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Drupal live chat

Améliorez votre expérience Web avec le Drupal live chat

Qu’est-ce que le Drupal live chat ?

Le chat en direct Drupal, ou chat Drupal, est un outil de service client qui permet aux entreprises d’héberger leur site Web sur Drupal afin de fournir aux utilisateurs une assistance par live chat. Généralement créé avec un module complémentaire de chat Drupal, le chat en direct Drupal permet aux entreprises d’aider les visiteurs sur leur site en temps réel.

Zendesk stocke toutes les informations relatives aux visiteurs, notamment les conversations en cours, pour mettre à la disposition des agents tout ce dont ils ont besoin pour offrir une expérience fluide et homogènes aux clients.

Une approche différente

Quand un visiteur d'un site Web veut poser une question ou cherche en vain à obtenir des informations, ses options sont souvent limitées. Le téléphone, l'e-mail ou même les réseaux sociaux lui sont souvent proposés, mais il ne peut pas être sûr de recevoir une réponse rapide. De ce fait, bon nombre de visiteurs sont frustrés et passent à un autre site.

Cependant, les sites Web développés avec Drupal peuvent proposer le Drupal live chat, un moyen d’offrir une assistance immédiate aux clients sans les forcer à décrocher le téléphone ou à rédiger un e-mail.
Un exemple d’utilisation de Zopim Chat pour le Drupal live chat via Zendesk.

Le saviez-vous ?

Personne n’aime attendre, surtout les clients qui surfent sur le Web ou achètent en ligne, car c'est contraire à l'essence même d’Internet. Quand un client s'interroge, il a besoin d'une réponse immédiate. Et du fait de l'abondance inhérente à Internet, s’il ne peut pas obtenir ce qu’il veut sur un site, il le quitte et en cherche un autre qui répondra plus vite et mieux à ses besoins.

Le Drupal live chat peut aider les entreprises à éviter ce scénario en garantissant que les clients ont un accès direct à l’assistance sans avoir à interrompre leur navigation. De plus, comme le Drupal live chat est une solution bidirectionnelle, les entreprises peuvent s’en servir pour entrer en contact avec un client dont le comportement suggère qu’il a besoin d’aide.

Les possibilités de Zendesk

Avec le service client Zendesk et Zopim Live Chat de Zendesk, l’utilisation du Drupal live chat est simple comme bonjour, notamment :
  • Assistance proactive. Les déclencheurs Zopim avertissent les agents d’assistance quand un client satisfait à certaines conditions, par exemple un certain nombre d’études de cas consultés ou des articles placés dans le panier depuis un laps de temps défini. Armés de ces informations, l’agent peut ouvrir un module de live chat et engager la conversation avec le visiteur pour lui proposer de l’aide.
  • Rapports puissants. Zopim suit des mesures importantes, de la surveillance en temps réel des performances des agents à l’identification des points à améliorer, en passant par les tactiques efficaces pour les entreprises.
  • Assistance multicanal. Zendesk stocke toutes les informations relatives aux visiteurs, notamment les conversations en cours, pour mettre à la disposition des agents tout ce dont ils ont besoin pour offrir une expérience fluide et homogènes aux clients.

Le bon moment

De nombreuses entreprises, en particulier celles dont les revenus dépendent lourdement de leur site Web, profiteraient du Drupal live chat. C’est un excellent moyen d’améliorer l’expérience des visiteurs sur le site et de leur proposer une assistance proactive.

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