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systèmes de gestion de la relation client

Les systèmes de gestion de la relation client et votre entreprise

Qu’est-ce qu’un système de gestion de la relation client ?

Un système de gestion de la relation client est une solution logicielle conçue pour offrir aux entreprises une vue claire de leurs relations avec les clients à chaque point de contact. Cela inclut l’acquisition, le premier contact, l’entonnoir de vente, la conversion, les ventes et marketing continus, les ventes croisées et les renouvellements.

Zendesk inclut un logiciel de gestion des clients qui permet d’améliorer les communications et les relations entre les entreprises et les clients.

La différence

Ces systèmes s’appellent aussi systèmes CRM. Les entreprises s’en servent pour fournir le meilleur service client qui soit en s’assurant que les membres des équipes d’assistance et des ventes disposent de toutes les informations au sujet de chaque client. Les entreprises créent une base de données CRM avec un historique complet pour que les utilisateurs aient une vue complète de tout le travail réalisé avec le client au fil du temps.

Les systèmes de gestion de la relation client ont évolué : avant, ils savaient simplement qui était le client, désormais ils connaissent toutes ses préférences. La technologie sur laquelle ils s’appuient suit les visites du site Web, les appels, les efforts de vente, les campagnes de marketing et la présence sur les réseaux sociaux. L’objectif est d’arriver à une gestion facile de l’expérience de vente et de marketing, personnalisé et adaptée à chaque client.

Avantages pour le service client

La gestion de la relation client (CRM) allie art et science. Les entreprises utilisent les systèmes CRM pour essayer de proposer le bon volume de contacts avec les clients... ni trop, ni pas assez. Le but d’un logiciel de gestion de la relation client est de centraliser toutes les informations et ressources portant sur la relation et de les fournir aux utilisateurs du système (les agents) au point de contact avec le client.

Les solutions logicielles pour la CRM incluent également des fonctionnalités comme la planification, le workflow, le contrôle des performances, l’automatisation et l’enregistrement. Les outils de surveillance donnent à la direction une vision détaillée de la satisfaction client et des informations précieuses sur l’ensemble du processus de vente et de marketing.

Quand implémenter la CRM

Il n’est jamais trop tôt pour proposer des outils de gestion de la relation client à vos utilisateurs pour leur permettre d’améliorer l’expérience de service client. Certaines entreprises investissent dans des solutions sur site, avec des logiciels de bureau et mobiles. D’autres déploient des systèmes CRM dans le cloud pour assurer la disponibilité des données utilisateur à tout moment et partout dans le monde.

La gestion de la plupart des solutions CRM est généralement assez simple pour les grandes comme les petites entreprises de tous les secteurs. Le marché en évolution rapide des systèmes de gestion de la relation client offre constamment des technologies adaptées à la stratégie du service client de chaque entreprise.

Intégration de Zendesk aux logiciels CRM

Pour accroître la valeur que nous offrons aux équipes de service client, Zendesk inclut des logiciels faits pour s’intégrer aux systèmes CRM. Il suffit aux entreprises de déployer Zendesk, puis de connecter leur logiciel CRM par le biais de l’intégration. L'entreprise bénéficie de meilleurs résultats de vente et de marketing, les collaborateurs d'outils de communication solides et les clients de relations plus pertinentes, personnelles et productives.

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