Nos dirigeants

Pour être l’entreprise que veulent nos clients, il faut un groupe éclectique, partageant la même passion de l’expérience client. Faites la connaissance des leaders à la tête de Zendesk.

Direction

Mikkel Svane

PDG et fondateur

M. Svane est PDG, président et fondateur de Zendesk, une entreprise internationale qui développe des logiciels pour de meilleures expériences client. Il est le moteur de la vision, la culture et la croissance de l’entreprise depuis sa création en 2007. Sous sa houlette, l’entreprise est entrée à la bourse de New York Stock en 2014 et aide aujourd’hui plus de 169 000 organisations de par le monde à assister leurs clients, communiquer avec eux et mieux les comprendre. Originaire de Copenhague, Danemark, M. Svane est l’auteur de Startupland. Il a trois enfants et adore les cocktails « maison ».

@mikkelsvane
Shanti Ariker

Avocate générale, secrétaire générale et responsable de la protection de la vie privée.

Mme Ariker occupe le poste d’avocate générale et de secrétaire générale. En tant que responsable de la protection de la vie privée, elle supervise par ailleurs l’élaboration et la mise en œuvre de politiques conçues pour protéger les données des employés et des clients.

Elle compte plus de 20 ans d’expérience auprès de multinationales florissantes et propose également pro bono ses services de conseil juridique. Avant de rejoindre Zendesk, Mme Ariker a rempli des fonctions similaires chez Twilio Inc. et Salesforce.org, et occupé différents postes à responsabilité chez Salesforce.com, Inc. et Autodesk, Inc. Mme Ariker, qui a commencé sa carrière juridique dans un cabinet privé, Shanti est titulaire d’une licence de l’université du Massachusetts et d’un Juris Doctor de l’université de Virginie. Passionnée d’écriture, elle travaille actuellement sur ses mémoires.

@shanti100
Colleen Berube

Vice-présidente des opérations et directrice des systèmes d’information

Directrice de l’information de Zendesk, Colleen nous aide à aller plus loin en matière d’informatique moderne à grande échelle et de centricité client. Elle est fascinée par le rôle que jouent le service et l’expérience client dans le monde numérique.

Forte de plus de 20 années d’expérience dans de nombreux secteurs et un environnement technologique en constante évolution, Colleen est un chef de file de la transformation des modèles numériques et commerciaux. Ses stratégies innovantes aident les entreprises à placer leurs clients au centre de leur action et à créer des environnements de travail axés sur la collaboration et une communication ouverte.

Avant de rejoindre Zendesk, elle a travaillé en tant que directrice résidente chez PwC sur diverses initiatives commerciales et internes. vice-présidente du pôle informatique chez Adobe Systems. Précédemment, elle a également occupé des postes de direction informatique chez Cisco Systems, Palm et SAP.

Pendant son temps libre, Colleen s’adonne à sa passion : l’aviron. Elle applique tous les enseignements qu’elle tire de ce sport, notamment en termes de discipline et de travail d’équipe, au monde des affaires. Elle est titulaire d’une licence de l’université d’État de New York à Potsdam et d’un MBA de l’université de Floride du Nord.

@ColleenBerube
Pat Copeland

Directeur de l’ingénierie

Patrick Copeland est directeur de l’ingénierie chez Zendesk. Il dirige l’équipe d’ingénierie de l’entreprise et supervise la création et l’évolution de produits et de plateformes de développement fiables pour répondre aux besoins des clients de toutes tailles.

Professionnel particulièrement expérimenté en matière de technologie, Pat a passé plus de 25 ans à monter des équipes, développer des entreprises et fournir des produits pour certaines des organisations les plus connues au monde. Plus récemment, Pat a supervisé l’activité Publicité de marque chez Amazon. En outre, il a occupé des postes de direction multidisciplinaires chez Google et Microsoft.

Pat vit dans la région de Seattle avec sa femme et leurs trois enfants. Lorsqu’il ne travaille pas pour innover et créer des produits de pointe, Pat s’adonne au dessin, à la photographie et à l’astronomie.

Mike Curtis

Conseiller spécial en ingénierie

Mike Curtis est Directeur de l’ingénierie intérim chez Zendesk. Il dirige l’équipe d’ingénierie de l’entreprise et supervise la création des produits et des plateformes de développement qui facilitent le parcours client aux stades de la vente et de l’assistance. Il siège également au Conseil d’administration de Zendesk.

Ingénieur et directeur d’ingénierie de longue date, Mike dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la technologie. Avant de rejoindre Zendesk, il a dirigé l’ingénierie chez Airbnb pendant près de six ans, lorsque l’entreprise était dans sa phase d’hyper-croissance. Dans le cadre de ses fonctions qui n’étaient pas limitées à l’ingénierie, il était également responsable de la science des données, de la performance marketing ainsi que des opérations de confiance et de sécurité. Avant Airbnb, Mike a occupé des postes de direction chez Meta (Facebook) et Yahoo.

Mike vit à Menlo Park avec sa femme et leurs deux enfants. Quand il ne travaille pas (et parfois même quand il travaille), il aime voyager dans différents endroits pour découvrir d’autres cultures. Il aime également passer son temps libre à programmer pour ses nombreux projets personnels.

Norman Gennaro

Président des ventes internationales

Norman Gennaro est le président des ventes de Zendesk et dispose de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines du commerce et de la technologie. Il a ainsi supervisé et développé des équipes de commerciaux d’une efficacité remarquable. Dans son poste actuel, il est chargé d’accélérer l’implantation de Zendesk sur le marché des entreprises et d’étendre la présence du service commercial international, tout en atteignant les objectifs trimestriels de l’entreprise et sa stratégie à long terme.

Plus récemment, il a développé le segment mid-market d’Amazon Web Services (AWS) aux États-Unis, qui génère désormais plusieurs milliards de dollars de revenus. Avant AWS, il a consacré 16 ans à la vente B2B chez Oracle Corporation. Il est titulaire d’une licence en systèmes de gestion de l’information de l’Université de Notre-Dame et d’un MBA en finance et systèmes d’information de l’université Notre-Dame-de-Namur.

John Geschke

Chef du personnel

John Geschke est responsable du personnel chez Zendesk. Son rôle est de faire en sorte que les décisions du bureau exécutif du PDG soient en phase avec la stratégie de l’entreprise. Avant d’occuper ce poste, John était responsable des affaires juridiques chez Zendesk. Il a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine juridique appliqué au secteur des technologies.

Avant de rejoindre Zendesk, John était conseiller général chez Norwest Venture Partners, une entreprise de capital-risque. Il a également exercé le droit en tant qu’associé chez Cooley LLP. John est titulaire d’une licence de l’université de Princeton, avec une spécialisation de la School of Public and International Affairs, et d’un doctorat en droit de l’université de Stanford.

En dehors de Zendesk, John aime passer du temps en compagnie de sa femme, avec qui il est marié depuis plus de 23 ans, de ses deux enfants (déjà adultes et indépendants) et de ses deux grands chiens.

@jgeschke
Shelagh Glaser

Directrice financière

Shelagh Glaser a rejoint Zendesk en mai 2021 en tant que directrice financière. Elle est responsable du service financier à l’échelle mondiale, notamment en matière de finance et de stratégie, de comptabilité, de reporting et de prévisions, de service commercial et concernant les relations avec les investisseurs. Shelagh développe sa stratégie pour obtenir des résultats financiers grâce à une gestion de portefeuille rigoureuse. Elle défend également avec ferveur la diversité, l’égalité et l’inclusion.

Avant de rejoindre Zendesk, Shelagh a travaillé pendant 25 ans chez Intel, où elle a occupé les postes de directrice financière et de directrice de l’exploitation de la plateforme de données du Groupe. Shelagh est titulaire d’une licence en économie de l’université du Michigan et d’un MBA obtenue à l’université Carnegie Mellon.

Shelagh est passionnée de cyclisme. Elle aime voyager et faire de la randonnée avec son mari et leurs trois filles.

@GlaserShelagh
Adrian McDermott

Responsable de la technologie

Depuis 2010, Adrian dirige les équipes de gestion de produit et de développement chez Zendesk et crée en permanence de nouvelles opportunités d’innovation. En tant que responsable de la technologie, son rôle est de mettre au point une stratégie à long terme pour le développement de produits qui façonneront l’avenir du service client. Il aide également les clients Zendesk dans le monde entier à améliorer leur relation et leur expérience client.

Auparavant, Adrian était responsable technique chez Attributor. Il gérait l’indexation Web et les systèmes d’identification de contenus texte, vidéo et image. Tout premier développeur recruté par Plumtree Software, il y est resté lors de l’entrée en bourse de l’entreprise et de son rachat par BEA.

Adrian, originaire du Yorkshire, vit à San Francisco.

@amcdermo
Andrea Nieto

Responsable du personnel

Andrea Nieto (qui préfère « Andee ») a rejoint Zendesk en mars 2022. En tant que responsable du personnel, elle supervise notamment l’acquisition et le développement des talents dans l’entreprise, les avantages sociaux, la diversité et l’inclusivité, la collaboration transversale et les opérations RH. Andee, qui fait de l’appartenance et de l’inclusivité un véritable cheval de bataille, œuvre en priorité pour créer un sentiment de communauté fort à l’ère du tout numérique.

Pour cela, elle compte mettre à profit ses plus de 25 ans d’expérience au sein de Cisco (17 ans) et Xilinx (9 ans) : deux sociétés où elle a occupé des postes à responsabilité, axés sur les ressources humaines et l’activité commerciale, avec notamment pour mission de gérer les partenariats d’entreprise, les talents et tout le personnel. Andee est titulaire d’un master en histoire et d’un master en communication verbale de l’Université de San Jose.

Comme tous les parents, Andee aime passer du bon temps avec sa famille en jouant à des jeux de société ou en regardant des documentaires ; elle aime aussi prendre du temps pour elle en lisant un bon livre.

Fondateurs

Mikkel Svane

PDG et fondateur

M. Svane est PDG, président et fondateur de Zendesk, une entreprise internationale qui développe des logiciels pour de meilleures expériences client. Il est le moteur de la vision, la culture et la croissance de l’entreprise depuis sa création en 2007. Sous sa houlette, l’entreprise est entrée à la bourse de New York Stock en 2014 et aide aujourd’hui plus de 169 000 organisations de par le monde à assister leurs clients, communiquer avec eux et mieux les comprendre. Originaire de Copenhague, Danemark, M. Svane est l’auteur de Startupland. Il a trois enfants et adore les cocktails « maison ».

@mikkelsvane
Morten Primdahl

Fondateur émérite

Morten Primdahl est l’un des trois membres fondateurs de Zendesk. Il a vécu tous les grands chapitres : les débuts modestes sur une petite table de cuisine à Copenhague, le grand déménagement pour les États-Unis, l’installation d’un nouveau siège à San Francisco et l’introduction en bourse à New York. Sous sa coupe, Zendesk a su gagner le cœur des clients – plus de 160 000 à ce jour – et étendre sa présence aux quatre coins du monde.

En sa qualité de tout premier responsable technologique, Morten a supervisé la conception technique, le développement et la mise à l’échelle d’une grande partie de notre produit. Il est également à l’origine de la culture et des principes fondateurs de Zendesk, qui ont guidé l’entreprise dans son éthique d’ingénierie mondiale.

Morten vit actuellement à Copenhague.

@primdahl
Alexander Aghassipour

Fondateur émérite

Alexander Aghassipour est l’un des cofondateurs de Zendesk dont il est directeur général des produits depuis août 2007. M. Aghassipour s’assure que l’entreprise maintient son cap en matière de stratégie produit, et met la conception au cœur de son action. Avant de créer Zendesk, Alexander exerçait comme consultant en design, stratégie et recrutement auprès de multinationales. Il a aussi cofondé Araneum A/S, la plus grande agence danoise dédiée aux médias numériques.

Alexander est titulaire d’une licence en génie électrique de la Danmarks Ingeniør Akademi et d’une maîtrise en technologies de l’information de l’université technique du Danemark.

@aghassipour