Logiciel de helpdesk gratuit

Les logiciels de service d’assistance aident les équipes et les agents d’assistance à recevoir, traiter et répondre aux demandes de service, aussi diverses soient-elles. Loin d’automatiser et déshumaniser l’expérience de service client, ces outils s’appuient sur les interactions humaines et offrent aux professionnels du service client une vue organisée du paysage des demandes des clients.

Quelle que soit la phase où se trouve votre entreprise, Zendesk propose une myriade d’options pour vous permettre d’évoluer et de croître facilement. Notre technologie est prête à l’emploi, s’intègre à d’autres outils et se développe pour s’adapter à votre entreprise. Vous pouvez essayer notre solution de service d’assistance Zendesk Support gratuitement.

Tournez-vous vers l’avenir

Bon nombre de ces systèmes sont disponibles sous la forme de packages SaaS (logiciels en tant que services). Les logiciels basés sur le cloud sont particulièrement attrayants pour les nouvelles ou petites entreprises car cela leur évite d’avoir à installer leur logiciel de helpdesk sur une machine locale ou sur leurs propres serveurs.

Les logiciels gratuits et freemium sont également attrayants pour les entreprises dont les opérations, en particulier leur service client, sont encore en pleine évolution. Un logiciel de helpdesk à fonctionnalités complètes peut coûter 100 $ par mois et par agent en moyenne, ce qui est parfois au-delà des moyens des entreprises qui avancent encore à petits pas. Cependant, cela ne veut pas dire que ces entreprises ne peuvent pas se tourner vers l’avenir.

Points à prendre en compte

De toute évidence, une entreprise de 10 personnes n’a pas besoin du même logiciel de helpdesk qu’une entreprise de 100 ou 1 000 personnes. Mais il n’y a pas que la taille qui compte : les demandes d’assistance d’un plombier sont très différentes de celles d’un éditeur de logiciels ou d'une entreprise de décoration d’intérieur.

Si votre entreprise commence à être trop grande pour une solution de logiciel de helpdesk gratuit, vous avez probablement déjà rencontré ces problèmes de croissance. Par exemple, avez-vous remarqué que de plus en plus de questions des clients arrivent par le biais des réseaux sociaux ? Ressentez-vous une pression de plus en plus forte vous imposant de répertorier et de catégoriser les messages Facebook, les commentaires sur votre page Facebook, les messages directs sur Twitter, GChat ou l’e-mail ? Si vous répondez par l’affirmative, cela signifie probablement que vous avez atteint la bonne vitesse de croisière, voire plus.

Autres facteurs

Quel âge a votre entreprise ? Et quel âge a votre infrastructure de service client ? Si vos employés ont l’impression de pédaler dans le vide alors qu'ils essayent de créer de bonnes relations avec les clients, il est peut-être temps de ranger les vélos et de passer à une nouvelle solution.

Le coût du passage à un logiciel de helpdesk payant peut paraître élevé, mais n’oubliez pas que cela représente probablement moins que quelques heures de paie de chaque employé : c’est un petit prix à payer pour gagner du temps, améliorer la productivité et fournir un contrôle accru au niveau individuel et de l’organisation. Si cela vous permet de gagner du temps et d’améliorer le workflow, vous faites des économies.

Les possibilités de Zendesk

Les entreprises qui souhaitent développer leurs opérations de service client en ont en général pour leur argent. Le logiciel de helpdesk Zendesk, par exemple, vous aide à rationaliser l’assistance avec des outils permettant des gains de temps, comme les déclencheurs et les automatismes. Et les utilisateurs le trouvent intuitif, comme s’il avait été conçu pour être vraiment utilisé par des êtres humains !

Nous avons testé plusieurs solutions de helpdesk que vous pouvez utiliser pour résoudre divers problèmes rencontrés par les utilisateurs, notamment les tickets provenant des réseaux sociaux.

Quel que soit le terme que vous utilisiez — helpdesk, logiciel de service client, d’assistance ou autre — toutes ces solutions de gestion ne sont qu’un moyen d’arriver à une même fin. Les outils doivent vous permettre d'établir la meilleure relation possible avec vos clients.

La liberté a un prix (celui d'un logiciel de helpdesk)

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