L’IA pour les voyages : créez des expériences client inoubliables
Accompagnez vos clients avant, pendant et après leurs aventures grâce à l’IA pour les voyages, qui personnalise et améliore votre service. Essayez la meilleure IA gratuitement.
Tirez parti de l’IA pour les voyages pour permettre à vos clients de profiter pleinement de leurs voyages
Tout le monde sait que voyager peut être stressant. Entre les préparatifs, les imprévus et les retards, la frustration peut vite s’installer. Il est donc essentiel pour les entreprises du secteur de proposer une expérience client (CX) optimale. L’IA pour les voyages permet justement d’offrir un service client rapide, personnalisé et à grande échelle.
Quelle que soit la façon dont vos clients se déplacent, l’IA vous permet de les assister dans le monde entier, 24 h/24, pendant et après leur séjour. Selon le Rapport Customer Experience Trends 2025 de Zendesk, 70 % des clients constatent de grands écarts de performance entre les entreprises qui utilisent l’IA pour le service client et celles qui ne le font pas. Offrez un parcours CX sans turbulences grâce à une solution IA qui garantit une expérience client d’exception.
Gérez les imprévus de voyage en toute circonstance grâce aux agents IA.
Découvrez comment les agents IA de Zendesk peuvent étendre vos capacités de service.
Les agents IA de Zendesk libèrent tout le potentiel du service client car ils sont prêts à répondre à toutes les demandes 24 h/24 et 7 j/7. Ces bots de service client intelligents sont pré-entraînés sur un vaste jeu de données de plus de 18 milliards d’interactions de CX. Ils peuvent donc vous aider à traiter les demandes d’assistance liées aux voyages dès le premier jour. De plus, vous pouvez les personnaliser en fonction du ton de voix unique de votre marque pour offrir aux clients une expérience fluide, quel que soit leur point de contact.
Au-delà du ton de la marque, la fiabilité du service joue un rôle clé dans la confiance et la fidélisation des voyageurs. Les agents IA peuvent répondre avec précision à une grande variété de demandes de voyage en tirant des informations de la FAQ ou d’une base de connaissances optimisée par l’IA ou en tirant parti de l’intégration à vos systèmes existants comme un service de livraison ou un processeur de paiement. Ce sont des outils en self-service puissants qui peuvent traiter un volume important de demandes clients, ce qui vous aide à faire évoluer vos opérations d’assistance sans augmenter vos coûts.
Offrez un service rapide et personnalisé grâce aux outils d’IA
L’intelligence conversationnelle de l’IA, capable d’analyser et de comprendre le langage, est essentielle pour une stratégie de CX personnalisée et efficace. Les outils d’intelligence conversationnelle favorisent une meilleure compréhension et optimisation des conversations avec les voyageurs, en donnant aux agents les outils dont ils ont besoin pour créer de meilleures expériences. L’agent copilote offre aux agents une assistance instantanée optimisée par l’IA au moment où les voyageurs en ont le plus besoin, comme lors d’une courte escale où tout changement d’itinéraire doit être communiqué rapidement. De plus, il permet de peaufiner le service client avec des informations détaillées comme le sentiment client, l’intention et la langue. Dans ce contexte, il peut notamment suggérer de reformuler ou de modifier les réponses des agents pour faire preuve de plus d’empathie envers les clients.
Les informations tirées des outils d’analyse de CX permettent aussi d’anticiper les questions des clients et de fournir des solutions proactives. Lorsque l’automatisation s’occupe des tâches courantes, comme le routage et la catégorisation des tickets, les agents ont plus de temps pour assister les voyageurs dans des situations délicates comme un bagage perdu ou une réservation manquée.
Offrez à vos agents l’assistance instantanée d’un copilote IA Zendesk.
Conservez toutes les conversations des voyageurs à portée de main
Permettez aux agents d’aider plus de clients grâce à l’espace de travail d’agent omnicanal de Zendesk.
Les agences de voyages assistent des clients partout dans le monde, elles doivent donc être présentes sur plusieurs canaux et utiliser des différents moyens de communication en fonction de l’endroit où ils se trouvent. Par exemple, s’ils sont en plein vol, les voyageurs peuvent uniquement communiquer via des applications mobiles en Wi-Fi et, s’ils se trouvent dans un pays où certains canaux ne sont pas disponibles, leur choix sera limité. Que les voyageurs vous contactent via WhatsApp, Messenger, X (anciennement Twitter) ou une autre application, vous devez pouvoir leur répondre rapidement tout en restant fidèle à l’image de votre marque. L’espace de travail d’agent de Zendesk permet aux agents de gérer les interactions sur tous les canaux en un seul endroit.
Les agents ont toujours les conversations et les données client à portée de main. Ils disposent ainsi de toutes les informations contextuelles nécessaires pour répondre précisément aux demandes. Les agents peuvent facilement passer d’un canal à l’autre pour garantir une assistance cohérente et éviter aux clients de devoir répéter des informations essentielles, comme les numéros de réservation, les pièces d’identité ou les itinéraires.
Utilisez les rapports et les analyses pour améliorer le service
Analysez précisément comment les voyageurs interagissent avec votre portail en ligne, votre équipe d’assistance et vos ressources de CX. Un logiciel de reporting révèle les tendances d’utilisation, comme les pics de voyages saisonniers, pour vous aider à gérer les fluctuations sans compromettre la qualité du service.
Grâce à la quality assurance (QA) et au logiciel de gestion de la qualité, vous avez accès à des informations utiles sur vos interactions avec les voyageurs. Zendesk QA analyse 100 % des conversations. Ainsi, si la satisfaction des voyageurs diminue pendant la saison estivale, vous pouvez détecter le déclin en temps réel et former les agents de manière à corriger la situation. En parallèle, le logiciel de gestion de l’engagement des collaborateurs (WEM) vous permet de planifier, surveiller et gérer automatiquement et avec précision les équipes de CX grâce aux informations de l’IA.
Cette approche axée sur les données vous permet de former vos agents plus efficacement. De plus, à mesure que vous affinez leurs compétences et optimisez vos processus grâce à l’IA, vous constaterez un impact positif sur la fidélité et la satisfaction client.
Profitez d’informations plus intelligentes avec le logiciel Zendesk QA.
Utilisez une solution de service flexible adaptée aux projets de voyages modulables
Explorez plus de 1 700 applications et intégrations sur la Zendesk Marketplace.
La Marketplace Zendesk est un vaste catalogue d’applications et d’intégrations qui amplifient les capacités du logiciel de CX basé sur l’IA. Grâce à nos nombreuses intégrations sans code, vous pouvez personnaliser votre solution Zendesk pour l’adapter à vos besoins et à vos workflows, sans faire appel à des développeurs ou mettre en place une formation onéreuse.
Zendesk est aussi une excellente option si votre agence de voyage cherche une solution plus personnalisée avec l’assistance de développeurs. Entièrement flexible, elle s’adapte aux entreprises de toutes tailles et évolue avec elles, à mesure qu’elles accompagnent un plus grand nombre de voyageurs à travers le monde.
Rejoignez les plus de 160 000 entreprises qui ont choisi Zendesk
Une IA puissante orientée CX peut contribuer à améliorer rapidement vos indicateurs clés, comme la satisfaction client et le taux de première réponse. Découvrez comment trois marques tournées vers les voyageurs y sont parvenues grâce à Zendesk.
DiscoverCars
« Notre équipe d’assistance compte 66 membres, 67 avec Carla. Elle fait déjà partie de nos agents, et nous voulons même la promouvoir ! Nous prévoyons qu’elle prendra en charge le travail de quatre ou cinq agents dans les années à venir. »
—Guleysha Hasanova, responsable de l’automatisation et du service d’assistance chez DiscoverCars
Eurail
« Nous pouvons explorer différentes options, mettre en place des plans d’amélioration et utiliser l’automatisation pour apporter des changements, tout en étendant nos services aux demandes internes B2B comme les incidents informatiques. Nous avons réalisé toutes ces avancées grâce à Zendesk. »
—Leonardo Sias, responsable produit chez Eurail
Baleària
« L’expertise de Zendesk en matière de service nous aide à mieux connaître nos clients. Les outils nous donnent accès à des données importantes sur toutes les demandes de clients que nous recevons. Nous savons par quels canaux ils sont passés pour les envoyer et nous pouvons consulter l’historique complet de leurs interactions. Ainsi, nos échanges sont plus simples et nous pouvons développer des relations plus solides. »
– Alessandro Zollino, directeur de l’expérience client chez Baleària
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Fournissez une assistance de voyage efficace basée sur l’IA grâce à Zendesk
Les entreprises ont besoin de l’IA pour offrir des expériences de voyage efficaces, fiables, sûres et pratiques. L’IA permet de fournir un service client plus rapide et plus personnalisé, tout en s’adaptant à l’évolution de l’entreprise. Une expérience client basée sur l’IA permet aussi d’améliorer la fidélisation et la satisfaction.
Essayez Zendesk AI pour voir comment un outil pré-entraîné sur des milliards d’interactions de CX peut faciliter l’expérience de voyage, de la planification à la réservation, en passant par les suivis et les avis de satisfaction.
Guides relatifs au service client
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