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Les 13 meilleures alternatives à Freshdesk et concurrents

Ne laissez pas un logiciel basique, fragmenté et peu intuitif freiner votre équipe. Essayez plutôt une alternative Freshdesk spécialement conçue pour la CX.

Pourquoi envisager une alternative à Freshdesk

Selon une étude Nucleus, les principaux avantages à l’adoption d’une alternative à Freshdesk sont la facilité d’utilisation, l’adaptabilité et l’évolutivité, les rapports avancés, ainsi que l’assistance et le partenariat. De plus, les organisations doivent de plus en plus hiérarchiser les solutions qui peuvent s’adapter à l’évolution des besoins et fournir des fonctionnalités avancées pour rester compétitives. L’accent mis sur l’adaptabilité et la performance sont des raisons convaincantes pour explorer ces alternatives à Freshdesk afin que votre équipe puisse offrir une plus grande valeur.

Consider support and partnership, scalability, ease of use, and advanced reporting when looking for a Freshdesk alternative.

Plus d’informations dans ces guides :

Les 13 meilleures concurrents et alternatives à Freshdesk en un coup d’œil

Notre tableau comparatif met en évidence les facteurs clés que les entreprises doivent prendre en compte lors de l’évaluation des concurrents de Freshdesk. Explorez-le pour trouver la meilleure solution pour vos besoins.

Alternative à FreshdeskPrix de départEssai gratuitFonctions phares
Zendesk19 $ par agent/mois (facturation annuelle)14 jours
  • Espace de travail omnicanal à la pointe de l’industrie pour les agents
  • Gestion des collaborateurs
  • Quality assurance
  • Plus de 1 500 applications et intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA pré-entraînée sur plus de 18 milliards d’interactions
Zoho Desk0 $ par mois (outils limités)15 jours
  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
Intercom29 $ par licence/mois (facturation annuelle)14 jours
  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
Help Scout22 $ par utilisateur/mois (facturation annuelle)15 jours
  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Intégrations
  • IA
HubSpot Service Hub0 $ par utilisateur/mois (outils limités)Indisponible
  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Quality assurance
  • Plus de 1 500 applications et intégrations
  • IA
Front$19 par agent/mois (facturation annuelle)7 jours
  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
LiveAgent0 $ par agent/mois (fonctions limitées)14 ou 30 jours
  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Quality assurance
  • Gestion des collaborateurs
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
HappyFox0 $ par agent/mois (outils limités)Disponible
  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Quality assurance
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
ProProfs Help Desk0 $ par utilisateur/mois (utilisateurs limités)Indisponible
  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Gestion des collaborateurs
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
Kustomer89 $ par utilisateur/mois (facturation annuelle)Indisponible
  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Gestion des collaborateurs
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
Kayako39 $ par agent/mois (facturation annuelle)Disponible
  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
Groove16 $ par utilisateur/mois (facturation annuelle)7 jours
  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Intégrations
  • IA
Spiceworks Cloud Help Desk0 $ par utilisateur/moisNon applicable
  • Rapports en temps réel
  • IA

Une analyse approfondie des principaux concurrents et des alternatives à Freshdesk

Choisir votre nouvelle solution de service client ne doit pas être compliqué. Notre liste explore en détail les meilleures alternatives à Freshdesk afin que vous puissiez faire le bon choix pour votre entreprise.

1. Zendesk

An image displays the Zendesk workforce management tools.

Zendesk offre une solution de service client complète à l’ère de l’IA. Avec plus de vingt ans de leadership en CX, notre logiciel est spécialement conçu pour le service client. Il offre facilité d’utilisation, évolutivité et sécurité.

Notre espace de travail omnicanal d’agent, leader du secteur, fournit un hub centralisé qui permet aux équipes d’assistance de gérer les interactions clients sur tous les canaux sans basculer entre différents onglets ou interfaces. Cette approche unifiée améliore considérablement l’efficacité et la collaboration des agents, en leur permettant de se déplacer à la vitesse de votre entreprise.

Zendesk AI, préformé sur plus de 18 milliards d’interactions client réelles, est intégré de manière transparente à l’espace de travail d’agent. Notre agent copilote aide les agents à obtenir des informations opportunes et pertinentes. Ceci leur permet de fournir une assistance rapide, personnalisée et efficace à grande échelle. Les agents IA prennent en charge même les demandes complexes de façon autonome. Ils soulagent ainsi les agents humains et permettent à votre équipe de gérer sans effort un volume croissant d’interactions.

Ce puissant logiciel de rapports en temps réel fournit aux responsables des informations immédiates sur les performances de l’équipe et les mesures d’expérience client clés. Ceci permet aux organisations de prendre des décisions rapides et éclairées et d’ajuster les stratégies d’assistance en cours de route. Les outils de quality assurance basés sur l’IA de Zendesk passent en revue 100 % des interactions client, tous canaux confondus. Ils mettent en lumière les points à améliorer, détectent les clients à risque et valorisent les meilleurs agents. De plus, nos outils de gestion des collaborateurs basés sur l’IA offrent des informations précieuses pour une prévision optimale du personnel.

De plus, le Zendesk Marketplace offre une vaste sélection d’applications et d’intégrations prédéfinies, permettant aux entreprises d’adapter leur écosystème d’assistance, de simplifier les workflows de données et de faire évoluer la solution pour s’adapter à n’importe quel cas d’utilisation.

Fonctionnalités :

  • Espace de travail omnicanal à la pointe de l’industrie pour les agents
  • Gestion des collaborateurs basée sur l’IA
  • Quality assurance basée sur l’IA
  • Plus de 1 700 applications et intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA pré-entraînée sur plus de 18 milliards d’interactions
  • Système de gestion des tickets de service d’assistance
  • Agents IA
  • Agent copilote
  • Automatisation du workflow

Tarifs :Les formules commencent à 19 $ par agent/mois, et sont facturées annuellement. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

Lecture recommandée : Découvrez comment Zendesk se positionne comme une alternative à Freshdesk.

En savoir plus sur les tarifs des formules Zendesk.

2. Zoho Desk

An image displays the Zoho Desk reporting dashboard.

Zoho Desk est une solution cloud de service d’assistance. Zoho propose une gamme de produits, notamment le service client, le marketing, la finance, l’informatique, la gestion de projet et les plateformes de développement. La base de connaissances Zoho Desk fournit une bibliothèque centralisée pour stocker et organiser les informations destinées aux clients.

Son système de gestion des tickets omnicanal permet aux agents de gérer les demandes des clients via e-mails, téléphone, chat en direct et réseaux sociaux. Zoho Desk intègre également un système d’attribution en rotation pour répartir les tickets entrants entre les agents. De plus, Zoho Desk dispose de chatbots intégrés qui peuvent gérer les demandes routinières et fournir une assistance de base.

Fonctionnalités :

  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
  • Base de connaissances
  • Attribution des tickets en rotation

Tarifs : Les forfaits payants commencent à 7 $ par utilisateur/mois, facturés annuellement. Une formule gratuite et une version d’essai gratuite de 15 jours sont disponibles.

Lecture recommandée :Découvrez comment Zoho s’intègre à Zendesk et le comparatif de Zendesk vs. Zoho.

3. Intercom

An image displays the Intercom mobile app.

Intercom propose un logiciel de service client tout en étendant sa plateforme au marketing et aux ventes. Sa boîte de réception partagée permet aux équipes de collaborer aux conversations avec les clients et de garantir une expérience client cohérente. Cette fonctionnalité offre une visibilité sur les interactions avec les clients et aide à identifier les tendances et les domaines à améliorer.

Le centre d’aide est une plateforme en self-service où les clients peuvent trouver des réponses aux questions courantes et résoudre les problèmes par eux-mêmes. Intercom Messenger est un outil de communication qui permet des interactions de chat en direct via des appareils mobiles. Intercom propose aussi des licences « lite ». Elles permettent à d’autres membres de l’équipe d’accéder à la plateforme sans souscrire à une formule complète.

Fonctionnalités :

  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
  • Centre d’aide
  • licences lite

Tarifs : Les formules commencent à 29 $ par licence/mois. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.

Lecture recommandée : Découvrez comment Intercom s’intègre à Zendesk et le comparatif entre Zendesk vs. Intercom.

4. Help Scout

An image displays the Help Scout ticketing system.

Help Scout est une plateforme de service client qui permet aux entreprises d’échanger avec leurs clients par email, chat en direct et réseaux sociaux. Les workflows automatisés permettent aux entreprises d’automatiser les tâches répétitives, telles que l’attribution de cas d’assistance, l’envoi d’e-mails de suivi et la mise à jour des dossiers clients.

Le widget d’aide Beacon est un module de chat en direct personnalisable que l’on peut intégrer directement sur le site Web d’une entreprise. Ce widget permet aux clients de se connecter aux agents et d’obtenir de l’aide en temps réel. Beacon propose aussi des fonctionnalités telles que les invitations proactives par chat et les réponses prédéfinies. Help Scout fournit également des fonctionnalités de rapports qui permettent aux entreprises de suivre des mesures, comme la satisfaction client, les performances des agents et les délais de résolution de ticket.

Fonctionnalités :

  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Intégrations
  • IA
  • Rapports personnalisés
  • Widget d’aide
  • Utilisateurs light

Tarifs :Les formules commencent à 22 $ par utilisateur/mois, facturées annuellement. Une version d’essai gratuite de 15 jours est disponible.

Lecture recommandée : Découvrez le comparatif entre Zendesk vs. Help Scout.

5. HubSpot Service Hub

An image displays the HubSpotService Hub customer portal.

HubSpot fournit des solutions de service client, de marketing et de CRM (gestion de la relation client). Le portail client permet aux clients de trouver des réponses en self-service aux questions courantes. Les réponses pré-écrites peuvent être utilisées pour répondre rapidement aux questions fréquemment posées, en améliorant les temps de réponse et en garantissant la cohérence.

La planification des e-mails permet aux agents d’envoyer des e-mails ultérieurement. L’intelligence conversationnelle utilise l’IA pour analyser les interactions clients et fournir des informations sur le sentiment et le comportement des clients. Les applications et intégrations prédéfinies permettent aux entreprises d’intégrer le logiciel à d’autres outils.

Fonctionnalités :

  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Quality assurance
  • Plus de 1 500 applications et intégrations
  • IA
  • Réponses prédéfinies
  • Programmation des e-mails

Tarifs : Les formules payantes commencent à 15 $ par licence/mois, et sont facturées annuellement. Une formule gratuite est disponible pour deux utilisateurs maximum.

Lecture recommandée : Découvrez comment HubSpot s’intègre à Zendesk et le comparatif entre Zendesk vs. HubSpot.

6. Front

An image displays the Front help center.

Front est une plateforme de service client. La boîte de réception omnicanal permet aux agents de gérer les demandes des clients à partir de divers canaux, tels que les e-mails, le téléphone, le chat en direct et les réseaux sociaux. Les workflows de collaboration facilitent le travail d’équipe entre les agents. La base de connaissances permet aux entreprises de stocker et d’organiser les informations orientées client, ce qui permet aux agents de trouver des réponses aux questions courantes et de fournir des informations précises aux clients.

Le rapport en temps réel fournit aux entreprises des informations sur les mesures, tels que la satisfaction client, les performances des agents et les délais de résolution des tickets. Ces données peuvent identifier les domaines à améliorer et optimiser les opérations du service client. Enfin, la gestion des SLA permet aux entreprises de suivre et d’appliquer des accords sur les niveaux de service afin que les clients puissent recevoir une assistance rapide et efficace.

Fonctionnalités :

  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
  • Base de connaissances
  • Gestion des accords sur les niveaux de service

Tarifs :Les forfaits commencent à 19 $ par licence/mois, et sont facturés annuellement. Une version d’essai gratuite de 7 jours est disponible.

Lecture recommandée :Découvrez le comparatif entre Zendesk vs. Front.

7. LiveAgent

An image displays Freshdesk alternative LiveAgent.

LiveAgent est une solution d’assistance avec des outils de communication client et organisationnels, tels que le chat en direct et un système de gestion des tickets. La détection de collision évite que plusieurs agents travaillent sur le même ticket en même temps. Les utilisateurs peuvent utiliser des outils de gamification, comme des tableaux de performance et des badges, pour motiver les agents.

Les rapports d’agent fournissent des informations sur les mesures clés, tels que les performances de l’agent, les délais de résolution des tickets et le sentiment client. Les outils de gestion des collaborateurs, tels que la planification et la gestion du temps, aident les entreprises à gérer la charge de travail des agents et à maintenir les niveaux en personnel.

Fonctionnalités :

  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Quality assurance
  • Gestion des collaborateurs
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
  • Gamification d’équipe
  • Détection des collisions

Tarifs : Les formules payantes commencent à 9 $ par agent/mois, et sont facturées annuellement. Une formule gratuite est disponible et des essais gratuits de 14 ou 30 jours le sont aussi.

Lecture recommandée : Découvrez le comparatif entre Zendesk vs. LiveAgent.

8. HappyFox

An image displays the HappyFox ticket action feature.

Le logiciel d’assistance client HappyFox offre aux équipes un espace de travail omnicanal et un système de gestion des tickets. Il comprend le chat en direct et la messagerie pour des options de communication asynchrones et en temps réel. HappyFox comprend une automatisation qui aide aux tâches répétitives. La modification en masse permet aux agents de modifier plusieurs tickets à la fois, comme la mise à jour des statuts et l’attribution de tickets aux agents.

Le centre de services HappyFox propose des options en self-service, telles que des articles de centre d’aide, des FAQ et des forums communautaires, qui fournissent une assistance client 24 h/24, 7 j/7. Les tableaux de bord de rapports et d’analyse en temps réel de la plateforme sont également personnalisables pour répondre à vos préférences.

Fonctionnalités :

  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Quality assurance
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • Champs de ticket personnalisés
  • Modification en masse

Tarifs : Les formules commencent à 9 $ par agent/mois, et sont facturées annuellement. Une formule gratuite est aussi disponible.

Lecture recommandée :Découvrez comment HappyFox s’intègre à Zendesk.

9. Service d’assistance de ProProfs

An image displays the ProProfs work management tracking system.

Le service d’assistance de ProProfs fournit une assistance omnicanal via une boîte de réception partagée. La plateforme propose des automatisations permettant de configurer l’attribution des tickets, y compris leur distribution en rotation. Les alertes et notifications automatisées informent les agents des tickets prioritaires, tandis que les réponses pré-écrites permettent d’aligner les réponses.

ProProfs dispose de rapports et d’analyses qui fournissent des mesures qui aident les équipes de direction à évaluer les performances individuelles et celles de l’équipe. Vous pouvez aussi partager la satisfaction client (CSAT), l’indicateur de fidélité et des enquêtes personnalisées pour recueillir les commentaires des clients.

Fonctionnalités :

  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Gestion des collaborateurs
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
  • Messagerie partagée
  • Rôles et permissions

Tarifs : Les formules payantes commencent à 19,99 $ par utilisateur/mois, et sont facturés annuellement. Une formule gratuite est disponible pour deux utilisateurs maximum.

Lecture recommandée : Découvrez comment ProProfs s’intègre à Zendesk.

10. Kustomer

An image displays the Kustomer conversation management system.

Kustomer est une plateforme de service client basée sur le cloud qui est une alternative à Freshdesk. Ses workflows personnalisés permettent aux entreprises d’automatiser les tâches répétitives, telles que l’attribution de tickets aux agents, l’envoi d’e-mails de suivi et la mise à jour des dossiers clients. Le portail client fournit aux clients une plateforme en self-service où ils peuvent trouver les réponses aux questions courantes et résoudre les problèmes de manière indépendante.

Les scores de sentiment analysent les interactions clients pour évaluer la satisfaction des clients et identifier les domaines à améliorer. Le tableau de bord de suivi d’équipe offre une vue d’ensemble en temps réel des performances. Il permet aux responsables de suivre l’activité des agents et d’identifier les problèmes potentiels.

Fonctionnalités :

  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Gestion des collaborateurs
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
  • Workflows personnalisés
  • Portail client

Tarifs :Les formules sont disponibles à partir de 89 $ par utilisateur/mois et sont facturées annuellement.

Lecture recommandée : Découvrez le comparatif entre Zendesk vs. Kustomer.

11. Kayako

An image displays the Kayako omnichannel communication system

Fonctionnalités :

  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Intégrations
  • Rapports en temps réel
  • IA
  • Résumés des tickets
  • Partage des notes
  • Transcriptions de fichiers audio

Tarifs : Les formules commencent à 39 $ par agent/mois, facturées annuellement. Une formule gratuite est aussi disponible.

Lecture recommandée : Découvrez le comparatif entre Zendesk vs. Kayako.

12. Groove

An image displays the Groove reporting dashboard.

Groove est un logiciel de service d’assistance doté d’une boîte de réception partagée, qui permet aux agents de collaborer sur les demandes via une interface proche de celle de l’e-mail. La solution propose aussi des outils de chat personnalisables en direct, pour mieux correspondre à votre marque et une base de connaissances pour une assistance en self-service 24 h/24, 7 j/7. Les organisations peuvent intégrer le widget de base de connaissances sur n’importe quelle page de leur site web.

Le concepteur de règles de workflow permet aux entreprises d’automatiser les tâches répétitives, comme l’attribution des tickets aux agents, l’envoi d’e-mails de relance ou la mise à jour des fiches client. L’attribution en rotation avec équilibrage de charge garantit une répartition équitable des tickets entre les agents.

Fonctionnalités :

  • Espace de travail d’agent omnicanal
  • Intégrations
  • IA
  • Widget de la base de connaissances
  • Concepteur de règles de workflow
  • Attribution en rotation
  • Messagerie partagée

Tarifs : Les formules sont disponibles à partir de 16 $ par utilisateur/mois et sont facturées annuellement. Une version d’essai gratuite de 7 jours est disponible.

Lecture recommandée : Découvrez le comparatif entre Zendesk vs. Groove.

13. Spiceworks Cloud Help Desk

An image displays the Spiceworks ticketing system.

Spiceworks propose des solutions de service client adaptées aux cas d’usage SaaS, incluant des forums communautaires en ligne et des ressources de networking. Bien qu’elle s’appuie sur l’assistance informatique, Spiceworks offre des fonctionnalités de service client, notamment un système de gestion des tickets, un portail web personnalisable et un système de rapports basique.

Les outils de gestion des incidents permettent aux équipes informatiques de suivre et de résoudre les problèmes. Le routage automatisé des tickets affecte les tickets à l’agent ou à l’équipe appropriée en fonction de règles prédéfinies. De plus, l’application mobile permet aux équipes informatiques de gérer leur infrastructure et de répondre aux incidents où qu’elles se trouvent.

Fonctionnalités :

  • Rapports en temps réel
  • IA
  • Gestion des incidents
  • Routage automatisé des tickets
  • Base de connaissances
  • Application mobile

Tarifs : Les formules Spiceworks sont gratuites.

Lecture recommandée : Découvrez le comparatif entre Zendesk vs. Spiceworks.

Questions fréquentes

Comment choisir la meilleure alternative à Freshdesk

Zendesk fournit tout ce dont vous avez besoin pour répondre à vos besoins actuels et futurs en matière de clients et d’entreprise. Contrairement à Freshdesk, Zendesk offre un espace de travail d’agent omnicanal et unifié, des rapports avancés et une évolutivité inégalée. En tant qu’entreprise dédiée uniquement à l’expérience client (CX), nous vous donnons accès à une communauté d’experts en CX, ainsi qu’aux meilleures pratiques et informations. Notre IA spécialement conçue améliore l’évolutivité. Elle offre un retour sur investissement élevé avec un faible coût total de possession.

Commencez un essai gratuit avec Zendesk, le leader de confiance du service client, et découvrez la meilleure alternative à Freshdesk.

Zendesk vs. les autres : Comparer le logiciel

Il existe de nombreuses alternatives à Freshdesk au moment de décider du logiciel de service client à utiliser. Consultez ces ressources pour voir comment Zendesk se démarque de la concurrence.

Commencez à fournir de meilleures expériences client avec Zendesk