État des lieux sur les ventes en 2022

Dans Wrangling the Disconnected Sales Organization, Zendesk s’attache à comprendre pourquoi de nombreuses entreprises peinent à mettre en place une organisation commerciale véritablement connectée, et les raisons pour lesquelles il est indispensable d’y parvenir face à l’incertitude du marché et à l’aube du CRM conversationnel.

Publié 6 septembre 2022
Dernière mise à jour 6 septembre 2022

Si votre organisation commerciale ne fonctionne pas à l’unisson avec le reste de l’entreprise, et si elle a du mal à suivre l’évolution de la technologie et des besoins des clients, elle ne sera pas prête à relever les défis de demain. Les entreprises sont déjà confrontées à la dure réalité — l’impatience des clients et la volatilité du marché — et les équipes commerciales doivent continuer à atteindre leurs objectifs.

Zendesk a interrogé 3 000 décisionnaires et influenceurs en matière de CRM dans le monde entier sur leurs priorités en matière de CRM, la progression de la transformation digitale et plus encore, pour mieux comprendre ce qu’il faut privilégier aujourd’hui et où les entreprises se positionnent dans un marché incertain.

Même si la plupart des organisations commerciales reconnaissent l’importance capitale de connecter les équipes commerciales avec des informations clients clés au sein de l’entreprise afin de devancer la concurrence, on observe que dans la réalité, la plupart des entreprises ont du mal à definir la marche à suivre. Environ deux tiers des responsables commerciaux déclarent que leurs équipes doivent intégrer des outils de vente pour éviter de perdre des clients et que les équipes commerciales doivent être interfonctionnelles pour battre leurs concurrents. En même temps, les équipes commerciales sont submergées par le volume croissant d’outils de vente, et l’adoption des fonctionnalités essentielles est à la traîne. Contre toute attente, de nombreuses organisations prévoient d’ajouter d’autres outils à ceux qu’elles possèdent déjà.

Téléchargez notre rapport pour comprendre les problèmes les plus urgents auxquels sont confrontées les organisations commerciales aujourd’hui, ce que l’aube du CRM conversationnel signifie pour vos outils technologiques et comment vous pouvez en sortir plus fort.