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Rapport sur les tendances de l’expérience collaborateur 2024

Cette année, les organisations doivent transformer la technologie de leur lieu de travail pour assurer une meilleure prise en charge du travail hybride, augmenter la productivité des employés et contrôler les coûts.

Au cours des dernières années, la possibilité de télétravailler a engendré de nouvelles attentes de la part des employés.

Qu’ils travaillent au bureau, en télétravail ou de façon hybride, les employés souhaitent pouvoir disposer des informations et de l'assistance dont ils ont besoin. Il souhaitent des expériences conversationnelles et modernes, qui ne perturbent pas leur journée de travail. Chaque minute étant précieuse, les outils digitaux doivent améliorer la productivité, et non l’inverse.

Téléchargez le rapport pour découvrir les tendances et les informations clés de l’expérience collaborateur qui peuvent vous aider à définir votre stratégie de transformation digitale pour 2023 et au-delà.

Principales conclusions des Tendances de l’expérience collaborateur 2023

  1. La transformation digitale est une priorité

    84 % des professionnels de l’expérience collaborateur s’accordent à dire que l’amélioration de leur capacité à assister leurs employés travaillant en télétravail, au bureau ou de façon hybride est une priorité pour leur entreprise.

  2. La technologie sur le lieu de travail est un souci majeur pour les employés

    52 % des employés estiment que le logiciel lié à leur expérience collaborateur est obsolète et difficile à utiliser.

  3. Les bots basés sur l’IA aident à contrôler les coûts et à augmenter la productivité

    68 % des professionnels de l’expérience collaborateur pensent que l’IA et/ou les bots permettront de réaliser d’importantes économies au cours des prochaines années.

Rapport sur les tendances de l’expérience collaborateur 2024

Trois collaborateurs souriants, se tenant côte à côte et échangeant des rires