Le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience collaborateur

Découvrez comment les entreprises travaillent plus intelligemment, attirent les meilleurs talents et s’appuient sur le potentiel du collectif pour prendre une longueur d’avance sur la concurrence.

Publié 27 Avril 2022
Dernière mise à jour 3 Mai 2022

Du back-office au conseil d’administration, les équipes d’assistance interne comme les RH, le service juridique et les services généraux, jouent désormais un rôlé clé auprès des dirigeants. Non seulement elles pilotent les initiatives visant à réimaginer l’environnement de travail, mais elles ont aussi une responsabilité centrale dans la capture et la fidélisation des meilleurs talents, à un moment où nombre d’employés réfléchissent à quitter leur poste.

Les entreprises se battent pour éviter que leurs employés aient envie d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Pourtant, les équipes internes chargées d’appliquer cette stratégie essentielle ne bénéficient pas de l’assistance dont elles ont besoin pour être efficaces. Ici, le changement n’est plus une option : il est désormais indispensable de les appuyer. À défaut, les équipes d’assistance internes risquent elles-mêmes de connaître des bouleversements. On prévoit notamment qu’au cours de l’année à venir, le taux de rotation de ces équipes sera plus important que celui des agents en contact avec la clientèle.

Par chance, elles savent exactement ce dont elles ont besoin pour changer la donne. Pour aider les entreprises à comprendre et corriger leurs points faibles en la matière, nous avons interrogé les membres et responsables des équipes d’assistance interne de 21 pays, dans le cadre de notre rapport sur les tendances de l’expérience collaborateur. Découvrez comme soutenir vos équipes internes, vos employés et votre entreprise, quoi que l’avenir vous réserve :