Accueil
Support
Module supplémentaire Collaboration

Module supplémentaire Collaboration

Donnez aux agents les outils dont ils ont besoin pour collaborer efficacement avec d'autres équipes. Grâce au module supplémentaire Collaboration, les agents peuvent communiquer efficacement avec les autres équipes avec lesquelles ils ont besoin d’interagir pour résoudre les questions des clients, et ce sans quitter Zendesk Support.

Vive le travail d’équipe !

Même si ce sont les agents qui interagissent directement avec les clients, ce n’est pas toujours eux qui ont toutes les réponses. Grâce au module supplémentaire Collaboration, les agents peuvent utiliser les Conversations annexes pour communiquer avec n’importe qui, que ce soit au sein de l’entreprise ou non, sans lui accorder l’accès à Support. Vous pouvez aussi permettre aux membres d’autres équipes de devenir des agents light pour qu’ils aient accès à Support et puissent faire des commentaires internes.

Rationalisez les communications

Les agents ont souvent besoin de l’aide d’un expert pour résoudre un ticket. Qu’il s’agisse d’obtenir une confirmation, une approbation ou des informations supplémentaires, les agents peuvent collaborer avec d’autres personnes grâce aux Conversations annexes et aux agents light et ainsi obtenir les bonnes réponses. Vos agents restent les interlocuteurs principaux des clients et ils peuvent rédiger la réponse parfaite pour résoudre les tickets.

Module supplémentaire Collaboration

Centralisez tout dans Support

Les agents peuvent communiquer avec n’importe qui sans quitter Zendesk Support. Toutes les réponses sont regroupées en un seul et même endroit et les agents ne perdent donc plus de temps à passer d’un canal de communication à un autre et à interrompre leur workflow. En centralisant tous les échanges au même endroit, vous donnez aux agents les moyens de fournir une expérience de service client fluide et homogène.

Dialoguez grâce aux conversations annexes

S’ils ont besoin d’aide pour résoudre le problème d’un client, les agents peuvent initier une conversation annexe autonome par e-mail ou dans Slack avec n’importe qui, même s’il ne s’agit pas d’un membre de votre équipe d’assistance. Les conversations annexes sont limitées à l’agent et à la personne avec qui il collabore, et c’est donc l’agent qui envoie la réponse au client. De plus, les réponses sont conservées dans le ticket pour que rien ne se perde.

Restez au courant grâce aux agents light

Les équipes d’assistance collaborent souvent avec d’autres équipes internes, comme la facturation, les retours ou les ventes. Les agents light peuvent consulter et envoyer des commentaires internes, ce qui permet aux agents complets d’obtenir le bon contexte d’un expert. Ainsi, les agents peuvent impliquer des tiers dans la résolution des questions des clients sans avoir à leur accorder un accès intégral à Support.

« Les conversations annexes permettent de communiquer en dehors du ticket avec le reste de l’entreprise, sans quitter le ticket. Cela change totalement la donne. »

Zac Garcia

Service client, Fossil Group

Ressources supplémentaires

  • COLLABOREZ DANS TOUT VOTRE ÉCOSYSTÈME

    80 % des clients Zendesk ont regroupé plusieurs plateformes de communications avec le module supplémentaire Collaboration.

    Découvrez comment
  • GESTION DES CONVERSATIONS ANNEXES

    Apprenez comment tirer le meilleur parti des conversations annexes pour collaborer avec d’autres équipes.

    En savoir plus

Rejoignez-nous pour une démo en direct du produit

Vous pourrez faire le tour de la famille de produits et nous répondrons à toutes vos questions au sujet de Zendesk.

Programmez une démo