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Les meilleurs plugins de chat en direct pour WordPress

Échangez avec les visiteurs de votre site Web WordPress avec un plugin de chat en direct

Le guide du meilleur plugin de chat pour WordPress

Dernière mise à jour 23 janvier 2024

Les clients s’attendent à bénéficier d’un service efficace, rapide et personnalisé. Un plugin de chat en direct efficace pour WordPress vous permet de combler leurs attentes (et même davantage) lorsqu’il est intégré à vos systèmes et workflows existants.

Mais avec des centaines de plugins de chat pour WordPress, le choix peut être un vrai casse-tête.

Pour vous aider à faire les premiers pas dans l’implémentation d’un plugin de chat en direct, nous répondrons aux questions suivantes : que sont les plugins de chat sur WordPress ? Comment et pourquoi les utiliser ? Comment les évaluer ? À la fin de cette page, vous saurez tout ce dont vous avez besoin pour être opérationnel avec votre propre chat en direct pour WordPress.

Qu’est-ce que le chat en direct sur WordPress ?

Le chat en direct sur WordPress s’apparente à une messagerie instantannée sur votre site WordPress. Il permet à vos agents d’assistance, vendeurs et autres équipes en contact avec les clients de communiquer en temps réel avec les visiteurs de votre site Web. Conçu avec un plugin de chat pour WordPress comme Zendesk Support pour WordPress, le chat en direct est un moyen efficace d’offrir une assistance instantanée à vos utilisateurs.

Le chat en direct pour WordPress est souvent — mais pas nécessairement — intégré de façon native ou via une API avec d’autres outils importants tels que les CRM, les bases de connaissances, les chatbots, les plateformes d’automatisation et plus encore. On peut implémenter des plugins de chat en direct sur WordPress manuellement avec du code ou avec un plugin pré-intégré qui est généralement assez simple à configurer pour les non-développeurs.

Comment utiliser le chat en direct sur WordPress ?

Le moyen le plus simple d’utiliser le chat en direct sur WordPress est de télécharger un plugin. Selon le plugin que vous téléchargez, vous pouvez également avoir besoin d’un compte auprès du prestataire qui le fournit. Par exemple, avec Zendesk, vous devrez acheter le logiciel — ou faire un essai gratuit. Ensuite, vous serez en mesure de télécharger le plugin Zendesk pour WordPress. Puis, il vous faudra configurer le widget de chat et effectuer toutes les personnalisations que vous souhaitez.

Une fois le widget installé et configuré, vous utiliserez en général le tableau de bord du logiciel de chat en direct pour gérer les chats sur votre site WordPress. Donc, si vous utilisez le plugin Zendesk pour WordPress, Zendesk Suite vous servira à suivre, gérer et répondre aux messages de chat en direct.

Pourquoi utiliser les plugins de chat sur WordPress ?

WordPress est l’un des systèmes de gestion de contenu les plus populaires au monde. L’une des raisons de sa popularité est la capacité d’extension puissante mais facile à utiliser qu’offrent les plugins pour WordPress. Le meilleur chat en direct pour WordPress ne fait pas exception : de nombreuses marques utilisent les plugins de chat pour WordPress pour les avantages suivants :

Une assistance instantanée

Lorsque nous avons demandé aux participants quel était l’élément le plus important dans une bonne expérience client, c’est la rapidité du délai de résolution qui est arrivée en tête. Ce n’est pas surprenant, mais le fait est qu’un plugin de chat sur WordPress est souvent le moyen le plus pratique de fournir le type d’assistance instantanée que les clients exigent. Les entreprises qui utilisent WordPress peuvent investir dans un plugin de chat en direct pour WordPress et envoyer leurs premiers messages de chat directement depuis leur site en une journée.

Une satisfaction client améliorée

En fournissant une assistance rapidement, vous augmenterez votre score CSAT. Bien sûr, offrir une assistance rapide est une chose, mais y réussir à grande échelle en est une autre. C’est là que les plugins de chat en direct sur WordPress font toute la différence. Parce que vous pouvez intégrer votre plugin à d’autres outils, tels que les chatbots, vous pouvez tirer parti de l’automatisation, de l’IA et du machine learning pour gérer des requêtes clients plus simples et faire gagner du temps à vos agents, qui pourront le consacrer à des problèmes plus complexes.

L’amélioration des taux de conversion

Soyez présent pour vos clients avant même qu’ils ne vous contactent. Si un client reste bloqué sur une page trop longtemps, le chat en direct de WordPress demandera à un agent d’assistance de démarrer une discussion sur votre site Web de manière proactive. À partir de là, l’agent peut offrir une assistance au client et l’aider à répondre à toutes les questions qu’il peut avoir avant de faire son achat. Les agents et les commerciaux peuvent ainsi cibler leur communication plus facilement et fournir des informations plus pertinentes, ce qui contribue à augmenter le taux de conversion.

L’augmentation de la valeur de vos clients

Les clients qui utilisent le chat dans leurs interactions avec une entreprise finalisent leur achat trois fois plus souvent que ceux qui ne le font pas. Ce même groupe de clients achète généralement plus : en moyenne, le montant du panier est de 10 à 15 % plus élevé. De cette façon, les plugins de chat en direct WordPress peuvent augmenter la valeur vie de votre client, ce qui signifie que votre entreprise crée davantage de valeur avec chaque client. Par ricochet, vos agents prennent également de la valeur dans la mesure où ils peuvent consacrer leur temps uniquement aux prospects les plus intéressants.

Quelles sont les fonctionnalités du plugin de chat pour WordPress dont vous avez besoin ?

Une interface pratique

L’interface utilisée par vos agents pour chatter avec vos clients aura une influence notable sur l’ensemble de l’expérience de chat. Avec les plugins de chat pour WordPress, vous rencontrerez deux types d’interfaces : tableaux de bord natifs ou tiers. Les tableaux de bord natifs sont intégrés à votre tableau de bord WordPress, tandis que les tableaux de bord tiers se trouvent dans les applications de chat en direct hébergées par votre fournisseur de logiciel de chat en direct.

En général, les tableaux de bord tiers sont plus flexibles et sophistiqués. Mais leur commodité pour vos agents dépend de vos préférences personnelles et du workflow existant. N’oubliez-pas de demander à vos agents leur avis sur l’aspect pratique de tout plugin de chat pour WordPress que vous choisissez.

Automatisation

Le chat en direct est une expérience unique que la plupart des clients préfèrent à d’autres canaux comme le téléphone ou l’e-mail. Mais ce qui rend le chat si précieux pour les entreprises ne se limite pas au fait que les client l’apprécient, mais plutôt parce qu’avec des règles d’automatisme pour des questions simples, le plugin de chat sur WordPress est capable de résoudre tout seul de nombreux problèmes clients.

L’automatisation rend le chat encore plus utile pour les entreprises car elle leur permet d’offrir une assistance économique sur un canal que les clients préfèrent déjà.

Rapports et analyses

Un certain niveau de rapports et d’analyses est indispensable pour votre plugin de chat en direct pour WordPress. Les rapports permettent à vos responsables de fournir des commentaires basés sur les données à vos agents, mais ils offrent également de la transparence pour le reste de l’entreprise. Cela est essentiel lorsque vous essayer de déterminer le nombre de ressources nécessaires à votre entreprise et où les affecter.

En fait, des systèmes d’analyse plus avancés peuvent même fournir des données sur la perception des clients, une donnée précieuse pour utile pour orienter le développement de produits, les ventes, le marketing et les décisions d’assistance.

Options de self-service

Les options de self-service comme les bases de connaissances sont un complément incontournable du chat en direct. À l’instar des règles d’automatisation, le self-service aide vos clients à trouver des réponses aux questions les plus fréquentes, et fait gagner du temps à vos agents qui peuvent se consacrer aux clients qui en ont vraiment besoin. De plus, vos clients ont toujours un endroit pour trouver réponse à leurs questions en-dehors des heures d’ouverture du chat en direct.

Quel est le meilleur plugin de chat en direct pour WordPress ?

  1. Zendesk

  2. LiveChat

  3. Olark

  4. Tidio

  5. WP Social Chat

  6. Support Board

  7. Pure Chat

  8. Formilla

  1. 3CX

  2. WP Telegram

  3. Facebook Chat

  4. Chatra

  5. HubSpot

  6. Smartsupp

  7. JivoChat

1. Chat en direct Zendesk pour WordPress

Zendesk live chat for WordPress

Toute entreprise visant à convertir davantage de visiteurs en acheteurs, à réduire les coûts d’assistance et à augmenter ses scores CSAT peut tirer parti de l’ajout du chat en direct WP à son éventail de canaux d’assistance. Et Zendesk est le moyen le plus simple, flexible et complet d’offrir le chat en direct sur WordPress à vos clients.

Le plugin de chat en direct de Zendesk pour WordPress harmonise le fonctionnement de votre service d’assistance avec des fonctionnalités intelligentes telles que des invitations basées sur des actions. Par exemple, supposons qu’un client soit bloqué sur la page de paiement. Le meilleur plugin de chat en direct de Zendesk pour WordPress invitera l’un de vos agents de service à démarrer une conversation avec ce client. À partir de là, votre agent pourra fournir l’assistance dont le client a besoin pour finaliser son achat.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela se traduit par des conversions plus élevées et des agents plus productifs.

Les atouts de Zendesk pour WordPress

Zendesk est un excellent moyen pour les entreprises de proposer un chat en direct pour WordPress car il comprend :

  • L’assistance proactive par chat :Les déclencheurs dans le chat informent les agents lorsqu’un client a rempli des conditions prédéfinies, comme le temps passé sur une certaine page. Vos agents peuvent ainsi le contacter, offrir une assistance et une meilleure expérience utilisateur et ainsi augmenter les ventes.
  • Zendesk suit les mesures clés :De la surveillance en temps réel à la performance des agents, vous êtes en mesure d’identifier les domaines à améliorer et ceux qui fonctionnent.
  • Une assistance en continu :En accédant à toutes vos données et conversations client en un endroit unique, il est donc plus facile pour votre équipe de passer d’un canal à l’autre et de fournir les meilleures expériences avec Zendesk.

Chat en direct sur WordPress et bien plus encore

Si vous cherchez uniquement à ajouter un chat en direct, le plugin de Zendesk peut vous aider. Mais sachez que le plugin de Zendesk pour WordPress offre bien plus que le chat en direct. Entre autres choses, vous pouvez utiliser Zendesk pour convertir les commentaires de blogs sur WordPress en tickets, ajouter des articles de base de connaissances sur votre site et gérer les tickets depuis votre tableau de bord WordPress.

En gros, tout ce dont vous avez besoin pour intégrer pleinement WordPress dans votre opération d’assistance est à portée de main lorsque vous installez le plugin Zendesk pour WordPress.

Pour commencer avec le chat de Zendesk sur votre site WordPress, vous devrez choisir une édition payante de Zendesk (ou un essai gratuit). Une fois votre compte configuré, vous devrez suivre ces instructions pour installer le plugin Zendesk Support pour WordPress. Ensuite, vous pourrez ajouter votre widget de chat sur votre site avec un code incorporé.

Les caractéristiques du plugin de Zendesk pour WordPress (édition payante) comprennent :

En savoir plus sur Zendesk et WordPress

2. Plugin LiveChat pour WordPress

LiveChat’s WordPress Plugin

Talkdesk Guardian

Le plugin LiveChat pour WordPress est une option flexible mais performante pour implémenter le chat en direct sur votre site WordPress. Il fonctionne avec de nombreux constructeurs de sites WordPress, ce qui le rend simple et intuitif à mettre en œuvre. LiveChat a également des partenariats avec les principaux logiciels d’e-commerce tels que WooCommerce, BigCommerce et plus encore. Si vous êtes une entreprise d’e-commerce, le plugin LiveChat pour WordPress pourrait convenir à votre site.

Bien qu’il soit possible de télécharger gratuitement le plugin WordPress de LiveChat, vous aurez besoin d’une édition LiveChat payante pour l’utiliser. L’édition Team est leur édition standard, qui comprend des fonctionnalités qui vont au-delà du simple plugin de chat en direct, telles que la gestion des tickets. Il est possible d’essayer gratuitement le plugin LiveChat pendant 14 jours.

Caractéristiques du plugin LiveChat pour WordPress (édition payante)

  • Intégrations tierces
  • Assistance sur plusieurs sites
  • Liens de chat en direct partageables
  • Réponses préenregistrées
  • Personnalisation de widget
  • Évaluations de l’assistance et des agents
  • Rapports et analyses
  • Applications iOS et Android

En savoir plus sur LiveChat pour Zendesk

3. Plugin Olark pour WordPress

OIark WordPress Plugin

Talkdesk Guardian

Le logiciel de chat en direct d’Olark est connu pour son élégant mélange de sophistication et de simplicité. Son plugin de chat en direct sur WordPress est tout aussi intuitif et performant : tout ce que vous avez à faire est d’installer le plugin Olark sur WordPress, de rafraîchir votre site et votre boîte de chat sera prête à être utilisée. Une fois installé, vous serez libre de créer des règles de workflow, de personnaliser votre widget de chat, d’enregistrer des transcriptions de chat, et plus encore.

Depuis votre tableau de bord WordPress, vous pourrez également ajouter des appels API et configurer votre chat en direct Olark pour localiser toutes les communications dans la langue locale du visiteur de votre site Web. Il est possible d’essayer gratuitement le plugin Olark pour WordPress, mais pour des fonctionnalités plus avancées et un nombre illimité de chats, vous devrez opter pour une édition payante.

Caractéristiques du plugin Olark (édition payante)

  • Chat proactif
  • Messages personnalisés
  • Routage des chats
  • Salutations automatiques
  • Analyses des chats en direct
  • Alertes des agents personnalisables
  • Enquêtes avant le chat
  • Traduction en temps réel

En savoir plus sur Olark pour Zendesk

4. Plugin Tidio pour WordPress

Tidio WordPress Plugin

Talkdesk Guardian

Le plug-in de chat en direct gratuit de Tidio pour WordPress est rapide à installer, adapté aux mobiles et prend en charge l’assistance par e-mail et Facebook Messenger. De plus, il permet de soulager une grande partie du travail de vos agents d’assistance, car il inclut également des chatbots. L’une des fonctionnalités clés de Tidio est sa notification des visiteurs entrants, qui permet à vos agents d’échanger avec les visiteurs dès leur arrivée.

Et pour vous aider à gagner du temps, Tidio fournit une création de chatbot sans code par glisser-déposer et des modèles pour les flux de chatbot courants, comme un panier abandonné. Vous pouvez accéder à Tidio et à la plupart de ses fonctionnalités avec son édition et son plugin gratuits, mais l’édition gratuite est limitée quant au nombre de visiteurs, de volume d’e-mails et de licences d’agents.

Caractéristiques du plugin Tidio pour WordPress (édition gratuite)

  • Application mobile gratuite pour iOS et Android
  • Aperçu de la saisie en direct
  • Chatbots intégrés
  • Plus de 20 intégrations
  • Conversations automatiques
  • Widget de chat personnalisable
  • Assistance par e-mail et Messenger

5. WP Social Chat

WP Social Chat

Talkdesk Guardian

WhatsApp est l’application de messagerie la plus populaire au monde et WP Social Chat (anciennement WhatsApp Chat WP) de QuadLayers permet à vos clients de démarrer une conversation WhatsApp directement depuis votre site WordPress. WP Social Chat compte plus de 100 000 installations actives, et pour cause : ses éditions payantes dotent votre équipe de comptes d’agent illimités, de widgets de chat personnalisables et de messages d’accueil prédéfinis.

De plus, vous pouvez cibler les visiteurs de votre site Web avec des boîtes de chat affichées sur toutes vos pages, ou juste sur une sélection. Le plugin WP Social Chat pour WordPress propose également une édition gratuite bien que celle-ci se limite à un seul agent et qu’aucune personnalisation ne soit disponible. Les éditions payantes consistent en un paiement unique allant de 19 € à 79 €.

Caractéristiques de WP Social Chat (édition Personal)

  • Plusieurs comptes d’agents
  • 6 mois d’assistance personnalisée
  • Boîtes de chat personnalisables
  • Messages des agents personnalisables
  • Définit le premier message d’utilisateur ou d’agent

6. Plugin Support Board

Support Board plugin

Talkdesk Guardian

Le plugin Support Board de chat en direct pour WordPress fournit un ensemble solide de fonctionnalités indispensables pour toute solution de chat en direct, notamment la possibilité de gérer et de répondre aux chats directement depuis le tableau de bord WordPress. Ce qui le distingue, ce sont ses extensions qui connectent Slack et/ou Diagflow. Donc, si vous êtes fidèle à l’un de ces outils et que vous prévoyez de les utiliser dans votre implémentation de chat en direct, Support Board mérite d’être envisagé.

Une autre caractéristique de Support Board est sa structure tarifaire qui consiste en un paiement unique. Contrairement à de nombreux plugins de chat en direct sur WordPress, qui sont gratuits avec une édition mensuelle payante, Support Board facture un paiement unique de 59 €. Et si vous souhaitez Diagflow, Slack ou une autre extension, vous devrez payer un autre montant unique allant de 9 € à 29 €.

Caractéristiques du plugin Support Board de chat en direct sur WordPress

  • Automatismes et déclencheurs
  • Messages riches
  • Application mobile
  • Réponses enregistrées
  • File d’attente en temps réel
  • Évaluations des agents
  • Gestion des tickets
  • Base de connaissances
  • Chatbots

7. Pure Chat

Pure Chat Wordpress plugin

Talkdesk Guardian

Le plugin Pure Chat de chat en direct pour WordPress installe sur votre site un widget de chat en direct en moins d’une heure. Une fois installé, vous utiliserez la version basée sur un navigateur ou une application mobile de Pure Chat pour interagir avec vos prospects et clients. Les applications mobiles sont disponibles sur iOS ou Android.

Et Pure Chat sert également de collecteur de leads, car lorsque vous êtes hors ligne, la boîte de chat devient un formulaire e-mail. Pour utiliser le plugin Pure Chat pour WordPress, vous devrez choisir entre les deux éditions payantes, Growth et Pro, ou opter pour un essai gratuit. Les deux éditions offrent toutes les fonctionnalités fondamentales que vous attendez d’un bon plugin de chat en direct pour WordPress.

Fonctionnalités de Pure Chat (édition Growth)

  • 1 site Web
  • 4 agents de chat
  • Personnalisation de widget
  • Historique de chat illimité
  • Réponses préenregistrées
  • Transfert de fichiers
  • Analyses en temps réel

8. Chat en direct Formilla

Formilla Live Chat

Talkdesk Guardian

Adapté aux mobiles avec des chatbots basés sur l’IA, la surveillance des visiteurs, et plus encore. Formilla est un plugin de chat en direct sur WordPress complet qui est également disponible pour les utilisateurs de WooCommerce. Depuis l’application de chat en direct de Formilla, disponible sur votre appareil mobile ou votre navigateur, vous pouvez répondre aux chats, les gérer, configurer vos chatbots, analyser les performances du chat en direct, et bien plus encore.

Pour installer ce plugin, vous devrez créer un compte avec Formilla. Formilla propose un essai gratuit de 14 jours de son édition Premium, après quoi vous serez rétrogradé à son édition gratuite Standard si vous décidez de ne pas mettre à niveau.

Fonctionnalités du plugin de chat en direct Formilla (édition Premium)

  • Chats en direct illimités
  • Intégrations tierces
  • Réponses préenregistrées
  • Chatbots basés sur l’IA
  • Bots sur mesure
  • Jusqu’à 2 agents de chat

9. Chat en direct 3CX

3CX Live Chat

Talkdesk Guardian

Anciennement appelé WordPress Live Chat, le chat en direct 3CX est un plugin pour WordPress qui vous permet d’installer facilement un chat en direct sur votre site gratuitement pendant un an. Avec 3CX, votre widget de chat et ses paramètres sont entièrement personnalisables, et si vous êtes un utilisateur 3CX, votre plugin de chat sera entièrement intégré à l’ensemble du système de communication de 3CX.

3CX peut bien fonctionner pour les agents d’assistance, les commerciaux et toute autre personne qui a besoin d’échanger avec des clients en direct sur WordPress. Avec un nombre d’agents illimité, 3CX est conçu pour évoluer avec vous à mesure du développement de votre équipe. Une fois votre année gratuite écoulée, vous serez facturé 145 € par an pour l’édition Pro tandis que l’édition Standard autogérée est gratuite.

Fonctionnalités du plugin de chat en direct 3CX (édition Pro)

  • Intégration de Microsoft 365
  • Partage d’écran
  • Rapports de chats
  • Boîtes de chat personnalisables
  • Intégrations de chat, vidéo et téléphone
  • Applications iOS, Android, de bureau et Web
  • Enquêtes et sondages

En savoir plus sur 3CX pour Zendesk

10. WP Telegram

WP Telegram Live Chat

Talkdesk Guardian

Le chiffrement de bout en bout de Telegram est une caractéristique notoire qui attire de nombreux clients de qualité vers son produit de messagerie. Et WP Telegram est le plugin de chat en direct pour WordPress dont vous avez besoin si vous souhaitez atteindre ces clients plus facilement. Il vous permet de communiquer avec des groupes et des canaux Telegram automatiquement avec un bot Telegram.

Le seul inconvénient est peut-être la mise en œuvre : vous devrez suivre les instructions du plugin pour créer un nouveau bot, l’ajouter à un groupe et configurer les règles du bot pour l’envoi de contenu. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez obtenir de l’aide pour la configuration dans le groupe public de WP Telegram @WPTelegramChat.

Fonctionnalités

  • Envoi automatique de publications sur Telegram
  • Envoi de l’image sélectionnée avec le texte/extrait
  • Ajout de bouton en ligne et publications différées
  • Règles d’automatisation des bots
  • Assistance pour les champs de texte WooCommerce

En savoir plus sur l’utilisation de Telegram avec Zendesk

11. Chat Facebook

Facebook Chat

Talkdesk Guardian

Bien qu’il soit toujours derrière WhatsApp en termes de popularité mondiale, Facebook Messenger est extrêmement prisé. Il s’agit de l’application de messagerie de référence aux États-Unis. Le plugin de chat Facebook Chat vous permet d’étendre l’expérience Facebook Messenger directement à votre site WordPress. Une fois configuré, vos prospects et clients pourront interagir avec votre entreprise de la même manière qu’ils le font sur Messenger.

Mieux encore, le plugin de chat en direct pour WordPress conserve l’historique de chat Messenger de vos clients pour faire de chaque conversation une expérience harmonieuse pour les agents et les clients. De plus, vos visiteurs n’ont même pas besoin de se connecter à Facebook pour utiliser l’interface de Messenger. Le plugin est gratuit, et il vous suffit d’une page Facebook pour le faire fonctionner.

Fonctionnalités du plugin de chat Facebook

  • Historique de chat sur le site Web et Messenger
  • Transcriptions de chat
  • Interface Messenger
  • Réponses automatiques et FAQ

En savoir plus sur l’utilisation de Facebook Messenger avec Zendesk

12. Chat en direct Chatra

Chatra Live Chat

Talkdesk Guardian

Chatra est un logiciel de chat en direct conçu pour les ventes. Il comprend des fonctionnalités qui aident les agents à conclure des ventes, telles que des discussions de groupe, des historiques de conversation complets et des couleurs et des noms distincts afin que les commerciaux puissent différencier les visiteurs. En plus du chat en direct, les éditions payantes de Chatra incluent un service d’assistance par e-mail, Facebook Messenger, Instagram Direct, des chatbots, et plus encore.

L’édition gratuite ne comprend que le chat en direct, et ses fonctionnalités sont limitées. Pour configurer Chatra, vous devrez créer un compte et installer le plugin pour WordPress, puis placer le code du widget sur votre site. À partir de là, vous aurez accès au logiciel via l’interface native de Chatra.

Caractéristiques du plugin de chat en direct Chatra (édition Essential)

  • Widget de chat en direct en ligne et hors ligne
  • Service d’assistance par e-mail
  • Boîtes de réception Messenger et Instagram Direct
  • Bot de saisie de formulaire et de lead
  • Tableau de bord basé sur le navigateur
  • Applications de bureau Mac et Windows
  • Historique complet des conversations
  • Envoi des transcriptions de chat par e-mail

13. Chat en direct HubSpot

HubSpot Live Chat

Talkdesk Guardian

Le plugin de chat en direct gratuit HubSpot pour WordPress vous permet d’utiliser votre site WordPress pour échanger avec les visiteurs grâce à des chatbots et un chat en direct, et bien plus encore. En plus des fonctionnalités de chat en direct, le plugin HubSpot pour WordPress vous donne accès à un éditeur de conception d’e-mails, à l’automatisation du marketing, à l’outil CRM gratuit de HubSpot et à des analyses intégrées.

Les formulaires dont vous vous servez pour engager des leads via le chat en direct se synchronisent automatiquement avec votre outil CRM HubSpot, en supposant que vous l’utilisiez. Depuis WordPress, vous pouvez gérer ces nouveaux leads, les segmenter et analyser leur interaction avec votre site Web. Vous pouvez démarrer gratuitement avec le plugin HubSpot pour WordPress, mais des fonctionnalités plus avancées nécessiteront une édition Starter, Professional ou Enterprise.

Fonctionnalités (édition gratuite)

  • Jusqu’à 400 intégrations natives
  • Analyses intégrées
  • Formulaires et fenêtres contextuelles
  • Plateforme CRM
  • Gestion des leads

En savoir plus sur l’utilisation de HubSpot avec Zendesk

14. Chat en direct Smartsupp

Smartsupp Live Chat

Talkdesk Guardian

Le plugin de chat en direct Smartsupp pour WordPress combine un logiciel de chat en direct avec des chatbots et des capacités de rapports avancées pour vous aider à donner une nouvelle dimension à votre assistance. Vous pouvez commencer et télécharger le plugin gratuitement avec l’édition gratuite de Smartsupp, mais vous aurez besoin d’une édition payante pour supprimer les limites sur le nombre de chatbots et les capacités de création de rapports.

Smartsupp a une application mobile compatible avec les appareils Android ou iOS et prend en charge sept langues : l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le polonais, le français, le tchèque et l’italien. Et vous pouvez connecter le chat en direct Smartsupp WP à votre page Facebook pour offrir une expérience multicanale harmonieuse.

Caractéristiques du plugin de chat en direct Smartsupp (édition payante)

  • 3 agents
  • Sites Web illimités
  • Conformité au RGPD
  • E-mails
  • Intégration de Messenger
  • Partage de fichiers
  • 10 chatbots
  • Statistiques

15. Chat en direct JivoChat

JivoChat Live Chat

Talkdesk Guardian

JivoChat est un plugin de chat en direct pour WordPress, et bien plus encore. En plus du chat en direct, JivoChat vous permet de discuter avec vos clients par téléphone, par e-mail et sur les réseaux sociaux. Sa mise en œuvre et sa conception sont personnalisables afin que vous puissiez l’adapter à votre stratégie de messagerie et à votre identité de marque. De plus, JivoChat fournit son propre outil CRM natif et vous permet de connecter un CRM si vous en avez déjà un.

Les fonctionnalités de chat en direct de JivoChat incluent toutes celles de base, telles que les réponses prédéfinies et les messages hors ligne, mais aussi de nombreuses fonctionnalités avancées, telles que les chats multi-agents et un outil CRM intégré. En vous inscrivant à JivoChat, vous aurez droit à un essai gratuit de 14 jours d’une édition gratuite. Si vous décidez de ne pas mettre à niveau, vous serez rétrogradé à l’édition gratuite avec des fonctionnalités limitées après votre période d’essai.

Caractéristiques du plugin de chat en direct JivoChat (édition payante)

  • Suivi des visiteurs
  • Outil CRM intégré
  • Connexions avec des chabots
  • Historique de chat illimité
  • Transfert de chat
  • Réponses préenregistrées
  • Déclencheurs intelligents

Récapitulatif des 15 meilleurs plugins de chat en direct pour WordPress



Plugin de chat en direct pour WordPress
Personnalisation
Intégrations
Rapports
Assistance omnicanale
Zendesk

LiveChat

Olark

X

Tidio

X

WP Social Chat

X

X

X

Support Board

Pure Chat

Formilla

Chat en direct 3CX

WP Telegram

X

X

X

Facebook Chat

Chatra

HubSpot

Smartsupp

JivoChat

X

Comment choisir le meilleur plugin de chat pour WordPress ?

Seule une personne connaissant votre organisation, votre workflow, vos systèmes existants et vos plans de croissance futurs peut dire avec précision lequel des meilleurs plugins de chat pour WordPress vous convient. Et personne n’a le temps de tous les essayer. Donc, pour améliorer vos chances de choisir le meilleur plugin de chat sur WordPress, nous vous recommandons de considérer les critères suivants :

  1. L’efficacité de l’intégration avec WordPress et d’autres systèmes

    Il est très peu probable que votre plugin de chat pour WordPress soit le seul composant de vos opérations de vente, d’assistance et/ou de marketing. D’autres systèmes, tels que les outils CRM, le logiciel d’analyses clients et bien d’autres encore, devront échanger des données avec votre plugin de chat. Donc, avant de prendre une décision, assurez-vous que votre plugin s’intègre facilement et efficacement avec vos systèmes existants.

  2. Le rapport fonctionnalité/coût actuel et futur

    Il arrive très souvent qu’une entreprise choisisse un plugin de chat plus coûteux en raison de fonctionnalités dont elle n’a aucune utilité. Mais en même temps, il y a fort à parier qu’elle se développera à court terme. Il est dont essentiel de trouver un plugin de chat qui convient à ses besoins actuels et à son budget, mais qui est aussi capable d’évoluer.

  3. L’expérience des agents et des clients

    Le meilleur plugin de chat en direct pour WordPress est celui que vos agents et clients ont plaisir à utiliser. Après tout, la qualité de leurs expériences déterminera la satisfaction et la valeur de vos clients. Si possible, faites tester le plugin par vos agents avant de vous engager dans des contrats à long terme, et prenez également le temps de le tester du côté du client, que ce soit par le biais de tests utilisateur ou en l’essayant vous-même.

Questions fréquentes

Essayez gratuitement le chat en direct sur WordPress

Les entreprises qui cherchent à améliorer les taux de conversion et à transformer davantage de visiteurs en acheteurs, ainsi que celles qui cherchent à réduire les coûts d’assistance tout en améliorant le CSAT devraient considérer le chat en direct sur WordPress comme canal d’assistance. Et comme il s’agit du meilleur plugin de chat pour WordPress, vous feriez bien de commencer par un essai gratuit de Zendesk.

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