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Click on the Zendesk products below to see the features and functionality available in each of Zendesk’s products that can support GDPR compliance. If you are a Zendesk Suite customer, the products referenced in the table below correspond to the following functionality that may be made available in your Service Plan (as defined in the Service-Specific terms found here: https://support.zendesk.com/hc/en-us/articles/360047508453-Supplemental-terms-Zendesk-s-service-specific-terms).

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  • Zendesk Chat
  • Zendesk Talk
  • Zendesk Explore
  • Zendesk Connect
Produit Zendesk Suite Functionality
Assistance Fonctionnalité du Système de Tickets
Guide Help Center Functionality
Chat Live Chat Functionality
Téléphone Voice Functionality
Explore Analytics Functionality


Zendesk Explore

Meeting a Transparency obligation

Purpose of this Obligation

d’assurer une communication transparente avec les personnes concernées concernant le traitement de leurs données personnelles.

Ensure data subjects are notified of their privacy rights.

Features/Functionality to Work Toward Compliance with the Privacy Obligations That Affect You

l’accord-cadre de Zendesk, la politique de confidentialité et les politiques connexes garantissent la transparence de la communication et des informations vis-à-vis des clients.

For cross-border transfers of personal data from the EU, Zendesk also offers all three legal mechanisms as detailed here.

Exceptions to the Obligation

A data controller may be exempt from these obligations if it cannot identify which personal data in its possession relates to the relevant data subject (i.e., if personal data is anonymized and cannot be re-identified).

Meeting Access and Correction Obligations

Purpose of this Obligation

permet aux personnes concernées de demander à un responsable du traitement du traitement de données de rectifier toute erreur dans leurs données personnelles.

Features/Functionality to Work Toward Compliance with the Privacy Obligations That Affect You

Les agents et les utilisateurs finaux ont accès à leurs profils pour rectifier les inexactitudes, comme indiqué ici pour les agents et ici pour les utilisateurs finaux.

Exceptions to the Obligation

L’octroi de ce droit à une personne concernée ne devrait pas avoir d’incidence négative sur la propriété intellectuelle d’une organisation (c’est-à-dire que donner l’accès à une personne concernée ne devrait pas entraîner la divulgation de secrets commerciaux).

Meeting an Erasure or Deletion Obligation

Purpose of this Obligation

Laisser aux personnes concernées le droit de supprimer leurs données personnelles si le traitement de leurs données n’est plus justifié.

For example, you may need to delete your customer’s personal data to comply with your privacy obligations.

Features/Functionality to Work Toward Compliance with the Privacy Obligations That Affect You

Zendesk permet aux clients de supprimer de ses comptes d’appui actifs profils les éléments suivants : tickets d’assistance, images et pièces jointes susceptibles de contenir des données personnelles. Pour en savoir plus, voir Oublier un utilisateur dans Zendesk

Exceptions to the Obligation

A company may not be required to delete data, except when one of the following reasons is present:

  • Les données personnelles ne sont plus nécessaires pour les finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées.
  • La personne concernée retire son consentement et il n’existe pas d’autres motifs légaux pour le traitement des données.
  • La personne concernée s’oppose au traitement, et il n’existe pas de motif légitime qui l’emporte sur cette décision.
  • Les données personnelles ont été traitées de manière illégale.
  • Les données personnelles doivent être effacées pour respecter une obligation légale.
  • Les données personnelles ont été collectées dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information à un mineur de moins de 16 ans.

Meeting a Restriction of Processing Obligation

Purpose of this Obligation

Elles donnent aux personnes concernées le droit de limiter les finalités pour lesquelles le responsable du traitement peut traiter des données à caractère personnel.

Par exemple, si votre client a déposé une plainte ou une action en justice contre vous, vous devez arrêter le traitement des données tant que la plainte ou l’action est en cours.

Features/Functionality to Work Toward Compliance with the Privacy Obligations That Affect You

Zendesk a documenté et mis en œuvre des mécanismes internes pour limiter le traitement des données personnelles à certaines utilisations spécifiques relatives aux produits et services Zendesk. Il existe une fonctionnalité qui permet actuellement de suspendre/reprendre les utilisateurs finaux, comme indiqué ici.

Les clients de Zendesk Support peuvent également exporter et conserver des données alors que le traitement a cessé, comme indiqué ici.

Exceptions to this Obligation

The requirement to restrict processing generally may apply under the same circumstances as the right to be forgotten and/or when the following circumstances exist:

  • L’exactitude des données personnelles est contestée (uniquement le temps de procéder aux vérifications).
  • Le traitement des données est illégal et la personne concernée demande une restriction (et la personne concernée n’exerce pas son droit à l’oubli).
  • Le responsable du traitement des données n’a plus besoin des données personnelles pour l’objectif initial, mais il en a besoin pour établir, exercer ou défendre un droit légal.
  • La vérification du motif de dérogation est en attente (dans le contexte d’une demande de suppression).

Meeting a Data Portability Obligation

Purpose of this Obligation

Elle confère aux personnes concernées le droit de transférer leurs données personnelles entre les contrôleurs de données.

Par exemple, votre client vous demande d’exporter et de lui fournir toutes les données personnelles associées que vous stockez.

Features/Functionality to Work Toward Compliance with the privacy Obligations That Affect You

Zendesk a développé et mis en œuvre des mécanismes permettant à ses clients d’exporter des données depuis le service d’assistance de Zendesk, comme détaillé ici.

Exceptions to the Obligation

Les données personnelles implicites et dérivées (par exemple, une note de crédit ou une évaluation de santé) ne sont pas incluses car elles ne sont pas « fournies par la personne concernée ».

Les responsables du traitement des données n’ont pas l’obligation de conserver des données à caractère personnel simplement dans le but de fournir une copie des données, en réponse à une demande potentielle de la personne concernée.

Meeting an Objection Obligation

Purpose of this Obligation

Provide data subjects with the right to object to data controllers’ further processing of their personal data.

Features/Functionality to Work Toward Compliance with the Privacy Obligations That Affect You

Zendesk a documenté et mis en œuvre des mécanismes internes pour :

  • Interrompre le traitement de données personnelles sur demande spécifique des personnes concernées, après réception des instructions confirmées par le client de Zendesk en sa qualité de responsable du traitement des données et du motif particulier ayant conduit à l’opposition.
  • Interrompre le traitement de données pour des actions promotionnelles, sur demande.
  • Interrompre le traitement de données personnelles à des fins scientifiques, historiques ou statistiques.

Exceptions to the Obligation

Data controller may need to cease processing upon request unless

  • Le responsable du traitement des données démontre qu’il existe des motifs de traitement légitimes et impérieux qui l’emportent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée.
  • Le responsable du traitement des données a besoin des données pour établir, exercer ou défendre des droits légaux.
  • Le traitement de données à des fins scientifiques, historiques ou statistiques est effectué pour des raisons d’intérêt public.

Zendesk

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