La valeur du self-service

De nos jours, tout le monde est débordé. Quand ils ont besoin de résoudre un problème ou de trouver la réponse à une question, la plupart des gens préfèrent s’auto-assister... c’est la méthode la plus simple. Souvent, le self-service est la meilleure forme de service client. De nombreux produits et services sont soit-disant simples à utiliser. La recherche d’une solution par le biais du self-service s’avère souvent le service client le plus simple.

D’après American Express, « 48 % des clients préfèrent parler à un représentant du service client en cas de problème complexe, contre 16 % seulement en cas de problème simple. » Les clients ne se tournent généralement vers les interactions directes que s’ils ne parviennent pas à trouver de réponses tout seuls. Cela est rarement synonyme d’expérience utilisateur positive, encore moins d’image positive du service client de votre entreprise.

Le livre électronique, 6 conseils pour un Centre d’aide d’excellence, parle de la valeur de l’assistance par self-service et présente six façons de créer et d’améliorer votre base de connaissances et la gestion de vos connaissances. En investissant dans le self-service, les entreprises peuvent réduire le volume de tickets et améliorer l’expérience utilisateur et la perception qu’ont les clients de leur marque.

Le self-service peut optimise votre service client et aider votre organisation en :

  • accroissant la satisfaction client en offrant un meilleur service grâce à la gestion des connaissances (via le contenu des Centres d’aide et bases de connaissances) ;
  • faisant baisser les coûts et améliorant l’efficacité grâce à la réduction du nombre de questions répétitives auxquelles doivent répondre les agents (et que les consommateurs ne cessent de poser) ;
  • développer votre communauté et créer des liens plus forts entre votre organisation et vos clients.
  • fournissant un service client plus proactif qui encourage la planification et libère ainsi plus de temps pour les autres initiatives de l’entreprise.

Téléchargez 6 conseils pour un Centre d’aide d’excellence pour améliorer votre self-service et créer un portail unique intégrant base de connaissances, communauté et self-service.

Voici vos 6 conseils pour un centre d’aide d’excellence

Remplissez le formulaire ci-dessous pour afficher le guide

Saisissez votre prénom
Saisissez votre nom
Saisissez une adresse e-mail valide
Saisissez un numéro de téléphone valide
Sélectionnez le niveau de votre poste
Sélectionnez votre service

Vous y êtes presque. Nous avons juste besoin de connaître vos fréquentations.

Veuillez saisir votre nom de votre entreprise
Sélectionnez le nombre d’employés
Envoyez-moi aussi de temps en temps des e-mails au sujet des produits et services Zendesk. (Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.)
Please select an option

Nous envoyons votre demande... veuillez patienter.