Le Meilleur CRM Pour Commerciaux en 2022

Choisissez le meilleur logiciel de gestion de la relation client pour commerciaux grâce à notre essai gratuit

Un logiciel CRM (aussi appelé simplement CRM) permet aux commerciaux d'exploiter les données clients qu'ils collectent. En effet, le logiciel analyse les données de ventes afin de vous guider sur vos cycles de ventes de vos produits et services, vous permettant ainsi de segmenter votre clientèle et automatiser diverses interactions au sein de votre organisation.

L’utilisation d’un logiciel CRM est dorénavant devenue la norme dans la plupart des entreprises, pour leur gestion commerciale ou leur relation client. Cela étant, les utilisations d’un CRM étant nombreuses et parfois complexes, il est impératif de connaître ses avantages avant de choisir la solution la plus adaptée à votre organisation.

Les avantages d’un logiciel CRM pour commerciaux

1. Centralisation des données

Pour que le management de la relation client soit efficace, une centralisation des données est nécessaire. Le CRM permet donc aux collaborateurs d’avoir un accès simultané en même temps que d’autres employés à ces informations précieuses. Ainsi les commerciaux peuvent être plus efficaces et productives en se consacrant à répondre au mieux aux besoins et objectifs des clients.

2. Une croissance contrôlée

La survie d'une entreprise est fortement corrélée à la croissance de sa base de données client. Une base de données client croissante est toujours un signal positif, mais parfois aussi intimidant car l'entreprise se retrouve à devoir gérer de nombreuses nouvelles demandes, et répondre aux besoins de chaque client. Le logiciel CRM est une solution évolutive qui s'adapte à tous les budgets.

3. Exploration de données et réactivité

Le logiciel CRM permet d’analyser les données des ventes et d'être réactif sur la stratégie de ventes et de communications. En effet le système de gestion CRM permet de découvrir en temps réel les secteurs dans lesquels l’entreprise progressent, ou à l'inverse d'identifier une régression.

4. Accès des données à distance

Auparavant, pour accéder au logiciel CRM, vous deviez installer le logiciel sur une seule machine assignée. De nos jours, avec la technologie Cloud, les données mobiles 4G/5G ou une connexion Internet, les VPN, il est possible d'accéder au logiciel CRM de n'importe où et à tout moment.

Ainsi, les commerciaux peuvent désormais se déplacer aussi longtemps que nécessaire tout en continuant à piloter efficacement l’activité commerciale, où qu’ils soient. Les collaborateurs sont donc aussi performants au bureau qu’en télétravail ou en déplacement, permettant ainsi de meilleurs résultats commerciaux.

5. Taux de conversion plus rapides

Cet aspect est particulièrement véridique pour les entreprises qui cherchent à offrir une véritable expérience d’achat ou de navigation en ligne. De nombreux prospects et internautes effectuent des recherches en amont sur les différentes options et les concurrents avant d’établir une relation avec une entreprise.

Le logiciel CRM permet aux clients d'effectuer ces recherches avant de contacter le commercial. Lorsqu'ils contactent le représentant commercial, c’est déjà 90% de la vente réussie.

6. Marketing et ciblage optimisés

Un logiciel CRM organise les données des clients et des ventes et les met à disposition à la direction et aux chefs de service. Ainsi, les entreprises peuvent cibler leurs consommateurs avec des techniques de marketing adaptées, basées sur leurs comportements d'achat. Ce type de ciblage précis permet aux clients de recevoir les services et produits qu'ils désirent.

7. Offrir un meilleur service client

En rassemblant des données qui identifient les habitudes d'achat des clients, y compris leurs fréquences et leurs préférences d’achats, le logiciel CRM permet aux organisations d'examiner de plus près les désirs et les besoins de leurs clients. De cette façon, les entreprises peuvent facilement proposer de meilleures solutions de service clientèle. Grâce au logiciel CRM, le service client dispose de toutes les informations détaillées sur chaque client pour pouvoir répondre à leur requête.

8. Réduction des coûts aux quotidiens

Le logiciel CRM permet d’avoir toutes les données centralisées et le coût des dépenses quotidiennes diminue grâce à l'augmentation de la productivité de l’entreprise. Les fichiers manquants ou les documents perdus ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Conclusion

Prenez le temps de bien déterminer si le logiciel CRM convient ou non à votre entreprise. Si c'est ce dont vous avez besoin, contactez Zendesk pour assurer une transition en douceur vers une nouvelle phase de croissance de votre entreprise.