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L’ère de la CX intelligente : Zendesk dévoile de nouvelles capacités d’IA

Lors de son événement Relate 2023, Zendesk présentera de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA et partagera le résultat de recherches approfondies qui aideront les entreprises à rester compétitives sur un marché en évolution rapide.

Par Mark Smith, Rédaction Zendesk

Dernière mise à jour 3 Mai 2023

Le monde vit un moment décisif pour l’humanité : après des années d’avancées, l’intelligence artificielle fait son coming out. Lorsque les experts la comparent à l’invention de l’imprimerie ou d’Internet, ils n’exagèrent pas. L’IA va révolutionner des pans entier de notre société, et même si on ne connaît pas toutes les ramifications de cette technologie en raison de son évolution rapide, Zendesk s’attend à ce qu’elle affecte chaque point de contact client. L’IA a déjà eu des effets considérables sur la productivité des agents d’assistance.

Par exemple, nos fonctionnalités d’IA ont permis à nos clients d’économiser environ 35 années de travail. En tant qu’innovateurs dans les logiciels d’assistance client, nous ne nous contentons pas de suivre les progrès de l’IA, nous les pilotons. Dans cette optique, nous dévoilerons le 10 mai nos nouvelles fonctionnalités de produits basées sur l’IA lors de notre conférence Relate à San Francisco.

Chez Zendesk, en tant qu’innovateurs dans les logiciels d’assistance client, nous ne nous contentons pas de suivre les progrès de l’IA : nous en sommes à l’avant-garde.

Ces nouvelles fonctionnalités de produits aideront les entreprises à offrir des expériences clients plus riches et plus satisfaisantes tout en améliorant considérablement l’efficacité des agents. Pendant ce temps, les recherches approfondies de Zendesk sur les tendances de l’IA offriront aux entreprises les conseils et informations dont elles ont besoin pour relever les défis considérables de cette ère capitale.
Mais d’abord, jetons un coup d’œil sur ce que Zendesk annoncera à la conférence Relate.

Les nouveaux produits Zendesk basés sur l’IA

Allons droit au but : La nouvelle solution d’IA Zendesk destinée aux entreprises arrive dans quelques jours. Des assistants virtuels au contenu, l’IA deviendra bientôt un élément intelligent pour chaque étape du parcours client avec Zendesk. Même si nous ne dévoilerons les détails complets qu’au moment de Relate, voici certaines valeurs clés qui ont guidé le développement de nos produits.

Premièrement, Zendesk considère que l’IA est essentielle pour l’avenir de l’expérience client. Bien que nos nouveaux produits basés sur l’IA aident les entreprises à offrir des expériences clients intelligentes, ils sont conçus pour améliorer l’efficacité humaine. En d’autres termes, ces produits faciliteront grandement la conception et la gestion de l’expérience client, offriront une personnalisation riche à grande échelle et, en fin de compte, augmenteront la productivité et les économies de coûts.

Nous serons là pour aider votre entreprise à développer des stratégies de CX de base de manière à lui permettre d’atteindre vos objectifs à court et à long terme tout en assurant la protection des données clients, la conformité aux exigences locales et votre rentabilité.

Ce que les clients attendent de l’IA

Nos innovations de produits basés sur l’IA ne seront qu’une partie du tableau. Les experts de Zendesk ont ​​mené des recherches approfondies sur ce que les consommateurs pensent de l’IA et sur la façon dont elle va modifier leurs expériences avec les marques.

Cette recherche sur les perceptions des consommateurs de l’IA sera disponible le 10 mai, mais en voici un aperçu : la grande majorité d’entre eux s’attendent à ce que l’IA bouleverse radicalement l’assistance client.

La grande majorité des clients s’attendent à ce que l’IA bouleverse radicalement l’assistance client.

Ce que les consommateurs ont confié à Zendesk fournira une feuille de route claire aux entreprises quant à leur utilisation de l’IA, qu’il s’agisse de remplir des écarts de contexte pour une CX harmonieuse ou offrir une personnalisation optimisée. Par exemple, les consommateurs souhaitent que les outils basés sur l’IA tels que les assistants virtuels et vocaux fassent preuve de plus d’empathie, mais pas trop, et ils s’attendent à ce que les réponses de ces outils soient plus riches et plus efficaces.

Ainsi, les entreprises qui envisagent de mettre en œuvre davantage d’outils d’IA dans leurs opérations d’assistance n’auront d’autres choix que de suivre de près les attentes des consommateurs et de les satisfaire.

Comment l’IA peut vous permettre de gagner en efficacité et de réduire vos coûts

Nous suivons et partageons des informations essentielles sur la perception des clients au sujet de l’IA, mais nous sommes aussi là pour aider les entreprises en leur offrant des conseils pratiques sur la façon dont la technologie peut être utilisée pour contrôler vos coûts, améliorer votre efficacité et fidéliser vos clients.

Pour de nombreuses entreprises, le besoin d’optimiser ses ressources est une réalité qui ne changera pas de sitôt. La nécessité de contrôler les coûts tout en continuant d’offrir des expériences clients d’exception crée des tensions que l’IA peut aider à résoudre. Dans les semaines et les mois à venir, Zendesk publiera un guide détaillé qui expliquera comment l’IA peut être un élément clé pour fournir un service 24h/24 et 7j/7, une meilleure personnalisation et harmoniser les opérations à mesure de l’évolution de l’entreprise.

Nous lancerons également un nouveau podcast, Conversations avec Zendesk, le 17 mai. Ce podcast portera sur la façon dont l’IA peut aider les entreprises à rester agiles dans un marché ultra compétitif.

Zendesk vous accompagne dans ce nouveau monde

Ne vous y trompez pas, l’IA va chambouler les expériences clients et transformer les opérations internes. Ces changements toucheront les entreprises de toutes tailles, des startups aux grandes entreprises. Grâce à nos nouvelles fonctionnalités de produits innovantes, nos études de marché et nos meilleures pratiques facilement exploitables, Zendesk sera à vos côtés à chaque étape du processus pour assurer la réussite de votre entreprise pendant cette période de grands bouleversements.