Nos dirigeants
Pour être l’entreprise que veulent nos clients, il faut un groupe éclectique, partageant la même passion de l’expérience client. Faites la connaissance des leaders à la tête de Zendesk.
Équipe de direction
Ben Barclay est vice-président de la stratégie, du développement d’entreprise et de la transformation chez Zendesk. À ce titre, il est chargé de faire converger l’équipe de direction et l’entreprise autour de sa stratégie et, par la suite, de guider l’exécution de cette stratégie par le biais d’opérations commerciales, d’acquisitions, d’investissements et de partenariats stratégiques.
Ben a rejoint Zendesk en 2015. Auparavant, il a travaillé chez Kleiner Perkins et Deloitte. Il est diplômé de la Harvard Business School et du Carleton College, et vit à San Francisco avec sa femme et son fils de 3 ans.
Ben est un passionné de radio publique. Il est bénévole chez Jewish Vocational Services et un grand amateur des parcs nationaux, de la cuisine et des vins californiens.
Patrick Copeland est directeur de l’ingénierie chez Zendesk. Il dirige l’équipe d’ingénierie de l’entreprise et supervise la création et l’évolution de produits et de plateformes de développement fiables pour répondre aux besoins des clients de toutes tailles.
Professionnel particulièrement expérimenté en matière de technologie, Pat a passé plus de 25 ans à monter des équipes, développer des entreprises et fournir des produits pour certaines des organisations les plus connues au monde. Plus récemment, Pat a supervisé l’activité Publicité de marque chez Amazon. En outre, il a occupé des postes de direction multidisciplinaires chez Google et Microsoft.
Pat vit dans la région de Seattle avec sa femme et leurs trois enfants. Lorsqu’il ne travaille pas pour innover et créer des produits de pointe, Pat s’adonne au dessin, à la photographie et à l’astronomie.
Tom est président de Zendesk et membre du conseil d’administration.
Dernièrement, Tom a travaillé comme associé dans la société d’investissements privés Permira. Directeur du bureau de Menlo Park, il était responsable de l’investissement et de la création de valeur dans le secteur technologique. En plus du conseil d’administration de Zendesk, Tom siège aux conseils d’administration d’Axiom, G2, Seismic et Mimecast. Avant de rejoindre Permira, Tom était président de Genesys, une société du portefeuille de fonds de Permira, leader mondial de l’expérience client omnicanale et des logiciels de centre de contact. Durant son mandat de plus de 10 ans chez Genesys, il a œuvré pour le développement et la mise en œuvre d’initiatives stratégiques et opérationnelles visant à stimuler la création de valeur dans l’ensemble de l’entreprise. Bénéficiant d’une expérience internationale, Tom a précédemment travaillé à Paris pendant près de cinq ans et dirigé des équipes commerciales et de R&D pendant plus de 20 ans dans le secteur technologique.
Tom est titulaire d’un B.A. de l’Université de Dayton et d’un J.D. de la faculté de droit de l’Université de Chicago.
Tom et sa famille vivent dans la baie de San Francisco, en Californie. Dans son temps libre, Tom aime voyager, lire des livres d’histoire et suivre l’équipe de basket-ball des Flyers de l’Université de Dayton.
Craig Flower est directeur des systèmes d’information chez Zendesk. Son rôle est de veiller à ce que les outils technologiques et les capacités digitales de Zendesk soient déployés de manière à favoriser la réussite des clients et des employés.
Dirigeant aguerri dans le domaine de la technologie, Craig dispose d’une expérience approfondie dans de nombreux secteurs. Avant Zendesk, Craig était directeur de la technologie chez TriNet, où il s’est consacré à faire de cette entreprise un fournisseur de services RH cohérent et évolutif, adapté aux besoins de six secteurs industriels, en transformant le produit, en digitalisant les processus clés et en accélérant la transition vers le cloud. Au début de sa carrière, Craig a occupé le poste de directeur des systèmes d’information chez Hewlett-Packard. En tant que cadre expérimenté durant ses plus de 20 ans chez HP, Craig a piloté l’innovation du modèle commercial en conjonction avec la transformation des processus et des technologies de l’information, ce qui a entraîné une croissance significative du chiffre d’affaires et des marges.
Craig est titulaire d’une licence en sciences mathématiques de l’université de Stanford.
Craig vit dans la région de la baie de San Francisco avec sa famille. Il aime les activités de plein air, les voyages en famille et entre amis, la lecture, les concerts et les sports pratiqués dans sa région.
Norman Gennaro est le président des ventes de Zendesk et dispose de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines du commerce et de la technologie. Il a ainsi supervisé et développé des équipes de commerciaux d’une efficacité remarquable. Dans son poste actuel, il est chargé d’accélérer l’implantation de Zendesk sur le marché des entreprises et d’étendre la présence du service commercial international, tout en atteignant les objectifs trimestriels de l’entreprise et sa stratégie à long terme.
Plus récemment, il a développé le segment mid-market d’Amazon Web Services (AWS) aux États-Unis, qui génère désormais plusieurs milliards de dollars de revenus. Avant AWS, il a consacré 16 ans à la vente B2B chez Oracle Corporation. Il est titulaire d’une licence en systèmes de gestion de l’information de l’Université de Notre-Dame et d’un MBA en finance et systèmes d’information de l’université Notre-Dame-de-Namur.
Cait est directrice de cabinet rattachée au PDG chez Zendesk et possède plus de 12 ans d’expérience dans la gestion des opérations commerciales et des initiatives stratégiques au sein de différents services de Zendesk. Dans ce nouveau rôle, Cait travaillera avec les principaux dirigeants de l’organisation pour assurer la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise, et notamment de nos priorités commerciales les plus importantes. Plus récemment, elle a occupé le rôle essentiel de vice-présidente principale du service client, dirigeant une équipe de professionnels de l’expérience client répartis dans le monde entier et chargés d’offrir une expérience client de classe mondiale à nos plus de 100 000 clients. Avant cela, Cait a été directrice générale de Zendesk Chat et a passé deux ans à Singapour pour développer la stratégie GTM et la feuille de route de ce produit émergent. Cait a travaillé dans les domaines de la vente, de la gestion des comptes, des renouvellements et du succès client chez Marketo et ServiceSource.
Cait est titulaire d’une licence en relations internationales et en italien de l’Université de Californie à Davis. Elle vit à San Francisco avec son mari et ses deux enfants. Elle aime voyager, lire et passer du temps avec sa famille et ses amis.
Caroline Jessen est directrice du personnel et de la diversité chez Zendesk. Elle est chargée de définir, développer et mettre œuvre la stratégie mondiale de l’organisation en matière de ressources humaines, conformément à la mission, aux valeurs et aux objectifs de l’entreprise. En tant que membre de l’équipe de direction de Zendesk, elle collabore avec des dirigeants d’autres fonctions et régions afin de promouvoir une culture de l’innovation, de la collaboration et de l’inclusion. Les membres de son équipe utilisent leur expertise pour offrir une expérience collaborateur d’exception, qui encourage le personnel à fournir d’excellentes solutions aux clients et à faire de Zendesk un leader sur le marché de la CX.
Caroline a rejoint Zendesk en septembre 2021 en tant que vice-présidente du personnel des Partenaires. Avant cela, elle a dirigé des équipes de RH à l’échelle mondiale et européenne pendant plus de 20 ans, chez Cisco et IBM, où elle a aiguisé son esprit stratégique et son approche pragmatique de la résolution des problèmes. Caroline dispose d’un Master en Ressources Humaines Internationales de l’Université d’État de San Francisco et de la Skema Business School en France.
Elle vit à San Francisco avec son mari et ses deux filles, après avoir passé plusieurs années en France et au Royaume-Uni. Dans son temps libre, elle aime se consacrer à l’art, à la culture, aux voyages et à la gastronomie, surtout en compagnie de ses amis et de sa famille.
Depuis 2010, Adrian dirige les équipes de gestion de produit et de développement chez Zendesk et crée en permanence de nouvelles opportunités d’innovation. En tant que responsable de la technologie, son rôle est de mettre au point une stratégie à long terme pour le développement de produits qui façonneront l’avenir du service client. Il aide également les clients Zendesk dans le monde entier à améliorer leur relation et leur expérience client.
Auparavant, Adrian était responsable technique chez Attributor. Il gérait l’indexation Web et les systèmes d’identification de contenus texte, vidéo et image. Tout premier développeur recruté par Plumtree Software, il y est resté lors de l’entrée en bourse de l’entreprise et de son rachat par BEA.
Adrian, originaire du Yorkshire, vit à San Francisco.
@amcdermoShana Simmons est directrice juridique chez Zendesk. Elle supervise la gouvernance d’entreprise et donne des conseils sur les implications juridiques des initiatives stratégiques de l’organisation.
Shana a rejoint Zendesk en mars 2024. Auparavant, elle était directrice juridique chez Everlaw. À la tête du service juridique de l’entreprise, elle supervisait toutes les questions d’ordre juridique, réglementaire, de confidentialité, de gouvernance, de risque et de conformité. Avant de rejoindre Everlaw, Shana a occupé le poste de responsable du service juridique de Google Cloud, où son équipe a joué un rôle essentiel dans l’expansion de l’entreprise sur les marchés mondiaux et réglementés. Shana obtient ses résultats en investissant et en encadrant ses équipes. Elle est aussi une fervente défenseure de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’appartenance.
Shana a commencé sa carrière juridique chez Cleary Gottlieb Stein & Hamilton LLP, à New York et à Londres, en tant que conseillère juridique sur les marchés de capitaux. Elle a obtenu son doctorat en droit à la faculté de droit de l’université de Californie à Berkeley et est titulaire d’une licence avec mention de l’université de Wesleyan.
Déterminée à rendre service à sa communauté, Shana siège au conseil d’administration de Lawyers for One America et du zoo d’Oakland. Elle réside à Oakland, en Californie, avec son mari et ses deux enfants.
Julie Swinney est directrice générale en charge des finances chez Zendesk. Elle supervise le service mondial des finances, qui comprend les finances et la stratégie, la comptabilité, les opérations fiscales, la fiscalité et la trésorerie, l’audit interne et les achats. Julie développe sa stratégie pour obtenir des résultats financiers grâce à une gestion de portefeuille rigoureuse. Elle défend également avec ferveur la diversité et l’inclusion.
Julie a rejoint Zendesk en octobre 2021 en tant que vice-présidente principale des finances et de la stratégie. Avant de rejoindre Zendesk, Julie a fait carrière chez Intel pendant 25 ans, notamment en tant que directrice financière de l’activité cloud et des centres de données d’entreprise, dirigeant la planification, la stratégie et les rapports d’entreprise, et supervisant un portefeuille d’entreprises de logiciels de démarrage. Julie est titulaire d’une licence en finance et d’un diplôme collégial de la faculté de droit obtenus à l’Université d’Indiana.
Julie aime faire de la randonnée, voyager, lire et passer du temps avec sa famille.
Kelly Waldher est directeur principal du marketing chez Zendesk et responsable des équipes marketing, communications et réseaux sociaux de l’entreprise, du développement de la marque Zendesk et de la génération de la demande.
Avant de rejoindre Zendesk, Kelly était vice-président de Google Workspace et responsable du marketing au niveau mondial, en particulier de la marque, du produit, de la génération de la demande, de la croissance et des relations avec les analystes. Avant Google, Kelly était directeur général chez Qualtrics, où il était responsable de la gestion et du marketing produit, de la prestation des services et des profits et pertes des gammes BrandXM et DesignXM. Il a également passé 14 ans chez Microsoft, en tant que directeur général de Microsoft 365 et de Teams, mais aussi en tant que responsable marketing produit au niveau mondial. Kelly Waldher a débuté sa carrière chez Dow Chemical, où il a passé sept ans dans diverses fonctions, dont la vente, le marketing, la gestion de la chaîne logistique et l’ingénierie de production.
Il possède un MBA de la Harvard Business School et un Bachelor of Science en ingénierie chimique obtenu à la Washington State University.
Kelly vit dans la région de Seattle avec sa femme et ses trois enfants. Il aime les sports de plein air, les voyages, la lecture et apprécie de passer du temps avec sa famille et ses amis.
Fondateurs
Mikkel Svane est l’un des trois membres fondateurs de Zendesk. Il fut PDG de Zendesk pendant 15 ans, au cours desquels il a été le moteur de la vision, la culture et la croissance de l’entreprise. Sous sa houlette, l’entreprise est entrée à la bourse de New York en 2014 et a aidé plus de 169 000 organisations de par le monde à assister leurs clients, communiquer avec eux et mieux les comprendre. Originaire de Copenhague, Danemark, il est l’auteur du livre Startupland. Il a cinq enfants et adore les cocktails « maison ».
Morten Primdahl est l’un des trois membres fondateurs de Zendesk. Il a vécu tous les grands chapitres : les débuts modestes sur une petite table de cuisine à Copenhague, le grand déménagement pour les États-Unis, l’installation d’un nouveau siège à San Francisco et l’introduction en bourse à New York. Sous sa coupe, Zendesk a su gagner le cœur des clients – plus de 160 000 à ce jour – et étendre sa présence aux quatre coins du monde.
@primdahlAlexander Aghassipour est l’un des trois membres fondateurs de Zendesk. Avant de créer Zendesk, Alexander exerçait comme consultant en design, stratégie et recrutement auprès de multinationales. Il a aussi cofondé Araneum A/S, la plus grande agence danoise dédiée aux médias numériques. Alexander est titulaire d’une licence en génie électrique de la Danmarks Ingeniør Akademi et d’une maîtrise en technologies de l’information de l’université technique du Danemark.
@aghassipourConseil d’administration
Tom Eggemeier
PDG de Zendesk
Stephen Ensley
Partenaire, Hellman & Friedman
David Erlong
Partenaire, Permira
Kelly Grier
Membre indépendante du conseil d’administration
Hisham Hasan
Membre du conseil d’administration, ADIA
Hilarie Koplow–McAdams
Membre indépendante du conseil d’administration
Ryan Lanpher
Partenaire, Permira
Tarim Wasim
Partenaire, Hellman & Friedman