Zendesk lance Zendesk Duet

La solution permet d’unir les équipes commerciales et le support client pour une expérience client plus connectée. Zendesk Duet combine Zendesk Sell et Support pour une meilleure flexibilité et brise les silos entre les équipes en contact avec les clients.

Le framework des applications Zendesk pour Sell est désormais disponible sur Mailchimp et d’autres partenaires.

Paris, le 12 juin 2019 – Zendesk, Inc. (NYSE : ZEN) lance Zendesk Duet pour aider les entreprises à briser les silos et unir les équipes en contact avec les consommateurs afin de créer une expérience client cohérente, avant et après leurs achats. Duet allie la puissance de Zendesk Sell et Support en une seule offre pour permettre aux entreprises de mieux tirer avantage de leurs équipes de vente et de support client. Zendesk annonce que son framework d’application, ouvert et flexible, pour Zendesk Sell sera disponible chez des partenaires parmi lesquels MailChimp.

« L’époque où l’on décloisonnait les clients entre les services commerciaux et support est désormais révolue. L’expérience client est transverse à toutes les fonctions et les équipes », déclare Mikkel Svane, Fondateur, CEO et Président de Zendesk. « Avec Duet, nous transformons l’industrie du CRM en abattant les murs entre les équipes en contact avec les consommateurs et en facilitant l’élaboration d’une offre commune. »

Une récente étude de Zendesk, réalisée auprès de TPE et PME, a révélé que 86% des acheteurs de logiciels considèrent que le partage des données des clients, via les outils de vente et de support, est primordiale avant d’acheter un logiciel. Cela est encore plus important pour les entreprises en forte croissance où les équipes commerciales et de support sont souvent limitées en ressources et remplissent plusieurs rôles. Les attentes des clients augmentent, les organisations reconnaissent désormais la nécessité de s’équiper de solutions pour connecter leurs équipes et faciliter le partage d’informations et la collaboration.

« Nous utilisons Zendesk Sell et Support afin que l’entreprise soit plus réactive et pour nous permettre d’agir grâce à des informations précises et pertinentes », explique Simon Rodrigue, Senior Vice-President et Chief Digital Officer de Staples Canada. « En équipant nos équipes de vente et de support client d’une plateforme unique, elles pourront coopérer plus efficacement et améliorer l’expérience client. »

Selon le rapport Forrester Tech Tide™: Sales And Customer Service Technologies dévoilé en 2018, « les clients attendent des interactions personnalisées. Pour répondre à leurs attentes, les départements commerciaux et support doivent avoir une vue d’ensemble du consommateur : l’historique de ses interactions et transactions, l’état de son compte ainsi que son parcours. Ils doivent donc avoir la technologie pour leur recommander l’action la plus pertinente. »

Un framework d’applications commun pour la vente et le support

Le lancement de Zendesk App Framework (framework d’applications Zendesk) pour Sell est désormais effectif. Il propose aux entreprises un outil ouvert et accessible pour implémenter des solutions tierces et créer une expérience connectée en utilisant des outils utilisés par les équipes de vente, support, marketing, etc. L’App Framework permet aux partenaires d’intégrer les données tierces directement dans Sell et Support, y compris les applications des premiers partenaires Mailchimp et GetResponse. L’App Framework commun apporte également des informations précises à l’entreprise ainsi que des objets personnalisés dans Sell Apps et Support Apps de Zendesk Sunshine, la plateforme CRM ouverte et flexible de Zendesk.

« Chez Mailchimp, nous croyons que nos clients doivent pouvoir utiliser Mailchimp avec d’autres outils afin qu’ils se développent. Notre partenariat avec Sell est d’autant plus important que son intégration aidera à combler le fossé entre les équipes marketing et de vente, en particulier pour les PME », détaille Joni Deus, Senior Director of Product Partnerships chez Mailchimp.

Duet est disponible dès aujourd’hui au prix de 59$ par utilisateur et par mois. Les équipes et entreprises pourront ainsi mieux optimiser leur expérience avant et après-vente. Plus d’informations ici.

À propos de Zendesk

Les meilleures expériences clients sont créées avec Zendesk. Caractérisée par sa puissance et sa flexibilité, la plateforme de service et d’engagement clients de Zendesk s’adapte aux besoins de toute entreprise. Zendesk est au service d’entreprises dans des centaines de secteurs, totalisant plus de 145 000 comptes clients payants qui offrent des services de support dans plus de 30 langues. La société, qui a implanté son siège à San Francisco, est présente dans le monde entier à travers 17 bureaux en Amérique du Nord, Europe, Asie, Australie et Amérique du Sud. Pour en savoir plus : www.zendesk.fr.

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