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Zendesk lance Sunshine Conversations

4 octobre 2019

La nouvelle plateforme permet aux entreprises d’intégrer les conversations directes et sur les réseaux sociaux à tous les workflows clients.

Paris, le 3 octobre 2019Zendesk, Inc. (NYSE : ZEN) dévoile Sunshine Conversations, une plateforme basée sur une API qui permet aux entreprises d’intégrer la messagerie via les réseaux sociaux les plus populaires afin d’interagir directement avec les clients. De plus, les développeurs peuvent intégrer cette messagerie à leurs propres applications et services pour que les consommateurs puissent dialoguer avec les entreprises via les sites Web, les réseaux sociaux ou encore les messageries privées des applications.

Avec Sunshine Conversations, les organisations pourront également unifier les conversations sur tous les canaux digitaux et veiller à ce que les départements clés tels que la vente et le marketing aient l’historique nécessaire pour faire le suivi.

« La messagerie évolue, passant d’un simple canal de communication à une interface permettant aux entreprises de se connecter, d’engager et d’échanger avec leurs clients », explique Warren Levitan, Vice-President Conversational Business chez Zendesk. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’améliorer le futur de la conversation et d’offrir aux entreprises, en plus d’un support traditionnel, une meilleure expérience de vente à travers des messageries enrichies et interactives. »

Sunshine Conversations fait partie de Zendesk Sunshine, la plateforme CRM ouverte et flexible de Zendesk. Elle aide les organisations à connecter les données clients afin de leur proposer la meilleure expérience. Lancée en novembre 2018 et native sur Amazon Web Services (AWS), Sunshine permet aux entreprises d’intégrer et d’analyser toutes les données de leurs consommateurs et ce peu importe d’où elles viennent. De plus, elle donne aux développeurs la possibilité de créer et déployer, plus rapidement, des applications et des services aux clients.

Selon Gartner, “d’ici 2022, 70 % des interactions avec les clients impliqueront des technologies émergentes telles que le Machine Learning, la messagerie mobile et les chatbots contre 15% en 2018”. Sunshine Conversations aide les entreprises à avoir une conversation continue avec les consommateurs sur tous les canaux, y compris les messageries les plus populaires telles que Facebook Messenger, WhatsApp, LINE, WeChat, Telegram, Twitter DM, Viber, Kakao Talk, SMS, RCS ainsi que les applications iOS et Android. La plateforme favorise également l’engagement des clients au-delà du simple envoi de SMS, notamment en :

  • Intégrant les robots et l’IA pour offrir des interactions personnalisées et transparentes entre les robots et les humains ;
  • Construisant des expériences de conversation enrichies et interactives comme les réservations, la recherche de produits ou encore le paiement directement dans la messagerie ;

  • Partageant les données conversationnelles au sein de l’entreprise afin que chacun ait le contexte client le plus complet pour mieux le servir.

« Chez Four Seasons, nos collaborateurs sont une composante essentielle de l’expérience client. Nous cherchons donc à tirer parti des innovations technologiques afin de communiquer de façon plus personnelle », déclare Marco Trecroce, Senior Vice-President et Chief Information Officer chez Four Seasons. « Nous souhaitions mettre en place un outil de messagerie pour connecter nos équipes et nos clients afin que ces derniers puissent nous contacter directement, via leur canal préféré et dans la langue de leur choix. Sunshine Conversations est la seule plateforme qui répond à nos exigences internationales et nous permet de fournir un service personnalisé, sûr et sécurisé. »

Au-delà des canaux sociaux, les SDK de Sunshine Conversations permettent de personnaliser les messageries et de les intégrer, nativement, aux sites Web et applications mobiles des entreprises pour une expérience personnalisée. Sunshine Conversations aide ainsi les entreprises à transférer, de façon transparente, les conversations du Web vers n’importe quel canal de messagerie mobile afin d’interagir avec le client là où il se trouve, tout en conservant tout l’historique et en gardant une continuité dans la conversation.

Sunshine Conversations a été construite grâce à la technologie de Smooch Technologies Holdings ULC, entreprise acquise par Zendesk en début d’année. Sunshine Conversations est disponible dès aujourd’hui : https://www.zendesk.fr/conversations/

À propos de Zendesk
Les meilleures expériences clients sont créées grâce à Zendesk. Caractérisée par sa puissance et sa flexibilité, la plateforme de service et d’engagement clients de Zendesk s’adapte aux besoins de toute entreprise. Zendesk est au service d’entreprises dans des centaines de secteurs, totalisant plus de 145 000 comptes clients payants qui offrent des services de support dans plus de 30 langues. La société, qui a implanté son siège à San Francisco, est présente dans le monde entier à travers 17 bureaux en Amérique du Nord, Europe, Asie, Australie et Amérique du Sud. Pour en savoir plus : www.zendesk.fr.

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Avertissement

Les communiqués de presse contenus dans cette section d’archives sont fournis à des fins historiques seulement. L’information contenue dans chaque communiqué de presse n’est exacte qu’à la date de publication d’origine du communiqué. Zendesk, Inc. décline toute obligation de mise à jour de l’information contenue dans ces communiqués de presse après la date de leur publication.