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Top 15 des alternatives et concurrents de Salesforce

Un logiciel complexe peut ralentir votre équipe. Essayez une alternative à Salesforce à la fois simple et évolutive, qui vous permet de suivre le rythme de votre entreprise.

Pourquoi vous pourriez vouloir une alternative Salesforce

Dans le paysage concurrentiel d’aujourd’hui, où les mauvaises expériences client peuvent entraîner une perte d’activité, il est crucial de disposer d’un logiciel conçu spécifiquement pour l’expérience client et de vous permettre d’offrir rapidement de la valeur. Si vous recherchez une solution axée sur l’expérience client conviviale et rentable, une alternative Salesforce peut être adaptée. Un rapport Nucleus Research révèle que de nombreux utilisateurs trouvent difficile la mise en page complexe de Salesforce, les exigences élevées en ressources de développeurs et le coût total de possession (TCO). Pour vous aider à trouver la meilleure solution pour votre entreprise, nous avons dressé une liste des 15 meilleures alternatives et concurrents de Salesforce.

Three icons represent reasons to choose a Salesforce alternative: it’s easier to use, more agile, and has a greater value.

Plus d’informations dans ces guides :

Les meilleures alternatives et concurrents de Salesforce en un coup d’œil

Le tableau ci-dessous montre les concurrents de Salesforce pour vous aider à identifier rapidement le logiciel le mieux adapté à vos besoins.

Alternative à SalesforcePrix de départEssai gratuitFonctions phares
Zendesk55 $ par agent et par mois (facturation annuelle)14 jours
  • Espace de travail d'agent convivial et leader du secteur
  • Agents IA
  • Agent copilote
  • Automatisation du workflow
  • Quality assurance basée sur l’IA
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
Microsoft Dynamics 36550 $ par utilisateur et par mois30 jours
  • Chatbots basés sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Quality assurance
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
Zoho0 $ par utilisateur et par mois (outils limités)15 jours
  • Chatbot basé sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Quality assurance
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
HubSpot0 $ par utilisateur et par mois (outils limités)Indisponible
  • Chatbots basés sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Quality assurance basée sur l’IA
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
Pipedrive14 $ par licence et par mois (facturation annuelle)14 jours
  • Chatbots
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
SugarCRM19 $ par utilisateur et par mois (facturation sur une base annuelle)Indisponible
  • Chatbots basés sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
Insightly349 $ par mois (facturation annuelle)Disponible
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
Bitrix240 $ par mois (outils limités)Indisponible
  • Chatbots basés sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
Oracle NetSuiteContactez l’équipe commercialeIndisponible
  • Assistant numérique
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
SAP0 $ par mois (1 utilisateur)30 jours
  • Chatbots basés sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
Creatio25 $ par utilisateur et par mois (facturation annuelle)14 jours
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses
  • Vue client à 360 degrés
Sage CRMContactez l’équipe commercialeIndisponible
  • Chatbots basés sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
Copper9 $ par licence et par mois (facturation annuelle)14 jours
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
Keap249 $ par mois (2 utilisateurs, facturation annuelle)14 jours
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses
monday.com0 $ par mois (jusqu’à 2 licences)14 jours
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés

Une analyse approfondie des 15 principales alternatives et concurrents de Salesforce

Si le logiciel Salesforce remplit de nombreux cas d’utilisation, certaines alternatives peuvent vous fournir de meilleurs résultats. Nous avons compilé ces concurrents de Salesforce pour vous aider à choisir la bonne alternative ou le bon remplacement.

1. Zendesk

Cas d’utilisation : CX basée sur l’IA

An image displays Zendesk generative AI options for expanding or changing agent responses within the Agent Workspace.

Zendesk est la solution d’expérience client leader pour l’ère de l’IA, alliant configuration sans délai, facilité d’utilisation et flexibilité pour une adaptation et une personnalisation rapides. Cette puissante combinaison se traduit par un faible coût total de possession, vous permettant de suivre le rythme de votre entreprise et de vos clients sans recourir à des ressources techniques coûteuses pour la mise en œuvre et l’entretien.

Avec Zendesk, vous bénéficiez des avantages d'un logiciel CX dédié qui intègre les meilleures pratiques et les conseils d'expert de nos équipes d'assistance. Zendesk AI est spécialement conçu pour l’expérience client, pré-entraîné sur plus de 18 milliards d’interactions d'assistance pour comprendre les besoins des clients dès le premier jour. Les agents IA peuvent résoudre les tickets complexes de façon autonome, livrant une assistance immédiate 24 h/24, 7 j/7 tout en réduisant la charge de travail des agents humains. De plus, notre agent copilote alimenté par l'IA aide les agents en temps réel, en les aidant à résoudre les problèmes plus rapidement et à effectuer des tâches de manière autonome en fonction des interactions précédentes. Les fonctionnalités de self-service optimisées par l'IA permettent aux équipes de créer des bases de connaissances plus efficaces, tandis que les outils de flux de travail automatisés rationalisent les processus. Grâce à Zendesk AI, les entreprises peuvent facilement faire évoluer leurs opérations pour gérer l'augmentation des volumes de tickets.

L’IA est intégrée à tous les aspects de notre solution, y compris notre espace de travail d'agents leader du secteur. Grâce à son design intuitif, l’espace de travail offre une expérience conviviale qui simplifie l’intégration des nouveaux agents et favorise une collaboration fluide sur les tickets. Les agents peuvent accéder à toutes les informations client pertinentes dans une vue unifiée, ce qui leur permet de personnaliser les réponses et de fournir un service exceptionnel à grande échelle. Vous pouvez également facilement personnaliser le logiciel à l’aide de nos intégrations sans code dans le Zendesk Marketplace et d'API flexibles. Cette personnalisation vous permet de créer une vue à 360 degrés sur les clients afin que les agents puissent être plus efficaces tout en travaillant dans un environnement unifié.

Fonctionnalités :

Tarifs :les formules commencent à 55 $ par agent et par mois, et sont facturés annuellement. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

En savoir plus sur les tarifs Zendesk.

2. Microsoft Dynamics 365

Cas d’utilisation : écosystème Microsoft

An image displays the Microsoft Dynamics 365 customer service software.
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Microsoft Dynamics 365 comprend une suite de produits comprenant un logiciel de CRM, de service client et de planification des ressources d'entreprise (ERP). Et comme il fait partie de l’écosystème Microsoft, Dynamics 365 s’intègre à d’autres produits tels que Microsoft 365 (anciennement Office) et Teams. Ses capacités de routage intelligent aident à automatiser les flux de travail en acheminant les leads, les opportunités et les tickets aux membres appropriés de l'équipe.

De plus, Dynamics 365 intègre des outils de gestion des connaissances, facilitant la création, l'organisation et l'accès aux informations au sein du système. La plateforme utilise l'IA pour analyser les données, prédire les tendances et offrir des informations, permettant aux entreprises de prendre des décisions basées sur les données et d'adapter leurs stratégies.

Fonctionnalités :

  • Chatbots basés sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Quality assurance
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés

Tarifs :les abonnements payants commencent à partir de 50 $ par utilisateur et par mois. Une version d’essai gratuite de 30 jours est également disponible.

Lecture recommandée :Découvrez comment Microsoft s’intègre à Zendesk et le comparatif entre Zendesk et Microsoft.

3. Zoho

Cas d’utilisation : CRM

An image displays the Zoho reporting dashboard.
Image source

Zoho fournit une suite d'applications logicielles professionnelles, du CRM et au marketing par e-mail, en passant par la comptabilité et la gestion de projet. Son système CRM englobe l'automatisation des ventes et du marketing, l'analytique et la communication sur tous les canaux. Cette solution dispose également d'une plateforme de service client qui permet aux agents de gérer les tickets et d'offrir une aide en self-service aux clients.

Zia, l'assistant basé sur l'IA de Zoho, fournit des analyses prédictives des ventes, une notation des leads et des analyses du sentiment, informant les entreprises afin qu'elles puissent hiérarchiser correctement leurs efforts. De plus, Zoho dispose d'outils pour faciliter la gestion des connaissances, aidant ainsi les équipes de service client à créer, organiser et partager le contenu.

Fonctionnalités :

  • Chatbot basé sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Quality assurance
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés

Tarifs :les formules payantes sont disponibles à partir de 14 $ par utilisateur et par mois, et sont facturées annuellement. Une formule gratuite et une version d’essai gratuite de 15 jours sont disponibles.

Lecture recommandée :Découvrez comment Zoho s’intègre à Zendesk et le comparatif entre Zendesk et Zoho.

4. HubSpot

Cas d’utilisation : marketing automation

An image displays the HubSpot help desk software.
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HubSpot est principalement connu pour son logiciel de marketing inbound et de vente, mais propose également des outils pour le service client. Son système CRM centralise les données client, permettant aux entreprises de suivre les interactions, de gérer les leads et d'analyser les pipelines de vente. Les entreprises peuvent utiliser des rapports de ventes et de performance prédéfinis ou personnaliser leurs propres rapports pour suivre des données spécifiques.

En matière de service client, HubSpot offre une base de connaissances permettant aux entreprises de créer et de partager des articles informatifs. La solution propose également des outils de gestion des tickets qui aident les équipes à gérer et à hiérarchiser les demandes d'assistance. De plus, les fonctionnalités de chat en direct et de chatbot de HubSpot facilitent la communication avec les clients. Les chatbots peuvent qualifier les leads, planifier des rendez-vous et répondre aux questions courantes.

Fonctionnalités :

  • Chatbots basés sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Quality assurance basée sur l’IA
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés

Tarifs :les formules payantes sont disponibles à partir de 15 $ par utilisateur et par mois, et sont facturées annuellement. Une formule gratuite avec des outils limités est également disponible.

Lecture recommandée :Découvrez comment HubSpot s’intègre à Zendesk et le comparatif entre Zendesk et HubSpot.

5. Pipedrive

Cas d’utilisation : pipeline des ventes visuel

An image displays the Pipedrive sales pipeline tool.
Image source

Pipedrive est un logiciel CRM qui aide les équipes de vente à gérer les leads et à suivre la communication. Le pipeline visuel des ventes de la plateforme permet aux utilisateurs de surveiller les transactions à différentes étapes et d'identifier les goulots d'étranglement potentiels. Cette solution permet également aux utilisateurs de déplacer les offres entre les différents étapes par glisser-déposer et de suivre en un coup d'œil l'avancement de leurs ventes.

Le logiciel peut automatiser aussi les tâches administratives répétitives, et le suivi des e-mails avertit les utilisateurs lorsque qu'une personne ouvre un e-mail, fournissant des détails en temps réel sur l'engagement du public. De plus, ses outils de reporting et d'analyse peuvent donner aux équipes de vente des informations sur leurs performances pour aider à affiner les stratégies, y compris la prévision des revenus.

Fonctionnalités :

  • Chatbots
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Suivi des e-mails

Tarifs :les forfaits commencent à 14 $ par licence et par mois, et sont facturés annuellement. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

Lecture recommandée :Découvrez comment Pipedrive s’intègre à Zendesk.

6. SugarCRM

Cas d’utilisation : gestion des campagnes marketing

An image displays the SugarCRM reporting dashboard.
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SugarCRM est un logiciel CRM polyvalent qui fournit des outils de marketing et de service client. Ses outils d'automatisation des ventes aident les équipes de vente à gérer les leads, les opportunités et les comptes, en veillant à ce que les transactions potentielles soient cultivées et suivies tout au long du pipeline de ventes. Cette plateforme offre aussi des capacités d'analyse et de reporting, permettant aux entreprises de tirer des informations de leurs données et de prendre des décisions éclairées.

SugarCRM propose un système de gestion des tickets pour le service client, aidant les agents à suivre et à résoudre les demandes des clients. Les fonctionnalités de marketing automation de la plateforme comprennent la gestion des campagnes et le marketing par e-mail, permettant aux entreprises de cibler leur public et de mesurer le retour sur investissement (ROI) de leurs efforts marketing.

Fonctionnalités :

  • Chatbots basés sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
  • Automatisation du marketing

Tarifs :les formules sont disponibles à partir de 19 $ par utilisateur et par mois, facturées annuellement. Un essai gratuit est aussi disponible.

Lecture recommandée :Découvrez comment SugarCRM s'intègre à Zendesk.

7. Insightly

Cas d’utilisation : gestion de projet

An image displays the Insightly reporting dashboard.
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Insightly est un logiciel CRM basé sur le cloud qui offre des outils pour le service client et le marketing. Avec Insightly CRM, les utilisateurs peuvent gérer les contacts et les opportunités de vente et surveiller tous les points de contact avec les clients. La plateforme fournit des liens relationnels, permettant aux utilisateurs de comprendre les connexions entre les contacts, les organisations et les projets.

Insightly intègre le suivi des tâches, la définition des jalons et l'automatisation des flux de travail pour la gestion de projet. Les outils de reporting et d'analyse du logiciel permettent également aux entreprises de mesurer les performances et d'identifier les tendances. Le tableau de bord peut suivre les mots-clés dans les tickets et fournir un compte à rebours des SLA. Étant donné qu'Insightly propose un plan tout-en-un qui comprend son logiciel de CRM, de marketing et de service client, les entreprises peuvent obtenir une vue à 360 degrés sur leurs clients.

Fonctionnalités :

  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
  • Suivi du temps

Tarifs :les formules sont disponibles à partir de 349 $ par mois et sont facturées annuellement. Une formule gratuite est aussi disponible.

8. Bitrix24

Cas d'utilisation : collaboration d’équipe

An image displays the Bitrix24 CRM deals dashboard.
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Bitrix24 est une plateforme de collaboration qui combine différents outils métier, ce qui en fait une alternative appropriée à Salesforce. Ce logiciel permet aux organisations de choisir la méthode de déploiement qui répond le mieux à leurs besoins, qu'elle soit basée sur le cloud ou sur site. Son système CRM fournit des outils d'automatisation des ventes et d'analyse afin que les entreprises puissent suivre les interactions avec les clients et analyser les performances des ventes.

Les fonctionnalités de gestion de projet et de suivi des tâches de la plateforme permettent aux équipes de planifier, coordonner et surveiller les projets en temps réel. Les outils de communication, y compris le chat, la visioconférence et l'intranet social, favorisent la collaboration d'équipe. De plus, Bitrix24 offre des fonctionnalités de gestion des documents, d'automatisation des flux de travail et de gestion du temps.

Fonctionnalités :

  • Chatbots basés sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
  • Suivi du temps

Tarifs :les forfaits commencent à 40 $ par mois pour cinq utilisateurs et sont facturés annuellement. Une formule gratuite avec des fonctionnalités limitées est également disponible.

9. Oracle NetSuite

Cas d’utilisation : planification des ressources de l’entreprise

An image displays the Oracle NetSuite home page.
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Oracle NetSuite est un logiciel cloud ERP et de gestion d'entreprise. Les entreprises l'utilisent pour gérer les relations avec les clients, les finances et les opérations organisationnelles plus larges. Les outils d'analyse et de reporting d'Oracle NetSuite aident les organisations à prendre des décisions basées sur les données en temps réel.

Ses outils de gestion financière aident les organisations à superviser leurs rapports comptables, de facturation et de budgétisation. La solution offre des fonctionnalités de CRM, permettant aux entreprises de suivre les leads, les opportunités de vente et les interactions client tout en fournissant des informations sur le comportement des clients. Il comprend également des outils de commerce électronique et de gestion des stocks pour les boutiques en ligne.

Fonctionnalités :

  • Assistant numérique
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
  • Outils de gestion financière

Tarifs :contacter NetSuite

Lecture recommandée :Découvrez comment NetSuite s’intègre à Zendesk et le comparatif entre Zendesk et Oracle.

10. SAP

Cas d’utilisation : gestion des leads

An image displays the SAP customer hub.
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SAP est une société de logiciels multinationale connue pour ses solutions logicielles d’entreprise. L’offre de SAP comprend ses solutions logicielles de CRM et de CX, qui aident les entreprises à gérer les interactions avec les clients. Les outils de marketing automation de SAP peuvent aider les entreprises à créer et à mener des campagnes de marketing ciblées, à segmenter les données des clients et à mesurer l'efficacité des efforts marketing.

Le module de vente permet la gestion des leads, le suivi des opportunités et la prévision des ventes. En parallèle, le module de service client propose la gestion des tickets et l'analyse de l'assistance. Les solutions SAP de CRM et de CX incluent aussi l’analyse des clients, fournissant des informations sur les comportements et les préférences des clients. Le copilote Joule donne aux entreprises un accès à l'IA générative pour les aider dans les interactions avec les clients ou l'analyse des données.

Fonctionnalités :

  • Chatbots basés sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
  • Gestion des leads

Tarifs :contacter SAP. Une formule gratuite et une version d’essai gratuite de 30 jours sont également disponibles.

11. Creatio

Cas d’utilisation : suivi des KPI

An image displays the Creatio home page.
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Creatio fournit une plateforme d'application sans code pour le CRM, le marketing et le service client. Les entreprises peuvent utiliser des flux de travail automatisés pour prendre en charge les tâches répétitives et gérer les interactions avec les clients. De plus, Creatio propose des tableaux de bord que les utilisateurs peuvent modifier pour suivre les KPI les plus pertinents pour leur rôle.

Creatio offre aussi des intégrations prêtes à l'emploi, qui se connectent à diverses applications tierces pour combler les lacunes dans les performances. De plus, Creatio Copilot, un assistant optimisé par IA, aide les utilisateurs en fournissant des informations intelligentes, en automatisant les tâches de routine et en offrant des recommandations.

Fonctionnalités :

  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses
  • Vue client à 360 degrés

Tarifs :les formules sont proposées à partir de 25 $ par utilisateur et par mois. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

12. Sage CRM

Cas d’utilisation : prévisions des ventes

An image displays the Sage CRM interactive dashboard.
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Sage CRM fournit diverses solutions CRM pour aider les entreprises à gérer leurs activités de service client, de vente et de marketing. L'intégration native du logiciel avec d'autres produits de Sage, tels que les solutions de comptabilité et d'ERP de Sage, fournit un écosystème unifié où les entreprises peuvent gérer leurs opérations. Ses outils d'automatisation permettent aux équipes de vente de gérer les leads, les devis et les commandes.

La plateforme fournit un pipeline de ventes visuel, permettant aux utilisateurs de suivre les transactions à diverses étapes et de hiérarchiser les efforts en conséquence. Pour le marketing, Sage CRM propose des outils de gestion de campagne, permettant aux entreprises de planifier, d'exécuter et de mesurer le succès de leurs initiatives marketing. Le module de service client de la plateforme aide les équipes d'assistance à gérer les demandes des clients ainsi qu'à suivre et résoudre les problèmes.

Fonctionnalités :

  • Chatbots basés sur l’IA
  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés

Tarifs :contactez Sage pour connaître les prix.

13. Copper

Cas d’utilisation : Google Workspace

An image displays the Copper CRM workspace.
Image source

Copper est un logiciel CRM basé sur le cloud et conçu pour s'intégrer à Google Workspace. Copper permet aux utilisateurs de gérer les relations clients sans jongler entre plusieurs plateformes en s'intégrant directement dans des applications telles que Gmail et Google Agenda.

Les utilisateurs peuvent afficher les coordonnées, mettre à jour les enregistrements CRM et ajouter de nouveaux leads directement à partir de leur interface e-mail. Le flux d’activité global informe les différentes équipes de ce sur quoi travaillent les autres succursales ou services. Les équipes peuvent également utiliser le logiciel pour automatiser la saisie des données en capturant les interactions et en remplissant le CRM avec des informations pertinentes. Le pipeline de ventes visuelles Copper permet aux équipes de vente de gérer les leads et de suivre l'avancement des transactions tout en identifiant les goulots d'étranglement potentiels.

Fonctionnalités :

  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Pipeline des ventes visuel
  • Flux d’activité global

Tarifs :les formules payantes sont disponibles à partir de 9 $ par licence et par mois, et sont facturées annuellement. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

Lecture recommandée :Découvrez comment Copper s’intègre à Zendesk.

14. Keap

Cas d’utilisation : e-commerce

An image displays the Keap reporting dashboard.
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Keap fournit plusieurs formes de logiciels d'automatisation, se positionnant comme une alternative Salesforce pour les petites entreprises. La solution propose des outils qui combinent CRM, e-mail marketing et automatisation des ventes pour aider les entreprises à simplifier leurs opérations. Les utilisateurs peuvent concevoir et automatiser des campagnes par e-mail personnalisées, en segmentant leur audience en fonction des préférences et des interactions précédentes.

Le système CRM de la plateforme permet aux entreprises de suivre les leads, de gérer les contacts et de surveiller les pipelines de vente. Keap propose également des outils d'e-commerce, permettant aux entreprises de configurer des boutiques en ligne, de gérer les stocks et de traiter les paiements. De plus, le logiciel dispose de fonctionnalités de planification de rendez-vous, permettant aux clients de prendre des rendez-vous directement.

Fonctionnalités :

  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses
  • Campagnes de drip marketing

Tarifs :le plan payant commence à 249 $ par mois pour deux utilisateurs, facturé annuellement, et évolue avec des utilisateurs supplémentaires. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

15. monday.com

Cas d'utilisation : collaboration d’équipe

An image displays the monday.com lead management system.
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En tant que logiciel de gestion du travail, monday.com peut aider les équipes à gérer les projets, les tâches et les flux de travail. Avec ses capacités de glisser-déposer et ses options d’intégration, monday.com est un sérieux concurrent de Salesforce. Ses tableaux et flux de travail personnalisables permettent aux utilisateurs de configurer des traceurs pour des projets, des services ou des processus spécifiques.

La plateforme prend en charge les automatisations, permettant aux utilisateurs de définir des déclencheurs et des actions pour automatiser les tâches et processus répétitifs. Par exemple, lorsqu'un statut de tâche passe à « Terminé », une automatisation peut notifier un membre de l'équipe ou déplacer la tâche vers un autre tableau. Les entreprises peuvent également utiliser monday.com en tant que CRM ou utiliser ses outils de collaboration, tels que les commentaires en temps réel et le partage de fichiers.

Fonctionnalités :

  • Copilote d’IA
  • Automatisation du workflow
  • Tableaux de bord prédéfinis et personnalisés
  • Applications et intégrations prêtes à l’emploi
  • Rapports et analyses en temps réel
  • Vue client à 360 degrés
  • CRM

Tarifs :les formules payantes sont disponibles à partir de 9 $ par licence et par mois, et sont facturées annuellement. Une formule gratuite et une version d’essai gratuite de 14 jours sont disponibles.

Lecture recommandée :Découvrez comment monday.com s’intègre à Zendesk.

Questions fréquentes

Comment choisir la meilleure alternative à Salesforce

Zendesk est le principal logiciel CX de l’ère de l’IA, conçu pour une facilité d’utilisation et une évolutivité transparente. Grâce à l'espace de travail intuitif de l'agent, conçu autour des meilleures pratiques CX, les équipes peuvent commencer à fournir une assistance exceptionnelle dès le premier jour, sans avoir besoin de longues sessions de formation ou de ressources techniques. Les applications et intégrations prédéfinies permettent de personnaliser facilement Zendesk pour répondre à vos besoins uniques, tout en créant une vue client à 360 degrés pour une assistance personnalisée à grande échelle. De plus, grâce à une IA spécialement conçue, vous pouvez gérer sans effort les volumes croissants de tickets à mesure que votre entreprise se développe. Essayez Zendesk gratuitement dès aujourd’hui

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