Les 10 meilleurs logiciels pour la gestion du personnel
Un logiciel pour la gestion du personnel optimise la planification des équipes, le suivi des absences, la gestion des performances, et plus encore. Essayez gratuitement une solution optimisée par IA.
Un guide des 10 meilleurs logiciels pour la gestion du personnel
Une gestion efficace des ressources humaines est essentielle pour garantir l’efficacité opérationnelle, minimiser les coûts d’heures supplémentaires, superviser les horaires de l’équipe et suivre les performances. C’est là qu’intervient le logiciel de gestion du personnel.
Les meilleurs outils tirent parti de l’IA pour rationaliser les tâches et processus manuels, tels que la prévision des besoins en personnel et la planification des employés. Avec le bon système pour la gestion du personnel, les entreprises peuvent automatiser les tâches chronophages, améliorer la productivité, gérer les coûts et fournir un meilleur coaching à leurs équipes.
Au sommaire :
- Qu’est-ce qu’un logiciel pour la gestion du personnel ?
- Tableau comparatif des logiciels de gestion du personnel
- Les 10 meilleurs systèmes de gestion du personnel
- Fonctions phares des logiciels de gestion du personnel
- Les avantages d’un système de gestion du personnel
- Comment choisir le bon logiciel de gestion du personnel
- Questions fréquentes
- Stimulez la productivité avec un logiciel de gestion du personnel pensé pour les équipes CX
Qu’est-ce qu’un logiciel pour la gestion du personnel ?
Un logiciel pour gestion du personnel est une solution qui rationalise et automatise divers aspects de la gestion des employés. Il comprend une gamme d’outils et de fonctionnalités qui aident les entreprises à gérer des tâches telles que la planification du personnel, la gestion du temps, l’évaluation des performances et la gestion des absences. Ce type de logiciel a pour finalité de vous faire gagner en efficacité.
Tableau comparatif des logiciels de gestion du personnel
Découvrez les fonctionnalités clés qui aident les utilisateurs à bien gérer l’expérience collaborateur (EX).
| Logiciel | Prix de départ | Essai gratuit | Fonctions phares |
|---|---|---|---|
| Zendesk | 25 $ par agent/mois (facturation annuelle) | 14 jours
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| monday.com | 0 $ par mois (2 utilisateurs) | Indisponible |
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| 15Five | 4 $ par utilisateur et par mois (facturation annuelle) | Indisponible |
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| ClickUp | 0 $ par mois (stockage limité) | Indisponible |
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| BambooHR | Contactez BambooHR | Indisponible |
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| Lattice | 4 $ par utilisateur et par mois (facturation annuelle) | Indisponible |
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| Rippling | 8 $ par utilisateur et par mois | Indisponible |
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| Deel | 0 $ par mois | Indisponible |
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| Connecteam | 0 $ par mois | 14 jours |
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| Paycor | Contactez Paycor | Indisponible |
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Les 10 meilleurs systèmes de gestion du personnel
Parcourez ce comparatif de 10 logiciels de gestion du personnel pour trouver l’outil le mieux adapté aux besoins de votre équipe.
1. Zendesk
Idéal pour la gestion des équipes d’assistance client, de centre d’appels et de service aux employés
L’outil de gestion des collaborateurs de Zendesk est un logiciel de gestion du personnel optimisé par IA, convivial, rapide à mettre en œuvre et spécialement conçu pour les équipes d’assistance qui utilisent Zendesk. Il s’intègre parfaitement au logiciel de service client Zendesk, ce qui permet aux entreprises d’optimiser leurs opérations au sein d’un seul et même système, vous offrant une valeur immédiate pour un faible coût total. De plus, cette solution est taillée pour répondre aux exigences de sécurité et d’évolutivité des entreprises en pleine croissance.
L’outil de gestion des collaborateurs de Zendesk utilise l’IA pour analyser vos données historiques afin de prévoir vos besoins en personnel pour un jour, un mois ou une saison donnés. Cela donne aux managers un aperçu du nombre d’agents dont ils auront besoin, du moment où ils en auront besoin et des canaux sur lesquels ils doivent se concentrer, réduisant ainsi le volume d’heures supplémentaires et le temps d’attente des clients.
La fonction de planification utilise ces informations pour créer automatiquement l’emploi du temps de vos agents, avec leurs pauses, les temps de déjeuner et les tâches sur lesquelles ils doivent se concentrer dans la journée. Les agents bénéficient également d’une visibilité complète sur leurs horaires, de sorte que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Par exemple, ils peuvent facilement demander des congés payés.
Le suivi des performances en temps réel donne aux managers une image claire de l’activité des agents tout au long de la journée. Et grâce à des tableaux de bord personnalisables, ils peuvent vérifier la présence, le respect des objectifs et les indicateurs de performance essentiels à leurs opérations.
Zendesk propose également un logiciel d’assurance qualité (QA). Zendesk QA tire parti de l’IA pour examiner et noter automatiquement chaque interaction client, en identifiant les domaines où les agents ont excellé ou en signalant les lacunes potentielles. Cela permet de détecter les interactions qui peuvent créer un risque d’attrition ou nécessiter l’intervention d’un superviseur. De plus, l’IA peut identifier les domaines dans lesquels des employés spécifiques pourraient bénéficier d’un coaching ou d’une formation supplémentaire.
Fonctionnalités :
- Planification automatique
- Prévisions basées sur l’IA
- Rapports de performances
- Suivi du temps et des présences
- Gestion des absences
- Outils d’apprentissage et de développement
- Portail de self-service
- Base de connaissances interne
- Intégrations de systèmes
- Commentaires à 360 degrés
Tarifs :Les forfaits commencent à 25 $ par agent et par mois. Une version d’essai gratuite de 14 jours est disponible.
En savoir plus sur les tarifs des formules Zendesk.
Avantages
| Points forts |
|---|
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2. monday.com
Idéal pour la gestion de projet
La plateforme de gestion du travail monday.com propose des outils pour divers cas d’utilisation de gestion du personnel, notamment la création et la conception, le marketing et la gestion de portefeuille. Ses outils clés comprennent des fonctionnalités de gestion de projet qui facilitent l’affectation des tâches, le suivi des progrès et la gestion des échéances.
La plateforme permet aux employés de consigner leurs heures de travail, de demander des congés et de suivre les soldes de congés. Ses tableaux de projet visuels aident les managers à superviser les charges de travail des employés et à suivre les performances en temps réel. Les équipes peuvent créer des flux de travail visuels pour attribuer des tâches, suivre les progrès et définir des échéances.
Fonctionnalités :
- Planification automatique
- Prévisions basées sur l’IA
- Rapports de performances
- Suivi du temps et des présences
- Gestion des absences
- Outils d’apprentissage et de développement
- Portail de self-service
Tarifs :Les formules payantes sont disponibles à partir de 9 $ par licence et par mois, facturées annuellement. Un forfait gratuit pour deux licences maximum est disponible.
Avantages et inconvénients
| Points forts | Points faibles |
|---|---|
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Lecture recommandée :Découvrez comment monday.com s’intègre à Zendesk.
3. 15Five
Idéal pour les équipes RH gérant l’engagement des employés
15Five propose une plateforme de gestion du personnel qui aborde divers aspects du cycle de vie des employés. Sa fonctionnalité de mise au point hebdomadaire permet aux employés de fournir des mises à jour régulières sur leurs progrès, leurs défis et leur sentiment général. Le logiciel comprend des capacités de définition et de suivi des objectifs, permettant aux employés de définir des objectifs individuels alignés sur les objectifs de l’entreprise et de suivre leurs progrès.
Son système d’évaluation des performances facilite les évaluations continues des performances et les entretiens annuels traditionnels. Cette plateforme prend aussi en charge l’octroi de reconnaissance entre pairs grâce à sa fonctionnalité High Fives. En outre, 15Five comprend des outils pour le développement des employés, tels que des plans de croissance personnalisés et des ressources d’apprentissage.
Fonctionnalités :
- Rapports de performances
- Outils d’apprentissage et de développement
- Portail de self-service
Tarifs :Les formules sont disponibles à partir de 4 $ par utilisateur et par mois, facturées annuellement.
Avantages et inconvénients
| Points forts | Points faibles |
|---|---|
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4. ClickUp
Idéal pour les gestionnaires de projet
ClickUp propose des outils de gestion de projet qui aident les équipes de marketing, de vente et de développement de produits à gérer les employés. Les fonctionnalités clés comprennent des tableaux de tâches et des flux de travail personnalisables qui permettent aux gestionnaires d’attribuer des tâches, de définir des échéances et de suivre les progrès. En outre, ClickUp fournit une fonction de gestion du temps, permettant aux employés de consigner leurs heures directement sur la plateforme.
La plateforme intègre des fonctionnalités telles que le chat en temps réel, les fils de commentaires sur les tâches et le partage de documents. ClickUp permet de créer des profils et de stocker les données des employés, y compris des coordonnées, des documents et des évaluations de performance. ClickUp prend également en charge la définition des objectifs et le suivi des performances, permettant aux responsables de définir des objectifs et de mesurer les progrès par rapport à ceux-ci.
Fonctionnalités :
- Planification automatique
- Rapports de performances
- Suivi du temps et des présences
- Portail de self-service
Tarifs :Les forfaits payants commencent à 7 $ par utilisateur et par mois, facturés annuellement. Une formule gratuite avec un stockage limité est également disponible.
Avantages et inconvénients
| Points forts | Points faibles |
|---|---|
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Lecture recommandée :Découvrez comment ClickUp s’intègre à Zendesk.
5. BambooHR
Idéal pour la gestion de l’expérience collaborateur
BambooHR est une plateforme RH basée sur le cloud. Ses outils de suivi du personnel permettent aux équipes RH de tenir à jour le dossier des employés, y compris leurs informations personnelles, l’historique d’emploi et leurs évaluations de performance. BambooHR facilite également le recrutement et l’intégration via son système de suivi des candidatures, permettant aux équipes RH de gérer les offres d’emploi, les candidatures et les communications avec les candidats.
Ses outils en self-service permettent aux employés de mettre à jour leurs informations personnelles, de demander des congés et d’accéder aux politiques et documents de l’entreprise. Les équipes RH peuvent également utiliser la fonctionnalité de paie pour suivre les heures et remplir les déclarations fiscales. De plus, sa plateforme prend en charge la gestion des avantages sociaux, aidant les organisations à gérer les régimes d’assurance maladie et de retraite de leurs employés.
Fonctionnalités :
- Rapports de performances
- Suivi du temps et des présences
- Gestion des absences
- Outils d’apprentissage et de développement
- Portail de self-service
Tarifs :Contactez BambooHR pour connaître les tarifs.
Avantages et inconvénients
| Points forts | Points faibles |
|---|---|
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6. Lattice
Idéal pour les enquêtes sur l’engagement des employés
Lattice propose des outils de gestion de l’engagement et des performances des employés pour les équipes RH. Ses fonctionnalités comprennent la définition d’objectifs, le suivi des progrès et le partage de commentaires. Les managers peuvent gérer des enquêtes sur l’engagement pour évaluer le sentiment des employés et les aider à élaborer des plans de développement.
Lattice permet également aux managers de définir des objectifs pour les équipes et les individus, en les intégrant à toutes les plateformes pour une meilleure visibilité. Lattice fournit aux entreprises des modèles qui facilitent la définition des objectifs, la rédaction de politiques et les entretiens individuels.
Fonctionnalités :
- Rapports de performances
- Suivi du temps et des présences
- Outils d’apprentissage et de développement
- Portail de self-service
Tarifs :Les formules sont disponibles à partir de 4 $ par utilisateur et par mois et sont facturées annuellement.
Avantages et inconvénients
| Points forts | Points faibles |
|---|---|
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7. Rippling
Idéal pour l’automatisation de la paie
Rippling fournit un logiciel de gestion des ressources humaines qui peut automatiser certains aspects de la gestion du personnel. Son système de gestion de la paie automatise les calculs de la paie, les déclarations fiscales et les virements. En parallèle, son système de gestion de l’apprentissage peut attribuer des cours et rappeler aux employés les dates d’échéance. L’outil de recrutement synchronise le système de suivi des candidatures de l’entreprise avec d’autres applications pour automatiser les mises à jour.
Rippling propose aussi des capacités de gestion du temps et des présences. La plateforme permet aux employés de pointer à l’arrivée et au départ, de demander des congés et de suivre leurs heures de travail. Ces données s’intègrent directement à la paie afin que les employés reçoivent une rémunération précise pour les heures travaillées.
Fonctionnalités :
- Rapports de performances
- Suivi du temps et des présences
- Gestion des absences
- Outils d’apprentissage et de développement
- Portail de self-service
Tarifs :Les formules sont proposées à partir de 8 $ par utilisateur et par mois.
Avantages et inconvénients
| Points forts | Points faibles |
|---|---|
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Lecture recommandée :Découvrez comment Rippling s’intègre à Zendesk.
8. Deel
Idéal pour la paie internationale
Deel est un système d’information des ressources humaines (SIRH) qui facilite la gestion mondiale des effectifs. Son système international de gestion de la paie aide les entreprises à payer leurs employés et leurs sous-traitants dans différents pays. Ce système gère les paiements multidevises, la conformité fiscale et le droit du travail local. Deel fournit également des outils de gestion des contrats qui aident à créer, stocker et gérer les contrats de travail.
La plateforme permet aux entreprises d’offrir et de gérer une variété de forfaits d’avantages sociaux adaptés à différents pays, garantissant ainsi aux employés des avantages concurrentiels et conformes, quel que soit leur emplacement. La plateforme comprend également un système de gestion des congés, permettant aux employés de demander des congés et de suivre leurs jours de vacances tout en fournissant aux responsables un aperçu de la disponibilité de l’équipe.
Fonctionnalités :
- Prévisions
- Rapports de performances
- Suivi du temps et des présences
- Gestion des absences
- Outils d’apprentissage et de développement
- Portail de self-service
Tarifs :Les abonnements payants commencent à partir de 19 $ par employé et par mois. Une formule gratuite est aussi disponible.
Avantages et inconvénients
| Points forts | Points faibles |
|---|---|
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9. Connecteam
Idéal pour la gestion des tickets
Le logiciel Connecteam fournit une gamme d’outils pour la gestion du personnel. L’une de ses fonctionnalités clés est son système de gestion des tâches, qui permet aux responsables d’attribuer des tâches, de suivre les progrès et de définir des échéances. De plus, Connecteam fournit des formulaires et des listes de contrôle dans une application mobile afin que les équipes puissent suivre les progrès même loin du bureau.
Sa plateforme de planification du personnel permet aux responsables de créer et distribuer les plannings de travail, en tenant compte de la disponibilité des employés et des préférences de chacun pour les horaires. Connecteam comprend également des outils de gestion du temps et des absences, permettant aux employés de pointer à l’arrivée et au départ, de suivre leurs heures de travail et de gérer leur relevé de présence directement dans l’application.
Fonctionnalités :
- Planification automatique
- Rapports de performances
- Suivi du temps et des présences
- Gestion des absences
- Outils d’apprentissage et de développement
- Portail de self-service
Tarifs :Les formules payantes sont disponibles à partir de 29 $ par mois et sont facturées annuellement. Une formule gratuite et une version d’essai gratuite de 14 jours sont disponibles.
Avantages et inconvénients
| Points forts | Points faibles |
|---|---|
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10. Paycor
Idéal pour l’intégration des employés
Paycor fournit des solutions de RH et de paie aux entreprises. Son système de gestion de la paie automatise les calculs de la paie, les déclarations fiscales et les virements. En outre, Paycor fournit des outils de gestion des avantages sociaux qui permettent aux organisations de gérer les avantages sociaux des employés tels que l’assurance maladie, les régimes de retraite et plus encore.
Il dispose également d’outils de suivi des candidatures, d’onboarding et de gestion des performances tout au long du cycle de vie des employés. Les outils de gestion de la performance de Paycor facilitent la définition des objectifs, les évaluations de la performance et le processus de feedback, permettant aux managers d’aligner la performance individuelle sur les objectifs organisationnels. De plus, les fonctionnalités de reporting et d’analyse de Paycor livrent des statistiques sur les tendances parmi la main-d’œuvre, les mesures de conformité et l’analyse de la paie.
Fonctionnalités :
- Planification automatique
- Prévisions du personnel
- Rapports de performances
- Suivi du temps et des présences
- Gestion des absences
- Outils d’apprentissage et de développement
- Portail de self-service
Tarifs :Contactez Paycor pour connaître les tarifs.
Avantages et inconvénients
| Points forts | Points faibles |
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Fonctions phares des logiciels de gestion du personnel
Un logiciel de gestion du personnel fournit généralement des outils qui rationalisent les processus et améliorent la productivité d’équipe. Parmi les fonctionnalités clés :
- Prévisions basées sur l’IA :les algorithmes de machine learning analysent les données historiques pour prédire les besoins en personnel. Par exemple, l’outil de gestion des collaborateurs de Zendesk vous indique le nombre d’agents dont vous aurez besoin, quand vous en aurez besoin et sur quels canaux ils doivent se concentrer. Cela permet aux entreprises d’ajuster de manière proactive leur niveau de dotation en personnel.
- Planification automatique :avec la bonne solution de gestion du personnel, les utilisateurs peuvent créer automatiquement des plannings qui tiennent compte des pauses et des tâches prioritaires pour vos employés au fil de la journée, évitant aux managers de devoir les préparer manuellement.
- Rapports de performances :bénéficiez d’une visibilité sur les performances de l’équipe pour repérer les inefficacités et les succès de vos équipes et des employés individuels. Les données peuvent être présentées dans des tableaux de bord ou des rapports personnalisables pour identifier les domaines d’amélioration et suivre les objectifs. Par exemple, les managers d’équipe du service client peuvent utiliser un logiciel de gestion du personnel pour analyser les données des interactions client afin d’informer le déploiement (où et quand) de chaque agent.
- Suivi des présences et du temps :les systèmes basés sur le cloud permettent aux employés de pointer à distance. Les responsables peuvent obtenir des informations en temps réel sur les heures travaillées et les pauses prises par les employés pour se conformer au droit du travail.
- Gestion des absences :les employés peuvent soumettre des demandes de vacances, des certificats médicaux ou des congés sans solde par voie électronique via le système. Les managers peuvent ensuite facilement examiner les demandes de congé des employés, garder des niveaux de personnel appropriés et approuver ou refuser électroniquement les congés.
- Outils d’apprentissage et de développement :un logiciel de gestion du personnel avec des outils d’assurance qualité permet aux équipes d’identifier les opportunités de formation et de partager des commentaires exploitables avec les employés en fonction d’informations basées sur des données pour aider à éliminer les biais.
- Outils en self-service :cela permet aux employés d’avoir une visibilité sur leurs horaires et de s’approprier des tâches telles que la demande de congés et l’échange d’horaires de travail, réduisant ainsi le besoin de microgestion et libérant du temps pour les managers. Cette solution bidirectionnelle permet également aux managers de partager des mises à jour, de suivre les progrès de l’équipe sur les projets et de fournir des commentaires en temps réel.
Un logiciel de gestion du personnel qui offre ces fonctionnalités vous livrera des avantages clés pour améliorer vos opérations. Nous allons passer en revue certains d’entre eux ci-dessous.
Les avantages d’un système pour la gestion du personnel
Un logiciel de gestion du personnel offre de nombreux avantages qui améliorent l’efficacité et la performance globale de l’organisation. Parmi les nombreux avantages :
- Efficacité renforcée :l’automatisation des tâches répétitives telles que la prévision des besoins en personnel, le suivi des performances des employés et la planification des équipes permet aux responsables et aux employés de gagner du temps tout en minimisant les erreurs manuelles.
- Expérience améliorée pour les employés :la création de plannings plus efficaces permet de réduire les sous-effectifs, ce qui crée une meilleure expérience. En outre, la reconnaissance des employés pour leur excellent travail et le développement de leurs compétences augmente la satisfaction du personnel. L’éditeur de logiciels Rentman, par exemple, utilise Zendesk QA pour mener des évaluations basées sur les pairs et recueillir des commentaires à 360 degrés. Les collègues utilisent ces sessions pour partager leur appréciation et apprendre les uns des autres.
- Collaboration optimisée :fournir aux employés une visibilité claire sur leur planning leur permet de collaborer plus efficacement avec leurs managers et leurs collègues. Ils peuvent par exemple facilement demander à échanger un horaire et cerner les domaines où ils excellent et ceux où ils peuvent avoir besoin d’aide.
- Réduction des coûts :une précision améliorée dans la gestion du temps et la prévention des erreurs de planification aident à garantir que les équipes disposent d’une dotation et d’une gestion du personnel optimales tout en minimisant la charge de travail des managers. Cela contribue également à réaliser des économies en évitant les coûts de sureffectif et les heures supplémentaires inutiles.
Les organisations peuvent créer un lieu de travail plus efficace et plus attrayant et profiter de ces avantages à l’aide d’un logiciel de gestion du personnel.
Comment choisir le bon logiciel de gestion du personnel
Gérer efficacement son personnel est quasiment impossible sans les bons outils. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour sélectionner le logiciel le plus adapté :
- Déterminer votre cas d’utilisation et vos objectifs :connaître vos besoins en amont vous permet de rechercher les outils qui répondent directement à vos défis. Par exemple, les managers supervisant des équipes de service client peuvent avoir besoin d’un logiciel conçu pour l’expérience client, tandis que les équipes RH peuvent en avoir besoin pour gérer la paie.
- Évaluer la facilité d’utilisation :un système complexe peut retarder votre retour sur investissement, entraver l’adoption et décourager les employés d’utiliser ses fonctionnalités. Une interface intuitive et pratique facilite la prise en main des employés, ce qui permet une intégration plus rapide et une productivité accrue.
- Vérifier le niveau d’évolutivité :vos besoins évoluent au fil de votre croissance, et votre logiciel de gestion du personnel doit pouvoir s’adapter à une main-d’œuvre plus importante, gérer des demandes de données accrues et offrir des outils de gestion des effectifs avancés.
- Évaluer sa sécurité :de solides mesures de sécurité telles que le cryptage, l’authentification multifacteur et les contrôles d’accès garantiront que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux données sensibles des employés. Cela réduit le risque de violation des données, protège la confidentialité des employés et favorise la confiance au sein de votre organisation.
- Privilégier les capacités d’intégration :lorsqu’un système de gestion du personnel se connecte à d’autres outils, il garantit un flux de données fluide, évitant la saisie manuelle des données, réduisant les erreurs et éliminant les silos de données. Par exemple, la gestion de collaborateurs de Zendesk s’intègre nativement à nos autres outils CX, réduisant les efforts de mise en œuvre et les coûts de service, et évitant, grâce à une interface unifiée, aux agents de devoir jongler entre plusieurs outils tout au long de la journée.
En évaluant soigneusement les fonctionnalités et en tenant compte de facteurs tels que la simplicité d’utilisation, les capacités d’intégration et l’évolutivité, vous pouvez choisir le logiciel de gestion du personnel qui correspond le mieux à vos objectifs.
Questions fréquentes
Stimulez la productivité avec un logiciel de gestion du personnel pensé pour les équipes CX
Contrairement aux autres solutions, Zendesk propose un logiciel de gestion du personnel optimisé par IA, spécialement conçu pour les équipes de service client, au sein d’une plateforme CX complète. L’outil pour la gestion des collaborateurs de Zendesk vous permet d’obtenir des gains de productivité considérables grâce à des prévisions et une planification optimisées par IA, ainsi qu’à des rapports de performance en temps réel. En parallèle, Zendesk QA exploite l’IA pour examiner toutes vos interactions d’assistance afin d’identifier les opportunités d’apprentissage et de développement pour votre équipe.
Comme les outils Zendesk que vous connaissez et aimez déjà, les solutions Zendesk pour la gestion des collaborateurs sont rapides à configurer et faciles à utiliser, mais suffisamment puissantes pour évoluer en même rythme que votre entreprise. Profitez de tous ces avantages et bien plus encore en débutant un essai gratuit.
Guides complémentaires sur les logiciels de gestion du personnel
Découvrez d’autres outils qui peuvent vous aider à gérer l’expérience collaborateur.
