Comment utiliser Zendesk pour son service informatique

Publié 6 juin 2022
Dernière mise à jour 4 octobre 2022

En tant que responsable IT, votre rôle est de conseiller votre équipe.

Les collaborateurs comptent sur vous pour répondre à leurs questions et résoudre les problèmes. Les dirigeants se tournent vers vous pour des conseils stratégiques en matière de projets digitaux. Votre équipe est responsable de la protection des données organisationnelles et du respect des exigences de conformité.

Avec Zendesk, vous ne vous contentez plus de réagir aux questions posées. Vous pouvez partager les connaissances de manière cohérente, sécurisée et à grande échelle. Vous pouvez réduire la charge de travail et améliorer la satisfaction de vos collaborateurs.

Dans ce guide, nous vous expliquons comment utiliser Zendesk pour permettre à votre service d’assistance informatique :

  • d'aider vos collaborateurs au moment où ils en ont besoin ;
  • de gagner en efficacité grâce à des workflows basés sur l’IA ;
  • de s’appuyer sur les données pour démontrer l’impact de votre travail ;
  • de créer votre service d’assistance idéal en ajoutant des applications, des intégrations et des workflows personnalisés.