Logiciel NPS

Intégrées à Zendesk, les enquêtes NPS mesurent la loyauté des clients et permettent à votre entreprise de suivre le ressenti des clients et de recueillir leurs commentaires.

Rapprochez-vous de vos clients

Imaginez que vous venez de renverser un verre d’eau sur un client. L’expression de son visage vous indiquera probablement comment il l’a pris. Mais malheureusement, à l’ère des transactions numériques, nous sommes de moins en moins souvent face à nos clients. Cela est particulièrement vrai quand une entreprise croît rapidement, en acquérant beaucoup de nouveaux clients à la fois.

Mais cela ne veut pas dire que les entreprises peuvent faire l’impasse sur la compréhension de l’expérience client. Il existe de nombreux moyens de recueillir les commentaires des clients, même à distance. L’un des outils les plus utilisés est une enquête : l’indicateur de fidélité ou Net Promoter Score℠ (NPS®). Cet indicateur est une norme du secteur pour évaluer dans quelle mesure vos clients sont prêts à recommander votre produit ou votre service. Il demande aux clients de l’indiquer sur une échelle de 0 à 10.

Profitez des avantages

Pour aider les entreprises à se rapprocher de leurs clients, nous avons intégré une enquête NPS directement dans Zendesk.
  • Approfondir... toujours. Nos enquêtes NPS incluent une question de suivi libre, demandant aux clients d’expliquer leur note. Nous nous sommes rendu compte qu’en se penchant de façon approfondie sur ces commentaires, nous pouvions mieux comprendre les véritables raisons de la frustration des clients.
  • Pardon ? Les clients veulent souvent laisser des commentaires détaillés et c’est une véritable mine d’or pour les entreprises. 53 % des participants aux enquêtes NPS ont choisi de laisser des commentaires libres, expliquant la raison de la note qu’ils ont donnée. Si l’on regarde la longueur de ces commentaires en nombre de mots, 75 % des commentaires des détracteurs contiennent plus de 50 mots. Les clients mécontents veulent se faire entendre !
  • Je vous ai entendu. Les notes et commentaires NPS de chaque client s’affichent automatiquement dans son profil utilisateur dans votre Zendesk et votre équipe sait ainsi toujours ce que le client pense de votre entreprise avant même d’entamer la conversation. Que feriez-vous différemment si vous saviez que votre client était un détracteur et non un promoteur ? Vous adapteriez probablement votre discours en fonction de cette information.

Les possibilités de Zendesk

Les notes et commentaires NPS s’affichent dans votre Zendesk et votre équipe sait ainsi ce que le client pense de votre entreprise avant même d’entamer la conversation.

Net Promoter, NPS et les émoticônes associées sont des marques déposées, et Net Promoter Score et Net Promoter System sont des marques de service de Bain & Company, Inc., Satmetrix Systems, Inc. et Fred Reichheld.

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