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Application transfert d'appel

Les fonctionnalités de transfert d’appel facultatives permettent aux agents de répondre aux appels sur leur portable ou sur leur fixe.

Dernière mise à jour 10 septembre 2025

Guide des 8 meilleurs applications de transfert d'appels

Ce n’est pas parce qu’un agent n’est pas à son poste que vous devez laisser vos clients sans réponse. Qu’il soit sur le terrain, en pause déjeuner ou parti chercher un café, la meilleure application de transfert d’appels facilite la redirection des appels pour permettre aux équipes d’offrir un excellent support, où qu’elles se trouvent.

Le transfert d’appels vous aide à gérer les appels et à simplifier le support client par téléphone, ce qui en fait une fonctionnalité essentielle pour les équipes de centres d’appels de toutes tailles. Poursuivez votre lecture pour découvrir huit applications de transfert d’appels (également appelé renvoi d’appel) et comment essayer gratuitement la meilleure.

Au sommaire :

Qu'est-ce qu'un service de transfert d'appel et comment fonctionne-t-il ?

Une application de transfert d’appels est une fonctionnalité de téléphonie qui redirige automatiquement les appels entrants vers un autre numéro ou appareil. Elle garantit que les appels sont pris en charge rapidement, même si le destinataire initial est indisponible. Les services de renvoi d’appel peuvent également transférer les appels à certains moments ou certains jours vers des emplacements précis, afin de mutualiser les ressources ou d’assurer une présence locale.

Ce type de logiciel inclut souvent des règles de transfert personnalisables, des options de messagerie vocale, le routage intelligent des appels et des outils d’analytique. Il contribue à améliorer l’expérience client (CX) en réduisant les appels manqués et en assurant une communication fluide.

Qui a besoin d'une application de renvoi d'appel ?

Une application de transfert d’appels est indispensable pour les entreprises de toutes tailles, en particulier les petites structures, les entrepreneurs et les équipes à distance, qui doivent conserver une image professionnelle et assurer une communication fluide avec leurs clients afin de renforcer la fidélisation.

Les équipes distribuées ou en télétravail profitent d’une communication centralisée et d’un point de contact unique qu’offre une solution de transfert d’appels (ou renvoi d’appel). Les entreprises qui souhaitent séparer lignes personnelles et professionnelles ou donner l’image d’une structure plus établie trouvent aussi dans ces applications un atout précieux.

Fonctionnalités clés des applications de transfert d’appels

Aucune application de transfert d’appels n’est complète sans ces fonctionnalités incontournables.

  • IA et automatisation : Les meilleures applications de transfert d’appels, comme Zendesk, intègrent l’intelligence artificielle dans les opérations quotidiennes pour plus d’efficacité et un meilleur service. Zendesk AI est pré-entraînée sur des milliards d’interactions réelles de CX, offrant ainsi dès le premier jour des fonctionnalités autonomes prêtes à l’emploi qui assurent une expérience client personnalisée et exceptionnelle. Les agents IA permettent de délivrer cette personnalisation à grande échelle sans sacrifier la qualité du service.
  • Serveur vocal interactif (SVI / renvoi d’appel vocal) : Nos systèmes SVI améliorent l’efficacité et réduisent les temps d’attente en fournissant des réponses enregistrées aux questions fréquentes, en planifiant des rappels et en permettant aux appelants de passer d’un appel en direct à un message texte. Selon leurs réponses aux invites automatisées, les clients sont automatiquement orientés vers le service ou l’agent le plus adapté.
  • Applications tierces et intégrations : Notre logiciel de centre d’appels est ouvert et flexible, avec plus de 1 800 intégrations sans code disponibles dans le Zendesk Marketplace. Ces intégrations permettent aux équipes de centres d’appels de personnaliser facilement leur solution en fonction de leurs besoins spécifiques.
  • Espace agent unifié : L’Agent Workspace omnicanal de Zendesk permet aux agents de dire adieu au jonglage permanent. Ils peuvent gérer appels, messages vocaux et SMS dans le même espace que leurs emails, chats et messages sociaux, ce qui booste l’efficacité. Depuis l’Agent Home, les utilisateurs filtrent les tickets par statut et canal, gèrent les SLA et visualisent les statistiques de performance.
  • Système de ticketing omnicanal : Lorsqu’un appel est reçu, Zendesk génère automatiquement un ticket, capturant des détails essentiels comme les informations de l’appelant, la durée et l’heure de l’appel. Chaque interaction client est ainsi enregistrée et suivie sur tous les canaux, sans saisie manuelle, ce qui limite les erreurs et garantit une véritable expérience omnicanale.

Même si une application de transfert d’appels doit intégrer de nombreuses fonctionnalités pour être utile à vos équipes, elle doit rester simple à utiliser. Une courbe d’apprentissage trop complexe peut freiner l’adoption du logiciel.

Comment configurer le transfert d’appels

La configuration du transfert d’appels est simple si vous utilisez une application de transfert d’appels comme Zendesk. Le processus se fait en seulement quatre étapes :

  1. Inscrivez-vous sur Zendesk et choisissez un numéro de téléphone virtuel.
  2. Associez vos numéros de téléphone existants à l’application.
  3. Personnalisez les paramètres (routage des appels, messagerie vocale, messages d’accueil) via l’application ou le portail web.
  4. Activez le transfert d’appels vers les appareils ou les membres de l’équipe de votre choix.

Une fois configuré, le système se met au travail et commence à gérer les appels clients où que vous soyez, assurant un renvoi d’appel fluide et professionnel.

Les 8 meilleures applications de transfert d’appels

Les options en matière d’applications de transfert d’appels ne manquent pas, mais certaines se distinguent par une technologie avancée ou davantage de fonctionnalités. Voici huit solutions à envisager avant de faire un choix pour votre entreprise :

  • Zendesk : Idéal pour un service client piloté par l’IA
  • Dialpad : Idéal pour un support client intégré
  • Grasshopper : Idéal pour la simplicité en petite entreprise
  • AVOXI : Idéal pour l’évolutivité à l’échelle mondiale
  • Ringover : Idéal pour la collaboration d’équipe
  • RingCentral : Idéal pour une fiabilité de niveau entreprise
  • GoTo Connect : Idéal pour les communications unifiées
  • Talkdesk : Idéal pour les centres de contact personnalisables

1. Zendesk

Idéal pour un service client piloté par l’IA

Image produit de l’application de transfert d’appels Zendesk.
Prix de départEssai gratuitFonctionnalités clés
19 $ par agent/mois (facturé annuellement)

Explorer davantage de formules tarifaires

14 jours

Routage des appels par groupe, débordement et hors horaires

Transfert d’appels avec bascule de secours

Messages d’accueil personnalisés

Taille de file et temps d’attente

Enregistrement des appels

Mise en sourdine, mise en attente et transfert assisté (warm transfer)

Paramètres des heures d’ouverture

Conférences

SVI

Appels VoIP et via Wi-Fi

Demande de rappel

Écoute/monitoring des appels et insertion (barge-in)

Notifications de qualité d’appel

Numéros locaux et numéros gratuits

La meilleure application de transfert d’appels se configure rapidement pour mettre vos agents sur la voie du succès, les aide à traiter les appels plus efficacement et leur permet de joindre les clients, quel que soit l’endroit d’où ils appellent.

Les applications de transfert d’appels améliorent la CX en redirigeant les appels vers les appareils mobiles des agents ou leurs lignes fixes à domicile, en acheminant les appels vers un agent disponible, et en redirigeant les appelants vers des canaux en libre-service lorsque les agents ne sont pas disponibles.

Voici quelques fonctionnalités clés de transfert d’appels qui aident à garder votre entreprise synchronisée :

  • Routage intelligent des appels : les appels sont dirigés vers les bons groupes dans Zendesk, connectant les clients à l’agent le mieux placé pour traiter leur demande.
  • Messagerie vocale avancée : lorsque les clients laissent des messages vocaux, le système peut transformer ces messages en tickets ou les transcrire.
  • SVI : Zendesk inclut un

    logiciel SVI afin que les clients puissent joindre les bonnes personnes pour traiter leurs demandes ou obtenir des réponses aux FAQ via des messages préenregistrés. Un système SVI améliore l’expérience client en offrant des temps de résolution plus rapides, un meilleur taux de résolution au premier contact (FCR), un service conversationnel, une assistance 24/7 et la prioritisation des appels.

Avec le support vocal alimenté par l’IA de Zendesk, vous pouvez offrir une expérience client fluide dès que les appels commencent à affluer.

AvantagesInconvénients

Expérience utilisateur simple

Espace de travail centralisé pratique

Période d’essai gratuite limitée à 14 jours

Ce que disent les utilisateurs :

Note G2 : 4,3

Note Capterra : 4,4

2. Dialpad

Idéal pour un support client intégré

Image produit de l’application de transfert d’appels Dialpad.

Crédit image

Prix de départEssai gratuitFonctionnalités clés
15 $ par utilisateur/mois (facturé annuellement)14 jours

Routage des appels

SVI

Bouton click-to-call

Supervision et enregistrement

Rapports

Conversations unifiées

Plusieurs numéros par compte

25 groupes de sonnerie (départements)

Avec l’application de transfert d’appels de Dialpad, vous disposez d’une plateforme de communication et de fonctionnalités de transfert d’appels. Dialpad transfère automatiquement les appels entrants vers cinq numéros de téléphone.

Ajoutez rapidement des numéros de transfert et définissez des règles pour rediriger les appels reçus sur votre numéro Dialpad vers votre mobile, une ligne fixe ou un agent disponible. En intégrant Dialpad à Zendesk, vous pouvez également appeler plus vite, créer des tickets automatiquement et afficher les informations client et ticket au même endroit.

AvantagesInconvénients

Déploiement facile

Excellente qualité d’appel

Période d’essai gratuite limitée à 14 jours

Coûteux

Ce que disent les utilisateurs :

Note G2 : 4,4

Note Capterra : 4,2

En savoir plus : découvrez comment Dialpad s’intègre à Zendesk

3. Grasshopper

Idéal pour la simplicité en petite entreprise

Image produit de l’application de transfert d’appels Grasshopper.

Crédit image

Prix de départEssai gratuitFonctionnalités clés
14 $ par mois pour un utilisateur (facturé annuellement)7 jours

Routage des appels

SVI

Bouton click-to-call

Rapports

Appels VoIP et via Wi-Fi

Messages d’accueil personnalisés

Gestion simultanée des appels

Avec la plateforme de transfert d’appels de Grasshopper, vous pouvez créer une liste de numéros pour le transfert et recevoir une notification d’appel entrant. Vous pouvez aussi personnaliser vos horaires et ajouter des numéros spécifiques aux appels transférés.

Grasshopper prend en charge des fonctionnalités telles que les messages d’accueil personnalisés, la transcription de la messagerie vocale et la gestion simultanée des appels, permettant aux entreprises de gérer plusieurs appels. L’application propose également le filtrage, le transfert et la mise en attente des appels via les applications mobiles ou desktop.

AvantagesInconvénients

Mise en œuvre facile

Interface conviviale

Période d’essai gratuite limitée à 7 jours

Service client peu aidant

Ce que disent les utilisateurs :

Note G2 : 3,9

Note Capterra : 4,3

4. AVOXI

Idéal pour l’évolutivité à l’échelle mondiale

Image produit de l’application de transfert d’appels AVOXI.

Crédit image

Prix de départEssai gratuitFonctionnalités clés
14,99 $ par mois pour un utilisateurNon disponible

Routage des appels

SVI

Bouton click-to-call

Rapports

Conversations unifiées

Plateforme cloud native avec portée et échelle internationales

Services vocaux instantanés dans 170+ pays

Service de messagerie bidirectionnelle aux États-Unis et au Canada

Le service de transfert d’appels via numéros virtuels d’AVOXI est disponible localement et à l’échelle mondiale, avec des numéros virtuels pour les équipes à distance, hybrides et sur site, afin de gérer, router et transférer les appels efficacement.

Le logiciel vous permet de combiner les fonctions souhaitées pour que votre VoIP réponde aux besoins de votre équipe. Le SVI oriente les appelants entrants vers le bon agent en fonction de leurs réponses aux invites automatisées. Un routage avancé trouve l’agent le mieux adapté selon vos préférences. Et vous pouvez améliorer l’efficacité et simplifier les tâches avec la création automatique de tickets et l’accès aux enregistrements d’appels via l’intégration Zendesk.

AvantagesInconvénients

Interface utile

Capacités solides en données et rapports

Pas d’essai gratuit

Trop cher

Ce que disent les utilisateurs :

Note G2 : 4,5

Note Capterra : 4,8

En savoir plus : découvrez comment AVOXI s’intègre à Zendesk

5. Ringover

Idéal pour la collaboration d’équipe

Image produit de l’application de transfert d’appels Ringover.

Crédit image

Prix de départEssai gratuitFonctionnalités clés
21 $ par utilisateur/mois (facturé annuellement)7 jours

Routage des appels

SVI

Bouton click-to-call

Supervision et enregistrement

Rapports

Conversations unifiées

Appels et réunions vidéo HD

Messages d’accueil personnalisés

Enregistrement des appels

L’application de transfert d’appels de Ringover permet de rediriger les appels entrants vers des appareils mobiles, des numéros de domicile ou un autre centre d’appels. Pour une CX survoltée, vous pouvez même synchroniser Ringover avec Zendesk et transformer automatiquement ces appels en tickets.

Un service de transfert téléphonique automatisé aide vos membres d’équipe à distance à prendre en charge la CX. Les agents peuvent rester connectés lorsqu’ils sont hors du bureau ou transférer l’appel vers un agent disponible lorsqu’ils sont en vacances ou malades.

AvantagesInconvénients

Facile à utiliser

Support client réactif

Période d’essai gratuite limitée à 7 jours

Réinitialisations fréquentes nécessaires

Ce que disent les utilisateurs :

Note G2 : 4,6

Note Capterra : 4,6

En savoir plus : découvrez comment Ringover s’intègre à Zendesk

6. RingCentral

Idéal pour une fiabilité de niveau entreprise

Image produit de l’application de transfert d’appels RingCentral.

Crédit image

Prix de départEssai gratuitFonctionnalités clés
Contacter RingCentral14 jours

Routage des appels

SVI

Bouton d’appel pour votre site web

Supervision et enregistrement

Rapports

Conversations unifiées

Utilisateurs illimités

Standardistes automatiques, routage d’appels et files d’attente illimités

Réunions vidéo jusqu’à 150 participants

La plateforme téléphonique de RingCentral inclut des fonctionnalités telles que les appels illimités, l’identification de l’appelant, le transfert d’appels téléphoniques, et plus encore. Le logiciel dispose d’un annuaire d’intégrations applicatives offrant diverses options pour étendre ses capacités avec des outils tiers. Il existe également une application mobile pour iOS et Android.

Avec des fonctionnalités de transfert d’appels personnalisables, vous pouvez programmer RingCentral pour faire sonner de manière séquentielle ou simultanée, router les appels ou les envoyer directement vers la messagerie vocale. De plus, avec l’intégration Zendesk, les fiches clients existantes s’affichent et des tickets sont créés automatiquement, améliorant les interactions et l’efficacité des appels.

AvantagesInconvénients

Système de file d’attente intuitif

Facile à utiliser

Période d’essai gratuite limitée à 14 jours

Difficile à configurer

Ce que disent les utilisateurs :

Note G2 : 4,0

Note Capterra : 4,3

En savoir plus : découvrez comment RingCentral s’intègre à Zendesk

7. GoTo Connect

Idéal pour les communications unifiées

Image produit de l’application de transfert d’appels GoTo Connect.

Crédit image

Prix de départEssai gratuitFonctionnalités clés
26 $ par mois (facturé annuellement)Non disponible

Routage des appels

SVI

Bouton click-to-call

Supervision et enregistrement

Rapports

Utilisateurs illimités

Routage d’appels, standardistes automatiques et files d’attente illimités

Réunions vidéo jusqu’à 250 participants

Le transfert d’appels professionnel avec GoTo Connect inclut des fonctionnalités telles que les appels illimités, les extensions, la messagerie vocale vers email audio, le standard automatique, les SMS, les applications mobiles et le chat.

La visioconférence HD vous permet de communiquer et de collaborer avec vos clients — et entre équipes. La fonctionnalité de réunions vidéo est disponible sur les applications web et desktop de GoTo Connect, afin que vous puissiez passer de la voix à la vidéo. Elle peut accueillir jusqu’à 250 personnes ou 25 webcams.

AvantagesInconvénients

Déploiement facile

Analytique robuste

Pas d’essai gratuit

Support client difficile à joindre

Ce que disent les utilisateurs :

Note G2 : 4,4

Note Capterra : 4,5

8. Talkdesk

Idéal pour des centres de contact personnalisables

Image produit de l’application de transfert d’appels Talkdesk.

Crédit image

Prix de départEssai gratuitFonctionnalités clés
85 $ par utilisateur/mois (facturé annuellement)Non disponible

Routage des appels

SVI

Bouton click-to-call

Supervision et enregistrement

Rapports

Conversations unifiées

Composeur automatique (power dialer)

Identification de l’appelant sortant

Importation et synchronisation des données

Les fonctionnalités de transfert d’appels de Talkdesk garantissent que les appels clients obtiennent une réponse lorsque les agents sont occupés ou hors du bureau. Talkdesk route automatiquement les appels pendant les heures ouvrées vers un numéro de débordement dédié.

La fonctionnalité de transfert d’appels de Talkdesk peut aider les équipes à distance à rester mieux connectées aux clients. Les agents peuvent utiliser des numéros locaux afin d’éviter des frais internationaux aux clients. Associez également Talkdesk à Zendesk pour créer une meilleure expérience avec des boutons click-to-call, des automatisations qui font gagner du temps, un enregistrement fluide des appels et d’autres fonctionnalités.

AvantagesInconvénients

Déploiement facile

Fonctionnalités hautement personnalisables

Pas d’essai gratuit

Rapports inexacts

Ce que disent les utilisateurs :

Note G2 : 4,4

Note Capterra : 4,5

En savoir plus : découvrez comment Talkdesk s’intègre à Zendesk et comment Zendesk et Talkdesk se comparent

Comment choisir la bonne application de transfert d’appels

Choisir le bon service de transfert d’appels peut être difficile quand on part de zéro. Voici quelques points à prendre en compte pour comparer les meilleurs services de transfert d’appels pour votre entreprise :

  • Privilégiez un outil capable de passer à l’échelle : votre logiciel de transfert d’appels doit grandir avec votre entreprise, en absorbant une hausse des volumes d’appels et des utilisateurs supplémentaires sans compromettre les performances. Une solution évolutive réduit aussi, sur le long terme, le besoin de mises à niveau fréquentes ou de migration vers un nouveau système.

  • Assurez-vous de tirer parti d’une IA et d’une automatisation de pointe : optez pour un outil intégrant des fonctions d’IA avancées comme le routage intelligent des appels, la reconnaissance vocale et les réponses automatisées afin d’améliorer l’efficacité et l’expérience client. L’analytique pilotée par l’IA fournit des insights précieux sur les schémas d’appels pour optimiser les opérations et améliorer la prise de décision. L’automatisation intelligente prend en charge les tâches manuelles (journalisation ou transfert des appels, etc.), libérant votre équipe pour des activités plus stratégiques.

  • Recherchez un faible coût total de possession : évaluez le coût initial et les dépenses récurrentes (maintenance, mises à niveau, support) afin de vous assurer que l’outil respecte votre budget. Un faible coût total de possession signifie que le logiciel reste abordable tout au long de son cycle de vie, sans frais cachés ni coûts imprévus.

  • Choisissez une solution personnalisable avec des intégrations : sélectionnez un outil de transfert d’appels que vous pouvez adapter à vos workflows et besoins métiers spécifiques. Recherchez un logiciel comme Zendesk qui s’intègre de manière transparente à votre CRM, à votre logiciel de help desk ou à d’autres outils pour rationaliser les opérations et gagner en efficacité. Des fonctionnalités personnalisables et des intégrations pérennisent votre investissement en vous permettant d’évoluer au rythme de votre entreprise.

  • Vérifiez que la solution est intuitive et facile à utiliser : une interface conviviale permet à vos équipes d’adopter rapidement le logiciel sans formation lourde, réduisant les interruptions et améliorant la productivité. Des outils intuitifs limitent les erreurs et la frustration, pour un traitement des appels plus fluide et de meilleures interactions client. La facilité d’utilisation favorise également l’engagement de vos équipes, maximisant la valeur de l’outil.

Par-dessus tout, une application de transfert d’appels doit placer le client en premier. Zendesk le fait avec aisance : la CX est au c&oe;ur de tout ce que nous faisons. Notre logiciel peut vous aider à suivre 100 % de vos conversations, pour des insights de performance en temps réel et historiques plus précis, afin de continuer à offrir un support de meilleure qualité.

FAQ

Essayez gratuitement l’application de transfert d’appels Zendesk

Zendesk propose la solution de service client la plus complète de l’ère de l’IA : notre application de transfert d’appels n’est que le début. Les équipes bénéficient d’outils de voix générative pilotés par l’IA, d’analyses en temps réel et d’un système convivial, rapide à configurer et facile à personnaliser. Grâce à une interface omnicanale, vous pouvez offrir un support téléphonique rapide et personnalisé depuis le même système qui gère tous vos autres canaux.

Découvrez par vous-même à quel point il est simple de configurer et de commencer à transférer des appels avec un essai gratuit.

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