne font pas partie de la plateforme, et ainsi d’élargir les capacités du produit afin de répondre aux besoins uniques de notre entreprise. Ensemble, Zendesk Apps Framework (ZAF) et Sunshine me permettent de développer des solutions novatrices pour personnaliser et améliorer Zendesk et d’aider notre équipe à travailler efficacement. »

Andrew Schreiner

Directeur, opérations de succès clients

Découvrez d’autres exemples d’utilisation

Jamais trop d’informations

Avec Sunshine, ASG rend instantanément les données de licences complexes limpides comme de l’eau de roche

Découvrez cet exemple d’utilisation

Le stockage va plus loin avec Sunshine

MakeSpace ne se limite pas au stockage des biens précieux avec Sunshine

Découvrez cet exemple d’utilisation