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Live chat Joomla

Démarrez une conversation avec le live chat Joomla

Qu’est-ce que le live chat Joomla ?

Le live chat Joomla, ou chat Joomla, est un outil qui permet aux entreprises de créer leur site Web avec le système de gestion du contenu Joomla afin de proposer le live chat à leurs clients. Souvent utilisé pour le service client et l’assistance technique, mais aussi pour les ventes, le live chat Joomla est en général mis en œuvre par un module complémentaire ou une extension Joomla ; il permet aux entreprises de fournir une assistance immédiate au sein de leur site Web.

Toutes les interactions avec les visiteurs sur le site, que ce soit par chat, e-mail ou réseau social, sont stockées en un seul et même endroit dans Zendesk. Ainsi, quand un agent doit répondre à une question, il a accès à l’historique complet des interactions de ce visiteur avec l’entreprise.

Une approche différente

Prenons le cas d’une personne visitant le site Web d’une société. Il a une question et veut contacter la société pour la poser. Ses options sont en général limitées : l’e-mail (la réponse est rarement immédiate), le téléphone (les temps d’attente peuvent être interminables) ou les formulaires Web (qui semblent souvent froids et impersonnels). Pire encore, toutes ces options forcent souvent le visiteur à quitter le site Web, ce qui interrompt son expérience. Malheureusement pour ce visiteur, de nombreuses entreprises négligent d'investir dans une technologie qui leur permettrait de proposer l’assistance au sein de leur site Web. Heureusement, les entreprises qui utilisent Joomla ont le chance de pouvoir fournir le chat en direct via le module de chat en direct Joomla. Les visiteurs peuvent ainsi discuter personnellement avec un agent d’assistance dans un module de chat sans avoir à abandonner leur expérience de navigation.

Le saviez-vous ?

Quand les visiteurs posent des questions, ils n’aiment pas attendre longtemps pour obtenir des réponses. S’ils ne sont pas satisfaits de leur expérience, ils ont tendance à aller sur un autre site. Plus le temps d’attente qu’impose une entreprise aux visiteurs est long, plus ces visiteurs sont susceptibles de quitter son site. Il est crucial de ne pas les faire attendre une seconde de plus que nécessaire. Le module de chat en direct Joomla permet aux visiteurs de rapidement entrer en contact avec un agent du service client et de lancer une conversation en temps réel, ce qui améliore l’expérience client et raccourcit les délais de résolution.

En outre, le chat en direct Joomla permet aux entreprises de fournir une assistance proactive, pour aider à réduire les taux de rebond et d’abandon, accroître l’implication des clients et, dans le cas d’un site de commerce électronique, améliorer les taux de conversion. Si un visiteur remplit certains critères, par exemple plusieurs visites sur la page de tarification, un module complémentaire de chat en direct Joomla peut permettre à un agent de lui fournir une assistance proactive sous la forme d’un chat au direct au sein du site Web et de lui proposer de répondre à ses questions ou de lui communiquer de plus amples informations.

Le bon moment

Nous conseillons aux entreprises qui utilisent déjà Joomla d’envisager d’installer le live chat Joomla afin d’améliorer l’expérience client sur leur site Web et communiquer avec les visiteurs qui ont besoin d’aide. Cela s’avère particulièrement efficace pour les détaillants en ligne qui cherchent à accroître leurs taux de conversion et à éviter de perdre les clients potentiels au profit d’un concurrent.
Un exemple d’utilisation de Zopim Chat pour le live chat Joomla via Zendesk.

Les possibilités de Zendesk

Un logiciel de chat en direct est un excellent moyen pour les entreprises de proposer le chat en direct Joomla, notamment une expérience fluide et homogène. Toutes les interactions avec les visiteurs sur le site, que ce soit par chat, e-mail ou réseau social, sont stockées en un seul et même endroit. Ainsi, quand un agent doit répondre à une question, il a accès à l’historique complet des interactions de ce visiteur avec l’entreprise. Utilisez les données pour vous améliorer. Zendesk Chat suit automatiquement les mesures les plus importantes pour les entreprises et leur permet ainsi d’avoir une visibilité complète sur leurs efforts de service client et de découvrir ce qu’elles peuvent faire pour s’améliorer.

Les déclencheurs, une fonctionnalité clé de Zendesk Chat, peuvent automatiquement avertir les agents du service client quand un client remplit certains critères, comme la consultation d’une série de pages définies. L’agent peut alors lancer un chat et demander au visiteur s’il a besoin d’aide.

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