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Rapport sur le service client multicanal

Les clients veulent à la fois la chaleur des rapports humains et la rapidité et l’efficacité d’un service automatisé. C’est un défi paradoxal pour les entreprises, qui provient des attentes croissantes des consommateurs et du paysage technique en évolution constante des communications avec les clients.

Zendesk a récemment commandé une étude à Loudhouse pour explorer ce défi complexe. Cette étude met en exergue quatre tendances clés qui nous permettent de tirer des conclusions importantes :

  • Les clients multicanal sont moins patients et attendent plus du service client qu’il y a cinq ans
  • L’utilisation du multicanal a considérablement augmenté au cours des trois dernières années et la gamme des canaux dont disposent les clients s’est donc diversifiée
  • Les clients ont des attentes différentes en fonction du canal d’assistance
  • Ces attentes plus élevées s’accompagnent d’une plus grande propension à partager des informations personnelles, mais seulement si cela améliore le service

     
    Ce rapport examine ces tendances clés et fournit ainsi des données approfondies aux entreprises désireuses de distancer leurs concurrents en améliorant leurs stratégies de service client.

Rapport sur le service client multicanal