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Trois façons dont l’IA va transformer les RH d’ici 2028

Explorez les trois plus grands changements à venir dans les RH—et comment les anticiper.

L’avenir du service aux employés évolue, et les trois prochaines années seront décisives pour les responsables RH.

Notre dernière étude vous livre les informations dont vous avez besoin pour repenser votre stratégie en matière de service aux employés et bien adapter vos opérations RH à l’ère du travail optimisé par l’IA.

Téléchargez le guide pour découvrir comment vous pouvez préparer l’avenir propulsé par l’IA de votre organisation.

« 2025 restera celle où les leaders RH tournés vers l’avenir ont commencé à repenser les services aux employés, posant ainsi les bases d’un lieu de travail basé sur l’IA, personnalisé et proactif. »
Mariah Schuknecht, Vice-présidente de la Transformation + Opérations des Utilisateurs, Zendesk

Nous avons demandé à 1 400 employés et responsables RH de donner leur avis sur l’IA au travail. Leurs réponses mettent non seulement en lumière les attentes des employés, mais aussi la façon dont les responsables RH comptent y faire face dans les années à venir.

Selon notre étude, presque tous les responsables RH pensent que l’IA va complètement transformer la façon dont les employés et les RH interagissent d’ici 2028. Ils s’attendent à ce que l’IA soit intégrée à chaque point de contact et interaction avec les employés, pour répondre de manière autonome aux questions, orienter les employés vers des options de self-service et même anticiper les problèmes avant qu’ils ne surviennent.

Le futur du lieu de travail basé sur l’IA

Voici un aperçu de ce à quoi le service aux employés est susceptible de ressembler en 2028, selon notre étude :

1. Un service aux employés immédiat, 24 h/24

{1}57 % des employés aimeraient que leur service RH leur propose plus de contenu en self-service sur les questions liées aux RH

2. Une aide personnalisée à visage humain

91 % des responsables RH pensent que les entreprises les plus performantes utiliseront l’IA pour personnaliser complètement le service aux employés

3. Assistance proactive basée sur l’IA

92 % des responsables RH pensent que le service aux employés passera d’une résolution réactive des problèmes à une anticipation proactive des besoins des employés

Trois façons dont l’IA va transformer les RH d’ici 2028

89% of HR leaders believe AI will fundamentally transform HR operations.