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Pourquoi une bonne expérience collaborateur est le pilier d'une bonne expérience client

Offrir une excellente expérience collaborateur donne aux entreprises la meilleure chance de fournir une excellente expérience client également.

Dans leur précipitation à investir dans des outils destinés à mieux comprendre le parcours client et à offrir une expérience client améliorée, il est possible que certaines entreprises soient passées à côté d’un autre outil puissant pour améliorer l’expérience client : l’expérience collaborateur, également appelée EX (employee experience).

Ce guide :

  • définit ce qui constitue l’expérience collaborateur ;
  • illustre le rôle joué par la technologie dans la création d’une expérience collaborateur de qualité ;
  • décrit comment déployer ces technologies au service de l’expérience collaborateur ;
  • met en avant des entreprises qui ont obtenu de bons résultats en matière d’expérience collaborateur grâce à une solution de service d’assistance interne.

Bien que ce qui constitue une « bonne » expérience collaborateur soit propre à chaque entreprise, ces bonnes pratiques universelles peuvent aider toutes les entreprises à prendre soin de leurs collaborateurs et, par conséquent, à mieux respecter leurs engagements envers leurs clients.

Pourquoi une bonne expérience collaborateur est le pilier d'une bonne expérience client